EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

4 participants

    Jeu de cannes pour lancer (popping et stick baits)

    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 57
    Localisation : Singapour

    Jeu de cannes pour lancer (popping et stick baits) Empty Jeu de cannes pour lancer (popping et stick baits)

    Message  Loic Ven 8 Mai 2015 - 12:03

    Salut tout le monde

    Je me lance dans ma première question et je commence en introduisant le pourquoi de ma question.
    Je rappele que je suis néophyte, j'ai fait juste un premier séjour de 5 jours, j'avais acheté une canne temple reef GT80-10 qui à mon avis ne me convient pas du tout.
    Cette canne est relativement longue 8 pieds donc 2.4m et d'action de pointe. A mon avis elle est tellement dure qu'elle ne lance finalement pas très loin, avec un popper de 170gr plus hameçons, il est difficle de la comprimer, et sur une grosse GT (j'ai touché une 1m33) 2m40 pas parabolique pour un sou, elle démolie un peu les bras.

    A kirinda, nous faisions des dérives pleine eau moteur coupé , et une eau pas super limpide, du coup pas besoin de lancer très loin sinon de vouloir toucher un poisson avant les petits camarades, l'expérience à montré que nous avons bougé des poissons pas loin du bateau. Sauf au poste du phare ou du fait du courant et du coup moteur allumé, lancé face au vent où il aurait fallu lancer plus loin.

    Ma compréhension du besoin en cannes est la suivante:

    1- quand pas besoin de lancer loin: une canne plutôt courte 7"6, 7"8 et d'action plutôt parabolique (avantage: beaucoup moins fatiguante quand il faut combattre plusieurs gros poissons)