EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+16
Quiet
Moïse
pademauge
3318domi
Frédéric
jeffrede
PHILOUX 13
Olivier13
Ignobilis66
renaud
Gégé dit SandydeDardilly
omigna
TIRI
Laloutre31
micka34
lutra
20 participants

    Oléron gros thon rouge

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge Empty Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 13 Oct 2015 - 9:16

    Pêche du gros rouge au large d’Oléron.
    Qu’en penser  Question  avec du tambour fixe, c’est sportif mais perso. pas certain que ça me plaise  Embarassed  même s’il peut y avoir des plus de 100kgs en bout de piste,  turn over permanent des pêcheurs en combat, au suivant, 3 mains sur la canne, mouline mouline mouline, combat de pas loin de 2h00, où est le plaisir  Question  mais je conçois que ça puisse plaire  Wink mais pas à moi


    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  lutra Mar 13 Oct 2015 - 9:43

    Eh bien moi, çà m'a bien plu et j'y retournerai entre deux voyages exos Oléron gros thon rouge 2492181474 . Prendre un gros thon sur ce type de matériel est un vrai défi. Faire tourner la canne est un choix de l'équipe : çà permet à toute l'équipe de profiter du combat, et de l'abréger si on veut pratiquer le no-kill. C'est aussi une nécessité pour des pêcheurs peu expérimentés qui sont nombreux à venir goûter aux gros poissons pour la première fois. Certains n'osent même pas prendre la canne en main et préfèrent profiter du spectacle ! Shocked

    Mais on peut aussi parfaitement décider qu'un pêcheur assurera tout le combat...s'il le peut. La canne n'a pas changé de main pour le plus gros poisson monté à bord (134 kg je crois) en 1h30. Mais plusieurs poissons beaucoup plus gros ont été perdus par casse, moulinet vidé ou erreur du pêcheur ! Et je peux t'assurer qu'un gros thon en spinning, çà déménage. Rien à voir avec une GT qui est beaucoup plus violente, mais lente et peu endurante. Impossible avec un thon de mettre un gros frein dès le démarrage, au risque de tout exploser avec la fulgurance du départ : on commence à 6 kg pour finir entre 12 et 15 kg. Et pas question de se reposer durant le combat, car le thon reprend plus rapidement des forces que le pêcheur !

    Bref, tout comme un marlin, un gros thon rouge en spinning est sans doute le challenge ultime pour un pêcheur... Mais ce n'est que mon avis bien sûr Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 13 Oct 2015 - 10:09

    Le rouge monté à bord pesait 85k

    Je n’ai jamais été confronté à ce genre de bestiaux et j’imagine fort bien ce que ce genre de combat peut donner, le souci c’est que le changement de pêcheurs en combat me chagrine et d’un autre côté passer 2 heures à combattre un poisson avec le frein qui va avec doit être une sacrée épreuve, qui peut le faire Question sans doute pas beaucoup de pêcheurs, c’est ce qui me fait dire que perso. je m’interroge sur le plaisir qu’on peut en tirer mais encore une fois ça n'est que ma perception des choses et je conçois qu’on puisse aimer ça Wink
    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  lutra Mar 13 Oct 2015 - 10:24

    Je visionne le film et te donnerai mon avis (je n'ai vu que le teaser). Mais un pêcheur seul en bonne condition physique et surtout une bonne technique de combat peut mettre au bateau un thon de ce poids en 1 heure maxi (on est en 100 livres) : un king qui a pris une GT de plus de 53 kg peut le faire Oléron gros thon rouge 3208747378

    C'est un sprint pour un GT et un marathon pour un thon. Tout est dans la technique de combat plus que dans la force : se reposer durant les rushs et pomper court et efficace dès que le poisson faiblit.

    Quant au "partage" de la canne au sein de l'équipe, c'est un vrai plaisir quand il est décidé avant : rien à voir avec l'abandon de la canne par le pêcheur épuisé qui est un échec.
    micka34
    micka34


    Messages : 217
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 48
    Localisation : lieuran les beziers

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  micka34 Mar 13 Oct 2015 - 10:44

    Bon ben comment dire moi ça c'est la première fois que je le vois, un thon de 85kg monté à bord sans allumer le bateau une seule fois, soit c'est un miracle soit j'y comprend tchi en plus dans la vidéo au bout d'une heure de combat les mecs pose les mains sur la bobine qui n'a d'ailleurs pas reçu un coup de flotte sur la tranche pour ce faire refroidir Oléron gros thon rouge 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 13 Oct 2015 - 10:46

    lutra a écrit:Je visionne le film et te donnerai mon avis (je n'ai vu que le teaser). Mais un pêcheur seul en bonne condition physique et surtout une bonne technique de combat peut mettre au bateau un thon de ce poids en 1 heure maxi (on est en 100 livres) : un king qui a pris une GT de plus de 53 kg peut le faire Oléron gros thon rouge 3208747378

    C'est un sprint pour un GT et un marathon pour un thon. Tout est dans la technique de combat plus que dans la force : se reposer durant les rushs et pomper court et efficace dès que le poisson faiblit.

    Quant au "partage" de la canne  au sein de l'équipe, c'est un vrai plaisir quand il est décidé avant : rien à voir avec l'abandon de la canne par le pêcheur épuisé qui est un échec.

    Ptaing où avais-je la tête Oléron gros thon rouge 2254446091 yes I can Wink lol!
    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  lutra Mar 13 Oct 2015 - 12:56

    Bon, j'ai visionné la vidéo et je comprends mieux vos réactions ! Il faut y voir l'initiation de pêcheurs qui n'ont jamais tiré sur un gros poisson. Et une équipe qui a décidé de se faire plaisir en passant rapidement la canne de main en main (voir d'ailleurs la proposition de relais sur un modeste peau bleue à la fin Shocked ). C'est sûr qu'un pêcheur confirmé met le poisson au bateau en moins d'une heure : il n'y a qu'à voir l'intervention déterminée et déterminante de Seb à la fin sur le 2 ème poisson.Oléron gros thon rouge 3208747378

    Alors c'est sûr Gégé : yes, you can et je suis certain que tu y prendrais beaucoup de plaisir;)

    Et on ne voit pas les premiers rushs, je sais que Seb suit le poisson pour ne pas se faire vider... D'autant qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de frein (le moulinet rend du fil pendant les pompages alors que la canne est loin d'être au taquet).
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Laloutre31 Mar 13 Oct 2015 - 16:49

    moi j'aime pas du tout Evil or Very Mad
    le cameraman la ramène trop à mon gout et fou ses mains partout !!! affraid

    trop de monde au final qui tourne sur la canne....les gars pompent 2/3 fois (avec une technique plus ou moins aboutie d'ailleurs pour certains Suspect ...) et le cameraman passe à un autre....franchement c'est une vrai merde cette capture ! menée n'importe comment !





    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  TIRI Mar 13 Oct 2015 - 18:44

    Gégé a écrit:Le rouge monté à bord pesait 85k


    Je dirais plutôt 85lb..... pourtant on est loin de Marseille là Very Happy
    Le 1er qui a cassé surement, celui avec la bague non.
    A taille et poids égal, comparé à une GT (ou autres, tarpon, hippo requin etc..) le rouge te met bien plus la misère.
    J'ai souris quand j'ai vu un de mes acolytes lancer son leurre dans une chasse de thons (au large de cap creus) avec une tokara et un DF7000, j'ai moins ris quand je me suis fait vider mon stella 5000, puis lorsque mon twinpo 12k sur ma terez PE6 souffrait à récupérer quelques centimètres de tresse.
    Quand je pense aux mastards que j'ai vu sauter au loin (2m -2.5m) j'ose pas imaginer Shocked Shocked Shocked
    omigna
    omigna


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Sausset et Cargèse
    Humeur : anticyclonique

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  omigna Mar 13 Oct 2015 - 19:30

    Après le politiquement correct on en vient au pêchement correct. Pfffffff.perso je m'en fous ils sont contents et c'est très bien.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 13 Oct 2015 - 19:43

    omigna a écrit:Après le politiquement correct on en vient au pêchement correct. Pfffffff.perso je m'en fous ils sont contents et c'est très bien.

    Evidemment que tout le monde s’en fout, le pêchement correct n’a rien à voir dans cette affaire  Embarassed  il ne s’agit pas de juger une façon de pêcher, chacun fait bien ce qu’il veut et prend son plaisir comme il  l’entend, à savoir,  pêcher à la traine, au jig, au lancer, à la viande, il s’agit simplement de dire qu’on aime plus ou moins une façon de pêcher, ça ne va pas plus loin et je ne te cherche pas  tongue Wink Wink  je dis simplement ce que je pense Wink
    omigna
    omigna


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Sausset et Cargèse
    Humeur : anticyclonique

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  omigna Mar 13 Oct 2015 - 20:31

    Gégé a écrit:
    omigna a écrit:Après le politiquement correct on en vient au pêchement correct. Pfffffff.perso je m'en fous ils sont contents et c'est très bien.

    Evidemment que tout le monde s’en fout, le pêchement correct n’a rien à voir dans cette affaire  Embarassed  il ne s’agit pas de juger une façon de pêcher, chacun fait bien ce qu’il veut et prend son plaisir comme il  l’entend, à savoir,  pêcher à la traine, au jig, au lancer, à la viande, il s’agit simplement de dire qu’on aime plus ou moins une façon de pêcher, ça ne va pas plus loin et je ne te cherche pas  tongue  Wink  Wink   je dis simplement ce que je pense Wink
    Ce ne sont pas tes propos  au demeurant pondérés que je mets en cause bien au contraire. Je ne te visais pas une seconde par contre d'autres réactions  sont "ayatollesque"
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  renaud Mar 13 Oct 2015 - 22:06

    aucun plaisir a regarder des gens qui braillent aucune communication avec la nature on dirait une colonie de vacances , ou les bronzés font du sky , lol! lol!
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Laloutre31 Mer 14 Oct 2015 - 9:41

    [/quote]
    Ce ne sont pas tes propos  au demeurant pondérés que je mets en cause bien au contraire. Je ne te visais pas une seconde par contre d'autres réactions  sont "ayatollesque"[/quote]


    développe s'il te plait ....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 14 Oct 2015 - 10:04

    Boris, je sens un vent du nord bien glacé gonfler la voilure Wink je n’ai pas mis cette vidéo pour provoquer la polémique Embarassed
    Si nécessaire développement par MP Wink
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Ignobilis66 Mer 14 Oct 2015 - 10:20

    Putain le mec, rien qu'en regardant cette vidéo en partie il arrive a me les mettre à l'envers! Oléron gros thon rouge 737621904 Oléron gros thon rouge 737621904
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Laloutre31 Mer 14 Oct 2015 - 14:32

    Gégé a écrit:Boris, je sens un vent du nord bien glacé gonfler la voilure  Wink  je n’ai pas mis cette vidéo pour provoquer la polémique  Embarassed
    Si nécessaire  développement par MP  Wink

    j'ai juste donné mon point de vu comme tu l'a d'ailleurs demandé initialement mine GéGé...après mon analyse n'engage que moi et rien que moi...que cela plaise ou non à certains c'est leur problème....de là à en devenir insultant en se faisant traiter de dictateur, je trouve cela beaucoup trop fort à mon gout...pardonne ma réaction, mais il est normal que je demande quelques explications....non ? ou tout du moins quelques arguments sur lesquels nous pourrions débattre...ou pas d'ailleurs...

    Une chose est certaine, c'est que je ne suis pas Témoin de Jéhovah....et donc par conséquent, je ne suis pas du genre à me prendre une claque puis à tendre l'autre joue pour m'en prendre une seconde...

    A bon entendeur...A la dispo en mp ou en public de ceux qui se sentent concernés...

    l'affaire est close de mon coté

    Olivier13
    Olivier13


    Messages : 202
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Olivier13 Mer 14 Oct 2015 - 16:17

    Il est où le plaisir à se faire gueuler dessus ...
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  PHILOUX 13 Mer 14 Oct 2015 - 20:30

    On se calme les amis ont est la juste pour le plaisir Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  jeffrede Mer 14 Oct 2015 - 22:05

    Vidéo d'une heure et quart. J'ai tenu 3 minutes.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Frédéric Mer 14 Oct 2015 - 22:06

    il faut avoir du courage pour regarder une vidéo de plus d'une heure concernant des gens qu'on ne connaît pas .
    j'ai zappé 3 minutes , c'est vrai qu'ils crient pas mal et qu'ils ont pas l'air très expérimenté , mais c'était peut-être la premiere fois qu'ils avaient un tel poisson au bout d'une ligne , et si ça peut susciter des vocations !
    on a tous commencé pareil et on peut comprendre leur excitation.
    quant à la pêche du thon , il faut avouer qu'au bout d'un moment , si le poisson est gros , ça peut tourner au supplice ( je parle au lancer ) .
    je pense que ceux qui ont combattu un poisson de plus de 70 /80 kg au lancer seront de mon avis .
    la joie à la fin n'en est que plus grande .
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Frédéric Mer 14 Oct 2015 - 22:07

    jeffrede,

    on a tenu le même temps !!!! Laughing Laughing Laughing
    3318domi
    3318domi


    Messages : 582
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Oléron gros thon rouge Empty Oleron gros thon rouge

    Message  3318domi Jeu 15 Oct 2015 - 8:02

    juste pour bien comprendre ..
    ici en atlantique ..il faut faire 50,60 nautiques pour voir du rouge ...il faut donc un permis hauturier et un bateau qui va bien ...et le reste !!
    c'est pourquoi les guides de pêche embarquent des pécheurs occasionnel qui n'ont jamais péchè de poissons aussi puissant que le rouge
    En conséquence sur les bateaux qui ont des bagues ..lorsque qu'un gros est piqué ..
    le guide peut décider de la garder il fait tourner la canne ..certes ce n'est pas le top en terme de combat ..mais tous les pêcheurs sont contents d'avoir tenu un rouge de + de 100kgs et sur la photo ...et en plus ...si le guide a décidé de le partager
    il rentre au bercail avec une tranche bien épaisse a la maison..

    mon commentaire ne cherche pas convaincre mais juste préciser comment les choses se passent .
    si le rouge est petit et destiné a être bagué ..le combat doit être le plus court possible..le guide décidera en circonstance si la canne change de main.
    Domi
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  pademauge Jeu 15 Oct 2015 - 13:34

    jeffrede a écrit:Vidéo d'une heure et quart. J'ai tenu 3 minutes.

    lol, j'ai tenu bcp moins. Vraiment pas ma conception de la peche, avec le coach qui te crie dans l'oreille comme si tu etais en train de soulever des poids... Bref, chacun son truc, n'y voyez pas une insulte, mais fallait que ca sorte...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 15 Oct 2015 - 14:32

    Ben alors les Bilous on sort le joker Oléron gros thon rouge 737621904 on ne regarde pas tout Wink perso. je l’ai fait pour voir ce qui allait se passer jusqu’au bout, ça m’a conforté dans le fait que ce genre de pêche n’est pas pour moi. Embarassed

    Il est hors de question de condamner qui que ce soit, encore une fois l’essentiel est que chaque pêcheur sur le bateau ait pu prendre son pied dans de telles circonstances mais je n’ai pas eu cette impression Embarassed je n’ai vu personne sourire, perso sur un bateau j’aime avoir la tronche que vous allez voir sur la photo et pourtant j’étais attelé à une GT de 80k. Oléron gros thon rouge 3208747378 Oléron gros thon rouge 3208747378 lol!

    Quant aux partitions à plusieurs mains sur la canne, avec des débutants je comprends que cela soit nécessaire mais là encore it’s not for me. Crying or Very sad

    Pierre-André alias Pademauge, j’ai vécu ça à Pedasi en 2010, quand une Cubera de 50lbs a gobé mon popper au pied du bateau, Javier a cru bon de se précipiter sur moi pour mettre une main sur le blank, ben merde alors, ça m’a sacrément perturbé, il avait peut-être peur que je lâche ma canne, je n’ai pas aimé du tout Evil or Very Mad Wink dans le cas présent comme il n’est taillé que comme un pilier de rugby, 120k avec des bras de 50cm de diamètre un coup de boule a vite fait de régler le pb Oléron gros thon rouge 2492181474 lol! lol!

    Voilà un pêcheur heureux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Oléron gros thon rouge Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:28