EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+16
Quiet
Moïse
pademauge
3318domi
Frédéric
jeffrede
PHILOUX 13
Olivier13
Ignobilis66
renaud
Gégé dit SandydeDardilly
omigna
TIRI
Laloutre31
micka34
lutra
20 participants

    Oléron gros thon rouge

    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  lutra Jeu 15 Oct 2015 - 15:49

    Hello,

    Connaissant bien le bateau et son skipper, je précise encore une fois qu'on peut pêcher tout autrement sur l'out-rage ! Moi non plus, je n'aurais pas aimé faire des relais de 2 à 3 pompages et me faire g....er dessus... C'est un choix des pêcheurs et non du skipper. Et ils s'éclatent manifestement à tirer pour la première fois sur un gros poisson, et c'est bien çà qui compte.

    Quant au poids du poisson, il ne peut être mis en doute : pesé à l'arrivée au port !

    Et la prise d'un gros thon en spinning reste un grand moment, même si on en bave pour le faire monter quand il se plante à l'aplomb du bateau : pas question de lâcher une main comme Gégé ! Oléron gros thon rouge - Page 2 3208747378 Quelques photos de jolis bébés pris la semaine dernière au stick de l'embouchure du Rhône sur des chasses rares et furtives. En no-kill bien sûr !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 15 Oct 2015 - 16:19

    pas question de lâcher une main comme Gégé

    A l’aplomb c’est certain mais moi la GT avais pris le popper à 150m Wink peut-être un peu moins tongue lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 15 Oct 2015 - 17:14

    Il est vrai qu’au niveau des guides de pêche indépendamment de leurs compétences on peut trouver de tout Embarassed et j’aurais du mal à supporter les gueulards et ceux qui pêchent plus que leurs clients Oléron gros thon rouge - Page 2 737621904 par contre j’adore ceux qui chambrent, Nicolas JAMIN fait partie de ceux-là, enfoiré de Nico. lol! lol!
    Olivier13
    Olivier13


    Messages : 202
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Olivier13 Jeu 15 Oct 2015 - 17:33

    Pour bien connaitre Sébastien Gas, c'est aussi le cas sur son bateau, très bonne ambiance et convivialité !

    Il ne faut vraiment pas prendre cette vidéo pour généralité ( d'ailleurs ce n'est pas lui à la caméra ... )
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  lutra Jeu 15 Oct 2015 - 17:38

    + 1 Olivier, c'est ce que m'évertue à dire sur ce post : Seb s'adapte à ce que lui demandent ses pêcheurs, c'est tout. Même si çà bout parfois à l'intérieur Oléron gros thon rouge - Page 2 3208747378
    Mais il va pouvoir décompresser dans 15 jours : direction la Guyane et ses très gros poissons ! j'attends çà avec impatience...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 15 Oct 2015 - 17:49

    Olivier13 a écrit:Pour bien connaitre Sébastien Gas, c'est aussi le cas sur son bateau, très bonne ambiance et convivialité !

    Il ne faut vraiment pas prendre cette vidéo pour généralité ( d'ailleurs ce n'est pas lui à la caméra ... )

    Que serions-nous pour juger un guide que l’on ne connait pas, ça serait du grand n’importe quoi Oléron gros thon rouge - Page 2 737621904 Oléron gros thon rouge - Page 2 737621904 Evil or Very Mad l’adaptation à la clientèle caractérise un bon guide, c’est juste que cette vidéo n’incite pas à aller pêcher le rouge dans ce contexte Wink
    Moïse
    Moïse


    Messages : 788
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 46
    Localisation : France (36/46/50)

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Moïse Sam 17 Oct 2015 - 6:19

    lutra a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est ta GTK 77 sjh sur la photo Lutra ? Belle courbure en tout cas Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  lutra Sam 17 Oct 2015 - 9:31

    Oui Moïse, et elle ne me quitte plus pour les silures de Loire, les thons et la pêche exo medium. C'est la meilleure canne que j'ai eu entre les mains dans cette gamme de puissance : scion souple permettant d'expédier des leurres à partir de 20 g, et grosse réserve de puissance au talon qui permet de monter un thon jusqu'à 50 kg en moins d'une demi heure. On peut vraiment "taper" dedans Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474 Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474 Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 17 Oct 2015 - 9:41

    lutra a écrit:Oui Moïse, et elle ne me quitte plus pour les silures de Loire, les thons et la pêche exo medium. C'est la meilleure canne que j'ai eu entre les mains dans cette gamme de puissance : scion souple permettant d'expédier des leurres à partir de 20 g, et grosse réserve de puissance au talon qui permet de monter un thon jusqu'à 50 kg en moins d'une demi heure. On peut vraiment "taper" dedans Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474 Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474 Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474

    J’ai vu, leurre max 110g et max drag 8kg à 45° tu confirmes Question ou ce sont encore des caractéristiques techniques fantaisistes Question
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  lutra Sam 17 Oct 2015 - 10:31

    Oui, je confirme globalement. Mais 110 g est vraiment un maxi, et son principal intérêt est la charge mini car les cannes lançant des leurres légers (20 g) avec une telle réserve de puissance ne sont pas courantes. Par contre, ce n'est pas pour toi Gégé : canne inadaptée pour le popper du fait de la souplesse du scion, sauf avec de petits poppers type feed popper 120
    Moïse
    Moïse


    Messages : 788
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 46
    Localisation : France (36/46/50)

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Moïse Sam 17 Oct 2015 - 11:28

    Tu confirmes ce que je sais de cette canne. J'en cherche une en occasion désespérément. Je crois que tous les propriétaires de cette canne sont comme toi, conquis et pas prés de la lâcher Wink
    Je vais me rabattre sur une GTK 80 sjx du coup. Un peu plus lourde, encombrante et un peu plus puissante mais tout aussi remarquable apparemment.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Frédéric Sam 17 Oct 2015 - 15:18

    j'ai eu les 2 , tu as plus de répondant avec la 80 suivant ce sur quoi tu tombes .
    Moïse
    Moïse


    Messages : 788
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 46
    Localisation : France (36/46/50)

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Moïse Sam 17 Oct 2015 - 15:38

    Voilà Frédéric Wink

    J'aurais préféré quand même la 77 pour son gabbarit ... mais j'ai pas le budget pour une neuve Oléron gros thon rouge - Page 2 2254446091  Je sais que je ne serai pas déçu par la 80 Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474
    avatar
    Quiet


    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 28
    Localisation : Bretagne

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty J'y étais, je vais raconter...

    Message  Quiet Sam 17 Oct 2015 - 22:57

    Bonjour à tous, alors je vais vous raconter un peu cette journée pck là j'aime pas trop voir des personnes haut percher cracher sur toi et ta meilleur journée de pêche. Tout d'abord concernant les crient qu'on entend, ils viennent de quelqu'un qui à consacrée sa vie à la pêche et qui à fait une carrière dans l'armée, ces crient là sont une conjugaison de ces facteurs, passion et carrière. Nous nous considérons comme une famille de pêcheurs, et le pilier de cette famille est cette meme personne, de plus sans lui cette journée n'aurai pas eu lieu. Donc quand on ne sait pas... (je reste courtois ). De plus le poisson fesait bien 85 kilos, et le combat de mémoire à durée un peu moins d'1 heure. Me concernant je suis le plus jeune de cette equipage et le poisson qui m'avait mis le plus de misère avant cette journée était une grand alose ( vais-je provoquer des rire? désolé il n'y a pas encore de carangue en baie de saint Brieuc).
    Sur le bateau seul 2/3 pêcheurs hors mis Seb , avait déjà eu à faire à ce genre de poisson, donc l'objectif de la journée était que tout le monde s'amuse , voilà pourquoi la canne à tournée, et honnêtement heuresement ! Bref y'a trop à dire mais déjà je pense que beaucoup n'iront pas lire jusque là comme beaucoup ne regarde qu'1min30 de Film, c'est votre choix.
    Tout cela pour dire que la plupart de vous réagisse bien et comprenne les pourquoi du comment de cette journée, d'autres font mal, avec des critiques comme si il étaient Master, redescendez ! J'ai fait un effort pour pas m'énerver, je tiens à le préciser ! tu petes tes économies dans une journée.... et on te démonte toi et ton équipage pour une seul raison apparente au final... (malgré l'enjolive et les belle phrases), manque de technique et d'expérience ! Est-il nécessaire de préciser que vous avez aussi commencer par le gardon au pimkies !

    Franchement ya des commentaires qui font mal.... c'est dommage ! Bonne soirée à vous ...
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  lutra Sam 17 Oct 2015 - 23:38

    Merci et bravo Quiet pour ton intervention qui est bien utile : vous vous êtes fait plaisir et c'est là le principal ! Bien sûr qu'un équipage aguerri n'aurait pas pratiqué de la même manière. Mais passer d'une alose, même grande, à un thon de 85 kg, çà fait quand même un sacré palier...
    Et c'est une chance d'avoir des skippers comme Seb qui permettent à tous de vivre de telles expériences.
    avatar
    Quiet


    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 28
    Localisation : Bretagne

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty merci

    Message  Quiet Dim 18 Oct 2015 - 0:47

    Tout à fait ! merci à toi ! au moins 1 terre à terre !
    bonne soirée !
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty reglementation thon rouge

    Message  BIDOURIC Dim 18 Oct 2015 - 9:39

    Bonjour à tous,
    Cet été nombre de thons rouges ont été vus et péchés dans le Finstere Sud si bien que l idée de faire des sorties axées thon rouge fait son  chemin.Les controles des Aff Mar sur les quais ont été réguliers pour les professionnels.
    Qu en est il de la  reglementation "peche plaisance" sur la cote Atlantique?Je lis sur le forum dans les rubriques dédiées les termes de "bagues", déclaration aupres des Aff Mar",....
    Merci pour votre retour.
    Cordialement
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 18 Oct 2015 - 10:38

    Quiet, c’est bien de défendre ta position avec quiét ude Smile ou sérénité si tu préfères, hormis le fait qu’une petite présentation de ta part eut été la bienvenue ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je comprends tout à fait que dans le contexte qu’un certain nombre d’entre nous n’aurait pas aimé tu as pu prendre beaucoup de plaisir et c’est bien l’essentiel. Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474

    Encore une fois il ne s’agit pas de critiquer mais tout simplement de dire que l’on aime ou que l’on n’aime pas ce style d pêche et c’est encore notre espace de liberté en France que de le dire, il est vrai que certains propos ont pu te sembler un peu hard, je crois qu’il faut les prendre au second degré.

    Petit clin d’œil, à 15kms de chez moi, je connais en Sâone de bons spots à Silures, je trouve que ce poisson a une trop sale gueule pour que je puisse aller le pêcher et je n’irai jamais mais je sais que d’autres aiment Wink Wink c’est très bien comme ça. Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474
    avatar
    Cyrille49


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/10/2015
    Age : 51
    Localisation : Cholet

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Cyrille49 Dim 18 Oct 2015 - 12:05

    En réponse à tous les commentaires concernant cette vidéo. J'y étais moi aussi. Mal préparé et même légèrement souffrant d'une épaule j'ai préféré être en retrait et observer. Je peux garantir que tous les participants sont des amateurs dont un, le chef de file, plus qu'aguerri. Aucuns n'avaient eu la chance de combattre de tels poissons. Comment peut on être préparé à un tel combat? J'ai tout simplement été bluffé, surpris par une telle puissance.
    Cette vidéo est avant tout un partage, un témoignage en toute simplicité et humilité d'une journée passée entre copains. Alors bien sûr il peut y avoir des erreurs commise par manque d'expérience, d'où la casse. Et alors il faut bien un commencement. Mais si cette vidéo peut donner envie à d'autre de goûter à cette pêche et bien tant mieux. Qu'ils s'en servent.
    Quant aux commentaires, je dirais maladroits, sur le cameraman. C'est trop facile de critiquer. C'est un passionné qui ne voulais pas "perdre" le poisson. Ils sont trop difficiles à toucher par ailleurs pour se le permettre. Et puis c'est une personne que vous gagnerez à connaitre...
    En quelques mots et pour conclure. Cette sortie était une une opportunité, une première. Et un dépucelage peut faire mal. Un chef de file, aux mots fermes et précis pour diriger les combats était indispensable. Nous avons passé une incroyable journée n'en déplaise à certains. Que cette pratique leur plaise ou pas ce n'est le problème. Elle nous a apporté des sensations hors du commun et c'est bien le principal. Alors peut être que plus tard, après avoir goûter à autre chose, si j'en ai la chance, je verrai les choses différemment. Mais là je ne bouderai pas mon plaisir et espère être de la prochaine si il y a. On se souvient toujours de sa première fois....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 18 Oct 2015 - 12:42

    J’en étais à me demander si j’avais bien fait de mettre cette vidéo, ton intervention me fait dire que oui, j’ai bien aimé la façon dont tu t’étais exprimé Cyrille et au moins comme on dit dans le jargon des pêcheurs exo. elle a eu le mérite de raffûter de nouveaux membres.  Wink

    Comme à Quiet , je te demanderais bien de passer par la case présentation, c’est la tradition mais comme je crains que ton intervention ne soit qu’un one shot Question je m’abstiendrai, évidemment si tu souhaites le faire tu seras le bienvenu. Oléron gros thon rouge - Page 2 2492181474

    Ce forum n’a pour but que celui de partager des connaissances au sens large du terme, tous les avis sont intéressants même si on peut en avoir des différends, nul ne détient la vérité.

    Les dérapages sont toujours possibles  Oléron gros thon rouge - Page 2 737621904  mais nous répondons présents lorsqu’il s’agit de remettre le bateau dans la bonne direction. Wink
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Laloutre31 Dim 18 Oct 2015 - 13:15

    juste une remarque vs l'interventions de deux des participants.....

    mais pourquoi n'avoir pas de d'explications en postant votre vidéo dans ce cas ??????????????????????????

    une photo, une vidéo postée en publique mérite un minimum d'explication non ? afin de les replacer dans leur contexte ????????????

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  jb83 Dim 18 Oct 2015 - 14:34

    je suis content il fait beau aujourd'hui pas de personne sinistré et des nouveaux forumeurs qui partagent a la fois leur plaisir de prendre un thon avec leur potes et sur you tube
    merci et bon dimanche a tous Oléron gros thon rouge - Page 2 3208747378 Oléron gros thon rouge - Page 2 3208747378 Laughing
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Laloutre31 Dim 18 Oct 2015 - 15:05

    allez c'est bon pour moi........vous avez raison, coup de ligne magnifique, poisson formidable

    je rends les armes MODOS MP
    RFab
    RFab


    Messages : 209
    Date d'inscription : 20/10/2015
    Age : 47
    Localisation : st laurent de cognac
    , : Fabien

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  RFab Dim 1 Nov 2015 - 15:51

    Je n'avais pas vu ce post  Oléron gros thon rouge - Page 2 737621904

    Moi j'aime bien cette vidéo, dès le début on se rend compte que ce ne sont pas des personnes qui ont pu pêcher en exo, mais simplement se payer un guidage très peu onéreux pour espérer goutter à un combat titanesque.
    Aucun poisson chez nous ne peut rivaliser avec ces thons rouges et donc il est tout à fait normal d'en chier(cqfd pas d'expérience), même pour ceux qui croyaient tout connaitre.

    Je pêche souvent avec un copain sportif qui c'est payé quelques voyage au pays des carangues, c'est un poisson magnifique, avec une force incroyable, des attaques incroyables.
    Mais ce même copain ne s'épuise pas sur les carrangue, alors que sur les thon rouge que nous avons, nous somme obligé à certains moment de faire des relais...

    Perso j'ai tenu un poisson 1h45 sans être sportif avant de voir les owner st66 s'ouvrir sur un frein de 6500 saltiga sérré au max au risque de ne plus pouvoir tenir la canne, le poisson prenait encore...
    Il a finit par ce décrocher, ouvrant les deux triples et c'est peut-être mieux ainsi car les deux autres personnes qui nous accompagnait ne souhaitais pas prendre la canne. J'aurais fini par ne plus tenir  Oléron gros thon rouge - Page 2 3208747378
    Et dernièrement j'ai même pas tenu 25 minutes avec 10/11 kilos de freins, suite à une navigation ou j'ai du me tenir quasiment 1h30 à la main courante, en cause le clapot.
    Un peu d'aide ne fait pas de mal.
     

    On peut comprendre que des novices aient beaucoup de mal et c'est vraiment tout le mal que je leur souhaite, car c'est un bon mal!

    Oléron gros thon rouge - Page 2 2359856739 pour la vidéo.




    Petit aparté.
    La seul choque qui me choque dans la pêche de ce poisson, c'est quand j'entends; on pêche en NO-KILL.
    Pitié, les donneurs de leçons arrêtez avec ces mots hypocrite...
    Quand un poisson avale un appât ( ou même un leurre), donne un combat énorme, ce déchire une branchie ou biens d'autres organes... Casse la ligne avec des dizaines de mètres de shock leader 130lb et sans parler de la tresse derrière dans certains cas! Le no-kill ne peut exister.
    Même un poisson bien pris, un combat abrégé en quelques minutes, un poisson décrocher dans l'eau. Ce poisson peut crever sous vos yeux.

    Aparté pour les donneurs de leçon chez nous en charente maritime  Oléron gros thon rouge - Page 2 2698908354




    Que pensez vous de ça:
    On pense qu'un combat tout en force, assez court en temps. Le poisson n'a pas le temps de s'oxygéner, il meurt asphyxié.
    Par il meurt je veux pas dire systématiquement mais il à plus de chance d'y passer.

    Un combat plus long, le poisson fini par arriver au bateau épuisé mais non asphyxiè car il aura eu le temps pendant ce long combat de s’oxygéner.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Frédéric Dim 1 Nov 2015 - 21:40

    je ne détiens pas la vérité , mais pour que le poisson reparte en forme il vaut mieux pas que le combat s'éternise .

    Contenu sponsorisé


    Oléron gros thon rouge - Page 2 Empty Re: Oléron gros thon rouge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:41