EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+9
césar
Difa
lutra
TIRI
caranx
Gégé dit SandydeDardilly
ggrousson
renaud
Gt-tropic
13 participants

    Puissance réelle de la TOKARA ?

    Moïse
    Moïse


    Messages : 788
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 46
    Localisation : France (36/46/50)

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  Moïse Ven 25 Déc 2015 - 15:32

    Ben moi ! Mais c'est pas une GT lol!
    caranx
    caranx


    Messages : 7100
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  caranx Dim 27 Déc 2015 - 23:50

    Au fait... qu'est devenue la "Tokadro"?... Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 3208747378 Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 3208747378 Wink
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  Gt-tropic Dim 3 Jan 2016 - 8:14

    J'ai également était hyper content de pêcher avec cette canne, je me sens en sécurité avec une réserve de puissance incroyable.
    Equipé d'un stella 10000FA avec bobine 20000, comme dit Gégé, et la tresse YGK 133lb d'Aurélien, j'avais un bon ensemble pour Nosy Ankomba.
    Je pense quand même acheter dès que j'en ai l’occasion l'Ichiban pour comparer...
    J'ai compris également le terme "déco" que Caranx parlé, c'est vrai qu'au soleil, elle en jette un max Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 3 Jan 2016 - 10:05

    Gt-tropic a écrit:J'ai également était hyper content de pêcher avec cette canne, je me sens en sécurité avec une réserve de puissance incroyable.
    Equipé d'un stella 10000FA avec bobine 20000, comme dit Gégé, et la tresse YGK 133lb d'Aurélien, j'avais un bon ensemble pour Nosy Ankomba.
    Je pense quand même acheter dès que j'en ai l’occasion l'Ichiban pour comparer...
    J'ai compris également le terme "déco" que Caranx parlé, c'est vrai qu'au soleil, elle en jette un max Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 2492181474

    Quand tu as l’Ichiban dans les mains c’est comme si tu avais 1 plume Wink elle n’est pas 1 poil fatigante, en termes de fatigue je compare un peu la Tokara à ma TRSH on ne joue pas dans la même coure Wink
    RFab
    RFab


    Messages : 209
    Date d'inscription : 20/10/2015
    Age : 47
    Localisation : st laurent de cognac
    , : Fabien

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  RFab Dim 3 Jan 2016 - 10:43

    Dites, elle irait bien pour des thon jusqu'à 150kilos?
    Je cherche dans les cannes à prix correct, avec de quoi envoyer 60/120grs et de quoi pouvoir "écourter" les combats.
    Sur le papier elle est sous estimé cette tokara?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 3 Jan 2016 - 10:58

    RFab a écrit:Dites, elle irait bien pour des thon jusqu'à 150kilos?
    Je cherche dans les cannes à prix correct, avec de quoi envoyer 60/120grs et de quoi pouvoir "écourter" les combats.
    Sur le papier elle est sous estimé cette tokara?

    Je n’y connais rien dans la pêche du rouge ce qui m’autorise à te donner mon avis. tongue tongue Laughing Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 737621904

    A ta place je regarderai plutôt du côté des cannes très ciblées pour pêcher ce genre de fishs en Med., j’ai cru comprendre qu’elles supportaient des gros réglages de frein tout en pouvant lancer des leurres légers de 50/60g, parce que honnêtement je ne vois pas une Tokara lancer correctement des leurres si légers No
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  Xav Dim 3 Jan 2016 - 11:29

    Gégé a écrit:
    RFab a écrit:Dites, elle irait bien pour des thon jusqu'à 150kilos?
    Je cherche dans les cannes à prix correct, avec de quoi envoyer 60/120grs et de quoi pouvoir "écourter" les combats.
    Sur le papier elle est sous estimé cette tokara?

    Je n’y connais rien dans la pêche du rouge ce qui m’autorise à te donner mon avis. tongue  tongue  Laughing  Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 737621904

    A ta place je regarderai  plutôt du côté des cannes très ciblées pour pêcher ce genre de fishs en Med., j’ai cru comprendre qu’elles supportaient des gros réglages de frein tout en pouvant lancer des leurres légers de 50/60g, parce que honnêtement je ne vois pas une Tokara lancer correctement des leurres si légers  No

    effectivement je suis de cette avis ...n'ayant pas eut 50 model dans des puissances équivalentes je ne saurait pas cité beaucoup de model mais la big tuna 77 ou la super heritage 76 me semble meilleur lanceuse sur des faible grammage ....peut etre il ya mieux du cote de chez cb one renaud pourra t'en dire plus Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 3208747378 Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 3208747378 Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 3208747378
    RFab
    RFab


    Messages : 209
    Date d'inscription : 20/10/2015
    Age : 47
    Localisation : st laurent de cognac
    , : Fabien

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  RFab Dim 3 Jan 2016 - 11:40

    Merci les gars, c'est pour des lancer de 40 mètres en moyenne.

    Xav, que des cannes que mon détaillant ne peut commander What a Face ou plutôt Sad Autant la deuxième serait dans mon budget que la première on peut oublier direct...
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  Xav Dim 3 Jan 2016 - 11:48

    effectivement le budget et la distribution peuvent etre un soucis .... regarde sur le fofo Alain fait de sublime super heritage lol!
    RFab
    RFab


    Messages : 209
    Date d'inscription : 20/10/2015
    Age : 47
    Localisation : st laurent de cognac
    , : Fabien

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  RFab Dim 3 Jan 2016 - 11:54

    Ou ça,moi pas trouvé tongue
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  Xav Dim 3 Jan 2016 - 12:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 3208747378 Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 3208747378 Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 3208747378
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  carlito Mar 5 Jan 2016 - 18:14

    J'ai aussi une tokara depuis 5 ans que du bonheur aussi pour les combats en mode bourrin, mon dogfight s'en souvient lol
    Plage de lancer pour moi 100-250gr idéal. Idéal pour popper avec des gros cup et stickbait

    Pour le thon rouge à mon avis tu te pétes le dos canne un peu courte et raide.

    Pour un rien au monde je la changerais même si je préfere de plus en plus mon hammerhead.

    Contenu sponsorisé


    Puissance réelle de la TOKARA ? - Page 2 Empty Re: Puissance réelle de la TOKARA ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:26