EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Gégé dit SandydeDardilly
skanibal
remy
jeffrede
tuna953
bernosybe
MYSTERE
11 participants

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 7:55

    Bonjour,

    En glanant quelques informations sur la toile, je suis tombé sur un Centre de pêche à Madagascar, localisé à Nosy Bé qui propose des séjours Pêche/Catamaran sur :
    - La Cap d'Ambre
    - La Baie Du Courrier
    - Le Cap Saint Sébastien
    - Les Radames
    - Narinda Baie

    A première vue le centre semble plus que correct, il dispose :
    - de plusieurs catamaran qu'ils louent sur Nosy Bé
    - d'un bateau de 10x3 m disposant d'une belle plateforme de pêche et propulsé par 2x115cv
    - Une elctronique de qualité
    - Comme tous les guides du monde des "Hot Spots" (Traduit littéralement Points Chauds)
    Je traduis car Roger risque de me faire quelques reproches; Fufu d'après Gégé le Chambreur risque de ne pas comprendre lol!

    Je devais partir avec lui mais les vacances de ma compagne ont été "refusées".
    Toujours en cours de négociations, j'ai donc préféré décliner.

    Avez-vous déjà entendu parlé de cette organisation?
    En Bien/ en Mal? - Ne nous cachons rien mais restons courtois
    Avez-vous déjà fait un séjour avec cette organisation ?

    Le Lien
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Gérald
    tuna953
    tuna953


    Messages : 1055
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 63
    Localisation : mandelieu la napoule 06210. et Nosy-bé
    Humeur : tsara bé moramora , namana rehetra. sambatra foana ny fiainana dia tsara tarehy

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  tuna953 Ven 8 Jan 2016 - 8:32

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     1443008364 quelle période a tu choisie ? et quelle croisière?
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 8:44

    tuna953 a écrit:Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     1443008364 quelle période a tu choisie ? et quelle croisière?

    Dates 28/02 au 06/03
    Séjour : 6 jours de pêche
    Départ de Nosy Bé

    Au tout début, nous avions décidé de partir pêcher entre le Cap Saint Sébastien et la Baie du Courrier.
    Après réflexion, T. Gomez m'explique que les risques cycloniques sont avérés (surtout à l’extrême nord) et donc pour des raisons de sécurité, il faudrait pêcher entre les Radames et Narinda Baie.
    => J'ai un peu hésité même refusé, et après réflexion j'ai dit OK.

    Conclusion
    1 - Impossibilité de réserver car les vacances de ma compagne sont en "suspends"
    2 - Je sais pertinemment qu'à Madagascar les places sont "chères" et qu'il faut réserver longtemps à l'avance
    3 - Si ma compagne obtient le feu même au dernier moment (je ne tenterai même pas Madagascar car impossible), je me rabattrai sur une autre destination comme Rodrigue qui semble très bien mais plus accessible en terme de disponibilité.

    Bref la loi des série ...

    Si vous avez des infos sur ce centre - Merci de les partager
    avatar
    Invité
    Invité


    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Invité Ven 8 Jan 2016 - 9:26



    Hello, il existe une multitude de choix pêche et hôtels sur Nosy-Bé , tu devrais trouver sans difficulté pour tes dates et pour sûrement pas plus cher Smile
    tuna953
    tuna953


    Messages : 1055
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 63
    Localisation : mandelieu la napoule 06210. et Nosy-bé
    Humeur : tsara bé moramora , namana rehetra. sambatra foana ny fiainana dia tsara tarehy

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  tuna953 Ven 8 Jan 2016 - 9:35

    quelle peche pratique tu .. et quelle poisson rechercher ?
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 10:02

    tuna953 a écrit:quelle peche pratique tu .. et quelle poisson rechercher ?

    Je pratique le Jigging.
    Je ne vise pas de poissons en particulier, je laisse à la Mer m'offrir ce quelle souhaite.
    Mais les TDC, les sérioles, les Carangues GT et les Requins sont mes poissons de sport de prédilection.

    D'ailleurs (même si je m'éloigne un peu du sujet) à poids égal, personnellement leur mettrai les notes suivantes avec une échelle allant de 1 à 5 :
    TDC
    1 - Castagne à la touche: 2/5 (je n l'ai pas trouvé magique)
    2 - Combativité: 3/5 (Juste un beau rush)
    3 - Résistance: 2/5 (Arrive souvent mort ou presque au bateau, une longue réanimation est souvent obligatoire)

    Sérioles
    1 - Castagne à la touche: 3/5 (Assez appuyé)
    2 - Combativité: 4/5 (Leur défense est magique)
    3 - Résistance: 3,5/5 (Arrive souvent on bon état physique, quelques fois besoin d'une petite réanimation)

    Carangues GT
    1 - Castagne à la touche: 3/5 (Assez appuyé)
    2 - Combativité: 4/5 (Leur défense est époustouflante)
    3 - Résistance: 3,5/5 (Arrive souvent on bon état physique, quelques fois besoin d'une petite réanimation)

    Requins
    1 - Castagne à la touche: 3/5 (Assez appuyé)
    2 - Combativité: 5/5 (Leur défense est féroce, il ne s'avoue jamais vaincu)
    3 - Résistance: 5/5 (Arrive en bon état physique et repart souvent en fonçant vers les abysses)

    Malgré les préjugés et certaines antipathies, pour ma part le Requin reste le poisson de sport de l’extrême aux jigs.

    PS : Les notes données relèvent de ma piètre expérience et sont évaluées selon une moyenne qui reste mon propre ressenti.

    Gérald


    Dernière édition par Gérald13500 le Ven 8 Jan 2016 - 14:09, édité 1 fois
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 10:14

    Richard.F(voilier) a écrit:

    Hello, il existe une multitude de choix pêche et hôtels sur Nosy-Bé , tu devrais trouver sans difficulté pour tes dates et pour sûrement pas plus cher Smile

    Bonjour Richard,

    Je ne pourrais pas dire le contraire, mais notre instinct est souvent guidé par les dires des forums, par conséquent par les organisations les plus connus, à juste titre d'ailleurs.
    Pour ne pas les citer, TF, GF, GT-One, PM-Émeraude qui d'ailleurs arrivent toujours à nous faire rêver avec des spots, les poissons en quantité, diversité et taille.

    Gérald
    tuna953
    tuna953


    Messages : 1055
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 63
    Localisation : mandelieu la napoule 06210. et Nosy-bé
    Humeur : tsara bé moramora , namana rehetra. sambatra foana ny fiainana dia tsara tarehy

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  tuna953 Ven 8 Jan 2016 - 10:25

    Wink


    Dernière édition par tuna953 le Sam 9 Jan 2016 - 13:58, édité 1 fois
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  MYSTERE Ven 8 Jan 2016 - 10:46

    Même en allant aux Radamas, ta période est limite, mieux vaut attendre le 15 mars pour avoir avec certitude un temps correct. Aucune info sur ce nouveau skipper, il y a des valeurs sûres que d'autres forumeurs t'on cité, mais possible que ce gars là te fasse très bien pécher...
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 11:06

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Même en allant aux Radamas, ta période est limite, mieux vaut attendre le 15 mars pour avoir avec certitude un temps correct. Aucune info sur ce nouveau skipper, il y a des valeurs sûres que d'autres forumeurs t'on cité, mais possible que ce gars là te fasse très bien pécher...

    Merci pour tes informations.
    Malheureusement ma période de congés est difficilement modifiable à cause de mon travail.
    Donc une prochaine fois, si avec ma compagne nous arrivons à avoir nos CP en même temps.
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 888
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Etonnant car c'est la meilleure période , ensuite VARATRAZ !!!

    Message  bernosybe Ven 8 Jan 2016 - 11:29

    Gérald13500 a écrit:
    tuna953 a écrit:Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     1443008364 quelle période a tu choisie ? et quelle croisière?

    Dates 28/02 au 06/03
    Séjour : 6 jours de pêche
    Départ de Nosy Bé

    Au tout début, nous avions décidé de partir pêcher entre le Cap Saint Sébastien et la Baie du Courrier.
    Après réflexion, T. Gomez m'explique que les risques cycloniques sont avérés (surtout à l’extrême nord) et donc pour des raisons de sécurité, il faudrait pêcher entre les Radames et Narinda Baie.
    => J'ai un peu hésité même refusé, et après réflexion j'ai dit OK.

    Conclusion
    1 - Impossibilité de réserver car les vacances de ma compagne sont en "suspends"
    2 - Je sais pertinemment qu'à Madagascar les places sont "chères" et qu'il faut réserver longtemps à l'avance
    3 - Si ma compagne obtient le feu même au dernier moment (je ne tenterai même pas Madagascar car impossible), je me rabattrai sur une autre destination comme Rodrigue qui semble très bien mais plus accessible en terme de disponibilité.

    Bref la loi des série ...

    Si vous avez des infos sur ce centre - Merci de les partager
    tuna953
    tuna953


    Messages : 1055
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 63
    Localisation : mandelieu la napoule 06210. et Nosy-bé
    Humeur : tsara bé moramora , namana rehetra. sambatra foana ny fiainana dia tsara tarehy

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  tuna953 Ven 8 Jan 2016 - 11:51

    bernosybe a écrit:
    Gérald13500 a écrit:

    Dates 28/02 au 06/03
    Séjour : 6 jours de pêche
    Départ de Nosy Bé

    Au tout début, nous avions décidé de partir pêcher entre le Cap Saint Sébastien et la Baie du Courrier.
    Après réflexion, T. Gomez m'explique que les risques cycloniques sont avérés (surtout à l’extrême nord) et donc pour des raisons de sécurité, il faudrait pêcher entre les Radames et Narinda Baie.
    => J'ai un peu hésité même refusé, et après réflexion j'ai dit OK.

    Conclusion
    1 - Impossibilité de réserver car les vacances de ma compagne sont en "suspends"
    2 - Je sais pertinemment qu'à Madagascar les places sont "chères" et qu'il faut réserver longtemps à l'avance
    3 - Si ma compagne obtient le feu même au dernier moment (je ne tenterai même pas Madagascar car impossible), je me rabattrai sur une autre destination comme Rodrigue qui semble très bien mais plus accessible en terme de disponibilité.

    Bref la loi des série ...

    Si vous avez des infos sur ce centre - Merci de les partager

    oui bernard .. a cette période la mer est caime .. mais bon !!!
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 13:09

    tuna953 a écrit:voilas gérarld .. regarde la :http://www.nosybe-loc-fishing.com/ .. surtout du dit bien que tu vient de la part de Jean " Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2492181474

    Merci pour l'information.

    Mais T.GOMEZ m'a déjà fait un chiffrage, donc si je devais partir, je partirais avec lui.
    C'est juste une question de principe et puis aussi il faut savoir donner la chance au nouveaux centres de pêche qui peuvent nous réserver bien des surprises.

    C'est bien aussi faire les choses différemment, mon caractère peut-être ...
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 14:10

    Gérald13500 a écrit:Bonjour,

    En glanant quelques informations sur la toile, je suis tombé sur un Centre de pêche à Madagascar, localisé à Nosy Bé qui propose des séjours Pêche/Catamaran sur :
    - La Cap d'Ambre
    - La Baie Du Courrier
    - Le Cap Saint Sébastien
    - Les Radames
    - Narinda Baie

    A première vue le centre semble plus que correct, ils dispose :
    - de plusieurs catamarans qu'il loue sur Nosy Bé
    - d'un bateau de 10x3 m disposant d'une belle plateforme de pêche et propulsé par 2x115cv
    - Une elctronique de qualité
    - Comme tous les guides du monde des "Hot Spots" (Traduit littéralement Points Chauds)
    Je traduis car Roger risque de me faire quelques reproches; Fufu d'après Gégé le Chambreur risque de ne pas comprendre lol!

    Je devais partir avec lui mais les vacances de ma compagne ont été "refusées".
    Toujours en cours de négociations, j'ai donc préféré décliner.

    Avez-vous déjà entendu parlé de cette organisation?
    En Bien/ en Mal? - Ne nous cachons rien mais restons courtois
    Avez-vous déjà fait un séjour avec cette organisation ?

    Le Lien
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Gérald
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  skanibal Ven 8 Jan 2016 - 14:48

    et tu devais partir a quelle periode?
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 14:52

    Du 27/02/16 au 06/03/16
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  skanibal Ven 8 Jan 2016 - 15:07

    ok, ca se rapproche c'est sur!!!
    et il y a encore des places dispo a rodrigues pendant cette periode????
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  jeffrede Ven 8 Jan 2016 - 18:54

    Bonsoir,

    Je rentre ce jour de Nosy Be après un trip chez GT One Fishing à Nosy Ankomba (CR à venir : j'ai visionné les images cet après-midi seulement). Mon sentiment est que de plus en plus de personnes à NB proposent des guidages de pêche, plus ou moins calqués sur ce que d'autres font ou ont fait. Il y a vraiment de tout, le bon et le moins bon.

    Ce n'est vraiment pas simple de bien guider des clients en pêche. Il ne suffit pas de posséder un bateau ou de le louer après s'être formé en quelques sorties sur deux ou trois spots, et même les plus anciens et les meilleurs connaisseurs des zones ne peuvent garantir les résultats, d'autant, il faut le dire, que depuis que la fréquentation de l'île par les pêcheurs sportifs a explosé, les prises baissent. Il faut aller de plus en plus loin et maîtriser tous les paramètres pour tirer son épingle du jeu.

    Peut-être va-t-il être temps de remiser les cannes en 80 lbs et de rechercher des poissons plus modestes en light... J'avoue que je m'interroge, bien que je songe déjà à mon prochain voyage là-bas.

    Mon conseil : prendre contact directement avec des gens qui ont beaucoup pêché là-bas avec beaucoup de guides (ces connaisseurs existent) et obtenir directement de leur part des tuyaux exempts d'arrières pensées d'intérêt. Pas si simple...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 8 Jan 2016 - 19:07

    jeffrede a écrit:Bonsoir,

    Je rentre ce jour de Nosy Be après un trip chez GT One Fishing à Nosy Ankomba (CR à venir : j'ai visionné les images cet après-midi seulement). Mon sentiment est que de plus en plus de personnes à NB proposent des guidages de pêche, plus ou moins calqués sur ce que d'autres font ou ont fait. Il y a vraiment de tout, le bon et le moins bon.

    Ce n'est vraiment pas simple de bien guider des clients en pêche. Il ne suffit pas de posséder un bateau ou de le louer après s'être formé en quelques sorties sur deux ou trois spots, et même les plus anciens et les meilleurs connaisseurs des zones ne peuvent garantir les résultats, d'autant, il faut le dire, que depuis que la fréquentation de l'île par les pêcheurs sportifs a explosé, les prises baissent. Il faut aller de plus en plus loin et maîtriser tous les paramètres pour tirer son épingle du jeu.

    Peut-être va-t-il être temps de remiser les cannes en 80 lbs et de rechercher des poissons plus modestes en light... J'avoue que je m'interroge, bien que je songe déjà à mon prochain voyage là-bas.

    Mon conseil : prendre contact directement avec des gens qui ont beaucoup pêché là-bas avec beaucoup de guides (ces connaisseurs existent) et obtenir directement de leur part des tuyaux exempts d'arrières pensées d'intérêt. Pas si simple...

    C'est très bien d'y penser Wink Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2492181474
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  MG Ven 8 Jan 2016 - 20:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Tirée d'une plaquette de présentation d'un pseudo centre de pêche dont il est fait ici la pub...... Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2698908354 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2698908354 pfffff!
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 20:06

    Merci pour les conseils, j'en prends note.

    La pêche c'est comme la chasse, cela peut être un effet de mode où tout le monde veut son poisson trophée .....

    Ce qui peut se passer pour certains coins en exotique, se passe aussi dans mon lieu de Naissance (Martigues) avec son Fameux Canal où j'y pêche avec mon père depuis que j'y suis né.
    Je ne suis pas trop âgé, je vais sur mes 35 ans, mais je peux dire que le nombre de pêcheurs à la Daurade à été multiplié par 4 ou 5 en 20 ans.
    Le nombre de prise à aussi diminué.

    Mais les "vrais pêcheurs", j'espère que je ne vais m'attirer aucune foudre, arrivent toujours à sortir leur épingle du jeu.
    En effet, présenter un moule en plateau, pêcher à la semence, pêcher à la baveuse, à la moule emboîtée, savoir escher correctement un crabe n'est pas à la porté du premier venu.

    Par conséquent il en va de même pour l'exotique.
    J'ai déjà vu des films sur Youtube où le pêcheur ne savait n'y tenir sa canne, n'y son moulinet ... mais il a le droit de pêcher, personne est né appris.

    En résumé cette passion/loisir se démocratise, ce n'est pas dérangeant, la Terre est Grande et ne tourne pas autour de Madagascar, il y encore des dizaines de milliers de bancs et d'îlots non explorés.
    Il faut juste falloir changer ses habitudes, peut être casser sa cache-maille (pour ceux qui le peuvent) où se baser plus sur la qualité de la destination que sur la quantité en nombre de voyages.

    Ce qui fait le malheur de certains pêcheurs, fait le bonheur des organisations où quelques fois les prix flambent ...

    je suis parti un peu loin et je m'en excuse -Je me suis éloigné du sujet principal
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 20:14

    MG a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Tirée d'une plaquette de présentation d'un pseudo centre de pêche dont il est fait ici la pub...... Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2698908354 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2698908354 pfffff!

    Je ne vais pas être l'avocat de se centre de pêche, mais il faut penser que cette personne essaie aussi de vivre et de nourrir sa famille.
    Je ne pense pas qu'un Guide qui a son organisation, roule sur l'or ...
    C'est peut être difficile à admettre mais tout le monde doit y trouver son compte, débutants, amateurs à la recherche d'une nouvelle mode, confirmés et experts.

    Peu être que ses centres proposent des prix plus attractifs ....


    Dernière édition par Gérald13500 le Ven 8 Jan 2016 - 21:22, édité 1 fois
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  MG Ven 8 Jan 2016 - 21:09

    Gérald,Je peux comprendre ton ressenti mais ne crois pas que le partage soit une vertue à Mada dans un monde de bisounours!
    Un tel tableau(et je n'ai pas mis plus) me fait l'effet inverse recherché et je n'irais jamais dans un tel établissement..... loin d'être une case en Falafy dailleurs!!
    C'est mon avis !

    Pour revenir au sujet:à pêcher fin Février début Mars,autant profiter de pêcher le plus au nord possible,seule époque de l'année ou c'est possible car entre les épisodes cycloniques ,qui on l'air d'être partis pour être peu fréquents cette année!(El Ninö aurait une influence plutôt dans ce sens dixit un forumeur)il y a des périodes de calmes dans ces zones souvent trés ventées le reste de l'année (surtout coté NE et cap D'Ambre)
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Gérald13500 Ven 8 Jan 2016 - 21:31

    MG a écrit:Gérald,Je peux comprendre ton ressenti mais ne crois pas que le partage soit une vertue à Mada dans un monde de bisounours!
    Un tel tableau(et je n'ai pas mis plus) me fait l'effet inverse recherché et je n'irais jamais dans un tel établissement..... loin d'être une case en Falafy dailleurs!!
    C'est mon avis !

    Pour revenir au sujet:à pêcher fin Février début Mars,autant profiter de pêcher le plus au nord possible,seule époque de l'année ou c'est possible car entre les épisodes cycloniques ,qui on l'air d'être partis pour être peu fréquents cette année!(El Ninö aurait une influence plutôt dans ce sens dixit un forumeur)il y a des périodes de calmes dans ces zones souvent trés ventées le reste de l'année (surtout coté NE et cap D'Ambre)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Tu te classes dans la catégorie Confirmé/Expert qui souhaite une pêche durable et une protection de son environnement.
    C'est parfait nous sommes en phase sur le sujet Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2492181474 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2492181474 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2492181474.
    Malheureusement, pour attirer les novices ou faire des pièges à touristes, il fat bien les appâtés avec des tableaux de pêche que nous appelons CARNAGE.

    Ma chérie, est en pleine négociation pour ses congés, donc en attente.
    Si c'est accepté aux derniers moments, on fonctionnera suivant les places disponibles et nous affinerons la destination.
    Vivement la retraite, dans une cinquantaine d'année, pour ne plus être tributaire de notre N+1 lol! lol! lol!
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  remy Ven 8 Jan 2016 - 21:44

    Gérald13500 a écrit:
    MG a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Tirée d'une plaquette de présentation d'un pseudo centre de pêche dont il est fait ici la pub...... Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2698908354 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     2698908354 pfffff!

    Je ne vais pas être l'avocat de se centre de pêche, mais il faut penser que cette personne essaie aussi de vivre et de nourrir sa famille.
    Je ne pense pas qu'un Guide qui a son organisation, roule sur l'or ...
    C'est peut être difficile à admettre mais tout le monde doit y trouver son compte, débutants, amateurs à la recherche d'une nouvelle mode, confirmés et experts.

    Peu être que ses centres proposent des prix plus attractifs ....

    nourrir avec tout ça la famille est grande Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     3208747378 Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     3208747378

    Contenu sponsorisé


    Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??     Empty Re: Madagascar - ??Thierry Gomez?? - ??Centre de pêche PORT FISHING ADVENTURE MADAGASCAR??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:52