EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Poséidon
Gégé dit SandydeDardilly
6 participants

    La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    La surface c'est nul Pez Gallo en folie Empty La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 11 Jan 2016 - 12:44

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    La surface c'est nul Pez Gallo en folie Empty Re: La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Message  Poséidon Lun 11 Jan 2016 - 12:45

    Belles images La surface c'est nul Pez Gallo en folie 2492181474
    ProxxensseN
    ProxxensseN


    Messages : 397
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Humeur : dépend du pei

    La surface c'est nul Pez Gallo en folie Empty Re: La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Message  ProxxensseN Lun 11 Jan 2016 - 12:51

    c'est sublime.
    j'espère avoir le privilège de voir ça de mes yeux bientot
    avatar
    ziiissss87


    Messages : 125
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 33
    Localisation : limousin

    La surface c'est nul Pez Gallo en folie Empty Re: La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Message  ziiissss87 Ven 29 Jan 2016 - 12:04

    c'est superbe comme fish La surface c'est nul Pez Gallo en folie 2492181474
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    La surface c'est nul Pez Gallo en folie Empty Re: La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Message  lutra Ven 29 Jan 2016 - 13:17

    J'ai eu le privilège d'assister plusieurs à ce spectacle à Golfito avec de gros coqs qui suivaient le popper : c'est magique, mais souvent frustrant car il suit souvent jusqu'au bateau sans attaquer. Mais quand ils sont plusieurs comme sur le film, l'attaque est garantie ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    La surface c'est nul Pez Gallo en folie Empty Re: La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Message  Maxime Ven 29 Jan 2016 - 15:14

    La photo est superbe.

    Hors sujet: Je crois que cela vaut le coup de risquer d'embarquer son reflex sur un bateau, non?
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    La surface c'est nul Pez Gallo en folie Empty Re: La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Message  lutra Ven 29 Jan 2016 - 15:36

    Ta question vaudrait sans doute l'ouverture d'un post ! J'ai la chance de partir souvent avec des copains photographes, niveau pro. Avec des réflex haut de gamme qu'ils maîtrisent parfaitement. Il n'y a que comme çà qu'on peut réussir des clichés comme celui de la crête de coq, ou des sauts de tarpons ou de voiliers... Dans tous les cas, il faut prendre son temps pour faire des photos correctes. Cà ne veut pas dire s'éterniser, mais bien tout contrôler avant de déclencher : orientation de la lumière, ombres portées, arrière plan etc...

    Mais c'est une vraie contrainte sur le bateau car c'est fragile ces appareils, et sensible aux projections d'eau salée. Alors il faut toujours aussi avoir sur soi un compact étanche : avec un peu d'habitude dans les cadrages et une haute définition pour pouvoir "rogner" la photo, on arrive à de bons résultats.

    Entre 2 voyages, je pêche pratiquement toujours seul. Mais j'arrive à faire des photos correctes avec mon compact en utilisant un pied, le retardateur et le mode rafale : les appareils étanches offrant en même temps retardateur et mode rafale ne sont pas légion, et il faut forcément essayer car ce n'est jamais précisé sur la notice. Je rêve d'un appareil à écran orientable et déclenchement bluetooth. J'ai vu que Canon venait d'en sortir un, il faut que j'étudie çà de près !
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    La surface c'est nul Pez Gallo en folie Empty Re: La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Message  Maxime Ven 29 Jan 2016 - 17:59

    Nous voilà avec un nouveau sujet intéressant. La surface c'est nul Pez Gallo en folie 2492181474

    Contenu sponsorisé


    La surface c'est nul Pez Gallo en folie Empty Re: La surface c'est nul Pez Gallo en folie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:41