EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
pellenq
aymeric
ROBINSON
7 participants

    pêche en casamance

    ROBINSON
    ROBINSON


    Messages : 25
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 70
    Localisation : NOISY LE GRAND
    , : 93160
    Humeur : PLUTÔT BONNE

    pêche en casamance Empty pêche en casamance

    Message  ROBINSON Ven 12 Fév 2016 - 10:39

    Bonjour à tous,
    Maintenant que je suis un peu plus familiarisé avec ce site je vous indique un lieu de pêche où j'ai pris du bon temps en Novembre; c'est en casamance à 170km de cap skirring
    Pêche dans les Bolongs sauvages en bateau tous les jours j'ai laissé un petit commentaire et des photos sur "trip advisor"
    le lodge s'appelle "atlantic abene" le big boss se nomme Patrick
    la semaine est très économique 500 eur env.
    Vous pouvez vous réclamer de Jean Michel
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  aymeric Ven 12 Fév 2016 - 10:59

    Cher Robison , tu as oublié de te présenter ici

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  aymeric Ven 12 Fév 2016 - 12:34

    j'ai voulu mettre  tes 3 photos  sur tripadvisor ici mais impossible de les copier
    ROBINSON
    ROBINSON


    Messages : 25
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 70
    Localisation : NOISY LE GRAND
    , : 93160
    Humeur : PLUTÔT BONNE

    pêche en casamance Empty merci aymeric

    Message  ROBINSON Ven 12 Fév 2016 - 13:48

    sympa mes petits poissons sur trip advisor hein ?
    là bas les otholites ils appellent ça ombrine ? ce sont mes premiers carnassiers Africains, que c'est chouette ces "bolongs" ces palétuviers et ts ces oiseaux tropicaux...pas de frénésie au niveau prises certes mais un charme des lieux...
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  pellenq Ven 12 Fév 2016 - 13:54

    C'est sur que les bolongs Sénégalais....moi, je vais toutes les années dans le Sine Saloum, même si la pêche c'est pas ça (quoique....regarde mon CR: Toubacouta), c'est un autre monde...presque irréel!!!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  aymeric Ven 12 Fév 2016 - 14:03

    ROBINSON a écrit:sympa mes petits poissons sur trip advisor hein ?
    là bas les otholites ils appellent ça ombrine ? ce sont mes premiers carnassiers Africains, que c'est chouette ces "bolongs" ces palétuviers et ts ces oiseaux tropicaux...pas de frénésie au niveau prises certes mais un charme des lieux...

    ombrines et otholites , 2 poissons differents


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    au Sénégal , jamais vu une ombrine devenir aussi grosse que les otholites de 10 kgs et +
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  jb83 Ven 12 Fév 2016 - 14:07

    forcément tu prend tout il ne reste rien pour les autres lol!
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  cédo24 Sam 13 Fév 2016 - 0:50

    Euh moi je ne voudrai pas faire le petit garçon peureux mais c'est pas chercher le bâton pour se faire battre que d'aller batifoler en Casamance???
    Vous allez me dire que quand vous y allez ( ou y étiez allés ) tout était calme et il ne s'est rien passé mais il suffit d'une fois.
    Cette région et bien connue pour son insécurité non?
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  ganeshtahiti Sam 13 Fév 2016 - 4:53

    j'ai passé 3 mois en Casamance en 92 ou 93 pêche en casamance 2492181474 Cap Skirring pêche en casamance 2492181474 Epoque pas mal chaude dans le coin.
    Je pêchais en surf casting sur cette magnifique plage. Devant le club Med, fermé, celui des Bronzés!
    Plage totalement déserte sur 8 Km pêche en casamance 2492181474 Tu voyais un point au loin, et 2 heures après, un mec arrivait, et s'arrêtait pour taper la causette pêche en casamance 2492181474 pêche en casamance 2492181474 pêche en casamance 2492181474 J'achetais mes mulets au gardien du club Med. Il les pêchait à l'épervier.
    Gros barra, carpe rouge, requin dormeur, ombrine, un poisson appelé "chasseur"?, capitaines...
    C'était top pêche en casamance 2492181474 pêche en casamance 2492181474 pêche en casamance 2492181474 pêche en casamance 2492181474

    Ganesh
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  aymeric Sam 13 Fév 2016 - 5:52

    cédo24 a écrit:Euh moi je ne voudrai pas faire le petit garçon peureux mais c'est pas chercher le bâton pour se faire battre que d'aller batifoler en Casamance???
    Vous allez me dire que quand vous y allez ( ou y étiez allés ) tout était calme et il ne s'est rien passé mais il suffit d'une fois.
    Cette région et bien connue pour son insécurité non?


    dans ce cas tu vas   ni à Marseille car règlement de compte tous les mois donc risque de balles perdues et ni à Paris car  tu risques de te faire buter en mangeant une pizza sur une terrasse .

    ROBINSON
    ROBINSON


    Messages : 25
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 70
    Localisation : NOISY LE GRAND
    , : 93160
    Humeur : PLUTÔT BONNE

    pêche en casamance Empty chaud la casamance !

    Message  ROBINSON Sam 13 Fév 2016 - 9:17

    cédo24 a écrit:Euh moi je ne voudrai pas faire le petit garçon peureux mais c'est pas chercher le bâton pour se faire battre que d'aller batifoler en Casamance???
    Vous allez me dire que quand vous y allez ( ou y étiez allés ) tout était calme et il ne s'est rien passé mais il suffit d'une fois.
    Cette région et bien connue pour son insécurité non?


    Avant de me mettre en mauvaise posture je suis allé voir le site du gouvernement Français sur les pays à risques, suis allé voir les forums des voyageurs, .....discuté avec le boss Patrick Tourneur qui vit là bas; bref je me suis fait mon opinion par recoupements et d'après moi c'était tout bon. Sur place et en faisant 340Km aller retour j'ai pu me faire une idée du pays en discutant avec le chauffeur un Rasta musicien très au fait des pbl de son pays ce qui vaut mieux que tous les guides touristiques ! au total pas de pbl des mouvements séparatistes vis à vis des touristes qui n'ont rien à voir avec les différents politiques et qui ne représentent rien symboliquement vis à vis de leur cause; le risque est lié à l'état des routes , les nids de poules multiples il a fallu calmer l'ardeur du conducteur à faire du slalom ...l'état des voitures assez banzai ! éclatement d'un pneu à l'aller idem au retour.
    Énormément de voitures blindées pleines de militaires en armes et de patrouilles : le pays est quadrillé et ils n'ont pas le sens de l'humour j'ai pu m'en rendre compte....contrôle douanier d'une heure au retour et crois moi le gradé connaissait son boulot il a tt passé au peigne très très fin ! formé par la France qu'il m'a dit alors que je le "félicitais" pour son zèle ...allant mater le talus où j'avais été pisser !!! reniflant la poussière dans la voiture cherchant, la came ....
    Au final, quand embarquant enfin à cap skiring j'écoutais distraitement les commentaires des touristes revenant du "club med" j'ai eu l'impression que nous n'avions pas été ds le mm pays !!!
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  cédo24 Sam 13 Fév 2016 - 10:27

    aymeric a écrit:
    cédo24 a écrit:Euh moi je ne voudrai pas faire le petit garçon peureux mais c'est pas chercher le bâton pour se faire battre que d'aller batifoler en Casamance???
    Vous allez me dire que quand vous y allez ( ou y étiez allés ) tout était calme et il ne s'est rien passé mais il suffit d'une fois.
    Cette région et bien connue pour son insécurité non?


    dans ce cas tu vas   ni à Marseille car règlement de compte tous les mois donc risque de balles perdues et ni à Paris car  tu risques de te faire buter en mangeant une pizza sur une terrasse .


    Je suis d'accord que malheureusement des ennuis peuvent survenir partout et qu'il ne faut pas s'arreter la dessus sinon on ne ferait plus rien. Je fais 70 000km par an en voiture depuis des années et j'ai bien plus de chance en probabilité de mourir dans un accident de la route que d'etre pris en otage ou dans un attentat n'importe ou dans le monde.
    Mais ce n'est pas pour autant que j'irai pour des loisirs la bas ou au Mali ou je ne sais ou encore.....Pas la peine de rajouter du risque au risque. Quand je prend ma voiture j'évite d'etre à 4g et de rouler a 200km/H la ou c'est limité à 50!

    Enfin chacun voit sa vision des choses et je vous souhaite bien entendu si vous allez vous "promener" dans des régions pareilles que tout se passe bien.
    ROBINSON
    ROBINSON


    Messages : 25
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 70
    Localisation : NOISY LE GRAND
    , : 93160
    Humeur : PLUTÔT BONNE

    pêche en casamance Empty un ganesh ça trompe énormément

    Message  ROBINSON Sam 13 Fév 2016 - 12:47

    [quote="ganeshtahiti"]j'ai passé 3 mois en Casamance en 92 ou 93 pêche en casamance 2492181474 Cap Skirring pêche en casamance 2492181474 Epoque pas mal chaude dans le coin.
    Je pêchais en surf casting sur cette magnifique plage. Devant le club Med, fermé, celui des Bronzés!
    Plage totalement déserte sur 8 Km pêche en casamance 2492181474 Tu voyais un point au loin, et 2 heures après, un mec arrivait, et s'arrêtait pour taper la causette pêche en casamance 2492181474 pêche en casamance 2492181474 pêche en casamance 2492181474 J'achetais mes mulets au gardien du club Med. Il les pêchait à l'épervier.
    Gros barra, carpe rouge, requin dormeur, ombrine, un poisson appelé "chasseur"?, capitaines...
    C'était top  pêche en casamance 2492181474  pêche en casamance 2492181474  pêche en casamance 2492181474  pêche en casamance 2492181474

    Ganesh


    Voilà qui est bien dit ganesh, j'écoutais ce matin sur france Ô: le taux de criminalité en Martinique....ils battent la région Paca et Marseille en particulier haut la main ! Alors alors il suffit de relativiser et faire marcher son pifomètre !
    mais que fait une divinité indienne au pays des alizés ? y'en a qui s'emmerde pas ! bien imité ton poisson on dirait un vrai !
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  aymeric Sam 13 Fév 2016 - 13:17

    cédo24 a écrit:
    aymeric a écrit:


    dans ce cas tu vas   ni à Marseille car règlement de compte tous les mois donc risque de balles perdues et ni à Paris car  tu risques de te faire buter en mangeant une pizza sur une terrasse .


    Je suis d'accord que malheureusement des ennuis peuvent survenir partout et qu'il ne faut pas s'arreter la dessus sinon on ne ferait plus rien. Je fais 70 000km par an en voiture depuis des années et j'ai bien plus de chance en probabilité de mourir dans un accident de la route que d'etre pris en otage ou dans un attentat n'importe ou dans le monde.
    Mais ce n'est pas pour autant que j'irai pour des loisirs la bas ou au Mali ou je ne sais ou encore.....Pas la peine de rajouter du risque au risque. Quand je prend ma voiture j'évite d'etre à 4g et de rouler a 200km/H la ou c'est limité à 50!

    Enfin chacun voit sa vision des choses et je vous souhaite bien entendu si vous allez vous "promener" dans des régions pareilles que tout se passe bien.


    je pense que tu connais pas parfaitement le problème en Casamance pour comparer la Casamance au mali et pourquoi pas à la syrie

    les rebelles volent , attaquent des banques ;boutiques etc.... si tu es au mauvais endroit tu te fais détrousser mais par contre contre l'armée Sénégalaise c'est autre chose .

    mais les rebelles viendront jamais au cap skirring dans un grand hôtel voir le club med pour tirer dans le tas et pourtant c'est portes ouvertes .

    ils sont en guerre contre l’état senegalais et non contre l'occident ; il faut pas tout confondre non plus .

    c'est pas DAESH
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2910
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  vousvo(j'suis laid) Ven 19 Fév 2016 - 0:23

    pêche en casamance 2492181474

    Contenu sponsorisé


    pêche en casamance Empty Re: pêche en casamance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:41