EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

4 participants

    canne Panama

    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    canne Panama Empty canne Panama

    Message  BIDOURIC Sam 9 Avr 2016 - 13:08

    Bonjour,
    En prévision d un séjour au Panama fin novembre-début decembre avec pour objectif poisson coq et cubera, que me conseillez vous comme canne ?
    En évitant les "cannes rouges", si possible  Suspect merci.
    Bien cordialement
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  XXXX Sam 9 Avr 2016 - 18:45

    Pour les coqs ma canne préféré: GOLDEN MEAN CROSSBOW CBS-80 c'est pourtant ma canne la moins chere (moins de 300roros), elle est très légere, lance super loin et a une bonne réserve de puissance. Pour moi c'est la canne ideale pour le coq  canne Panama 3208747378
    je l'ai prété plusieur fois a des clients ils l'ont adoré.

    Comme tu veux aussi faire des rouges avec, je te conseillerais la meme, mais en version TORQUE c'est une PE3-8  35-120g canne Panama 2492181474

    video de la torque :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par Roosterfish le Sam 9 Avr 2016 - 18:53, édité 1 fois
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    canne Panama Empty canne Panama

    Message  BIDOURIC Sam 9 Avr 2016 - 18:53

    Roosterfish a écrit:Pour les coqs ma canne préféré: GOLDEN MEAN CROSSBOW CBS-80 c'est pourtant ma canne la moins chere (moins de 300roros), elle est très légere et lance super loin. Pour moi c'est la canne ideale pour le coq  canne Panama 3208747378
    je l'ai prété plusieur fois a des clients ils l'ont adoré.

    Comme tu veux aussi faire des rouges avec, je te conseillerais la meme, mais en version TORQUE c'est une PE3-8  35-120g canne Panama 2492181474

    video de la torque :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bonjour,
    Et merci pour l info.
    Et ou peut on la commander ?
    Cordialement
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  XXXX Sam 9 Avr 2016 - 18:55

    ebay , ou la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou aussi chez Rakuten  http://global.rakuten.com/en/store/fishingshop-ueshima/item/10004176/

    elle se trouve en general facilement...google est ton amis Wink
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    canne Panama Empty canne Panama

    Message  BIDOURIC Sam 9 Avr 2016 - 19:03

    Ok merci,
    Je pensais au départ regarder chez Smith, plus facile au niveau appro dans la mesure ou je "travaille " H.T puisque professionnel. Very Happy
    En tout cas mercî, ne regarde ça.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 10 Avr 2016 - 12:54

    Roosterfish,
    Pour des raisons évidentes tu en sais 1 million de fois plus que moi concernant la pêche des Roosterfishs et des Cuberas, bon, 999999 ça suffira  tongue lol!

    En 2 séjours au Panama je n’ai hélas pris qu’une Cubera de 50lbs et un coq dont je n’ose pas préciser le poids tellement il était gros tongue  mais je suis surpris quand tu préconises la Torque pour pêcher le rouge, pour le coq je sens bien la 80.

    Pourquoi est-ce que je me gratte le front en réfléchissant à ta recommandation Question Laughing , parce que la Torque quand on regarde ses caractéristiques ne lance que des leurres de 120g armés et ne tient que Wink  10k de frein.

    Quand je suis allé à Pedasi on m’avait fortement recommandé pour pêcher la Cubera de faire du bruit, un max de bruit en stop and go et donc de prendre des poppers assez lourds avec des têtes sympas et plutôt grosses du genre 4.5/5cm de diamètre, ce que j’ai fait en essayant de faire du bruit du moins mal possible, quant à brider ce 50lbs qui a choppé le popper à quelques mètres du bateau, je me suis débrouillé et j’ai pu le peser.
     
    Je me pose la question est-ce qu’un petit popper de 80/90 g non armé fera assez de bruit pour titiller les gros rouges Question  je m’interroge et comme j’ai encore des tas de choses à apprendre, parfaitement Wink  j’aimerais avoir ton avis.  Very Happy

    Rappel

    CBS-80             8,0 - 244               28 - 100         PE3 - 6             10                   250              8
     

    CBS-80 Torque  8,0 - 244               35 - 120         PE3 - 8             10                   268              8
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    canne Panama Empty canne Panama

    Message  BIDOURIC Dim 10 Avr 2016 - 13:31

    Merci de ce commentaire 2G!
    Je vais suivre atentivement cette discution.
    J en suis actuellement a selectionner les Roosta, avant un retour d info de mon voisin, le "gourou du 29"... canne Panama 2492181474
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  aymeric Dim 10 Avr 2016 - 16:37

    Pademauge doit avoir je pense un avis a donner
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 10 Avr 2016 - 18:39

    aymeric a écrit:Pademauge doit avoir je pense un avis a donner

    Le contraire me surprendrait  Wink
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  XXXX Lun 11 Avr 2016 - 3:31

    Cher Gégé

    La CBS-80 que je posède est capable de prendre plus que 10kg de frein Wink mais, a mon avis, il lui manque un poil de c...bip ! pour les grosse cubera...

    La CBS-80 Torque peut prendre des leurres jusqu'a 120g et je pense (si je me fie au perf de la miene) qu'elle devrais pouvoir prendre (proportionnellement) pas loin de 16-18kg de frein.

    Perso je ne suis pas adepte des KONO-KONO et autres leurres lourds, pas plus que des cannes 80 ou 100 lbs, qui te démonte les bras canne Panama 2254446091  J'aime pecher "Light" et si on regarde les nouvelles techniques comme le Light Jigging y a pas besoin de si gros matos pour faire des gros fish  Wink

    Pour les leurres, par exemple, le nouveau Roosta 160 fait 75gr et bien plus de "barouff" que beaucoup de gros leurres !!! Si ça ne suffit pas, on peu toujours "upgrader" pour un Roosta 195 qui lui fait 110gr Wink

    Pour ton info, j'ai passé les 7 dernieres années à develloper des cannes Wink mais, ce n'est que mon humble avis de pauvre pêcheur lol!

    j'espère que mon explication te satisfait tongue
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    canne Panama Empty canne Panama

    Message  BIDOURIC Lun 11 Avr 2016 - 7:00

    Merci à tous pour votre collaboration, canne Panama 2492181474
    Les Roosta, en quelle taille , 190, 160,..?
    Et quoi d autre comme leurres? Je focalise surement trop sur ces Roosta...
    Roosterfish, la canne conseilleée couvre t elle suffisamment le coq et le cubera ou me faut il autre chose?
    2G, Very Happy , que vois tu comme canne qui serait pas mal la bas?
    Cordialement
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 11 Avr 2016 - 10:07

    BIDOURIC a écrit:Merci à tous pour votre collaboration, canne Panama 2492181474
    Les Roosta, en quelle taille , 190, 160,..?
    Et quoi d autre comme leurres? Je focalise surement trop sur ces Roosta...
    Roosterfish, la canne conseilleée couvre t elle suffisamment le coq et le cubera ou me faut il autre chose?
    2G, Very Happy , que vois tu comme canne qui serait pas mal la bas?
    Cordialement


    Je vais te donner mon modeste avis dans la journée et je crois que je vais chambrer un ti chouïa Roosterfish à ma façon lol! lol!   MAIS en toute amitié, j’ai trop de respect pour lui  canne Panama 2492181474...........................................pour beaucoup d'autres également  lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 11 Avr 2016 - 13:12

    Paragraphe Gégé chambre mais avec tellement de respect pour celui qui va l’être. 


    Perso je ne suis pas adepte des KONO-KONO et autres leurres lourds, pas plus que des cannes 80 ou 100 lbs, qui te démonte les bras 


    De quoi tu es  en train de me dire qu’un jeune loupiot de 45 ans qui pourrait être mon fils Wink   qui doit peser je ne sais plus combien Question  se fatigue alors qu’un gringalet comme moi de 74,6 berges de 180cm pour seulement 74kgs ne lâche ce genre de canne (Viper et TRSH) que lorsqu’il a un troupeau d’éléphants qui lui passent dans la tête, 2 fois 3h00 début mars à Mada, Crying or Very sad gros bobo tête qu’il a eu le Gégé because chaleur et surtout  trop de pastis la veille sur le catamaran pour faire plaisir à mes potes Laughing  ou pour pêcher en 50lB quand il sait que les fishs ne seront pas trop gros comme ceux pris aux Mitisios le 1er jour de pêche ALOORRSSSS là je suis sur le ful my friend.  canne Panama 2254446091 lol! lol!


    si on regarde les nouvelles techniques comme le Light Jigging y a pas besoin de si gros matos pour faire des gros fish  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

    Tu évites de trop parler jigging avec moi STP  tongue lol!



    Paragraphe sérieux


    La CBS-80 Torque peut prendre des leurres jusqu'a 120g et je pense (si je me fie au perf de la miene) qu'elle devrais pouvoir prendre (proportionnellement) pas loin de 16-18kg de frein.


    Chapeau pour une canne qui ne lance, ça n’est pas péjoratif que 120g et les 16 kgs faut les tenir sans parler de la tresse qui convient, plutôt une 120lbs qu’une 80. 

    Pour les leurres, par exemple, le nouveau Roosta 160 fait 75gr et bien plus de "barouff" que beaucoup de gros leurres !!! Si ça ne suffit pas, on peu toujours "upgrader" pour un Roosta 195 qui lui fait 110gr 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


    Devant St Pierre, il pourra te le confirmer, lol!   j’ai toujours dit qu’il était préférable de bien manier un leurre relativement léger qu’un beaucoup plus lourd quand on arrive pas à lui tirer dessus correctement pour faire le bruit, j’adore le Roosta  canne Panama 2492181474   mais malgré tout ayant vu faire une ou 2 fois notre guide de 34 ans avec un popper plus lourd et plus gros au niveau de la tête, je peux te dire que dans ses mains ça raffûtait beaucoup plus.


    Est-ce vraiment nécessaire sur les Cuberas Question  je t’ai dit que tu avais 999998 fois plus d’expérience et de compétence  que moi sur le sujet mais pour le Panama on m’avait conseillé de pêcher sur les zones à Cuberas donc sur enrochements avec des poppers à big mouth et plutôt gros


    Un Roosta de 110g non armé doit friser les 130/140 selon armement, ça le fait bien avec la Torque dont le poids max est de 120 Question  c’est juste pour info.


    Pour répondre à Bidouric, je suis de la vieille école en pêchant avec du vieux matos que je prends avec moi quand je pars en trip,  je crains fort que mon avis sur le sujet ne soit pas pertinent du tout  Embarassed écoute les pros.


     En 80LBs c’est la Coral Viper, un peu au-dessus c’est la TRSH, en light c’est une Smith 74 PG ou comme je sais que tu aimes le rouge Wink Laughing  une Furrary Racing, jamais eu de pb avec 
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  XXXX Lun 11 Avr 2016 - 17:54

    Gégé je dois etre un peu fénéant et pour moi la pêche ça doit etre du plaisir avant tout Wink

    Plus sérieusement, je n'ai jamais eut la Torque dans les mains c'est une supposition étant donné que la CBS-80 que j'ai doit prendre à peu près 13 kg selon moi. Maintenant peut etre que la Torque ne prends pas plus...mais en voyant le rating des leurres c'est ce qui me fait supposer le contraire.

    Pour les poppers, je trouve que les Roosta font bien assez de perturbation et vibration dans l'eau pour arriver à faire monter les poissons plus creux. Je n'apprendrais certainement pas à un vieux "Loup de mer" comme toi, que les poissons chassent avec leur ligne lattérale Wink

    Bidouric je n'ai jamais vraiment fait la comparaison entre le 160 et le 195...prends un de chaques.

    Quels autres poppers....

    Le Pulsion Tropic de Sakura 55gr  fonctionne très bien aussi pour le coq, le Dumbell 150 qui fait dans les 65gr Wink  allez la aussi un 200 pour faire plaisir à Gégé Wink  J'aime bien aussi les Sebile splasher, Feed popper, les yozuri sashimi 3D etc

    N'oublis pas quelques stickbaits non plus...car d'apres ce que j'ai vu sur les CR de Pademauge ça fonctionne bien au Panama.....Sakura Mister Joe, Britt Tackle House, Yozuri Sashimi Slider, Sebile Stick shad etc.

    Pour les Jigs je laisse la parole a Gégé pour te conseiller  lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 11 Avr 2016 - 18:03

    Roosterfish a écrit:Gégé je dois etre un peu fénéant et pour moi la pêche ça doit etre du plaisir avant tout Wink

    Plus sérieusement, je n'ai jamais eut la Torque dans les mains c'est une supposition étant donné que la CBS-80 que j'ai doit prendre à peu près 13 kg selon moi. Maintenant peut etre que la Torque ne prends pas plus...mais en voyant le rating des leurres c'est ce qui me fait supposer le contraire.

    Pour les poppers, je trouve que les Roosta font bien assez de perturbation et vibration dans l'eau pour arriver à faire monter les poissons plus creux. Je n'apprendrais certainement pas à un vieux "Loup de mer" comme toi, que les poissons chassent avec leur ligne lattérale Wink

    Bidouric je n'ai jamais vraiment fait la comparaison entre le 160 et le 195...prends un de chaques.

    Quels autres poppers....

    Le Pulsion Tropic de Sakura 55gr  fonctionne très bien aussi pour le coq, le Dumbell 150 qui fait dans les 65gr Wink  allez la aussi un 200 pour faire plaisir à Gégé Wink  J'aime bien aussi les Sebile splasher, Feed popper, les yozuri sashimi 3D etc

    N'oublis pas quelques stickbaits non plus...car d'apres ce que j'ai vu sur les CR de Pademauge ça fonctionne bien au Panama.....Sakura Mister Joe, Britt Tackle House, Yozuri Sashimi Slider, Sebile Stick shad etc.

    Pour les Jigs je laisse la parole a Gégé pour te conseiller  lol!

    canne Panama 2492181474 canne Panama 2492181474 Super, j’espérais que tu allais me rendre la main pour en parler et conseiller Bidouric encore  canne Panama 2359856739 canne Panama 2359856739 lol! lol!
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    canne Panama Empty canne Panama

    Message  BIDOURIC Lun 11 Avr 2016 - 18:47

    Joute verbale , humour, et en plus des conseils , que demander de plus. canne Panama 2492181474
    Vous pouvez continuer, je vais trier .
    Pour Roosterfish, les 3 gabarits de Roosta sont déja prévus etre de la partie, dans le doute.
    J aimerais ne pas trop avoir à jigger lors de ce sejour..
    Je suis surement peu lourd en moulin, stella 10000, 18000, dogfight What a Face ....il faudrait donc que j investisse dans du plus light.Mes Tica 6000/8000 feront peut etre l affaire (?)
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  XXXX Mar 12 Avr 2016 - 4:29

    J'ai un Stella 10000 dessus Wink
    BIDOURIC
    BIDOURIC


    Messages : 240
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 61
    Localisation : BRETAGNE
    Humeur : teigneux

    canne Panama Empty canne Panama

    Message  BIDOURIC Mar 12 Avr 2016 - 6:16

    Roosterfish a écrit:J'ai un Stella 10000 dessus Wink
    Merci !

    Contenu sponsorisé


    canne Panama Empty Re: canne Panama

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:04