EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
PHILOUX 13
Loic
jb83
Gégé dit SandydeDardilly
luccio
Frédéric
binet
Chris---
Eric
MYSTERE
XXX
15 participants

    Discussions sur une destination : Les Laquedives

    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  XXX Dim 26 Mar 2017 - 23:35

    Guiz a écrit:un super séjours a en pas douter bravos messieurs est mercis Wink

    un séjour doit-t' il être réussi par l ambiance ? sans doute... mais soyons francs. La qualité de la pêche reste primordiale sinon autant aller au club Med avec les mêmes pots ! le premier ""cr "" de ce trip, " mer difficile pêche difficile " soyons honnêtes quelques photos à 6 pécheurs sur 10 jours de pêche ne traduisent pas la réussite d un voyage coté pêche lorsque la météo n'est pas de la partie c'est difficile de bien pêcher ne soyons pas langue de bois comme beaucoup en cette période d'élection on n’achete pas des cannes des leurres des tresses pour simplement une bonne ambiance on y met 4 000 E sans nos équipements c est pour toucher du beau fish voilà c est juste mon ressenti
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  MYSTERE Lun 27 Mar 2017 - 10:22

    seafox22 a écrit:
    Guiz a écrit:un super séjours a en pas douter bravos messieurs est mercis Wink

    un séjour doit-t' il être réussi par l ambiance ?  sans doute... mais soyons francs. La qualité de la pêche reste primordiale sinon autant aller au club Med avec les mêmes pots ! le premier ""cr "" de ce trip, " mer difficile pêche difficile " soyons honnêtes quelques photos à 6 pécheurs sur 10 jours de pêche ne traduisent pas la réussite d un voyage coté pêche   lorsque la météo n'est pas de la partie c'est difficile de bien pêcher  ne soyons pas langue de bois comme beaucoup en cette période d'élection   on n’achete pas des cannes des leurres des tresses pour simplement une bonne ambiance on y met 4 000 E sans nos équipements c est pour toucher du beau fish   voilà c est juste mon ressenti
    Je suis de l'avis de Seafox, la convivialité est une chose mais si les poissons sont pas ou peu au rendez vous, pourquoi aller en Inde du Sud, avec 10000 kms de vols et dépenser pas mal de pognon ? A titre perso, après une seconde (et donc dernière) expérience en 2016, j'ai tiré un trait sur cette destination, les Lakshadweep, beaucoup trop incertaine. Certains me diront qu'ils ont fait de belles péches, tant mieux pour eux... Mais je ne risque pas une fois de plus et je vais ailleurs.
    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Eric Lun 27 Mar 2017 - 12:54

    seafox22 a écrit:
    Guiz a écrit:un super séjours a en pas douter bravos messieurs est mercis Wink

    un séjour doit-t' il être réussi par l ambiance ?  sans doute... mais soyons francs. La qualité de la pêche reste primordiale sinon autant aller au club Med avec les mêmes pots ! le premier ""cr "" de ce trip, " mer difficile pêche difficile " soyons honnêtes quelques photos à 6 pécheurs sur 10 jours de pêche ne traduisent pas la réussite d un voyage coté pêche   lorsque la météo n'est pas de la partie c'est difficile de bien pêcher  ne soyons pas langue de bois comme beaucoup en cette période d'élection   on n’achete pas des cannes des leurres des tresses pour simplement une bonne ambiance on y met 4 000 E sans nos équipements c est pour toucher du beau fish   voilà c est juste mon ressenti

    D'accord avec Seafox et Serge Contard, cette destination paraît bien incertaine compte tenu du prix et des conditions rudimentaires d'hébergement.
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Mar 28 Mar 2017 - 0:48

    C'est bien si la bonne ambiance a régné, mais pour moi, je lis surtout que nos "copains" indiens ont une nouvelle fois montré à un groupe de touristes qui est le chef et qui est le c**.

    J'accepte les aléas de la pêche (vent, mer, poissons + ou - mordeurs), mais je ne peux pas accepter la façon de faire indienne à cet endroit.

    Si je veux absolument faire un voyage sans confort et me faire enc****, on peut certainement trouver des endroits plus près et meilleurs marché. A noter que les Maledives ne sont pas très loins, plus faciles d'accès et autrement accueillants tout en permettant une bonne pêche, avec quasiment les mêmes poissons. On n'a même pas besoin de cacher l'apéro si on est sur un bateau safari ou un autre endroit avec license...

    Vu que l'accès (partiel) aux Lakkadives dépend de la bonne volonté des indiens, l'intérêt de cette destination disparait. Ceux qui l'ont connue avant peuvent se rabattre sur leurs souvenirs.
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  binet Mar 28 Mar 2017 - 7:34

    Salut les potes, cette fois ci j étais pas avec vous, et je le regrette. je vous aurais montré comment les prendre ces poissons des Laquedives ! !!!
    Des poissons il y en a plein, simplement vous ne savez pas pêcher, bande de tarlouzes !!!!
    Et tous ceux qui commentent ce CR , qui disent que c'est  surévalué, que ça vaut pas la peine d y aller, à part Serge  (norfeu )(qui lui y est allé), c'est pour pas vous faire de la peine. ils ont raison.
    Soyons sérieux, et sans vouloir polémiquer d aucune façon, les 2 fois où je suis allé aux Laquedives, je n ai pas senti quelque chose entre les fesses, pas de saucisson indien dont parlait notre collègue du forum.
    J ai juste fait de nombreuses GT, à chaque fois, une 40 kgs,  plusieurs poissons de plus de 30Kg. Cette fois ils ont moins bien pêcher, ça arrive. C est tout. De là à dire que c'est une destination surévalué, que c est cher pour des conditions de vie spartiate  etc, etc, etc .
    Je n aime pas commenter ou polémiquer sur une destination où je ne suis jamais allé. J ai commencé les voyages exo en 1992 , j ai fais depuis pas mal de destinations, dont certaines où j ai senti le sauciflard sodomisateur dont parlait plus haut notre collègue du forum. Je me suis senti le droit de faire un commentaire à mon retour.
    Autre remarque, si vous connaissez des destinations à GT
    pas chère, où on fait des beaux poissons tous les jours, je parle de beaux poissons, pas des porte-clés,   avec le confort bien sûr,  et où tout ça est certifié avant le départ, je suis preneur.
    Bon, mon cher Fraisseix 1er, Roi des Laquedives, comme je t ai baptisé, j ai défendu ta destination pourrie, tu me dois un voyage gratos, et vous bandes de nuls enlevez le saucisson, non, la mortadelle, indienne , ça vous déforme l arrière du pantalon, et inscrivez vous à mes cours de pêche, j ai besoin de sous pour mon prochain voyage.
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  XXX Mar 28 Mar 2017 - 23:44

    re !! c est bien nous sommes sur un vrai blog.. discussions échanges avis etc..il faut sans doute ouvrir un nouveau chapitre qui pourrait etre "discussions issues des CR ".... je pense que c est une solution pour ne pas déranger les auteurs des CR mais changer de chapitre ne changera rien sur le "fond" .... l on édite un CR pour décrire un séjour de pêche et je pense que des lors il est commentable début juin je ferai un Cr de mon prochain périple nous serons 6 et je suis persuadé que ci chacun de nous écris son Cr nous aurons l impression de lire des récits de voyages différents c est tout l attrait de ce blog
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Mer 29 Mar 2017 - 0:32

    Je suis assez surpris par la discussion.

    Je ne pense pas qu'un seul membre ait (eu) l'intention de pourrir le CR réalisé ou de dénigrer les pêcheurs. Je n'ai pas remarqué d'attaque personnelle dans la discussion, même si le langage utilisé ne correspond pas toujours aux standards de l'académie française, on est quand-même sur un forum de pêche, fréquenté probablement quasi exclusivement par des adultes. Pourquoi publier un CR si l'on n'est pas intéressé par les échanges d'opinions ? Est-ce trop exigé de demander aux membres d'accepter que tout le monde n'est pas de la même opinion ? Moi par exemple, j'ai connu des pêches bien plus intéressantes aux Maledives qu'aux Lakkadives, alors que je suis persuadé que le potentiel halieutique des Lakkadives est supérieur à celui des Maledives, les conditions de pêche aux Lakkadives sont quand-même limites. Aux dernières nouvelles, les deux archipels se partagent le même océan, y inclus la plupart des espèces, dont les GT. Il existe d'ailleurs une foule de possibilités de pêche aux Maledives (bateaux safari, bateaux de pêche locaux et/ou modernes, camps de pêche) en dehors du Sultan of Madivaru, qui n'est pas le bateau le moins cher de l'archipel...

    Je pense qu'un CR est un moyen de partager une expérience vécue, et je remercie ceux qui en rédigent. Comme beaucoup de membres, j'utilise les CR aussi pour m'orienter sur d'éventuelles destinations de pêche, et dès lors, sauf création de rubriques spécifiques, cela me semble l'endroit indiqué pour aussi parler de problèmes liés à la destination. Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'il existe certaines vaches sacrées sur le forum, dont les Lakkadives.

    Dans le cas des Lakkadives, si j'avais été au courant des problèmes en relation avec les autorités indiennes, je suis quasiment certain que je n'aurai pas entrepris ce voyage début 2017, respectivement que je l'aurai repoussé à une date ultérieure s'il est établi que l'ensemble de l'archipel est de nouveau accessible et non seulement certains endroits quand-même bien fréquentés pour une destination réputée exotique. Pourquoi vouloir cacher cette problématique ?

    Il est évident que la pêche reste la pêche, et je ne vois pas trop l'intérêt de mettre en doute la capacité d'un (groupe de) pêcheur(s) parce que l'on a attrapé plus/plus gros/plus exotique/plus ????? par le passé. Il est évident que les premiers groupes qui sont passés sur les différentes îles des Lakkadives ont eu la chance d'avoir affaire à des poissons quasiment inéduqués et ont pu réaliser des pêches canon. Cela fera d'ailleurs toujours plaisir aux pêcheurs de pouvoir regarder les images de beaux poissons pris auparavant, mais pourquoi voiloir taire que la situation a évolué depuis ?

    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Les Laquedives PartagezPlus !

    Message  Eric Mer 29 Mar 2017 - 16:38

    Chris--- a écrit:Je suis assez surpris par la discussion.

    Je ne pense pas qu'un seul membre ait (eu) l'intention de pourrir le CR réalisé ou de dénigrer les pêcheurs. Je n'ai pas remarqué d'attaque personnelle dans la discussion, même si le langage utilisé ne correspond pas toujours aux standards de l'académie française, on est quand-même sur un forum de pêche, fréquenté probablement quasi exclusivement par des adultes. Pourquoi publier un CR si l'on n'est pas intéressé par les échanges d'opinions ? Est-ce trop exigé de demander aux membres d'accepter que tout le monde n'est pas de la même opinion ? Moi par exemple, j'ai connu des pêches bien plus intéressantes aux Maledives qu'aux Lakkadives, alors que je suis persuadé que le potentiel halieutique des Lakkadives est supérieur à celui des Maledives, les conditions de pêche aux Lakkadives sont quand-même limites. Aux dernières nouvelles, les deux archipels se partagent le même océan, y inclus la plupart des espèces, dont les GT. Il existe d'ailleurs une foule de possibilités de pêche aux Maledives (bateaux safari, bateaux de pêche locaux et/ou modernes, camps de pêche) en dehors du Sultan of Madivaru, qui n'est pas le bateau le moins cher de l'archipel...

    Je pense qu'un CR est un moyen de partager une expérience vécue, et je remercie ceux qui en rédigent. Comme beaucoup de membres, j'utilise les CR aussi pour m'orienter sur d'éventuelles destinations de pêche, et dès lors, sauf création de rubriques spécifiques, cela me semble l'endroit indiqué pour aussi parler de problèmes liés à la destination. Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'il existe certaines vaches sacrées sur le forum, dont les Lakkadives.

    Dans le cas des Lakkadives, si j'avais été au courant des problèmes en relation avec les autorités indiennes, je suis quasiment certain que je n'aurai pas entrepris ce voyage début 2017, respectivement que je l'aurai repoussé à une date ultérieure s'il est établi que l'ensemble de l'archipel est de nouveau accessible et non seulement certains endroits quand-même bien fréquentés pour une destination réputée exotique. Pourquoi vouloir cacher cette problématique ?

    Il est évident que la pêche reste la pêche, et je ne vois pas trop l'intérêt de mettre en doute la capacité d'un (groupe de) pêcheur(s) parce que l'on a attrapé plus/plus gros/plus exotique/plus ????? par le passé. Il est évident que les premiers groupes qui sont passés sur les différentes îles des Lakkadives ont eu la chance d'avoir affaire à des poissons quasiment inéduqués et ont pu réaliser des pêches canon. Cela fera d'ailleurs toujours plaisir aux pêcheurs de pouvoir regarder les images de beaux poissons pris auparavant, mais pourquoi voiloir taire que la situation a évolué depuis ?


    Comme Chris, je suis assez surpris, pour ne pas dire écoeuré par la tournure qu'a pris la discussion.
    Ne sommes nous pas sur ce forum pour échanger ,discuter et s'enrichir de nos expériences mutuelles?
    Personnellement, je ne connais pas cette destination, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'y intéresser et se poser certaines questions, sans pour autant dénigrer le groupe de pêcheurs qui en revient.
    De là à se faire incendier par d'autres forumeurs aux propos parfois douteux lorsqu'il est question de charcuterie et de vaseline...
    Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire engueuler mais comme le dit Chris, apparemment il y a des destinations sur lesquelles il ne faut pas débattre au risque de recevoir les foudres des anciens... Discussions sur une destination : Les Laquedives 3208747378
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Frédéric Mer 29 Mar 2017 - 22:24

    allons y .
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  jb83 Jeu 30 Mar 2017 - 10:08

    Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474   tu as tout a fait raison sur ce que tu as ecrit sur le CR laquedive
    petite idée a creuser  pour les CR le sujet ne peut etre modifier que par l'auteur et que l'auteur (garder la case modifier en permanence avec la réapparition sur les sujets car actuellement si l'on fait une modif elle ne reviens pas en tete des sujets  scratch
    et  les discussions seront comme tu le préconise sur un poste ouvert par celui qui le veut dans la rubrique Destinations; Autour du voyage car on ne peut empecher qq de faire connaitre son sentiment et la le probleme sera le meme mais le CR restera compte rendu Laughing  

    ................................. SUJET ......................................................,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,............,.........rechercher dans ..................

     CR Laquedives avec Extrem Fishing du 4 au 16 Mars 2017  [ Aller à la page: 1, 2, 3 ]                   Compte rendus (CR)
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  luccio Jeu 30 Mar 2017 - 10:23

    jb83 a écrit:Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474   tu as tout a fait raison sur ce que tu as ecrit sur le CR laquedive
    petite idée a creuser  pour les CR le sujet ne peut etre modifier que par l'auteur et que l'auteur (garder la case modifier en permanence avec la réapparition sur les sujets car actuelement si l'on fait une modif elle ne reviens pas en tete des sujets  scratch
    et  les discussions seront comme tu le préconise sur un poste ouvert par celui qui le veut dans la rubrique Destinations; Autour du voyage car on ne peut empecher qq de faire connaitre son sentiment et la le probleme sera le meme mais le CR restera compte rendu Laughing  

    ................................. SUJET ......................................................,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,............,.........rechercher dans ..................

     CR Laquedives avec Extrem Fishing du 4 au 16 Mars 2017  [ Aller à la page: 1, 2, 3 ]                   Compte rendus (CR)


    Merci JB  Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474 ma place de modo m'oblige à être modéré (c'est évident) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Suspect Suspect


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 30 Mar 2017 - 10:35

    J’ai lu quelques commentaires qui visent à porter un jugement sur le potentiel qu’offre désormais les Laquedives, il n’y a qu’à lire l’article sur le magazine « Côté Pêche » que j’ai vu hier soir pour être convaincu que cette destination peut offrir de belles perspectives mais comme partout il peut y avoir de bonnes et de moins bonnes périodes pour des tas de raisons que nous ne connaissons pas Embarassed , on peut toujours émettre de belles théories sur le sujet, l’eau est trop froide, elle est trop chaude, la lune ceci, la lune cela, les coeffs etc, en fait il est bien difficile de connaitre les raisons qui font qu’un trip n’a pas été à la hauteur de nos espérances.

    Pour info. en décembre dernier le groupe dans lequel se trouvait Alban Choinier s’est éclaté aussi bien en popping qu’en jigging avec une belle variété de fishs et de beaux poissons.

    Quant à savoir ce qu'on l'on attend d'un trip, chacun a ses exigences, j'en connais qui ne partent que pour faire le poisson de leur vie, la quantité de fishs ils s'en moquent, d'autres au contraire veulent prendre un max de poissons, chacun son truc mais ce qui est quand même curieux c'est que je n'ai encore jamais vu un pêcheur se remettre en cause lorsqu'il n'a pas les résultats escomptés, c'est toujours la faute des autres ou de l'environnement.

    Je pense faire un CR de mon trip à Mada. et je dirais en toute objectivité mon ressenti y compris sur ma capacité à pêcher correctement avec le poids des ans qui pèse sur mes épaules mais je peux vous dire que s'il y a bien un endroit où je ne mettrai jamais les pieds c'est bien au club Med ou sur un bateau de croisière Evil or Very Mad je préfère et de loin me retrouver sur un cata. dans un coin sympa. avec des potes et pêcher ce que l'on peut même si parfois on peut peu en fonction des circonstances.
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 12:32

    Gégé a écrit:

    Je pense faire un CR de mon trip à Mada. et je dirais en toute objectivité mon ressenti y compris sur ma capacité à pêcher correctement avec le poids des ans qui pèse sur mes épaules mais je peux vous dire que s'il y a bien un endroit où je ne mettrai jamais les pieds c'est bien au club Med ou sur un bateau de croisière Evil or Very Mad  je préfère et de loin me retrouver sur un cata. dans un coin sympa. avec des potes et pêcher ce que l'on peut même si parfois on peut peu en fonction des circonstances.

    Ben là mon Gégé pour une fois je suis d' accord avec toi. Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474


    Dernière édition par Richard.F(voilier) le Jeu 30 Mar 2017 - 13:20, édité 1 fois
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 30 Mar 2017 - 12:44

    Richard.F(voilier) a écrit:
    Gégé a écrit:

    Je pense faire un CR de mon trip à Mada. et je dirais en toute objectivité mon ressenti y compris sur ma capacité à pêcher correctement avec le poids des ans qui pèse sur mes épaules mais je peux vous dire que s'il y a bien un endroit où je ne mettrai jamais les pieds c'est bien au club Med ou sur un bateau de croisière Evil or Very Mad  je préfère et de loin me retrouver sur un cata. dans un coin sympa. avec des potes et pêcher ce que l'on peut même si parfois on peut peu en fonction des circonstances.

    Ben là mon Gégé pour une fois je d' accord avec toi. Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474

    Comment ça pour 1 fois tu es toujours d'accord avec moi tongue Wink
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  jb83 Jeu 30 Mar 2017 - 13:26

    luccio a écrit:
    jb83 a écrit:Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474   tu as tout a fait raison sur ce que tu as ecrit sur le CR laquedive
    petite idée a creuser  pour les CR le sujet ne peut etre modifier que par l'auteur et que l'auteur (garder la case modifier en permanence avec la réapparition sur les sujets car actuelement si l'on fait une modif elle ne reviens pas en tete des sujets  scratch
    et  les discussions seront comme tu le préconise sur un poste ouvert par celui qui le veut dans la rubrique Destinations; Autour du voyage car on ne peut empecher qq de faire connaitre son sentiment et la le probleme sera le meme mais le CR restera compte rendu Laughing  

    ................................. SUJET ......................................................,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,............,.........rechercher dans ..................

     CR Laquedives avec Extrem Fishing du 4 au 16 Mars 2017  [ Aller à la page: 1, 2, 3 ]                   Compte rendus (CR)


    Merci JB  Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474 ma place de modo m'oblige à être modéré (c'est évident) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Suspect Suspect



    normal moi par contre je proposerai bientot une destination garantie lol!  quoi que scratch si le mec les a nourri avant lol! 4500 € 3 jours

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ou ça club hé oui  5000 € 4 jours

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    mais qu'est que l'on rigole c'est bien  mais gégé est de retour et la le chat noir ? affraid
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Loic Jeu 30 Mar 2017 - 13:51

    Gégé a écrit: mais je peux vous dire que s'il y a bien un endroit où je ne mettrai jamais les pieds c'est bien au club Med

    il parait que ca porte bonheur
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Jeu 30 Mar 2017 - 14:37

    Résumé des Lakkadives
    + pêches exceptionnelles pour les premiers groupes popping et jigging
    + zone de pêche dispose d'un bon potentiel
    + accès assez facile à l'aéroport
    + destination plutôt abordable niveau tarifs
    - bateaux en bois "open" sans protection du soleil à moteur diesel très lents, peu manoeuvrables et parfois dangereux pour le pêcheur (je suis passé à travers une planche pourrie du double fond du bateau)
    - à moins de trouver une solution bateau mère, confort et conditions d'hygiène discutables (dormir à ciel ouvert sur le bateau en marche, pas d'eau douce, pas de boissons froides, peu de bateaux sont équipés de WC à ciel ouvert)
    - pas d'électronique de bord, donc jigging à l'aveugle
    - pas d'alcool, sauf discrétion etc.
    - chicaneries imprévisibles à prévoir de la part des indiens
    -- au moment de la rédaction de la présente, accès limité à une partie de l'archipel

    Comme apparemment cette dernière contrainte est connue de tout le monde et ne mérite donc pas d'être annoncée bien visiblement dans un CR, il serait intéressant d'insérer le lien vers le site (indien ?) où figure ce type de renseignement.

    Pour moi, si je me tape une destination sans confort aucun, il faut que le reste soit au top pour compenser. La bonne ambiance ne suffit pas, je peux aussi l'avoir dans un endroit avec lit, eau courante pour douche et WC, boissons froides variées, bonne bouffe, bateaux modernes et surtout un accès illimité aux zones de pêche.

    Pour de biens belles perspectives de pêche, je peux aussi suggérer Socotra...pour ceux qui aiment le risque. Chance réelle pour attraper de grosses GT...
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  PHILOUX 13 Jeu 30 Mar 2017 - 20:11

    Salut Chris
    une question me tarabuste scratch
    Ton séjour au Laquedives étais avec Yves Fraissex Question
    J'ai l'impression que tu a eu pas mal de souci que nous n'avons pas rencontrer nous même
    pour l'alcool pas de souci on ne sais jamais cacher, même sur le camps , on fait pas dans la dentelle pourtant lol!
    Pour l'électronique ont avaient sondeur et gps a bord en état de marche cela va de soit
    Aucun souci a l'aéroport Yves gère tous comme il faut du début a la fin
    Pour nous les indiens ont étais super cool d'ailleurs on leurs a laisser un pourboire sympa
    Après c'est sur le confort est spartiate mais ont part en connaissance de cause et franchement j'aime
    J adore les super hotel moi aussi mais avec ma femme Wink
    Pour la peche une dizaine de jours je m'en tape du confort, je suis pas la pour ça
    Ce qui est sur, c'est que pour toi ça reste une mauvaise expérience a te lire
    C'est dommage


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Jeu 30 Mar 2017 - 20:36

    En janvier ce n'était pas avec Yves Fraisseux, on l'a vu à l'aéroport avec son groupe qui arrivait lorsque nous étions sur le chemin de retour.
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  luccio Jeu 30 Mar 2017 - 20:57

    Je comprend mieux "l'indien" à la rancune féroce  ......


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  PHILOUX 13 Jeu 30 Mar 2017 - 21:07

    Chris--- a écrit:En janvier ce n'était pas avec Yves Fraisseux, on l'a vu à l'aéroport avec son groupe qui arrivait lorsque nous étions sur le chemin de retour.

    Merci pour ta réponse Chris Wink
    Effectivement je comprend mieux moi aussi Idea
    on a eu de mauvais retour de l'autre expédition nous aussi Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  jb83 Jeu 30 Mar 2017 - 21:15

    je ne trouve pas tes CR chris ? pourtant d'aprés tes messages sur divers destinations que tu déconseille souvent """maldive bijagos princesse etc "" les tiennes on en voit jamais la couleur ? est ce un oubli Rolling Eyes si tu as un tableau de notation sur celles que tu a faites peut tu nous en faire profiter merci
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  luccio Jeu 30 Mar 2017 - 21:33

    jb83 a écrit:je ne trouve pas tes CR  chris ? pourtant d'aprés tes messages sur divers destinations que tu déconseille souvent """maldive bijagos princesse etc "" les tiennes on en voit jamais la couleur ? est ce un oubli Rolling Eyes  si tu as un tableau de notation sur celles que tu a faites peut tu nous en faire profiter merci


    J B Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474 Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Frédéric Jeu 30 Mar 2017 - 22:00

    Chris--- a écrit:Résumé des Lakkadives
    + pêches exceptionnelles pour les premiers groupes popping et jigging         c'est vrai
    + zone de pêche dispose d'un bon potentiel   exact
    + accès assez facile à l'aéroport  exact
    + destination plutôt abordable niveau tarifs   moins d'accord , à tendance à beaucoup augmenter
    - bateaux en bois "open" sans protection du soleil à moteur diesel très lents, peu manoeuvrables et parfois dangereux pour le pêcheur (je suis passé à travers une planche pourrie du double fond du bateau)   exact sauf qu'ils sont très pratiques pour pêcher .
    - à moins de trouver une solution bateau mère, confort et conditions d'hygiène discutables (dormir à ciel ouvert sur le bateau en marche, pas d'eau douce, pas de boissons froides, peu de bateaux sont équipés de WC à ciel ouvert)    pas d'accord : aucun probleme d'hygiene , le reste est vrai certains s'en accomodent , d'autres non
    - pas d'électronique de bord, donc jigging à l'aveugle   faux

    - pas d'alcool, sauf discrétion etc.  non

    - chicaneries imprévisibles à prévoir de la part des indiens   exact
    -- au moment de la rédaction de la présente, accès limité à une partie de l'archipel   exact

    Comme apparemment cette dernière contrainte est connue de tout le monde et ne mérite donc pas d'être annoncée bien visiblement dans un CR, il serait intéressant d'insérer le lien vers le site (indien ?) où figure ce type de renseignement.

    Pour moi, si je me tape une destination sans confort aucun, il faut que le reste soit au top pour compenser. La bonne ambiance ne suffit pas, je peux aussi l'avoir dans un endroit avec lit, eau courante pour douche et WC, boissons froides variées, bonne bouffe, bateaux modernes et surtout un accès illimité aux zones de pêche.

    Pour de biens belles perspectives de pêche, je peux aussi suggérer Socotra...pour ceux qui aiment le risque. Chance réelle pour attraper de grosses GT...



    je me suis permis d'annoter tes commentaires par rapport à mon experience , je trouve que des choses sont exactes , d'autres non .
    par contre , comme tu n'es pas parti avec le même réceptif , et sachant comment ton voyage s'est déroulé , je comprends ta réaction , mais tu ne peux pas généraliser au vu de ton unique expérience avec un mauvais réceptif .
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 22:18

    jb83 a écrit:je ne trouve pas tes CR  chris ? pourtant d'aprés tes messages sur divers destinations que tu déconseille souvent """maldive bijagos princesse etc "" les tiennes on en voit jamais la couleur ? est ce un oubli Rolling Eyes  si tu as un tableau de notation sur celles que tu a faites peut tu nous en faire profiter merci

    Et notre JB toujours au top de l'investigation ! Discussions sur une destination : Les Laquedives 2492181474







    .

    Contenu sponsorisé


    Discussions sur une destination : Les Laquedives Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:01