EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
PHILOUX 13
Loic
jb83
Gégé dit SandydeDardilly
luccio
Frédéric
binet
Chris---
Eric
MYSTERE
XXX
15 participants

    Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22181
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Avr 2017 - 15:21

    Va chez Nomad Loïc Wink je n’ai entendu dire que du bien de cette superbe organisation avec plusieurs guides au top dont Glanville très mal payé quand il sévissait à Oman et qui a certainement bien fait de changer de partenaire.

    Il y a un peu plus de 6 ans j’ai fréquenté quelqu’un qui de mémoire en était à 3 trips là-bas et toujours de mémoire le budget pour 10 jours de pêche était de l’ordre de 10000€, ça commence à être un poil chaud et c’était il y 6 ans, aujourd’hui l’ardoise est peut-être plus élevée Question

    Il a fait de belles pêches chez Nomad mais pas toujours, le graal n’existe pas, c’est un peu le cas aux Seychelles où des spots réputés ont parfois déçus.

    Tu t’es fait rouler dans la farine à Oman, demande à Sami ce qu’il a pu faire sur ce spot, parfois plus de 10 GTs de 40kg+ au quotidien, lorsqu'on lit tout ça le rêve est permis Wink
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Loic Lun 10 Avr 2017 - 15:33

    Gégé a écrit:Va chez Nomad Loïc  Wink  je n’ai entendu dire que du bien de cette superbe organisation avec plusieurs  guides au top dont Glanville très mal payé quand il sévissait à Oman et qui a certainement bien fait de changer de partenaire.

    Il y a un peu plus de 6 ans j’ai fréquenté quelqu’un qui de mémoire en était à 3 trips là-bas et toujours de mémoire le budget pour 10 jours de pêche était de l’ordre de 10000€, ça commence à être un poil chaud et c’était il y 6 ans, aujourd’hui l’ardoise est peut-être plus élevée  Question

    Il a fait de belles pêches chez Nomad mais pas toujours, le graal n’existe pas, c’est un peu le cas aux Seychelles où des spots réputés ont parfois déçus.

    Tu t’es fait rouler dans la farine à Oman, demande à Sami ce qu’il a pu faire sur ce spot, parfois plus de 10 GTs de 40kg+ au quotidien, lorsqu'on lit tout ça le rêve est permis  Wink

    Je viens de recevoir les tarifs. C'est bien moins que 10keur mais ça pique quand même.
    Peut être une fois....

    Pour les 10x 40k au quotidien permets moi de douter quand même.
    Loic
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 16:04




    Si vous saviez les amis , il y a des destinations françaises avec des carangues à 62 kilos . . .

    et là je ne vous tease pas. Gégé on en parlera avec la bouteille de chianti Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22181
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Avr 2017 - 16:06

    Loic a écrit:
    Gégé a écrit:Va chez Nomad Loïc  Wink  je n’ai entendu dire que du bien de cette superbe organisation avec plusieurs  guides au top dont Glanville très mal payé quand il sévissait à Oman et qui a certainement bien fait de changer de partenaire.

    Il y a un peu plus de 6 ans j’ai fréquenté quelqu’un qui de mémoire en était à 3 trips là-bas et toujours de mémoire le budget pour 10 jours de pêche était de l’ordre de 10000€, ça commence à être un poil chaud et c’était il y 6 ans, aujourd’hui l’ardoise est peut-être plus élevée  Question

    Il a fait de belles pêches chez Nomad mais pas toujours, le graal n’existe pas, c’est un peu le cas aux Seychelles où des spots réputés ont parfois déçus.

    Tu t’es fait rouler dans la farine à Oman, demande à Sami ce qu’il a pu faire sur ce spot, parfois plus de 10 GTs de 40kg+ au quotidien, lorsqu'on lit tout ça le rêve est permis  Wink

    Je viens de recevoir les tarifs. C'est bien moins que 10keur mais ça pique quand même.
    Peut être une fois....

    Pour les 10x 40k au quotidien permets moi de douter quand même.
    Loic

    Je n'ai pas dit à chaque fois mais ça lui est arrivé et je ne vois pas Sami raconter des salades Wink et bien moins que 10000€ mais pour combien de jours chez Nomad Question et où avec l'hélicoptère pour rejoindre le bateau mère Question
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Lun 10 Avr 2017 - 16:33

    Il y a deux bateaux proposés:
    - le Harmattan, qui à mon avis n'est intéressant que si tu veux traquer les marlins. Le bateau n'est d'ailleurs pas adapté au lancer.
    - le Regulator 26 que je conseille pour le lancer et le jig

    Si le lien est permis:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tu pourras avoir une idée des tarifs et voir si cela te convient. Mon offre porte sur 3 personnes sur le bateau (à 4 on se gêne quand-même beaucoup) et un séjour plus long avec plus de jours de pêche, donc plus cher que le prix indiqué sur le site. Comme il peut y avoir du vent, je conseille fortement les jours de réserve. Avec le Brexit, il est possible que l'accès de l'île deviendra encore plus restreint dans un avenir proche.

    Pour le GBR, les tarifs sont carrément conséquents, surtout si l'on inclut les coûts accessoires (vol Australie en classe éco - bonjour les dégâts) et l'intérêt de coller 2 séjours pour avoir une dizaine de jours de pêche réelle. Le cours actuel de l'AUD fait alors vraiment mal. Du Singapore, la situation est autrement plus intéressante vu la situation géographique et la possibilité de trouver des vols directs très bon marché.

    Je n'ai jamais pris d'hélicoptère pour rejoindre le bateau-mère de Nomad, mais un hydravion. Attention aux histoires racontées par autres où l'on ne connait pas le degré de déformation de la vérité Exclamation

    Pour les salades, je pense que Randy pourrait en raconter...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22181
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Avr 2017 - 16:43

    Autant pour moi Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 737621904 ça n’est pas en hélicoptère mais effectivement en hydravion, quant à Randy, quand on connait toute l’histoire ou au moins 1 version on peut fort bien imaginer que ce qu’il pourrait dire sur Sami ne soit pas à mettre à son actif Wink
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  jb83 Lun 10 Avr 2017 - 16:59

    Rolling Eyes bon donc 4000 € sans le voyage nice londre AR sans les repas et pas d'euro Rolling Eyes on comprend le bretxit lol! cela fait un peu cher pour ma bourse pour 6 jours de peche je vais rester sur le venezuela ,la colombie ou les bigagos apres mon sejour aux seychelles Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22181
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Avr 2017 - 17:17

    jb83 a écrit:Rolling Eyes bon donc 4000 € sans le voyage nice londre AR sans les repas et pas d'euro Rolling Eyes on comprend le bretxit lol! cela fait un peu cher pour ma bourse pour 6 jours de peche je vais rester sur le venezuela ,la colombie ou les bigagos apres mon sejour aux seychelles Laughing

    Un vrai Crocodile Dundee le JB avec son chapeau Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 2492181474 j’espère que tu le porteras à Tarascon en octobre Wink et ne fais pas ta chochotte, quand on part plusieurs fois dans l’année 4000€ ça n’est rien pour toi, l’organisation propose également les Laquedives, je te verrais bien là-bas en mode baroudeur lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  jb83 Lun 10 Avr 2017 - 18:02

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 3208747378 si tu viens au salon de cagnes tongue tongue tongue tongue tongue
    ne viens pas par avion, tu es interdit a nice aussi en cabine Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 737621904 spice de gros pope heu lol! lol! lol! j'avais oublié
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Loic Mar 11 Avr 2017 - 3:49

    Chris--- a écrit:Il y a deux bateaux proposés:
    - le Harmattan, qui à mon avis n'est intéressant que si tu veux traquer les marlins. Le bateau n'est d'ailleurs pas adapté au lancer.
    - le Regulator 26 que je conseille pour le lancer et le jig

    Si le lien est permis:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tu pourras avoir une idée des tarifs et voir si cela te convient. Mon offre porte sur 3 personnes sur le bateau (à 4 on se gêne quand-même beaucoup) et un séjour plus long avec plus de jours de pêche, donc plus cher que le prix indiqué sur le site. Comme il peut y avoir du vent, je conseille fortement les jours de réserve. Avec le Brexit, il est possible que l'accès de l'île deviendra encore plus restreint dans un avenir proche.

    Pour le GBR, les tarifs sont carrément conséquents, surtout si l'on inclut les coûts accessoires (vol Australie en classe éco - bonjour les dégâts) et l'intérêt de coller 2 séjours pour avoir une dizaine de jours de pêche réelle. Le cours actuel de l'AUD fait alors vraiment mal. Du Singapore, la situation est autrement plus intéressante vu la situation géographique et la possibilité de trouver des vols directs très bon marché.

    Je n'ai jamais pris d'hélicoptère pour rejoindre le bateau-mère de Nomad, mais un hydravion. Attention aux histoires racontées par autres où l'on ne connait pas le degré de déformation de la vérité  Exclamation

    Pour les salades, je pense que Randy pourrait en raconter...

    Merci encore, a vrai dire je n'ai toujours pas compris d'ou ils partent, et vos messsages codes n'aident pas beaucoup.
    Dans les tarifs il y a effectivement un cout de transfert par personne ex Cairns qui n'est pas negligeable

    Loic
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Mar 11 Avr 2017 - 8:18

    Je suppose que tu as demandé et reçu la liste de prix de Nomad qui contient les différents types de voyages avec les lieux et les dates et aussi le lieu de départ et l'indication s'il y a un transfert en hydravion requis ainsi que le coût de celui-ci. A partir de la, tout devrait être clair.

    Contenu sponsorisé


    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 3 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:34