EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Fufu
Gégé dit SandydeDardilly
Jean-Claude (Bracomino)
caranx
8 participants

    Conseils destinations exo

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22200
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 20 Avr 2023 - 20:55

    caranx a écrit:Nen rajoute pas, on va le perdre! Conseils destinations exo - Page 2 2254446091 lol!

    Ça n’est que de la pêche, tu as raison. Wink

    Connais-tu la particularité d’un goupil Question c’est son flair à sentir l’entourloupe. Conseils destinations exo - Page 2 2492181474 tongue

    Je te laisse réfléchir là-dessus. tongue tongue tongue tongue tongue
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22200
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 20 Avr 2023 - 21:16

    aymeric a écrit:Caranx , tu veux pas aller  à Oman ?



    Conseils destinations exo - Page 2 928960264

    Aymeric, tu déconnes, Oman n’est pas pour le jeunot, il n’a pas les épaules, ça fait 13 ans qu'il ne pêche que des gardons haha-rire-395 haha-rire-395 attelé à une grosse il pourrait imiter ce loulou. haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    caranx
    caranx


    Messages : 7140
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  caranx Jeu 20 Avr 2023 - 22:38

    Les crocs en moins...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  aymeric Jeu 20 Avr 2023 - 22:41

    il y a quand même socotra dans la liste Conseils destinations exo - Page 2 3208747378
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  aymeric Ven 21 Avr 2023 - 1:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    le TDC a été pris avec un " leurre " rose  , caranx tu es le boss Conseils destinations exo - Page 2 2698908354

    le  goupil 00102
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22200
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Avr 2023 - 8:33

    C’est faux, Conseils destinations exo - Page 2 737621904 le Popper vu sur la photo n’est pas rose et quand bien même, 1 TDC est pris avec 1 popper de cette couleur et 100 avec d’autres.

    J’ai lu en parlant de SOULET.

    « Oui, tu es toujours le meilleur guide de pêche de Madagascar »

    Je parie que si la fouinette part un jour à Mada. il va en choisir un autre. haha-rire-395 haha-rire-395

    Voici le style de popper avec lequel pêche Soulet, où y-a-t-il du rose Question sur le dos d’un seul, comme si les GTs attaquaient un popper avec un périscope pour voir la couleur du dos d’un popper, ce qu’elle voit c’est le ventre.

    P’tain j’aurais dû être guide de pêche Conseils destinations exo - Page 2 2492181474 Conseils destinations exo - Page 2 2492181474 tongue



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Camille
    Camille


    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 74
    Localisation : 31

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Camille Ven 21 Avr 2023 - 10:02

    Gégé a écrit:C’est faux, Conseils destinations exo - Page 2 737621904  le Popper vu sur la photo n’est pas rose et quand bien même, 1 TDC est pris avec 1 popper de cette couleur et 100 avec d’autres.

    J’ai lu en parlant de SOULET.

    « Oui, tu es toujours le meilleur guide de pêche de Madagascar »

    Je parie que si la fouinette part un jour à Mada. il va en choisir un autre. haha-rire-395  haha-rire-395 Entièrement d'accord avec la Fouinette !

    Voici le style de popper avec lequel pêche Soulet, où y-a-t-il du rose  Question  sur le dos d’un seul, comme si les GTs attaquaient un popper avec un périscope pour voir la couleur du dos d’un popper, ce qu’elle voit c’est le ventre.

    P’tain j’aurais dû être guide de pêche  Conseils destinations exo - Page 2 2492181474  Conseils destinations exo - Page 2 2492181474  tongue



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22200
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Avr 2023 - 11:23

    Entièrement d'accord avec la Fouinette !

    C'est moi qui a parié qu'il ne partirait pas chez Soulet, lui ne dit rien à part que Cugnon lui a suggéré d'acheter des poppers roses., on se demande pourquoi Conseils destinations exo - Page 2 737621904

    Quoi qu'il en soit, comme on ne sait même pas s'il repartira un jour smiley%20interrogati on cause pour se faire plaisir, ça détend tongue tongue

    Ce qui est certain c'est que s'il repart, comme il achète du matos à n'en plus finir, il devrait avoir ce qu'il faut à part des poppers roses bien entendu haha-rire-395 haha-rire-395

    Admettons, il repart, où on en sait rien Question il n'a pas ses poppers roses mais il arrive à pêcher quelques poissons quand même, il en tirera quelle conclusion Question tongue

    Pour revenir aux guides, ils sont tous sérieux, après on peut avoir ses préférences pour des raisons liées au personnage et pas à ses compétences.

    J'en ai pratiqué 3, Commando guide chez Soulet, Truel et Gomez, ça s'est toujours bien passé avec eux et pourtant ils ont des caractères bien différents Wink

    Ce qui m'inquiète c'est JC, il ne donne plus de nouvelles smiley%20interrogati il doit-être occupé mais à quoi Question j'aimerais bien le savoir Wink
    Jean-Claude (Bracomino)
    Jean-Claude (Bracomino)


    Messages : 513
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 58
    Localisation : 91290 Arpajon
    Humeur : de GT en rogne !!!????

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Jean-Claude (Bracomino) Ven 21 Avr 2023 - 13:49

    caranx a écrit:Centrons le sujet jeune homme, pour Mada par exemple, comme tu y es déjà allé je crois JC, Conseils destinations exo - Page 2 3208747378 Conseils destinations exo - Page 2 3208747378 comment opererais tu?


    Aujourd'hui, c'est relâche alors je me lâche tongue

    C'est vrai que j'ai évoqué le sujet sur Djibouti et c'est certain que j'irai tremper mes cannes là-bas I love you . Mais pour le moment, le jeune Padawan que je suis à besoin d'expérience. Aussi, tu as raison, Mada reste un formidable terrain de jeu Conseils destinations exo - Page 2 2492181474  

    Liminairement, et pour clarifier certains points, je suis allé 2 fois à Mada (2012 et 2013) pour faire l'acquisition d'un terrain sur la Baie des Pigeons à une encablure de Ramena. Je remercie d'ailleurs P. MARRONE qui en 2013 et, entre 2 groupes à venir, nous a gentiment affrété un de ses bateaux pour la journée. Malheureusement le temps ne se prêtait pas à popper et, la seule touche que j'ai eue au jig, s'est terminée par une casse mémorable où j'ai fini sur le cul. Un de ses skippers de l'époque, Emmanuel, doit en rigoler encore Laughing  

    Pour répondre à tes interrogations Aurélien, JC répondrait sans nul doute d'une manière favorable à une demande initiée par un ou des membres du forum afin de constituer un groupe pour un tel trip et y associerait naturellement son ti pote, Geoffrey, avec lequel il pêche le broc  depuis 20 ans.

    Ce même JC serait amené à des achats compulsifs de leurres, hamecons, cannes, etc... afin d'être prêt le moment venu:cheers:

    D'ailleurs, je tiens vivement à remercier, Stéphane MiLLEZ de PecheXtreme, qui a pris en main ma commande de dernière minute et s'est assuré que je l'aie avant ... Conseils destinations exo - Page 2 3208747378

    Et puisque aujourd'hui c'est relâche, que Gégé a des vibrisses de Goupil plus affûtées encore que les antennes et autres paraboles de la NSA  lol! , ben figure toi qu'il est au courant d'un certain trip à venir sur la baie du Courrier Conseils destinations exo - Page 2 2698908354 Il connaît mes dates de bout en bout scratch

    J'eusse aimé être avec vous 2 autour d'une table le 22 avril mais l'un, est à Deauville pour le festival du cinéma qui se tiendra du 1 au 10 septembre prochain tongue  lol!  et l'autre est dans les Vosges afin de profiter au mieux de la belle ligne bleue et tremper ses cannes dans le lac de Géradmer (chouette lac avec ses gros becs).

    Tant-pis, la seule ligne bleue que je verrai le 22 est celle du ciel à 10 000 mètres d'altitude en  Arrow  du tropique du capricorne cheers

    Les Vosges c'est bien au dessus de ce même tropique, Non Question lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22200
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Avr 2023 - 14:38

    l'un, est à Deauville pour le festival du cinéma qui se tiendra du 1 au 10 septembre prochain.

    La vache tu as raison, heureusement que tu es là je me serais planté.  Conseils destinations exo - Page 2 737621904

    De là à penser que la fouinette en a fait autant pour son escapade dans les Vosges il n’y a qu’un pas, en fait cet enfoiré ne voulait pas que j’aille le voir Conseils destinations exo - Page 2 737621904 .

    Effectivement tu m’avais dit que tu partirais au Courrier demain, forcément chez Cugnon puisque Gomez est actuellement aux terres Blanches, tu ne m’as pas dit avec qui  Question
    .
    J’espère que tu y vas avec de bons potes, tu as du bol de ne pas y allez avec la fouinette parce que lui il t’aurait fait chi** avec ses poppers roses qu’il n’avait pas trouvés.

    Imagine le pleurnichard au quotidien sur le bateau, « quelle merde les gars je n’ai pas de poppers roses », c’eut été insupportable. Conseils destinations exo - Page 2 2254446091  Conseils destinations exo - Page 2 2254446091

    Toi, tu ne te poses pas les questions du gamin lafouinette bichonné par sa douce qui n’a de cesse de lui dire « ces bons gâteaux sont pour toi mon biquet »

    J’aurais aimé partir avec toi, hélas je n’étais pas dispo. c’est ce que je pensais, avant de découvrir grâce toi que le festival était en septembre, en fait j’aurais pu venir mais il est trop tard  pale

    J’imagine que tu es chaud patate pour emballer ton matos après avoir vérifié X fois que tu as bien tout pris.

    Dès ton retour j’attends un super CR, je sais que tu le feras, Conseils destinations exo - Page 2 2492181474  pas comme d’autres qui disent partir sans jamais en faire  Conseils destinations exo - Page 2 737621904  et pire encore d’autres qui ne disent jamais quand ils partent. Conseils destinations exo - Page 2 737621904  Conseils destinations exo - Page 2 737621904  Evil or Very Mad

    Avec toi, je suis rassuré. Conseils destinations exo - Page 2 2492181474

    Éclate-toi, fais chauffer les freins et prouve au loulou qui va peut-être pêcher le brochet dans le lac de Géradmer, ce qui m’étonnerait car sa douce ne va pas lui lâcher la grappe, prouve-lui qu’une fois pour toutes les fishs se moquent royalement de la couleur des poppers.  Conseils destinations exo - Page 2 2492181474  Conseils destinations exo - Page 2 2492181474
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  aymeric Ven 21 Avr 2023 - 15:32

    l'un, est à Deauville pour le festival du cinéma qui se tiendra du 1 au 10 septembre prochain.

    Conseils destinations exo - Page 2 2254446091 Conseils destinations exo - Page 2 2254446091 Conseils destinations exo - Page 2 2254446091



    haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22200
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Avr 2023 - 16:34

    aymeric a écrit:l'un, est à Deauville pour le festival du cinéma qui se tiendra du 1 au 10 septembre prochain.

    Conseils destinations exo - Page 2 2254446091 Conseils destinations exo - Page 2 2254446091 Conseils destinations exo - Page 2 2254446091



    haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395

    Et l'autre dans les Vosges, c'est peut-être aussi marrant haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  aymeric Ven 21 Avr 2023 - 18:59

    Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:l'un, est à Deauville pour le festival du cinéma qui se tiendra du 1 au 10 septembre prochain.

    Conseils destinations exo - Page 2 2254446091 Conseils destinations exo - Page 2 2254446091 Conseils destinations exo - Page 2 2254446091



    haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395

    Et l'autre dans les Vosges, c'est peut-être aussi marrant haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395

    en septembre il aura repris les cours , il pourra pas se débiner cette fois ci Conseils destinations exo - Page 2 3208747378

    il est coincé lol!

    Conseils destinations exo - Page 2 2359856739
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22200
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 21 Avr 2023 - 20:24

    Jean-Claude, j’espère que tu ne partiras pas comme moi avec ceinture et bretelle en prenant des kgs de leurres et de jigs dont beaucoup ne servaient pas, mais on ne se refait pas, j’avais toujours peur de manquer.

    Ceci étant, partir avec 3 leurres n’est pas sérieux non plus. Conseils destinations exo - Page 2 2254446091

    Je me souviens d’un gros bras qui prétendait ne partir qu’avec 3 poppers et 3 stickbaits, j’aurais bien voulu voir ça. Wink

    Je suppose que ta nuit va être courte et que sur site ça sera peut-être pire.

    Cugnon est un bon plan, comme tout le monde il a des qualités et des défauts mais il connait son affaire. Conseils destinations exo - Page 2 2492181474

    Je vais donc te souhaiter une grosse merde et je sais que tu nous régaleras avec un somptueux CR. Conseils destinations exo - Page 2 2492181474

    Profite et pense à l’ancien que je suis qui aurait bien aimé être avec toi. Wink
    Jean-Claude (Bracomino)
    Jean-Claude (Bracomino)


    Messages : 513
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 58
    Localisation : 91290 Arpajon
    Humeur : de GT en rogne !!!????

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Jean-Claude (Bracomino) Ven 21 Avr 2023 - 22:08

    Gégé a écrit:Jean-Claude, j’espère que tu ne partiras pas comme moi avec ceinture et bretelle en prenant des kgs de leurres et de jigs dont beaucoup ne servaient pas, mais on ne se refait pas, j’avais toujours peur de manquer.

    Ceci étant, partir avec 3 leurres n’est pas sérieux non plus. Conseils destinations exo - Page 2 2254446091

    Je me souviens d’un gros bras qui prétendait ne partir qu’avec 3 poppers et 3 stickbaits, j’aurais bien voulu voir ça. Wink

    Je suppose que ta nuit va être courte et que sur site ça sera peut-être pire.

    Cugnon est un bon plan, comme tout le monde il a des qualités et des défauts mais il connait son affaire. Conseils destinations exo - Page 2 2492181474

    Je vais donc te souhaiter une grosse merde et je sais que tu nous régaleras avec un somptueux CR.  Conseils destinations exo - Page 2 2492181474

    Profite et pense à l’ancien que je suis qui aurait bien aimé être avec toi. Wink

    Tout comme toi Gégé, je pars avec ceinture et bretelle avec beaucoup de kgs Laughing tout comme toi aussi, j'ai peur de manquer pour mon premier trip heavy alors, j'ai fais le nécessaire ....la valise gueule un peu mais je l'apaise avec des promesses d'alizés et de sunny

    La nuit va être très courte en effet puisque les premiers syndromes apparaissent. Fatigué mais surexcité à vérifier, tout re vérifier afin d'être sûr de n'avoir rien oublié. Sans doute le syndrome avant départ d'une ''gymnosardite unicolorante gratouillante''tongue tongue tongue

    Conseils destinations exo - Page 2 2359856739 pour la grosse merde Wink Puisque tu ne pourras être avec moi (j'aurais adoré) mes pensées iront naturellement vers toi lors de ma première GT❤ I love you I love you

    Gégé dit SandydeDardilly aime ce message

    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Arnos47 Sam 22 Avr 2023 - 11:35

    Mada a considérablement baissé en densiter de poisson et surtout au nord.

    J'irais plutôt sur Djibouti, si les résultats de la pêche est primordiale.



    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty poissons

    Message  bernosybe Sam 22 Avr 2023 - 11:45

    Arnos47 a écrit:Mada a considérablement baissé en densiter de poisson et surtout au nord.

    J'irais plutôt sur Djibouti, si les résultats de la pêche est primordiale.



    Pour les 2 destinations la date est primordiale pour le type de poisson et la qualité de la mer
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22200
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 22 Avr 2023 - 12:46

    Arnos47 a écrit:Mada a considérablement baissé en densiter de poisson et surtout au nord.

    J'irais plutôt sur Djibouti, si les résultats de la pêche est primordiale.




    Ce matin, je lisais ce qui suit sur FB, ça prouve qu’il reste quand même un peu de poissons Wink

    "Entre 70 et plus de 100 poissons par jour capturés dans leur bateau Tropical Fishing, à 4 pêcheurs : c'est ce qu'a vécu notre équipe menée par Michel dans le fabuleux archipel des Mitsio tout au long de leur semaine de pêche"
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Arnos47 Sam 22 Avr 2023 - 13:23

    Mouais enfin avec lui , c'est une information a vérifier !!

    Camille aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Conseils destinations exo - Page 2 Empty Re: Conseils destinations exo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:10