EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Canne casting utilisée en spinning ?

    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Canne casting utilisée en spinning ? Empty Canne casting utilisée en spinning ?

    Message  Gt-tropic Lun 18 Déc 2023 - 19:14

    Bonjour

    Une question me vient à l'esprit pour les monteurs de canne qui ont une certaine connaissance dans les blanks

    Peut-on utiliser une canne casting en spinning en limant soigneusement l'ergot ?

    ou faut-il obligatoirement respecter le sens de courbure de la canne qui sera forcement inversé ?

    ça serait pour une canne saumon travel en 4 brins (à savoir qu'elle est composé d'un carbone 36T et 30T)

    PS : J'espère que mon post est au bon endroit ??

    Merci d'avance
    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Canne casting utilisée en spinning ? Empty Re: Canne casting utilisée en spinning ?

    Message  Seb5533 Lun 18 Déc 2023 - 21:32

    En dehors du sens de l'épine du blank,
    qui est sensé déterminer la courbure et le sens d'utilisation,
    c'est une donnée qui est extrêmement rarement respectée sur les cannes du commerce montées en série Exclamation

    du coup, en dehors de l'ergot qui pourrait te gener,
    le point le plus important c'est le placement et le type d'anneaux utilisé sur les cannes qui va gener tes lancers,

    les anneaux sur une canne baitcasting sont plus courts sur pattes et placés près du blank , notamment l'anneau de départ !
    et l'espacement entre le 1er anneau et ton moulinet.

    l'angle formé par ton fil en sortie de moulinet sera trop important , alors qu'il est quasi nul en baitcasting,
    et aussi les spires qui vont se dérouler de ton moulinet spinning qui auront du mal a être absorbées par un anneau de départ trop petit. Chose que tu n'as pas en baitcasting...

    du coup cela va énormément influer sur tes distances de lancer et freiner ton leurre Exclamation


    Séb' !

    féfé aime ce message

    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Canne casting utilisée en spinning ? Empty Re: Canne casting utilisée en spinning ?

    Message  Gt-tropic Mar 19 Déc 2023 - 7:16

    Ben justement quand je fais la traduction allemand > français, il est noté : Guide SIC longue portée
    Et quand je regarde la photo, les anneaux sont assez dégagés du blank
    Dommage que ça soit compliqué de mettre une photo ici (ou du moins, j'ai pas envie de passer un certain temps pour le faire)
    Je t'envoie la photo sur ton facebook, tu me diras ce que tu en penses ?
    avatar
    kaseone83


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/10/2023
    Age : 38
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Canne casting utilisée en spinning ? Empty Re: Canne casting utilisée en spinning ?

    Message  kaseone83 Mar 19 Déc 2023 - 11:50

    Comme dit plus haut le sens de montage du blank sur l'épine ou a l'inverse ne posera pas autant de soucis que les anneaux.

    Les lancers seront très compliqués du fait du diamètre et hauteur trop faible de l'anneaux casting, à titre d'info, je suis en train de me monter une (ènième) casting lourde avec un moulin casting en taille 300, donc c'est la ou on met les plus grosses tailles d'anneaux, mon Stripper c'est le 1ere premier anneau coté moulinet) est en taille 16 donc diamètre intérieur, pour une hauteur de 21.2mm, alors qu'un stripper de canne spinning medium donc avec un petit moulin en taille 3000 par exemple est en taille 25 pour une hauteur de 56mm
    Pour les cannes spinning pour le thon ou EXO avec donc des moulinets plus gros on est couramment sur des tailles 40.

    Tout ca pour dire, une canne casting monté en spinning, ca pèchera en verticale par exemple mais dès qu'il faudra lancer ca sera très complique voir impossible.

    Je pense que le mieux est de trouver une canne adaptée à ta pèche directement en spinning

    Gt-tropic et Seb5533 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Canne casting utilisée en spinning ? Empty Re: Canne casting utilisée en spinning ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:53