NE MANQUEZ PAS LA RENCONTRE ETF 2017 : CE SERA LE 1er OCTOBRE -- INSCRIPTION ICI

    Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Partagez
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Mer 6 Jan 2016 - 17:04

    Salut à vous tous fondu de pêche éxo !!!

    Je vous souhaite à tous mes bons vœux pour 2016, que cette année vous apporte bonheur que la santé soit bonne et les poissons nombreux !!!
    Ça fait un bail que je ne suis pas venu lire vos messages remplis de bons conseils et aussi de déconne à foison et ça me manque !!!
    J’ai parcouru vite fais quelques topics et ça me rappelle pas mal de choses !!!

    J’ai " changé " de vie depuis juillet 2013 et je n’ai pas beaucoup de temps pour naviguer sur le net…
    Et oui je suis l’heureux papa de deux jolis enfants, j’ai aussi changé de région ainsi que de boulot et ai fait l’acquisition d’une maison que je rénove depuis 2 ans. Vous imaginez le travail…
    Pour ceux qui me connaissent je n’ai pas abandonné mes passions, la pêche bien sûr et la fabrication de leurres qui me prends pas mal de temps car je fais des nouveaux modèles Wink
    A ce propos je suis sur plusieurs leurres qui pourront vous intéresser mais on en parlera au bon endroit et à un autre moment Wink

    Fini de vous parler de ma vie je viens pour tout autre chose Wink

    Depuis que j’ai 16 ans je tanne mon père pour partir pêcher en éxo aujourd’hui j’en ai 31 et il m’a dit récemment qu’il était ENFIN prêt à partir pêcher les gros poissons !!!!! Je lui ai dit c’est vrai ? il me dit oui dans 2 ans en 2018 quoi.
    Vous allez peut être trouver mes démarches prématurées mais étant donné que nous allons partir pour la première fois et que je suis loin d’avoir une vie aisée je vais étaler les frais sur deux ans pour l’achat de matos.
    Tout d’abord il va falloir que l’on s’arrête sur une destination pour pouvoir nous procurer le matériel adéquate.
    C’est pour ça que je viens vers vous principalement pour avoir vos avis d’experts.
    Afin de partir sur le bon voyage.

    Ma liste d’exigences n’est pas très longue pour l’instant mais elle pourra s’étoffer avec le temps.
    Voici donc ma liste :
    - La première qui me semble la plus importante est les espèces visées (je me trompe peut être..). Le poisson qui me fait rêver est sans aucun doute la GT.  Après nous ne sommes pas demandeurs de prendre forcément des poissons trophées, des GT entre 10 et 30 kg nous iront bien même si je ne vous cache pas que comme beaucoup d’entre vous une plus de 40 kg me fait bien rêver !!! Le plus important sera de faire du nombre avec forcément le problème que la pêche reste la pêche et nous pouvons partir sur une mauvaise semaine, mais s'amuser avec un bon nombre de poissons tous les jours est l'objectif… C’est certain que tous les autres poissons me font rêver mais la GT est un poisson splendide !

    - La deuxième chose qui importe est que nous voudrions pêcher quasiment exclusivement aux leurres, poppers et sticks, et pas aux jigs (si je me rappelle bien et si ça n’a pas changé gégé sera content de lire ça). C’est sûr que d’après ce que j’ai pu lire ici et là le jig permet de faire des poissons dans les endroits où les poppers et autres leurres flottants ou coulants ne permettent pas de pêcher. Mais nous voudrions passer le plus part du temps à pêcher aux leurres de surface car c’est notre technique favorite tant pour le bar que le brochet ! La montée d’adrénaline  d’une attaque en surface est tellement énorme avec les poissons que j’ai cités je n’imagine pas celle d’une attaque de grosse GT !

    - La troisième et celle qui trie encore les destinations est le budget… Le budget serait max de 3500 euros tout compris (vol, séjours et aléas)

    Je ne vous cache pas que le pays de me rêves (ça commence à faire beaucoup de rêves lol) est Madagascar !!!! Je suis un amoureux de la nature et la flore et faune de mada est la plus jolie du monde à mon avis d’après tous les reportages que j’ai pu voir. Même si je suis tombé amoureux des Maldives en voyage de noces!
    Du coup j’ai quelques sites qui me font de l’œil ! Après je n’ai pas encore tous les tarifs ça fera peut-être encore du tri.
    Il y a l’hotel Emeraude , Green fishing, le camp de Michel Cugnon qui d’après ce que je vois est ici GT one fishing, le radama fishing camp. J’ai déjà quelques tarifs mais pas encore tout…
    Mais nous sommes ouvert à d'autres destinations Wink

    Concernant le matériel je suis un inconditionnel de la marque Smith pour les cannes et je vais certainement me pencher vers cette marque avec pour modèle la tokara et l’ichiban et la GTK74PG pour le pop et les sticks en fonction de la destination choisie forcément. Vous me direz peut être que la tokara pour un premier voyage éxo c’est peut-être un peu fort mais je ne sais pas avant combien de temps je pourrais repartir et si je repartirais alors si mon choix se dirige vers un camp ou il y a du gros je serais prêt Wink Sachant que j’ai déjà une GT86 en stock depuis un moment n’est-ce pas aurélien  Wink  Qui pourra être une deuxième canne en 80-100 lbs de secours pour mon père et moi.
    N’ayant pas la technique je serais affuté niveau muscu Wink car je ne veux pas avoir mal au dos au bout d’une journée et ne pas profiter du reste du voyage.
    Pour le jig je prendrais peut être une canne car on passera peut être à côté de quelque chose mais certains camps prêtent du matos alors pourquoi pas.

    Pour les moulins j’ai un 6000GT, ancien modèle, que j’avais racheté il y a déjà 5 ans en prévision et qui dort dans mon garage à l’abri des regards indiscrets. Et puis pour les autres moulins je me laisserais peut être tenter par la location comme sur le site de Bruno exotic anglers.

    Ca fait beaucoup de lecture pour un premier post depuis ma coupure merci de votre attention et désolé du dérangement. En espérant vous lire rapidement et content de vous revoir!

    Bonne lecture
    avatar
    lutra

    Messages : 686
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 62
    Localisation : Orléans (45)

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  lutra le Mer 6 Jan 2016 - 18:11

    Bonjour Cédric,

    Je suis surpris que Gégé ne se soit pas encore manifesté car çà fait déjà une heure que tu as posté, et je suis certain que certains extraits de ton message soulèveront effectivement ton enthousiasme.Laughing

    Pour la destination, tu as tout bon avec le Nord de Mada (côte est en janvier février, côte ouest en dehors de cette courte mais excellente période). Pour les prestataires, Green fishing a disparu de la circulation, mais les 2 autres sont toujours là. En ce qui me concerne, excellent séjour chez GT ONE FISHING en février 2015 que vais renouveler cette année ! Mais il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour réserver !
    avatar
    jb83

    Messages : 3849
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 66
    Localisation : var france
    Humeur : suivant ce que j'achète

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  jb83 le Mer 6 Jan 2016 - 18:19

    je ne te souhaite rien de plus que l'aboutissement de tes voeux se réalise , pour essayer tes leurres
    avatar
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 13101
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Nyon - Suisse

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Fufu le Mer 6 Jan 2016 - 20:36

    Petit cachottier Cédric...

    Suis super content pour toi ! cheers


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13362
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 75
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Gégé le Mer 6 Jan 2016 - 20:43

    lutra a écrit:Bonjour Cédric,

    Je suis surpris que Gégé ne se soit pas encore manifesté car çà fait déjà une heure que tu as posté, et je suis certain que certains extraits de ton message soulèveront effectivement ton enthousiasme.Laughing

    Pour la destination, tu as tout bon avec le Nord de Mada (côte est en janvier février, côte ouest en dehors de cette courte mais excellente période). Pour les prestataires, Green fishing a disparu de la circulation, mais les 2 autres sont toujours là. En ce qui me concerne, excellent séjour chez GT ONE FISHING en février 2015 que vais renouveler cette année ! Mais il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour réserver !  

    Il ne fait pas bon être absent je viens de lire rapidos la prose de Cédric et suis tombé en arrêt sur 1 paragraphe
    Il va falloir s'attendre à ce que Cédric me lise sous peu, demain au plus tard Wink Wink et je risque fort de ne pas mettre que 2 lignes Wink Wink
    avatar
    cédo24

    Messages : 426
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 36
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cédo24 le Mer 6 Jan 2016 - 22:08

    Bonjour d'un autre Cédric qui comme toi va effectuer ( dans 2 mois maintenant ) sont 1er trip péche exo mais a priori pas au même endroit.
    Bon courage et bonne lecture pour tous les futurs posts des membres ici qui sont très réactifs et riches en conseils.
    Bon courage également pour l'attente qui va te paraître interminable!!!!
    avatar
    pademauge

    Messages : 488
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 35
    Localisation : Pedasi, Panama

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  pademauge le Mer 6 Jan 2016 - 22:54

    moi je me pose quand meme une question: pourquoi vouloir acheter du matos specifique lorsque l'on part 1 (ou meme 2) fois par annee ??? Le matos va te servir une fois, et ne sera peut etre pas des plus approprie pour un autre trip, une autre destination...

    M'est d'avis qu'il vaut mieux louer chez le prestataire, bien souvent ca coutera la moitie ou le tiers du prix d'un seul moulinet pour 3 ensembles de la meilleure qualite et vraiment adaptes a la destination... Les economies realisees sont de nature a vous payer un 2eme trip Idea


    Dernière édition par pademauge le Mer 6 Jan 2016 - 23:06, édité 1 fois
    avatar
    pademauge

    Messages : 488
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 35
    Localisation : Pedasi, Panama

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  pademauge le Mer 6 Jan 2016 - 23:04

    autre chose aussi, si tu n'as jamais lance toute une journee des poppers de 150 gr. avec une Tokara et un Stella 18 000, attends-toi a etre tres decu. C'est loin d'etre aussi fun qu'on peut se l'imaginer et tu risque d'en avoir marre tres vite (genre au bout d'une heure...). Certains confirmeront ou infirmeront peut-etre cet avis, mais en tout cas je pense qu'il est de bon ton de te mettre en garde. Perso j'opterai pour une destination ou l'on peut alterner lancer lourd et "leger" (genre 50 lbs). Tu te decouvrira peut etre une ame de bucheron qui aime envoyer du gros toute la journee, mais les probabilites ne vont pas dans ce sens...
    avatar
    remy

    Messages : 4531
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 44
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  remy le Mer 6 Jan 2016 - 23:42

    pademauge a écrit:autre chose aussi, si tu n'as jamais lance toute une journee des poppers de 150 gr. avec une Tokara et un Stella 18 000, attends-toi a etre tres decu. C'est loin d'etre aussi fun qu'on peut se l'imaginer et tu risque d'en avoir marre tres vite (genre au bout d'une heure...). Certains confirmeront ou infirmeront peut-etre cet avis, mais en tout cas je pense qu'il est de bon ton de te mettre en garde. Perso j'opterai pour une destination ou l'on peut alterner lancer lourd et "leger" (genre 50 lbs). Tu te decouvrira peut etre une ame de bucheron qui aime envoyer du gros toute la journee, mais les probabilites ne vont pas dans ce sens...
    bsr j'en profite pour te demander ce que vaux le saragosa sw en taille 20 000 25000 j'ai lu que tu utilise beaucoup ce modèle
    avatar
    pierrot33

    Messages : 103
    Date d'inscription : 23/03/2014
    Age : 29
    Localisation : Arcachon

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  pierrot33 le Mer 6 Jan 2016 - 23:51

    Je pars ds 3 jours à Madagascar pour 10 jours de pêche.
    J'espère pouvoir faire un joli CR.

    Mon 1er voyage était au Panama et lancer des leurres de 60gr toute la journée ac une 50lbs c'est ultra confortable! Après 3 jours de pêche  et 1 heure à lancer des leurres de 130gr sur une 80-100 lbs ca devient chaud!
    Entrainement et préparation sont obligatoires.

    Le Panama a vraiment été un super voyage tant au niveau pêche, diversité des poissons, nature et paysage, depaysement et gentillesse des gens.
    Un programme top serait:
    jour 1: départ
    jour 2: arrivée a Panama City
    jour 3: visite Panama City ou journée pêche au peacock sur le canal du Panama:)
    jour 4: transfert vers le camp (j'étais à Pedasi) en taxi privé ou via un bus routier
    jours 5, 6, 7 et 8: pêche en bateau
    jour 9: transfert vers un autre club de pêche
    jours 10, 11, 12 et 13: pêche en kayak dans un club au plus près de la nature et ds un super cadre
    jour 14: retour à Panama City + retour
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Jeu 7 Jan 2016 - 8:59

    lutra a écrit:Bonjour Cédric,

    Je suis surpris que Gégé ne se soit pas encore manifesté car çà fait déjà une heure que tu as posté, et je suis certain que certains extraits de ton message soulèveront effectivement ton enthousiasme.Laughing

    Pour la destination, tu as tout bon avec le Nord de Mada (côte est en janvier février, côte ouest en dehors de cette courte mais excellente période). Pour les prestataires, Green fishing a disparu de la circulation, mais les 2 autres sont toujours là. En ce qui me concerne, excellent séjour chez GT ONE FISHING en février 2015 que vais renouveler cette année ! Mais il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour réserver !

    Merci pour ton commentaire j'ai vu la vidéo de vote séjour et ça ma boosté encore plus !!!!!
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Jeu 7 Jan 2016 - 9:04

    jb83 a écrit:je ne te souhaite rien de plus que l'aboutissement de tes voeux se réalise , pour essayer tes leurres

    Merci beaucoup c'est gentil Wink

    Fufu a écrit:Petit cachottier Cédric...

    Suis super content pour toi ! cheers

    Merci bien Wink tu peux pas savoir comment je suis heureux de faire ça avec mon père je ne voulais pas partir en éxo sans lui pour la première fois et donc c'est trop bon!!!!
    Désolé mon Yves de ne pas t'en avoir parlé avant... J'aurais dû pardon Wink

    Gégé a écrit:
    lutra a écrit:Bonjour Cédric,

    Je suis surpris que Gégé ne se soit pas encore manifesté car çà fait déjà une heure que tu as posté, et je suis certain que certains extraits de ton message soulèveront effectivement ton enthousiasme.Laughing

    Pour la destination, tu as tout bon avec le Nord de Mada (côte est en janvier février, côte ouest en dehors de cette courte mais excellente période). Pour les prestataires, Green fishing a disparu de la circulation, mais les 2 autres sont toujours là. En ce qui me concerne, excellent séjour chez GT ONE FISHING en février 2015 que vais renouveler cette année ! Mais il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour réserver !

    Il ne fait pas bon être absent je viens de lire rapidos la prose de Cédric et suis tombé en arrêt sur 1 paragraphe
    Il va falloir s'attendre à ce que Cédric me lise sous peu, demain au plus tard Wink Wink et je risque fort de ne pas mettre que 2 lignes Wink Wink

    Merci d'avance mister gégé pour les conseils que tu vas me donner Wink

    cédo24 a écrit:Bonjour d'un autre Cédric qui comme toi va effectuer ( dans 2 mois maintenant ) sont 1er trip péche exo mais a priori pas au même endroit.
    Bon courage et bonne lecture pour tous les futurs posts des membres ici qui sont très réactifs et riches en conseils.
    Bon courage également pour l'attente qui va te paraître interminable!!!!

    Merci Cédric et oui tu as raison je pense que ça me paraitra interminable dès que la destination sera réservée... Tu pars ou toi?
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Jeu 7 Jan 2016 - 9:10

    pademauge a écrit:moi je me pose quand meme une question: pourquoi vouloir acheter du matos specifique lorsque l'on part 1 (ou meme 2) fois par annee ??? Le matos va te servir une fois, et ne sera peut etre pas des plus approprie pour un autre trip, une autre destination...

    M'est d'avis qu'il vaut mieux louer chez le prestataire, bien souvent ca coutera la moitie ou le tiers du prix d'un seul moulinet pour 3 ensembles de la meilleure qualite et vraiment adaptes a la destination... Les economies realisees sont de nature a vous payer un 2eme trip Idea

    C'est bien vrai ce que tu dis et j'y avais déjà réfléchis pour les moulins mais les cannes jusqu’à maintenant je voulais m'en acheter, mais ta remarque me fais m'interroger...

    pademauge a écrit:autre chose aussi, si tu n'as jamais lance toute une journee des poppers de 150 gr. avec une Tokara et un Stella 18 000, attends-toi a etre tres decu. C'est loin d'etre aussi fun qu'on peut se l'imaginer et tu risque d'en avoir marre tres vite (genre au bout d'une heure...). Certains confirmeront ou infirmeront peut-etre cet avis, mais en tout cas je pense qu'il est de bon ton de te mettre en garde. Perso j'opterai pour une destination ou l'on peut alterner lancer lourd et "leger" (genre 50 lbs). Tu te decouvrira peut etre une ame de bucheron qui aime envoyer du gros toute la journee, mais les probabilites ne vont pas dans ce sens...

    Ta deuxième remarque est aussi bonne tu soulève un point de vue qu'il ne faut pas négliger c'est clair. Ca s'appliquera peut plus à mon père qui s'il ne fait pas sa préparation correctement en aura vite marre tu as raison.
    Lancer du gros leurres toute la journée ne me fait pas peur quand je pêche le brochet je peux lancer des leurres entre 100 grammes et 200 grammes toute la journée mais ce qui est sur c'est que l'ensemble canne moulinet n'est pas le même de nouveau je pense que ton point de vue est très bon Wink

    Tu proposerais quelle destination par exemple? Panama? Costa rica? ou autre?
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Jeu 7 Jan 2016 - 9:14

    pierrot33 a écrit:Je pars ds 3 jours à Madagascar pour 10 jours de pêche.
    J'espère pouvoir faire un joli CR.

    Mon 1er voyage était au Panama et lancer des leurres de 60gr toute la journée ac une 50lbs c'est ultra confortable! Après 3 jours de pêche  et 1 heure à lancer des leurres de 130gr sur une 80-100 lbs ca devient chaud!
    Entrainement et préparation sont obligatoires.

    Le Panama a vraiment été un super voyage tant au niveau pêche, diversité des poissons, nature et paysage, depaysement et gentillesse des gens.
    Un programme top serait:
    jour 1: départ
    jour 2: arrivée a Panama City
    jour 3: visite Panama City ou journée pêche au peacock sur le canal du Panama:)
    jour 4: transfert vers le camp (j'étais à Pedasi) en taxi privé ou via un bus routier
    jours 5, 6, 7 et 8: pêche en bateau
    jour 9: transfert vers un autre club de pêche
    jours 10, 11, 12 et 13: pêche en kayak dans un club au plus près de la nature et ds un super cadre
    jour 14: retour à Panama City + retour

    Cool ça je te souhaite de pouvoir nous faire un super CR en rentrant !!! Tu pars avec quelle organisation?
    Merci pour ton retour sur le Panama et tu confirme aussi ce que dis pademauge faut qu'on parle de ce point de vue avec mon père...
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Jeu 7 Jan 2016 - 10:25

    C'est bon Cédric j'ai vu ou tu pars je te dis un gros m#### !!!
    avatar
    lutra

    Messages : 686
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 62
    Localisation : Orléans (45)

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  lutra le Jeu 7 Jan 2016 - 11:21

    Re Cédric,
    Je partage en tous points les avis donnés. Si le nord de Mada correspond bien à ton "cahier des charges", ce n'est pas forcément à recommander pour une première expérience de pêche exotique. Des destinations comme l'Amérique Centrale ou les Bijagos apparaissent beaucoup mieux adaptées. Je te précise également que partir en pêche exotique avec l'objectif de ne pêcher qu'en surface n'est pas forcément non plus une bonne idée, même si c'est la pêche la plus fun : il faut parfois aller vers du multi-pêche pour connaitre le succès quand les poissons ne sont pas actifs en surface. Et c'est aussi l'occasion de diversifier les prises, ce qui est toujours bien agréable pour un premier séjour. Je te renvoie au dossier que j'ai préparé dans le dernier Côt&Pêche sur le sujet.
    Amic.
    avatar
    pellenq

    Messages : 3330
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 60
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  pellenq le Jeu 7 Jan 2016 - 11:24

    C'est vrai que les Bijagos, pour un 1° voyage c'est idéal...au moins on peut pratiquer tous les types de pêche et c'est très rare les jours impêchables à cause de la mer....
    avatar
    Loic

    Messages : 496
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 50
    Localisation : Singapour

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Loic le Jeu 7 Jan 2016 - 11:33

    Je ne sais pas si c'est dans le budget, mais les maldives pour un premier trip c'est super. beaucoup d'action en surface, mais pas pour de la GT record

    Loic
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Jeu 7 Jan 2016 - 11:37

    lutra a écrit:Re Cédric,
    Je partage en tous points les avis donnés. Si le nord de Mada correspond bien à ton "cahier des charges", ce n'est pas forcément à recommander pour une première expérience de pêche exotique. Des destinations comme l'Amérique Centrale ou les Bijagos apparaissent beaucoup mieux adaptées. Je te précise également que partir en pêche exotique avec l'objectif de ne pêcher qu'en surface n'est pas forcément non plus une bonne idée, même si c'est la pêche la plus fun : il faut parfois aller vers du multi-pêche pour connaitre le succès quand les poissons ne sont pas actifs en surface. Et c'est aussi l'occasion de diversifier les prises, ce qui est toujours bien agréable pour un premier séjour. Je te renvoie au dossier que j'ai préparé dans le dernier Côt&Pêche sur le sujet.
    Amic.

    Oui "malheureusement" la pêche de surface ne se fera pas toute la journée et j'en suis conscient c'est pour ça que j'avais écris que c'était la principale pêche que nous voulions faire mais je vous écoute vous êtes expérimentés et savaient de quoi vous parlez, donc il faudra que j’apprenne des choses sur le jig ou comme vous avez pu le faire avec le "team" bricoleurre à mada pêcher aux leurres souples Wink
    La location de matos va devenir indispensable car la mon budget va vite être dépassé...
    Concernant la destination le problème si je ne me trompe pas c'est que les GT en Amérique centrale et bijagos il n'y en a pas et si je veux partir en éxo c'est vraiment pour ce poisson. Après je ne suis pas seul comme je vous l'ai dit et je suivrais de toute façon ce que mon père veut faire. Je pense qu'entre l’Amérique centrale et les bijagos il préfèrera l'Amérique centrale!
    Je vais aller acheter le magasine je verrais ça merci du tuyau Wink
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Jeu 7 Jan 2016 - 11:41

    Loic a écrit:Je ne sais pas si c'est dans le budget, mais les maldives pour un premier trip c'est super. beaucoup d'action en surface, mais pas pour de la GT record

    Loic

    Ouai loic merci j'ai vu ça aussi et en plus dans un budget abordable.
    J'ai un ami qui était guide la bas on va parlez de ça aussi de vive voix Wink Son avis de guide aussi m’intéresse. Et justement le fait que les grosses GT ne sont pas forcément au rendez vous tous les jours ça peut aussi être une bonne destination je pense ! J'ai vu la semaine de pêche si je me rappelle bien aux alentours de 1500 euros sans l'aérien.

    Merci de ton avis et de vos avis à tous vous m'aider bien dans ma recherche !
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Jeu 7 Jan 2016 - 11:43

    Lutra tu sera à Nantes? J'y serais on pourrait parlez de vive voix, je serais sur le stand des crafteurs pour la troisième année consécutive;)

    D'ailleurs si d'autres forumeur y seront c'est avec plaisir que l'on parlera de pêche et je vous montrerez ce que je fais en ce moment pour l'éxo Wink
    avatar
    jb83

    Messages : 3849
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 66
    Localisation : var france
    Humeur : suivant ce que j'achète

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  jb83 le Jeu 7 Jan 2016 - 12:02

    pademauge a écrit:moi je me pose quand meme une question: pourquoi vouloir acheter du matos specifique lorsque l'on part 1 (ou meme 2) fois par annee ??? Le matos va te servir une fois, et ne sera peut etre pas des plus approprie pour un autre trip, une autre destination...

    M'est d'avis qu'il vaut mieux louer chez le prestataire, bien souvent ca coutera la moitie ou le tiers du prix d'un seul moulinet pour 3 ensembles de la meilleure qualite et vraiment adaptes a la destination... Les economies realisees sont de nature a vous payer un 2eme trip Idea

    autre chose aussi, si tu n'as jamais lance toute une journee des poppers de 150 gr. avec une Tokara et un Stella 18 000, attends-toi a etre tres decu. C'est loin d'etre aussi fun qu'on peut se l'imaginer et tu risque d'en avoir marre tres vite (genre au bout d'une heure...). Certains confirmeront ou infirmeront peut-etre cet avis, mais en tout cas je pense qu'il est de bon ton de te mettre en garde. Perso j'opterai pour une destination ou l'on peut alterner lancer lourd et "leger" (genre 50 lbs). Tu te decouvrira peut etre une ame de bucheron qui aime envoyer du gros toute la journee, mais les probabilites ne vont pas dans ce sens...


    c'est pas faux mais il me semble que lorsque l'on connait un peu la peche la premiere remarque est valable rien que sur le prix transport du matériel
    et la 2eme c'est vrai que le mélange de 2 types de peche est appréciable (surtout a un certain age )
    maintenant c'est ..andant d'utiliser son propre matos au limite de la rupture Rolling Eyes

    maintenant lorsque l'on en ait a fabriquer ses propre poppers c'est que l'on pratique non ?Rolling Eyes
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13362
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 75
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Gégé le Jeu 7 Jan 2016 - 12:22

    Cédric,
    Félicitation pour ta belle persévérance    15 ans d’effort pour arriver à convaincre ton Papa à faire le 1er pas, je dis chapeau    quand j’étais gamin et même plus vieux, j’adorais que le mien m’accompagne quand il le pouvait pour pêcher Bars, Truites et Truites de mer dans ma Normandie, lui n’était  que spectateur pour son plus grand plaisir  Very Happy   je n’ai pas de fils et je le regrette bien  Embarassed  que vais-je faire de mon matos quand je ne partirai plus ou quand je ne serai plus là  Question  Wink

    Venons-en au fait et bien entendu ce que je vais te dire ne sera jamais que mon simple avis.

    Ta cible la GT

    En mer c’est mon poisson fétiche, ses explosions en surface pour prendre un popper sont exceptionnelles, ses attaques sans suite, la vue de ce poisson qui fait des zigs et des zags avant d’engamer un leurre près du bateau sont pour moi des choses qui convertissent un pêcheur lambda en  pêcheur passionné, d’autant que même si on peut faire des pêches moyennes, on en prend TOUJOURS et si ça veut rigoler en grande quantité.
    Bien entendu il y a d’autres poissons exceptionnels à pêcher, mais ceux auxquels je pense se font sacrément plus désirer et j’en sais quelque chose. Wink

    Même si ça fait sacrément plaisir de prendre 1 GT trophée, il ne faut pas être obnubilé par ça, une 20k est un beau poisson et une 30 un très beau poisson et te procurera bien du plaisir, même 1 15k.
    Ma 1ère GT ne pesait que 13k et de celle-là je m’en souviens comme si je l’avais prise hier. Wink
    Moralité ton choix est excellent


    Méthode de pêche


    Alors là fiston, tu me fais plaisir  I love you  Le POPPING est de loin la reine des pêches, je dis popping au sens large du terme, le terme « pêche de surface » est plus approprié, popper ou stickbait de surface c’est blanc bonnet et bonnet blanc au niveau de plaisir de voir une attaque de fish, tout ce qui se passe sous l’eau n’a pas pour moi le même attrait.
    Moralité, tu fais encore le bon choix, c’est 1 sans faute

    Le MATOS

    Perso. j’aime pêcher avec LE mien, celui que je connais et même si je sais que certains camps possèdent le matériel qui convient, je ne serais pas à l’aise avec pas peur de l’endommager, s’il faut pêcher avec les fesses serrées je dis non, on les serre assez quand on est attelé. tongue

    Reste le choix qui doit être adapté à la destination retenue et aux capacités du pêcheur, il est évident qu’une canne de 50lb (excellente la 74PG) est moins fatigante à manipuler mais ça ne sera pas une canne passe partout.

    J’aurais tendance à dire qu’une 80lbs l’est beaucoup plus et je peux t’assurer que pêcher avec à longueur de journée n’est pas fatigant du tout, je ne suis pas le fils de SCHWARZY (faut voir  Laughing ) mais à 74 berges je le fais sans pb et je ne suis pas du genre à attendre qu’il y ait de l’activité sur le boat, alors à 31 n’en parlons même pas, c’est un doigt dans le nez et une main dans le dos. Wink

    Le choix d’une 120lb comme la Tokara est plus hasardeux, c’est du sérieux et demande à être exploitée avec des leurres assez lourds, c’est du matos très typé pour tenter de pêcher la big one ce qui d’ailleurs est tout à fait possible de faire avec une 80Lb comme la Coral Viper de Carpenter, l’Ichiban de Smith pour ne citer que celles-là, Smith a un SAV au top, je peux te le dire par expérience.

    Ta GT 86 fera le job sans pb même si à mon âge je trouve désormais ce genre de canne trop longue.

    Daiwa 6000GT, pas de soucis, le frein est rugueux mais le mien a plus de 10 ans et je ne pêche pas moins de fishs avec, méfions-nous des nouveautés, ça fait souvent craquer le pêcheur mais avec parfois de belles surprises. Wink
    Je ne connais pas le coût d’un moulinet en location mais tu as le temps de peut-être en trouver 1 en occas. et ce sera le tien et pas celui d’un autre.

    Les camps de pêche


    Où aller pour pêcher la GT au lancer  Question  c’est la question que je me pose tous les ans et ça devient relativement de plus en plus compliqué.
    Exotiquement parlant je suis né à Mada et j’y retourne fin février prochain, ce pays est merveilleux, tu as cité les camps de Michel notre Belge, de Marrone, il y a également celui de Tropical Fishing qui a une solide réputation, les autres  Question  on en parle un peu moins ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mauvais.

    Si tu as aimé les Maldives, tu devrais aimer les LAQUEDIVES chez Yves Fraissex, cet endroit est splendide, un spot à GTs sans aucun doute pour pêcher au lancer, par contre en termes de logistiques c’est 1 gros poil plus rugueux  tongue  c’est le principe du bivouac qui est retenu avec avantages et inconvénients, le gros avantage étant d’aller sur des spots éloignés et de pouvoir pêcher tôt le matin et tard le soir, je connais un loustic qui va y aller pour la 6 ou 7ième fois en avril prochain, c’est là où vont aller début mars 6 bras cassés du forum, Fred en tête de liste, chut, le terme « bras cassés » tu le gardes pour toi, OMERTA.  lol!

    Que pourrais-je te dire de plus, des tas de choses mais je ne voudrais pas te saouler. Wink
    Et comme dirait l’autre, un gus que j’aime bien, bis repetita, tout cela n’est que son avis Wink
    avatar
    remy

    Messages : 4531
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 44
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  remy le Jeu 7 Jan 2016 - 13:12

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    par gégé grand vizir de la pêche
    avatar
    cedricf

    Messages : 180
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf le Jeu 7 Jan 2016 - 14:35

    jb83 a écrit:
    pademauge a écrit:moi je me pose quand meme une question: pourquoi vouloir acheter du matos specifique lorsque l'on part 1 (ou meme 2) fois par annee ??? Le matos va te servir une fois, et ne sera peut etre pas des plus approprie pour un autre trip, une autre destination...

    M'est d'avis qu'il vaut mieux louer chez le prestataire, bien souvent ca coutera la moitie ou le tiers du prix d'un seul moulinet pour 3 ensembles de la meilleure qualite et vraiment adaptes a la destination... Les economies realisees sont de nature a vous payer un 2eme trip Idea

    autre chose aussi, si tu n'as jamais lance toute une journee des poppers de 150 gr. avec une Tokara et un Stella 18 000, attends-toi a etre tres decu. C'est loin d'etre aussi fun qu'on peut se l'imaginer et tu risque d'en avoir marre tres vite (genre au bout d'une heure...). Certains confirmeront ou infirmeront peut-etre cet avis, mais en tout cas je pense qu'il est de bon ton de te mettre en garde. Perso j'opterai pour une destination ou l'on peut alterner lancer lourd et "leger" (genre 50 lbs). Tu te decouvrira peut etre une ame de bucheron qui aime envoyer du gros toute la journee, mais les probabilites ne vont pas dans ce sens...


     c'est pas faux mais il me semble que lorsque l'on connait  un peu la peche la premiere remarque est valable rien que sur le prix transport du matériel
    et la 2eme c'est vrai que le mélange de 2 types de peche est appréciable (surtout a un certain age )
    maintenant c'est ..andant d'utiliser son propre matos au limite de la rupture Rolling Eyes

    maintenant lorsque l'on en ait a fabriquer ses propre poppers c'est que l'on pratique non ?Rolling Eyes  

    Ok pour ton avis j'en prends bonne note aussi merci. Vous êtes déjà plusieurs à me mettre en garde sur la pêche forte des poissons éxo.
    Concernant les leurres j'en fabrique depuis que j'ai 16 ans et pas forcément pour des poissons que je pêche. Et cette époque les sites de bricolage pour leurres n'étaient pas fréquents pour ne pas dire inéxistant. Je me revois encore dire à mon père : "papa tu m’emmène dans un magasin de modélisme pour acheter du balsa je veux fabriquer des leurres dans ma chambre..." vous imaginez la tête qu'il m'a fait! Et ensuite j'allais dans les magasins de bricolage acheté des résines pour inclusion, du plâtre et ensuite du silicone sans n'avoir aucun tuto ou aide des vendeurs ne savant pas ce qu'ils avaient dans leur magasin.

    Certains de mes leurres ont déjà fait des poissons éxo comme des thons et des carangues.
    Le plus connu de mes leurres je pense et un popper pour l'aïmara qui à fait du poisson et qui en fait toujours. Un ami suisse l'a testé en premier et c'est devenu un petit popper qui fait prendre de sacré poissons.
    Il y a même certains de mes amis qui ont laissés des pop dans les camps de Guyane et les clients de ces camps pêchent avec. De temps en temps j'ai la surprise de voir des photos de poissons fait avec un de mes leurres sans que je connaisse la personne, avec à la carte un super CR.
    Enfin bref pour te dire que je ne pratique pas l'éxo (encore, pour faute de moyen) mais j'ai des demandes de copains, quelques fois, et surtout les idées pour faire un type ou une forme de leurre qui "n’existe" pas.

    Ca peut paraitre bizarre mais je suis le plus heureux du monde quand un poisson est fait avec un de mes leurres bien plus que quand c'est moi même qui en fait un avec. Même si je ne te cache pas que le premier brochet métré fait avec un de mes jerks c'est moi qui l'ai fait cet été en suède et là j'étais plus qu'heureux mais c'est pas pareil. D'ailleurs j'étais encore plus content d'avoir fait un autre métré avec un leurre qu'un copain m'a donné la veille. Il m'avait fait découvrir une technique avec un leurre souple qui ne paye pas de mine mais qui en prenant et l'année dernière en arrivant en suède il me dit :"tiens mon ami voici un petit leurre que tu aime bien Wink" et deux jours après en rentrant il savait que j'avais un beau poisson mais il ne savait pas avec quel leurre quand je lui ai dit ça il était aux anges! C'est ça des bons moments à la pêche pour moi, le partage. Avec mon père quand on fait un beau bar, je ne me vente pas mais on a fait pas mal, il y a toujours un instant de folie douce quand un poisson de plus de 70 cm monte à bord avec à la clef un enlacement.

    Pour en revenir aux leurres un petit exemple : le premier Aïmara fait par notre ami suisse j'en revenais pas je m'en rappelle comme si c'était hier je reçois un mail avec des photos mais sans rien dans le message qui disait qu'il y avait des photos. J'en revenais pas !!! C'était fou !!!
    Ce que je fabrique le plus sont des leurres pour le brochet et le bar car je suis tombé dedans petit, j'ai pris mes premiers bars aux leurres à 10 ans avant mon premier brochet. Cette espèce je l'ai découvert ou plutôt redécouvert il y a 7 ans et cette année encore nous avons ré-signé un trip lapon pour le brochet avec un bon groupe d'amis, je fais donc pas mal de leurres pour le brochet avec des tailles "conséquentes" parfois. Le plus gros fait 25 cm pour 230 grammes en jerk et le leurre "hybride fait plus de 300 grammes".

    Désolé je me suis éloigné du sujet et peut être pas répondu à ta question complètement. Mais encore une fois la passion à parlé ce n'est pas moi désolé

    Contenu sponsorisé

    Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 21:27