EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
pierrot33
remy
pademauge
cédo24
Gégé dit SandydeDardilly
Fufu
jb83
lutra
cedricf
13 participants

    Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  lutra Jeu 7 Jan 2016 - 15:02

    Bonjour Cédric,

    Ton message transpire d'enthousiasme et çà fait vraiment plaisir à voir Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2322711645 pour quelqu'un comme moi qui n'est guère bricoleur (même si je fais partie de la Team Bricoleurre ! Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 3208747378 ) . Désolé, mais je ne serai pas sur le salon de Nantes cette année pour une très bonne raison : je serai sur le départ pour Nosy Ankomba et ses grosses GT à pêcher au popper Wink . De plus, le salon risque d'être un peu triste cette année avec un nombre d'exposants en baisse constante, notamment chez les "gros" (Daïwa, Shimano...) Crying or Very sad

    Par contre, je serai sur le salon de Clermont : je serais très heureux de t'y rencontrer si tu y es présent, et de t'offrir le dernier numéro de Côt&Pêche et son DVD (spécial exo et Costa-Rica). Mais je vois qu'on est presque voisins, et la Loire Tourangelle fait partie de mon terrain de jeu pour ses silures et ses aspes. J'aurais d'ailleurs un vrai casse-tête à te soumettre concernant les leurres pour les silures de Loire! J'en suis aujourd'hui à refendre les vieux risto-raps pour en changer l'armature car elle ne tient pas le choc et renforcer la bavette, alors que ce leurre se montre supérieur à tous les autres dans les courants de Loire. On pourrait aussi envisager une sortie sur l'eau ensemble ...

    Amic et à bientôt.

    cedricf
    cedricf


    Messages : 189
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf Jeu 7 Jan 2016 - 15:04

    Gégé a écrit:Cédric,
    Félicitation pour ta belle persévérance  Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474  15 ans d’effort pour arriver à convaincre ton Papa à faire le 1er pas, je dis chapeau  Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2322711645  quand j’étais gamin et même plus vieux, j’adorais que le mien m’accompagne quand il le pouvait pour pêcher Bars, Truites et Truites de mer dans ma Normandie, lui n’était  que spectateur pour son plus grand plaisir  Very Happy   je n’ai pas de fils et je le regrette bien  Embarassed  que vais-je faire de mon matos quand je ne partirai plus ou quand je ne serai plus là  Question  Wink

    Arrête mon gégé je suis devenu sensible avec la naissance de mes enfants et j'espère que comme moi mon fiston viendra à la pêche mais ça sera peut être la fifille à son papa Wink lol j'ai le temps ils sont petits.
    Cette année le voyage en suède ce fera avec mes enfants et ma femme mon fils va peut être prendre son premier brochet et sa perche à 3 ans.
    J'avais un grand père fondu de pêche aussi et tu me le rappelle beaucoup Wink

    Bon allez on change de sujet.

    Gégé a écrit:
    Venons-en au fait et bien entendu ce que je vais te dire ne sera jamais que mon simple avis.

    Ta cible la GT

    En mer c’est mon poisson fétiche, ses explosions en surface pour prendre un popper sont exceptionnelles, ses attaques sans suite, la vue de ce poisson qui fait des zigs et des zags avant d’engamer un leurre près du bateau sont pour moi des choses qui convertissent un pêcheur lambda en  pêcheur passionné, d’autant que même si on peut faire des pêches moyennes, on en prend TOUJOURS et si ça veut rigoler en grande quantité. Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474
    Bien entendu il y a d’autres poissons exceptionnels à pêcher, mais ceux auxquels je pense se font sacrément plus désirer et j’en sais quelque chose. Wink

    Même si ça fait sacrément plaisir de prendre 1 GT trophée, il ne faut pas être obnubilé par ça, une 20k est un beau poisson et une 30 un très beau poisson et te procurera bien du plaisir, même 1 15k.
    Ma 1ère GT ne pesait que 13k et de celle-là je m’en souviens comme si je l’avais prise hier. Wink
    Moralité ton choix est excellent

    Merci Wink C'est bien ce que je pense concernant la taille des GT que je voudrais prendre, et la quantité sera plus importante et que la "qualité", je veux qu'on s’éclatent comme des gamins.

    Gégé a écrit:
    Méthode de pêche


    Alors là fiston, tu me fais plaisir  I love you  Le POPPING est de loin la reine des pêches, je dis popping au sens large du terme, le terme « pêche de surface » est plus approprié, popper ou stickbait de surface c’est blanc bonnet et bonnet blanc au niveau de plaisir de voir une attaque de fish, tout ce qui se passe sous l’eau n’a pas pour moi le même attrait.
    Moralité, tu fais encore le bon choix, c’est 1 sans faute

    J'ai le même point de vue c'est certain! Mais je ne suis pas buté au point de passer, comme j'ai pu le voir en suède, à côté de la pêche comme des personnes que je connais qui restaient plantés sur leur façon de pêcher qui n’était pas la bonne à ce moment là.

    D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit. Est ce que tu pratique et est ce que vous pratiquez la pêche avec des leurres type plug ou leurres à bavette?

    Gégé a écrit:
    Le MATOS

    Perso. j’aime pêcher avec LE mien, celui que je connais et même si je sais que certains camps possèdent le matériel qui convient, je ne serais pas à l’aise avec pas peur de l’endommager, s’il faut pêcher avec les fesses serrées je dis non, on les serre assez quand on est attelé. tongue

    Reste le choix qui doit être adapté à la destination retenue et aux capacités du pêcheur, il est évident qu’une canne de 50lb (excellente la 74PG) est moins fatigante à manipuler mais ça ne sera pas une canne passe partout.

    J’aurais tendance à dire qu’une 80lbs l’est beaucoup plus et je peux t’assurer que pêcher avec à longueur de journée n’est pas fatigant du tout, je ne suis pas le fils de SCHWARZY (faut voir  Laughing ) mais à 74 berges je le fais sans pb et je ne suis pas du genre à attendre qu’il y ait de l’activité sur le boat, alors à 31 n’en parlons même pas, c’est un doigt dans le nez et une main dans le dos. Wink

    Le choix d’une 120lb comme la Tokara est plus hasardeux, c’est du sérieux et demande à être exploitée avec des leurres assez lourds, c’est du matos très typé pour tenter de pêcher la big one ce qui d’ailleurs est tout à fait possible de faire avec une 80Lb comme la Coral Viper de Carpenter, l’Ichiban de Smith pour ne citer que celles-là, Smith a un SAV au top, je peux te le dire par expérience.

    Ta GT 86 fera le job sans pb même si à mon âge je trouve désormais ce genre de canne trop longue.

    Ok pour ton avis sur les cannes je note ça une 80 lbs est plus passe partout merci Wink Et pour le SAV Smith je confirme tout à fait aucun de soucis avec mon père on possède plus de 10 cannes Smith pour la truite, le brochet et le bar. Et aucun soucis avec eux ! En plus on a fait acheter à nos copains plus de 10 cannes aussi lol!
    De plus les prix ne sont pas trop important par rapport à d'autres marques.

    Gégé a écrit:

    Daiwa 6000GT, pas de soucis, le frein est rugueux mais le mien a plus de 10 ans et je ne pêche pas moins de fishs avec, méfions-nous des nouveautés, ça fait souvent craquer le pêcheur mais avec parfois de belles surprises. Wink
    Je ne connais pas le coût d’un moulinet en location mais tu as le temps de peut-être en trouver 1 en occas. et ce sera le tien et pas celui d’un autre.


    Pour les moulins oui j'ai déjà un 6000GT et tu as raison en avoir un à soit pour pas trop cher d'occas c'est une bonne option aussi, par contre si je ne trouve pas je louerai soit sur place soit sur le site dont j'ai parlé. J'ai pour exemple une loc de 15 jours d'un 6000GT version 2012 125 euros. Tout dépendra des opportunités mais je ne trouve pas ça excessif. Pêcher avec son matos je préfère aussi alors si j'ai un choix à faire ça sera plus les cannes que le moulin je pense.

    Gégé a écrit:
    Les camps de pêche


    Où aller pour pêcher la GT au lancer  Question  c’est la question que je me pose tous les ans et ça devient relativement de plus en plus compliqué.
    Exotiquement parlant je suis né à Mada et j’y retourne fin février prochain, ce pays est merveilleux, tu as cité les camps de Michel notre Belge, de Marrone, il y a également celui de Tropical Fishing qui a  une solide réputation, les autres  Question  on en parle un peu moins ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mauvais.

    Si tu as aimé les Maldives, tu devrais aimer les LAQUEDIVES chez Yves Fraissex, cet endroit est splendide, un spot à GTs sans aucun doute pour pêcher au lancer, par contre en termes de logistiques c’est 1 gros poil plus rugueux  tongue  c’est le principe du bivouac qui est retenu avec avantages et inconvénients, le gros avantage étant d’aller sur des spots éloignés et de pouvoir pêcher tôt le matin et tard le soir, je connais un loustic qui va y aller pour la 6 ou 7ième fois en avril prochain, c’est là où vont aller début mars 6 bras cassés du forum, Fred en tête de liste, chut, le terme « bras cassés » tu le gardes pour toi, OMERTA.  lol!

    Que pourrais-je te dire de plus, des tas de choses mais je ne voudrais pas te saouler. Wink
    Et comme dirait l’autre, un gus que j’aime bien, bis repetita, tout cela n’est que son avis Wink

    Les LAQUEDIVES est tout à fait une destination qui ravirait mon insatiabilité de pêche, mais beaucoup moins à mon père. C 'est un furieux de pêche mais il lui faut un petit confort pour bien se reposer.

    Tu peux me parler pendant des heures je ne serais jamais saoulé j'écouterais avec attention toutes tes péripéties et boirais tes paroles j'en suis sur Wink

    Merci de nouveau pour ton avis je note ceux de tout le monde pour bien m'orienter afin de ne pas me louper pour ce voyage.
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  lutra Jeu 7 Jan 2016 - 15:08

    Et pour les matos, çà peut aussi se prêter : où que tu ailles, je dois pouvoir te dépanner de l'ablette au marlin ! Laughing
    cedricf
    cedricf


    Messages : 189
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf Jeu 7 Jan 2016 - 15:20

    lutra a écrit:Bonjour Cédric,

    Ton message transpire d'enthousiasme et çà fait vraiment plaisir à voir Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2322711645  pour quelqu'un comme moi qui n'est guère bricoleur (même si je fais partie de la Team Bricoleurre !  Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 3208747378 ) . Désolé, mais je ne serai pas sur le salon de Nantes cette année pour une très bonne raison : je serai sur le départ pour Nosy Ankomba et ses grosses GT à pêcher au popper Wink . De plus, le salon risque d'être un peu triste cette année avec un nombre d'exposants en baisse constante, notamment chez les "gros" (Daïwa, Shimano...) Crying or Very sad

    Par contre, je serai sur le salon de Clermont : je serais très heureux de t'y rencontrer si tu y es présent, et de t'offrir le dernier numéro de Côt&Pêche et son DVD (spécial exo et Costa-Rica). Mais je vois qu'on est presque voisins, et la Loire Tourangelle fait partie de mon terrain de jeu pour ses silures et ses aspes. J'aurais d'ailleurs un vrai casse-tête à te soumettre concernant les leurres pour les silures de Loire! J'en suis aujourd'hui à refendre les vieux risto-raps pour en changer l'armature car elle ne tient pas le choc et renforcer la bavette, alors que ce leurre se montre supérieur à tous les autres dans les courants de Loire. On pourrait aussi envisager une sortie sur l'eau ensemble ...

    Amic et à bientôt.

     

    Oh que oui je suis enthousiaste tu as bien raison merci Wink
    Dommage pour Nantes mais tu as bien raison d'aller de faire plaisir !!!! C'est sur que Nantes baisse d'année en année et pour y aller depuis le début c'est vrai que c'est dommage. Mais d'avis de certains exposants et personnes venant nous voir nous sommes avec les copains crafteurs la bouffée d’oxygène du salon. Et qu'est ce qu'on peut s'amuser à ce retrouver ensemble la bas pour 3 jours remplis de partage avec aucune animosité les uns envers les autres. Nous somme là pour montrer et partager ce que nous faisons c'est tout sans aucun but. Notre association est la pour présenter cet état d'esprit.

    Je serais bien venu à Clermont mais ça va faire beaucoup peut être en peu de temps pour mes enfants, dommage...

    Pour la pêche en Loire du silure nous voyons justement avec mon père pour s'équiper d'une barque pour pêcher le silure et autres carnassiers qu'ils restent dan le coin si la nouvelle réglementation ne permet pas de retirer tout ce qui bouge dans la loire... c'est un autre débat.
    L'aspe je l'ai découvert depuis que je suis revenu dans le coin et wouhou quel poisson de sport complétement fou!!!
    Je suis aller aider un copain de la fédération de pêche du 37 à un salon d'agriculture à Tours qui m'a demandé de venir présenter ma discipline et la p^che des carnassiers en général.J'y ai rencontré un gars qui m'a parlé de ce qu'il faisait pour pêcher le silure. Et bim comme toi Wink
    D'ailleurs ça ma donné l'idée de chercher à faire un leurre pour ce type de pêche avec armature traversante en 1.6mm ou 1.2mm et tout le reste qui va bien.
    Le monde est petit et les idées parfois les mêmes c'est fou.
    Pour les bavettes il existe des bavettes qui sont fait dans la même matière que les circuit électronique et qui sont super résistante. De plus j'ai un modèle en tête et dans mon atelier qui serait à ne pas en douter très bon.
    On s'échange nos numéros de téléphone si tu veux en parler plus amplement Wink

    Et pour la sortie ça serait avec plaisir tu pourra me faire rêver avec tes récits de pêche éxo et de silure !!!

    cedricf
    cedricf


    Messages : 189
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf Jeu 7 Jan 2016 - 15:21

    lutra a écrit:Et pour les matos, çà peut aussi se prêter : où que tu ailles, je dois pouvoir te dépanner de l'ablette au marlin ! Laughing

    Merci c'est très gentil !!!
    cedricf
    cedricf


    Messages : 189
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf Jeu 7 Jan 2016 - 15:22

    De plus on peut trouver un arragement avec un prêt de matos contre quelques leurres de ma fabrication par exemple Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22183
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 7 Jan 2016 - 15:30

    D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit. Est ce que tu pratique et est ce que vous pratiquez la pêche avec des leurres type plug ou leurres à bavette?

    Plug oui, les Orion, bavette oui, ce fut le cas à Cuba, au Gabon, moins ailleurs, peut-être à tort. Question

    J’ai adoré ta prose, tu es un passionné et ça………………..j’achète Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474 Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474

    Et tu as raison, je plaisante toujours avec cette histoire de popping parce que c’est ma tasse de thé mais l’essentiel quel que soit la méthode c’est bien de prendre son pied Wink

    Bien sympa la proposition de Lutra mais fais gaffe, c’est surtout 1 pêcheur d’ablettes, nous en reparlerons au salon de Clermont le 16 tongue tongue tongue lol! lol! lol!
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  lutra Jeu 7 Jan 2016 - 15:33

    Ce gars dont tu parles serait bien mon pote Seb (Seb4537 sur le forum)...
    Et très partant pour travailler sur un leurre "spécial silure de Loire". On a déjà du se rencontrer sur le salon de Nantes, et j'ai déjà du utiliser tes leurres sur les aïmaras guyanais ! Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474
    Mon tel en MP
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  lutra Jeu 7 Jan 2016 - 15:36

    Et je déterre le post "entre 2 voyages" pour mettre quelques photos des ablettes de Loire pour Gégé...
    cedricf
    cedricf


    Messages : 189
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf Jeu 7 Jan 2016 - 15:38

    Gégé a écrit:D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit. Est ce que tu pratique et est ce que vous pratiquez la pêche avec des leurres type plug ou leurres à bavette?

    Plug oui, les Orion, bavette oui, ce fut le cas à Cuba, au Gabon,  moins ailleurs, peut-être à tort. Question

    J’ai adoré ta prose, tu es un passionné et ça………………..j’achète  Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474  Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474

    Et tu as raison, je plaisante toujours avec cette histoire de popping parce que c’est ma tasse de thé mais l’essentiel quel que soit  la méthode c’est bien de prendre son pied  Wink

    Bien sympa la proposition de Lutra mais fais gaffe, c’est surtout 1 pêcheur d’ablettes, nous en reparlerons au salon de Clermont le 16  tongue  tongue  tongue  lol!  lol!  lol!

    Merci gégé c'est gentil Wink

    Je fabrique en ce moment une série de plug avec une forme de bouche un peu spécial. Je vous montrerez ça le moment venu Wink

    Je sais que par exemple quand le leurre de surface ne marche pas que ce soit pour le bec ou le bar les leurres naviguant des fois juste sous la pellicule de l'eau faire la différence. Et je ne parle pas des leurres qui descendent un peu plus bas qui sont dès fois le sauve bredouille assuré.
    Et à ce propos on ne voit que rarement des personnes qui parlent des leurres à bavette pour l'éxo, j'en ai déjà bien vu mais c'est la technique je trouve la moins présente dans le monde de l'éxo. C'est mon ressenti mais je me trompe peut être.

    C'est clair très gentil la proposition de lutra ! et lol pour ton com.
    cedricf
    cedricf


    Messages : 189
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf Jeu 7 Jan 2016 - 15:40

    lutra a écrit:Ce gars dont tu parles serait bien mon pote Seb (Seb4537 sur le forum)...
    Et très partant pour travailler sur un leurre "spécial silure de Loire". On a déjà du se rencontrer sur le salon de Nantes, et j'ai déjà du utiliser tes leurres sur les aïmaras guyanais ! Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474
    Mon tel en MP

    Mais oui c'est seb Wink lol le monde est petit Wink

    Oui certainement et c'est rigolo pour les aïmara c'est exactement ce que je disais plus tôt dans ce topic Wink tu l'avais eu par qui?
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  lutra Jeu 7 Jan 2016 - 16:10

    J'sais plus Embarassed
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22183
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 7 Jan 2016 - 16:26

    lutra a écrit:Et je déterre le post "entre 2 voyages" pour mettre quelques photos des ablettes de Loire pour Gégé...

    J'ai vu Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474 tu vas alimenter mon post "nostalgie" Wink
    cedricf
    cedricf


    Messages : 189
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf Jeu 7 Jan 2016 - 16:43

    lutra a écrit:J'sais plus Embarassed

    Pas grave tu sais Wink C'était chez qui que tu avais été ?
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  skanibal Jeu 7 Jan 2016 - 16:51

    salut Cedric
    totalement d'accord avec Pat concernant le materiel, je pense que selon les centres tu peux trouver ce qu'il faut sur palce
    apres ca enleve le cote reve, tous les soirs, 6 mois avant le depart, ou on fait de l'oeil a sa canne, ou on va lancer dans l'etang d'a cote, etc etc
    Quoi qu'il en soit il te faudra une bonne preapration physique pour profiter au max!
    et comme tu l'as dit, une petite canne a jig n'est pas un mal, car ca permet aussi de reposer certains muscles tres sollicites au lancer, et quelques fois de pouvoir toucher du poisson aussi alors qu'en surface c'est plus calme§

    bonne preparation, et profites, car la preparation, ca fait aussi partie de la peche! Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474
    cedricf
    cedricf


    Messages : 189
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Humeur : Toujours bonne

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cedricf Jeu 7 Jan 2016 - 17:31

    skanibal a écrit:salut Cedric
    totalement d'accord avec Pat concernant le materiel, je pense que selon les centres tu peux trouver ce qu'il faut sur palce
    apres ca enleve le cote reve, tous les soirs, 6 mois avant le depart, ou on fait de l'oeil a sa canne, ou on va lancer dans l'etang d'a cote, etc etc
    Quoi qu'il en soit il te faudra une bonne preapration physique pour profiter au max!
    et comme tu l'as dit, une petite canne a jig n'est pas un mal, car ca permet aussi de reposer certains muscles tres sollicites au lancer, et quelques fois de pouvoir toucher du poisson aussi alors qu'en surface c'est plus calme§

    bonne preparation, et profites, car la preparation, ca fait aussi partie de la peche! Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2492181474

    Merci Wink ça fait plaisir de te lire ça faisait longtemps Wink

    Oui on va réfléchir à tout ça Wink et pour la préparation physique je recommence la muscu dans 6 mois max dès que j'aurais récupéré mon banc chez mes parents. Vélo et corde à sauté pour le cardio !

    Il est temps que je récupère le corps de mes 25 ans lol!
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  cédo24 Jeu 7 Jan 2016 - 18:50

    Pour répondre à ta question Cédric ; je pars aux Bijagos.
    Je pars avec ma chérie et j'étais complètement perdu dans les multiples destinations possibles. Sur les conseils de Marie de chez PAC ( je pars aux lodge des Dauphins ) et des membres du forum le choix s'est donc porté sur la Guinée.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Fufu Jeu 7 Jan 2016 - 18:59

    CFX a écrit:Pour en revenir aux leurres un petit exemple : le premier Aïmara fait par notre ami suisse j'en revenais pas je m'en rappelle comme si c'était hier je reçois un mail avec des photos mais sans rien dans le message qui disait qu'il y avait des photos. J'en revenais pas !!! C'était fou !!!

    Tout le plaisir est pour moi ! Embarassed

    Pour ce qui est des plugs, comme Gégé fan d'Orion. Pour les PN à bavette, K-TEN et Shibuki sont mes fétiches. Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  skanibal Jeu 7 Jan 2016 - 19:14

    cedricf a écrit:

    Merci Wink ça fait plaisir de te lire ça faisait longtemps Wink
    :

    ben oui on est tres pris!!!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  pademauge Jeu 7 Jan 2016 - 19:52

    remy a écrit:
    pademauge a écrit:autre chose aussi, si tu n'as jamais lance toute une journee des poppers de 150 gr. avec une Tokara et un Stella 18 000, attends-toi a etre tres decu. C'est loin d'etre aussi fun qu'on peut se l'imaginer et tu risque d'en avoir marre tres vite (genre au bout d'une heure...). Certains confirmeront ou infirmeront peut-etre cet avis, mais en tout cas je pense qu'il est de bon ton de te mettre en garde. Perso j'opterai pour une destination ou l'on peut alterner lancer lourd et "leger" (genre 50 lbs). Tu te decouvrira peut etre une ame de bucheron qui aime envoyer du gros toute la journee, mais les probabilites ne vont pas dans ce sens...
    bsr j'en profite pour te demander ce que vaux le saragosa sw en taille 20 000 25000 j'ai lu que tu utilise beaucoup ce modèle

    On utilise pas les taille 20 et 25 000 mais que du bien a dire sur le Saragosa. On n'a jamais aucun probleme avec ce moulinet sauf des fois avec le roulement du galet de pick-up mais ca c'est comme tous les Shimano. On a bcp moins de soucis qu'avec les Stella. Apres le frein est un poil moins puissant mais franchement sur un Saragosa 10 000 je trouve qu'il y en a deja bien assez pour les cannes qu'on utilise.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  remy Jeu 7 Jan 2016 - 19:53

    merci Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2322711645 Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2322711645
    avatar
    tiwill


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 52
    Localisation : Cote d'Ivoire

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  tiwill Jeu 7 Jan 2016 - 23:28

    remy a écrit:merci Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2322711645 Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 2322711645

    je plussoie
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Loic Ven 8 Jan 2016 - 3:59

    Bah Cédric, moi je dis chapeau.

    Franchement, je dois être maintenant un vieu con qui gagne trop bien sa vie, mais acheter des copies de leurres, ça ne me plait pas du tout. Et toi je vois que tu cogites pour faire des leurres différents, juste BRAVO!!!

    Loic

    Contenu sponsorisé


    Premier voyage éxo pour 2018 !!! - Page 2 Empty Re: Premier voyage éxo pour 2018 !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:33