EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
Léo TRAN
skanibal
MG
Frédéric
beep.beep
fighter
MYSTERE
Baptiste30
12 participants

    Voyage à Tuléar - Madagascar

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Voyage à Tuléar - Madagascar - Page 2 Empty Re: Voyage à Tuléar - Madagascar

    Message  jb83 Lun 04 Fév 2019, 13:20

    leo ce serait courtois de faire dans la foulée ta présentation dans ce poste Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Léo TRAN


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 34
    Localisation : Paris

    Voyage à Tuléar - Madagascar - Page 2 Empty Re: Voyage à Tuléar - Madagascar

    Message  Léo TRAN Lun 04 Fév 2019, 14:43

    c'est fait !
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Voyage à Tuléar - Madagascar - Page 2 Empty je pourrais aussi être intéressé par la région de Tuléar

    Message  abcdm Jeu 08 Déc 2022, 08:11

    Léo TRAN a écrit:Salut Baptiste,

    Je me permets de relancer la discussion sur un post un peu vieux car je pars cet été à Madagascar pendant 1 mois. J'ai prévu de rester pas mal de temps sur la cote Ouest, autour de Tuléar.
    Comme souvent, j'aimerais alterner pêche du bord et bateau ... bien sur, car budget limité mais surtout pour le plaisir des prises du bord !
    Du coup ton message m'a particulièrement intéressé

    As tu finalement au cours de ton séjour dans le sud ouest de Madagascar pu pécher du bord ? bon résultats ? Et si ça ne t'embête pas, je serais curieux d'en savoir un peu plus sur les conditions et les types de poissons que tu as réussi à sortir (je me pose aussi la question côté matériel, pas trop envie de m'alourdir inutilement)
    Pour info, l'idée est de passer un peu de temps sur cette côte qui a l'air magnifique en commençant par la partie au sud de Tuléar (anakao), pour remonter par la mer (Anakao, Andavadoaka, baie des assassins, salary, mangily, Ifaty, ...)
    Ensuite l'idée en bateau est de partir avec des pécheurs du coin (comme j'ai pu régulièrement le faire au cours de mes voyages)... et pourquoi pas 1 ou 2 sorties avec un bateau un peu mieux équipé si je trouve Smile et d'ailleurs si tu as également des conseils à ce sujet, je suis preneur !

    D'avance merci pour tes précieux conseils
    Et si jamais quelqu'un d'autre souhaite répondre, je vous lirais avec grand plaisir

    Léo

    PS : Premier post sur le forum pour ma part ! je pense partir avec un équipement light et une 70/80lb... déjà eu l'occasion de faire qqs voyages pêche exo, dont la tanzanie qui se rapprocherait le plus des conditions malgaches.
    Et sinon, jeune pécheur lancer et mouche très respectueux de l'environnement Smile merci pour votre aide

    Je voyage et visite Madagascar en pêchant. J'ai prospecté, récemment, à Morondava et Belo. Et, après avoir lu vos discussions, Tuléar m'intéresserait maintenant.

    Faut-il plutôt pêcher au nord d'Ifaty?
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9586
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Voyage à Tuléar - Madagascar - Page 2 Empty Re: Voyage à Tuléar - Madagascar

    Message  Frédéric Jeu 08 Déc 2022, 18:03

    je ne connais qu'au Nord où il y a d'excellents spots mais , hélas , souvent trés ventés .
    Charly
    Charly


    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 41
    Localisation : Orléans / Paris / Colmar

    Voyage à Tuléar - Madagascar - Page 2 Empty Re: Voyage à Tuléar - Madagascar

    Message  Charly Dim 11 Déc 2022, 19:32

    Je viens de voir ce poste, pour ma part, lors de mon trip à Mada en 2008 ou 2009 study et donc ma première pêche d'homme lol! j'avais fait 3 sorties avec Jacques Poussard qui tenait un hôtel à Ifaty.

    Il laissait toujours une annonce dans les Voyages de pêche en fin de magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    Chouette type, j'avais eu la chance de cartonner pas mal de GTs sur les 2 passes au big foot 140 Voyage à Tuléar - Madagascar - Page 2 3208747378

    A savoir ce qu'il est devenu scratch

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Voyage à Tuléar - Madagascar - Page 2 Empty Re: Voyage à Tuléar - Madagascar

    Message  petittireur Dim 11 Déc 2022, 20:11

    Frédéric a écrit:je ne connais qu'au Nord où il y a d'excellents spots mais , hélas , souvent trés ventés .
    Le vent, qu'il soit dans un sens ou dans un autre, est normalement faible tôt le matin et forcit pour devenir trop fort aux alentours de midi.

    Contenu sponsorisé


    Voyage à Tuléar - Madagascar - Page 2 Empty Re: Voyage à Tuléar - Madagascar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 13:24