EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+38
Seb5533
Baboon
Loic
misse79-78
Maxime
bp29
Samada
grimelius
géronimo 33
geo
yanouboy
antoinejojo
féfé
nugget
XXX
pellenq
WhiteChocolate
Marc MFishing
Fufu
MYSTERE
stefnoumea
Baptiste30
fighter
remy
pierascas
PHILOUX 13
Frédéric
Laloutre31
Pascal le Dob
beep.beep
Poséidon
alain65
TIRI
jb83
Eric
cyrilstdenis
Gégé dit SandydeDardilly
luccio
42 participants

    Cannes Travel

    Marc MFishing
    Marc MFishing


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 50
    Localisation : Franche comté
    Humeur : toujours bonne ou presque

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Marc MFishing Mar 14 Fév 2017 - 17:27

    Laloutre31 a écrit:le deux mon capitaine Cool
    ton tube + une ou deux cannes travel dans ton bagage principale Twisted Evil


    Cannes Travel  - Page 3 2492181474 Cannes Travel  - Page 3 2359856739
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 67
    Localisation : joigny 89

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  cyrilstdenis Ven 24 Fév 2017 - 10:00

    On utilise avec GGrousson depuis plusieurs voyages (Mexique, costarica, Floride) des cannes travel moyennes qui sont géniales pour lancer (30et 30/40 livres) , bien superieure a l'exojerk 2 si vantee sur le site a savoir des sakura neospin et des astucit. Nous avions achetes les dernieres en stock a l'epoque
    Avec un peu de chance GGrousson nous mettra quelques photo montrant de belles courbes ( avec en particulier des pastenagues de + de 100 kilo). Je n'arrive pas a mettre une photo sur le site
    stefnoumea
    stefnoumea


    Messages : 10
    Date d'inscription : 28/03/2017
    Age : 46
    Localisation : nouvelle caledonie
    Humeur : cool

    Cannes Travel  - Page 3 Empty hello les passionnés des grosses courbures !!

    Message  stefnoumea Jeu 30 Mar 2017 - 4:54

    moi j ai une tenryu travel 30/50 diablo ! je sens pas la différence elle lance fort très légère ! jolie courbure mais attention au démontage !
    ne surtout pas attraper les anneaux ! prendre chiffon et même si ce là et trop dur, mettre de la glace çà débloque les brins!
    je vie au bord de la mer et j'ai quand même des travels ! je trouve pratique pour ranger et surtout pour les petits voyages tranquilles !!

    bonne pêche !!!
    stefnoumea
    stefnoumea


    Messages : 10
    Date d'inscription : 28/03/2017
    Age : 46
    Localisation : nouvelle caledonie
    Humeur : cool

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Travell exo

    Message  stefnoumea Dim 9 Avr 2017 - 1:04

    Bonjour !
    Je voie 2 clans travell et mono brin,
    ça va finir en combat de blancs
    Marc MFishing
    Marc MFishing


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 50
    Localisation : Franche comté
    Humeur : toujours bonne ou presque

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Marc MFishing Sam 6 Mai 2017 - 8:05

    Et bien me voilà de retour après trois semaines passées à Madagascar, un séjour ruiné par un acte de malveillance à Roissy CDG ma valise avec tout mon matos de pêche et fringue à disparu... écoeuré surtout quand je vois tout les contrôles qu'il faut passer pour monter dans un avion Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  pellenq Sam 6 Mai 2017 - 8:22

    Et il n'y a pas que dans les aéroport de pays "sous-développés" que ça se passe......j'espère que t'étais assuré....
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  MYSTERE Sam 6 Mai 2017 - 10:50

    Voir ma réponse sur un sujet très voisin.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quant à mettre une canne en bagage cabine, les sites AF et Air Austral donnent une dimension maxi de bagage à main de 55 cms. Il faudra des hexa-brins !!! Smile Smile Smile
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Fufu Sam 6 Mai 2017 - 14:48

    Marc MFishing a écrit:Et bien me voilà de retour après trois semaines passées à Madagascar, un séjour ruiné par un acte de malveillance à Roissy CDG ma valise avec tout mon matos de pêche et fringue à disparu... écoeuré surtout quand je vois tout les contrôles qu'il faut passer pour monter dans un avion Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale  

    Shocked au put.... Evil or Very Mad


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Marc MFishing
    Marc MFishing


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 50
    Localisation : Franche comté
    Humeur : toujours bonne ou presque

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Marc MFishing Sam 6 Mai 2017 - 16:06

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Voir ma réponse sur un sujet très voisin.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quant à mettre une canne en bagage cabine, les sites AF et Air Austral donnent une dimension maxi de bagage à main de 55 cms. Il faudra des hexa-brins !!! Smile Smile Smile



    A mon arrivé ce mercredi à l'aéroport, je suis passé faire un tour au service bagage pour voir ou en était le dossier et visiblement bagage est tout simplement non traçable pale
    Par contre les moulinets semblent acceptés en cabine sur les vols AirFrance, j'ai pu remarquer que des musiciens avaient embarqué avec moi avec leurs instruments de musique type guitares, violons,... j'ai demandé si à l'avenir je pouvais mettre en cabine une ou deux cannes travel et la réponse a été positive car ce ne sont pas des objets coupant avec des dimensions qui restent raisonnable bien sur... à suivre !!!
    WhiteChocolate
    WhiteChocolate


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/04/2017
    Age : 42
    Localisation : Lomé - Togo

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  WhiteChocolate Sam 6 Mai 2017 - 17:31

    La canne à pêche en cabine est variable selon le personnel qui t'enregistre. J'ai vu des mecs dans un Paris-Libreville avec des cannes 2 brins (donc dans les 1.3m d'encombrement) dans la cabine avec un simple fourreau en plastique. Quand j'ai ramené ma Saltist Exo 803 (3 brins) à Lomé dans son tube qui fait 1.05m, la personne à l'enregistrement n'a rien voulu savoir et j'ai dû la mettre en soute...

    Ou alors c'est à la tête du client.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  pellenq Sam 6 Mai 2017 - 17:34

    Non,c'est au libre choix de personne de l enregistrement ...





    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  XXX Sam 6 Mai 2017 - 19:28

    je posséde également cette canne travel la Power Pilk 275 travel de chez Balzer en version Nano blanc en résine nano silice 3M ..la nono technologie avec les particules de silice permettent une légèreté allier a une grande souplesse et robustesse des blancs il y a un article sur cette canne testées sur de beaux poissons mais je ne le retrouve pas pour info le plus beau poisson d un de nos voyage a été monté a bord par une Balser 46KG tout de même !! achetée chez AM Angel Sport en Allemagne
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 37
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  nugget Ven 26 Jan 2018 - 23:50

    Coucou!
    Revoilà la canne travel.
    J'ai acheté naguère une dragonbait faraway 15/30 lbs.
    Petit bijou de légèreté et d'agrément en main.
    Utilisé la semaine dernière pour la première fois. Au deuxième lancer, en envoyant un leurre de 38g (stick shad sébile) crac, explosée!
    Contacté le SAV Smith, qui prend en compte complètement le problème (chapeau, Messieurs!).
    N’empêche que je ne peux pas expliquer pourquoi une canne donnée pour un frein de 9kg doit exploser en lançant une leurre léger, avec toute la vigueur d'un pétulant septuagénaire.
    C'est la troisième canne que je casse, deux travel (80 lbs et 15/30 lbs) et une classique 80 lbs deux brins, d'excellente facture puisque c'est avec elle que j'ai capturé MA GT à Oman.
    Dans tous les cas, rupture au niveau du bas du deuxième brin, dont deux fois en lançant et la troisième en combat, mais pas sur un monstre.
    Je me demande si le léger surpoids occasionné au niveau de l'emmanchement entre le deuxième et le troisième brin ne contribue pas à la formation d'un nœud de résonance déclenchant je ne sais quelle vibration parasite entraînant la rupture de la canne.
    Ou si la nécessité de mettre deux raccords n'entraîne pas un tierçage de la canne trop fort afin de maintenir un poids raisonnable.
    Me voici donc passablement perplexe et ne comprenant toujours pas pourquoi une canne de 4.50m en trois brins type surf casting envoie des poids de 150 à 200 g sans broncher et qu'une travel de 2.10m soit fragile.
    Donc le dossier des cannes travel n'est pas près de se refermer.
    Dommage, car sinon, c'est l'arme absolue, avec des formats n'excédant pas les 85 cm, donc mettables dans une valise sans souci.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  alain65 Sam 27 Jan 2018 - 0:01

    Salut Nugget
    Ce que tu decris est franchement anormal et surprenant, que ca casse sur un gros poisson.....mais sur un simple lancer...
    J'ai cette canne, un peu utilisee au Gabon sur la lagune, pas sur du lourd. Je ne vois qu'une explication un defaut cache sur le blank genre mini fissure
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  alain65 Sam 27 Jan 2018 - 0:11

    Je pense aussi que la course permanente a la legerete ( gros argument commercial) fait choisir des blanks trop fins d'epaisseur fragilises au moindre choc. La faraway fait 260G ( pesee) j'aurais prefere qu'elle en fasse 300
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  féfé Sam 27 Jan 2018 - 5:48

    Il y a eu quand même un tas d'exojerk qui ne cassaient pas, puis, étrangement, de nombreux nouveaux utilisateurs ont cassé leur canne et maintenant, cela continue avec la faraway?
    Maraboutage? ou...? Question Question Question
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  antoinejojo Sam 27 Jan 2018 - 7:15

    nugget a écrit:Coucou!
    Revoilà la canne travel.
    J'ai acheté naguère une dragonbait faraway 15/30 lbs.
    Petit bijou de légèreté et d'agrément en main.
    Utilisé la semaine dernière pour la première fois. Au deuxième lancer, en envoyant un leurre de 38g (stick shad sébile) crac, explosée!
    Contacté le SAV Smith, qui prend en compte complètement le problème (chapeau, Messieurs!).
    N’empêche que je ne peux pas expliquer pourquoi une canne donnée pour un frein de 9kg doit exploser en lançant une leurre léger, avec toute la vigueur d'un pétulant septuagénaire.
    C'est la troisième canne que je casse, deux travel (80 lbs et 15/30 lbs) et une classique 80 lbs deux brins, d'excellente facture puisque c'est avec elle que j'ai capturé MA GT à Oman.
    Dans tous les cas, rupture au niveau du bas du deuxième brin, dont deux fois en lançant et la troisième en combat, mais pas sur un monstre.
    Je me demande si le léger surpoids occasionné au niveau de l'emmanchement entre le deuxième et le troisième brin ne contribue pas à la formation d'un nœud de résonance déclenchant je ne sais quelle vibration parasite entraînant la rupture de la canne.
    Ou si la nécessité de mettre deux raccords n'entraîne pas un tierçage de la canne trop fort afin de maintenir un poids raisonnable.
    Me voici donc passablement perplexe et ne comprenant toujours pas pourquoi une canne de 4.50m en trois brins type surf casting envoie des poids de 150 à 200 g sans broncher et qu'une travel de 2.10m soit fragile.
    Donc le dossier des cannes travel n'est pas près de se refermer.
    Dommage, car sinon, c'est l'arme absolue, avec des formats n'excédant pas les 85 cm, donc mettables dans une valise sans souci.

    Salut nugget,

    J'ai cassé une exojerk au premier lancer également, on m'a remplacé la canne que j'ai de nouveau cassé au 3 eme lancé, pas spécialement appuyé... ( je ne vous explique pas les galère, j'étais au Mozambique... )

    Le SAV m'a envoyé la faraway qui venait à peine de sortir. J'ai pêché à Kéré avec et la canne travail très bien, j'avais une belle appréhension c'est vrai mais elle a fait le boulot en verticale ou avec des jerks sur des carangues d'une dizaine de Kg.

    Couplé avec un TwinPower 5000 c'est mon ensemble préféré !

    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  antoinejojo Sam 27 Jan 2018 - 7:23

    Pour le sujet des travels, ça dépend je trouve beaucoup du contexte dans lesquelles les pêcheurs partent, du style si j'ose dire Cool

    Beaucoup d'entre vous habitent en France et font des voyages une fois deux fois, trois fois par an mais uniquement pêche et je serais dans votre cas, je prendrais des mono-brins... quand on paye un voyage 3000/4000/5000 euros, on est pas à 150 euros de tube près pour un confort de pêche et une sécurité qui n'est pas à démontrer.

    Mais d'autres font des voyages familiales, d'affaires et profitent de l'occasion pour glisser une ou deux travel dans leurs bagages...c'est le gros avantage à mes yeux, pouvoir voyager relativement discrètement et pécher si l'occasion se présente. La logistique est quand même plus simple en voyage avec une travel si on est pas pris en charge à 100% par une agence.

    Pour ma part, je n'ai que des travels, cela correspond plus à mon style de vie à l'étranger. Lorsque je pars à la pêche, je vais au port en moto...déjà qu'avec un tube d'un mètre c'est galère... sans compte la slow qui vient d'arriver Cannes Travel  - Page 3 2254446091
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  yanouboy Sam 27 Jan 2018 - 7:27

    Salut Nuget je pense que la difficulté viens de la longueur du brin, pas de celle de la canne, les cannes de surf en 3/4 brins ont des brins de plus d'un metre... ce qui leur permet de fléchir loin des emmanchements.

    Pour revenir au bagage cabine ca peut aussi varier selon la taille du coucou j'imagine. Les ATR72 par exemple pas beaucoup de place... et y'a pire!
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  fighter Sam 27 Jan 2018 - 7:33

    les cannes travel cassent ????Cannes Travel  - Page 3 3208747378  je suis très surpris  moi qui pensais que ce serait une bonne idée d'en monter quelque unes Cannes Travel  - Page 3 2254446091

    il me semble que nugget et  moi en avions parlé avant l'achat ....
    et puis la course a la légèreté est une évidence .
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  geo Sam 27 Jan 2018 - 8:19

    Je pense aussi qu'une canne longue ( donc avec de longues portions de blank sans joint ni anneau) encaisse mieux la contrainte qu'une canne courte...
    De plus si vous appliquez 20 Kg de contrainte à deux cannes de respectivement 2m et 4m ,la tension au cm sera plus forte sur la plus courte ..enfin je crois.. Laughing
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  antoinejojo Sam 27 Jan 2018 - 8:23

    geo a écrit:Je pense aussi qu'une canne longue ( donc avec de longues portions de blank sans joint ni anneau) encaisse mieux la contrainte qu'une canne courte...
    De plus si vous appliquez 20 Kg de contrainte à deux cannes de respectivement 2m et 4m ,la tension au cm sera plus forte sur la plus courte ..enfin je crois.. Laughing

    Oui mais les cannes courtes n'ont pas forcement les mêmes blank que les cannes plus longue et heureusement. Sur ton exemple de 2 et 4m avec blank identique, quelle canne serait la plus à même de ramener ton poisson de 20 Kg ?
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  yanouboy Sam 27 Jan 2018 - 8:39

    A l'evidence plus facile de gérer un gros frein sur une canne courte... Apres ca dépend de l'action de la canne, si on regarde l'action de cannes de lancer spéciales thons ca plie presque dans la main. A l'evidence plus ca plie pres moins le bras de levier est elevé, plus il est facile de tenir la canne, a frein égal.
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  geo Sam 27 Jan 2018 - 8:56

    Bien sur que le combat est plus facile avec une canne courte.... le long levier qui favorise les lancers se retourne contre le pecheur lors du combat.. Mais on parlait de travail du blank en théorie..et de sa capacité à encaisser les contraintes en fonction de sa longueur..pas de l'efficacité comparée des cannes longues et courtes. Laughing
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  alain65 Sam 27 Jan 2018 - 9:47

    J'ai utilise une travel il y a peu de temps, daiwa airportable 80 et elle a tire du lourd sans pb....mais elle pese 450 G !
    On peut pas tout avoir

    Contenu sponsorisé


    Cannes Travel  - Page 3 Empty Re: Cannes Travel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:08