EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+11
Frédéric
pellenq
jb83
grimelius
baboune
Julien tdm
MG
Baptiste30
Olivier13
féfé
zazarider
15 participants

    Olukai 7'3 expedition

    avatar
    baboune


    Messages : 166
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Age : 45
    Localisation : Avignon

    Olukai 7'3 expedition - Page 2 Empty Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  baboune Lun 9 Oct 2017 - 18:09

    Ha ces marseillais toujours à l'ouvrir...
    Tu crois vraiment que je me peterai les c... À faire du Photoshop pour ça. Si tu en as le temps je t'envie..ou pas....
    Olivier13
    Olivier13


    Messages : 202
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Olukai 7'3 expedition - Page 2 Empty Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  Olivier13 Mar 10 Oct 2017 - 11:12

    Ça explique toujours pas le fait qu'à gauche, dans un porte canne on est un fil tendu dans les anneaux ET en sorti de canne avec surement un leurre accroché au bout, tout est normal.

    Et une autre canne où le fil est tendu, normal y a un poisson au bout et mystérieusement, il zigzag dans tous les sens sur l'autre partie en sortie de canne. Ahhhhh les lois de la physique, j'aurais du plus écouter en cours pour comprendre surement ....
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Olukai 7'3 expedition - Page 2 Empty Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  yanouboy Mar 10 Oct 2017 - 11:58

    C'est pourtant assez simple, la canne qui etait courbée, sous tension, est soudainement relachée par la casse, ce qui la fait vibrer dans tous les sens. En realité la canne n'est pas tordue comme on le voit sur la photo mais vibre a tres grande vitesse, un peu comme un illusioniste arrive a faire croire que sa baguette magique est molle en la sec... ok j'arrete y'en a qui vont mal interpreter lol!

    Ces vibrations font que le fil, dans lequel il y a un mou de par la casse, se barre aussi dans tous les sens, le fil entre le moulinet et le dernier anneau toujours debout n'est pas autant secoué et c'est logique car plus loin de la source de vibration.

    Cela dit ca aurait ete cool d'avoir la vidéo pour voir a quel angle et a quel niveau de courbure etait la canne quand elle casse, en general quand ca casse en haut c'est souvent du a un poisson sous le bateau et une canne relevée un peu trop haut. JE parle par experience Olukai 7'3 expedition - Page 2 737621904
    avatar
    baboune


    Messages : 166
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Age : 45
    Localisation : Avignon

    Olukai 7'3 expedition - Page 2 Empty Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  baboune Mar 10 Oct 2017 - 18:02

    Merci Nanou je n'avais l'intention de me lancer dans cette explication qui me paraissait tellement évidente étant donné que l'image est extraite d'une vidéo...je pensais que c'était à la portée de tout le monde.

    Pour la vidéo je l'attend car trop grosse pour être transférée par mail, je ne l'ai pas vu moi-même. Mon pote m'a juste envoyé ces photos.
    Je suis impatient de la voir. Je sais que j'ai fait une erreur mais pas énorme d'après moi...en tout cas j'en ai fait de bien pire.
    Pecheurdu49
    Pecheurdu49


    Messages : 26
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 50
    Localisation : ANGERS
    Humeur : Toujours plus à l'Ouest

    Olukai 7'3 expedition - Page 2 Empty Scraft black olukai expedition 73/8

    Message  Pecheurdu49 Sam 14 Sep 2019 - 13:47

    Petit retour sur cette canne qui a fait le voyage avec moi dans les MITSIO
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour commencer, c'est une très belle canne, aux finitions irréprochables dans le moindre détail.
    Elle est légère et la prise en main agréable.

    Je l'ai choisie pour être sûr de la faire rentrer dans la valise, en diagonale, avec le tube cordura comptez 84 cms... Il y a peu de cannes 3 brins qui peuvent véritablement être logées dans une valise, mais elle ne mesure que 2,10m

    Ce n'est pas un "manche à balai", comparativement à d'autres modèles elle offre un bon flex... Je l'ai associé à un PENN spinnfisher 6500 pour garder un combo de poids contenu.

    Cependant à l'usage, je ne la trouve pas bonne lanceuse, elle est trop courte pour moi et envoyer loin des popper ou des stickbait de 200 grs parait impossible, je me suis vite lassé...
    Mais bon je répète, les 80lbs ce n'est pas mon dada.

    Par contre elle est parfaite en passe partout: palangrote, traine, popper... et même jigging
    Elle a sorti quelques beaux poissons sans broncher!

    Cela demeure un excellent rapport qualité/prix, si votre objectif est uniquement le lancer il y a sans doute mieux, mais à voir avec votre capacité à les transporter.

    Contenu sponsorisé


    Olukai 7'3 expedition - Page 2 Empty Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:04