EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+16
jmfloquet
Alain
manu13
franky06
david2b
Frédéric
Spuntale
pursuit
Fufu
aymeric
PKTM
Olivier13
inconnu
pierascas
MG
Gégé dit SandydeDardilly
20 participants

    Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22160
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Oct 2012 - 10:10

    sur le coup j'ai pris un petit coup de vieux moi

    J'allais te le dire lol! lol!
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  inconnu Sam 20 Oct 2012 - 10:33

    ça va pas trop gourmand le Missiou au costard blanc .

    Je me rend compte que les années défilent, j'ai toujours fait dans les 10 ans de moins que mon age , mais là en peu de temps j'ai pris un sacré coup , j'ai bien blanchi lol! aller on va dire dans le style georges clooney Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 3208747378 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22160
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Oct 2012 - 10:38

    Au fait Franky, ce post tu le dois à José Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2322711645 , avec un bazooka dans le dos, je n’avais pas le choix, il y a des moments dans la vie où tu ne peux pas dire non lol! lol! lol!
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  inconnu Sam 20 Oct 2012 - 10:44

    Merci mon gégé promis la prochaine fois je prendrais pas le bazooka , juste une petit règle en noisettier pour tapper sur le bout des doigts ça te rappeleras tes années du primaire lol! lol! lol!

    4 pages pour le sujet et bien je trouve ça pas mal et je suis sur qu'on continuera d'en parler car les choses peuvent évoluer dans les aéroports, donc les retours d'info de ces messieurs seront les bienvenues Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2359856739 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2359856739 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2359856739
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22160
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Oct 2012 - 10:47

    Bono66 a écrit:Merci mon gégé promis la prochaine fois je prendrais pas le bazooka , juste une petit règle en noisettier pour tapper sur le bout des doigts ça te rappeleras tes années du primaire lol! lol! lol!

    4 pages pour le sujet et bien je trouve ça pas mal et je suis sur qu'on continuera d'en parler car les choses peuvent évoluer dans les aéroports, donc les retours d'info de ces messieurs seront les bienvenues Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2359856739 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2359856739 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2359856739

    Ben non, j'ai toujours été élève top model tongue Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 3208747378
    manu13
    manu13


    Messages : 207
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Age : 43
    Localisation : Nice
    Humeur : Pas de Bras...Pas de Pastaga

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  manu13 Sam 20 Oct 2012 - 11:22

    Bon au bout du compte je pense que nous allons prendre aucun risque avec Franky.
    Tout ce qui est susceptible de ne pas passer en bagage a main sera en soute.
    Comme ça no problemo.... L'affaire est dans le sac... Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 3208747378
    manu13
    manu13


    Messages : 207
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Age : 43
    Localisation : Nice
    Humeur : Pas de Bras...Pas de Pastaga

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  manu13 Sam 20 Oct 2012 - 11:42

    Pour le baudrier.... ça pose problème ou pas Question Question scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Invité Sam 20 Oct 2012 - 11:45

    manu13 a écrit:Pour le baudrier.... ça pose problème ou pas Question Question scratch

    Le mien est dans le bagage à main, te dirais au retour, mais jusqu'à présent aucun souci.
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Alain Sam 20 Oct 2012 - 11:51

    Pour ma part, même modus opérandi que Maitre Gégé:
    Duffel bag très léger en soute avec à l'intérieur une boite costaud pour le matos fragile (bobines de moulins etc) par contre, je protège le tout par mes vêtements et non par du papier bulle.
    Mon sac:
    No Matter What Wuffle XL Eagle Creek
    Sac fourre-tout très robuste et simple de grand litrage (133 litres), avec compartiment principal et une poche frontale. L’accès se fait par une large fermeture à glissière d’excellente qualité, sécurisable avec un petit cadenas. Les coutures sont renforcées, le sac est cerclé de sangles larges et quasi indestructibles. Poignées de transport avec renfort Hypalon (pour ne pas se scier la main), poignées latérales, sangles de compression, bandoulière amovible avec partie rembourrée (pour ne pas se détruire l’épaule). Vraiment la robustesse dans la simplicité pour les adeptes du genre. Vendu avec housse à poignées pour le rangement.3
    Dimension : 91x38x36 cm
    Poids : 1160 grammes


    Un petit conseil, aussi bien pour les valises que les sacs: Tout ce qui gel-douche, pommade etc dans des sacs congélation étanche et plutôt 2 que 1 et un produit par sac. Je fais cela depuis que j'ai une bouteille de shampoing qui s'est ouverte dans la valise. Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904
    En bagage à main: Electronique, moulins (Bobines vides ou sans bobines) et un rechange complet.
    Petite anédocte: Une année, lors de l'embarquement à Marignane, alors que je faisais remarquer à la nana chargée du contrôle bagage que je trouvais qu'interdire le fils sur les moulinets était ridicule. Celle-ci m'a répondu texto: "Vous auriez du les laisser, si on commence à e******* les pêcheurs, on a pas fini!"
    Mais bon, je ne prends pas le risque.
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  jmfloquet Sam 20 Oct 2012 - 12:03

    Alain a écrit:

    Un petit conseil, aussi bien pour les valises que les sacs: Tout ce qui gel-douche, pommade etc dans des sacs congélation étanche et plutôt 2 que 1 et un produit par sac. Je fais cela depuis que j'ai une bouteille de shampoing qui s'est ouverte dans la valise. Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904

    Amic
    A+
    Alain

    Il m'est arrivé la même aventure un flacon de gel douche qui c'est déversé et imprégné une combi de plongée. La combi qui mousse à bien fait rire les Dominicains. Depuis sac congèlation en double couche pour sécuriser la chose.

    Amic

    Jean Marc
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  aymeric Sam 20 Oct 2012 - 12:23

    pour éviter que les liquides ou autres se renversent
    fermer avec un gros scotch marron , impossible que cela s'ouvre


    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  inconnu Sam 20 Oct 2012 - 14:06

    je pense à une chose Gérard , ta boite cuver elle doit être sacrément grande si tu y mets tout tes moulinets.
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  inconnu Sam 20 Oct 2012 - 14:08

    Bono66 a écrit:je pense à une chose Gérard , ta boite cuver elle doit être sacrément grande si tu y mets tout tes moulinets.

    un truc du genre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  TIRI Sam 20 Oct 2012 - 14:49

    Je reviens sur un truc, les moulins sans bobines en bag cabine
    Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis, mais connaissant les loustics en charge du contrôle, le jour ou l'un d'entre eux un peu plus zélé veut faire appliquer le reglement, se sera refusé Shocked
    Why? => à cause de la graisse, élément interdit en cabine........... et même en soute...
    A Orly par exemple, ils ont un snifeur pour tout ce qui est produit dangereux, un petit coup de coton tige sur l'objet incriminé,et hop dans la machine de Damoclès affraid
    Je peux citer quelques prises de têtes que j'ai eu:
    - un filtre à huile voiture neuf et emballé, refusé au prima-bord, j'insiste, le chef arrive, on tombe d'accord pour le snif test, ouf que-dale (normal il était neuf espèce d’abruti!!)
    - une autre fois, bougies voiture refusées, rebelote, snif ok => bougies neuve......
    - A Cayenne, partance pour ORY, on m'appelle pour contrôle de mon bag de soute, il y avait une hélice inox bateau, quasi neuve mais déjà montée, l'agent de filtre passe un coton tige dans les cannelures et trouve de la belle graisse bien propre => refusé Sad pourtant l'endroit ou je travaille, aucune négociation possible.....
    Ils m'ont balancé le règlement, après lecture, il peut en fait être interprété plus ou moins sévèrement selon l'abru... la personne qui vérifie.
    Je me vois mal jeter dans la poubelle à objet illicite mon stella 20000.... affraid
    mais je répète, pas mal de voyages avec en cabine effectués sans PB, juste savoir que cela peut arriver.
    ( au pire, bien dégraisser les parties apparentes, le coup du coton tige ne marchera pas, et ils ne vont pas démonter le moulin quand même..)
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  TIRI Sam 20 Oct 2012 - 14:57

    Un truc énorme:
    Tu n'as pas le droit d'avoir du fil de pêche en cabine, par contre la rallonge elec du portable, bien épaisse et mesurant 2m => oui
    Perso, si je dois étrangler quelqu'un Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 3208747378 je préférerais le faire avec la dite rallonge, bien plus costaud, on pourra même s'en servir pour ligaturer les mains des hôtesses...
    Le coté transfo, bien contondant pourra servir le cas échéant contre un stew un peu rebelle..
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22160
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Oct 2012 - 15:08

    Bono66 a écrit:
    Bono66 a écrit:je pense à une chose Gérard , ta boite cuver elle doit être sacrément grande si tu y mets tout tes moulinets.

    un truc du genre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ça n'est pas du tout celle-là, la mienne est noire et fait 40 X 20 X 19 environ et j'y mets 3 moulinets + bobines sup. et ce qui est fragile.
    J'ai essayé au début les boites curver transparente (plus pour la bouffe), pas solide du tout.
    Je te ferai une photo de la mienne quand mon boulot de retraité le permettra lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22160
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Oct 2012 - 15:09

    Perso, si je dois étrangler quelqu'un je préférerais le faire avec la dite rallonge

    Suis certain de continuer à te fréquenter Thierry lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22160
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Oct 2012 - 17:43

    Bono66 a écrit:
    Bono66 a écrit:je pense à une chose Gérard , ta boite cuver elle doit être sacrément grande si tu y mets tout tes moulinets.

    un truc du genre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai retrouvé une photo de ma boite curver Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zimage
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  aymeric Sam 20 Oct 2012 - 17:49

    Gégé a écrit:
    Bono66 a écrit:

    un truc du genre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai retrouvé une photo de ma boite curver Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zimage

    C'est une boite a outils lol!
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  inconnu Sam 20 Oct 2012 - 18:02

    et tu mets ça dans le sac qui va en soute Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2492181474 l'idée me plait et ça me parait bien pour protéger les moulins, en plus tu peux combler les creux avec du jig Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 lol! Aie pas la tête pas la tête
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  inconnu Sam 20 Oct 2012 - 18:06

    elle est toujours au catalogue chez curver 12 euro hors frais de port
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    un peu plus petite
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Spuntale Sam 20 Oct 2012 - 18:37

    juste ce qu'il me faut Exclamation merci
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22160
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Oct 2012 - 18:41

    C'est une boite a outils
    Très certainement, c'est du solide, bien pratique pour le transport des moulinets, sur le bateau pour mettre tous les leurres armés et après la pêche tu remplis d'eau pour nettoyer l'ensemble, le pied Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22160
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 20 Oct 2012 - 18:42

    Bono66 a écrit:et tu mets ça dans le sac qui va en soute Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2492181474 l'idée me plait et ça me parait bien pour protéger les moulins, en plus tu peux combler les creux avec du jig Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 lol! Aie pas la tête pas la tête

    Sais-tu quel creux je vais combler avec les jigs Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 lol! lol!
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  inconnu Sam 20 Oct 2012 - 18:46

    Gégé a écrit:
    Bono66 a écrit:et tu mets ça dans le sac qui va en soute Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 2492181474 l'idée me plait et ça me parait bien pour protéger les moulins, en plus tu peux combler les creux avec du jig Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 lol! Aie pas la tête pas la tête

    Sais-tu quel creux je vais combler avec les jigs Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 737621904 lol! lol!
    Non tu oserais pas affraid affraid affraid

    Contenu sponsorisé


    Quoi en cabine ? quoi en soute ? - Page 3 Empty Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:56