EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

+11
machinehead100
geo
Frédéric
tonton christobar
MANTA
tuna953
manu27
Gégé dit SandydeDardilly
fred.d
MYSTERE
lutra
15 participants

    J-40 avant la baie du courrier

    lutra
    lutra


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Mar 30 Jan 2018 - 12:03

    Heu, comment dire Richard : si tu veux prendre de beaux poissons sans te faire mal, Mada n'est pas forcément la destination la mieux adaptée. Je viserais plutôt l'Amérique Centrale, du côté de Golfito au Costa-Rica par exemple chez mes amis Yves et Bernadette de Costa Rica Pêche Passion. Là, tu peux vraiment t'éclater en light (30 lb, 50 lb maxi).

    En côtier, beaucoup de carangues caninus (5 à 10 kg, maxi 15) et de poissons coq (5 à 15 kg, maxi beaucoup plus gros !). Même sur les gros coq, il ne faut pas tirer trop fort : ce n'est pas un poisson qui va chercher les obstacles et il a la gueule fragile.

    En hauturier, des voiliers à foison. Il n' y a qu'à les laisser faire lors des combats : il se fatiguent seuls dans des rushs désordonnés et des sauts à n'en plus finir. Un régal au lancer en "switch and bait" !

    Bien sûr, tu n'es jamais à l'abri de grosses surprises (cubera en côtier, marlin en hauturier), et là, c'est une autre affaire. Mais çà n'est pas si fréquent, sauf si tu les recherches spécifiquement.

    Enfin, ne n'est que mon avis... Tu connais la destination ?

    avatar
    Invité
    Invité


    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Invité Mar 30 Jan 2018 - 14:39



    Môssieur Lutra : je voyage en balnéaire avec ma douce, ce que personne ne comprend sur ce forum.La pêche est un plus par rapport au balnéaire.
    Les Harlepp j'irais en courant s'il y avait les plages de l' OI devant la maison !

    Ces destinations sont devenus soit rarissimes, soit trop loin pour moi, soit pas sûres.
    j'ai oublié les Maldives pour les raisons que certains connaissent et dans 3 ou 4 ans les Seychelles çà sera pareil.
    Je me demande si la Sardaigne pour la pêche c'est bon?
    lutra
    lutra


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Mar 30 Jan 2018 - 15:59

    Tu vas à Antsanitia Resort vers Majunga ? Superbe coin pour voyage avec sa douce...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Chacun son organisation. Moi, c'est 1 voyage famille (sans pêche, sauf si je deviens trop insupportable) pour 2 ou 3 voyages pêche Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Invité Mar 30 Jan 2018 - 17:44



    Oui je vais bien là. L'an dernier j'avais mis quelques photos.
    Sortie avec le gros bateau, sortie avec le cata au nord, et pêche pays dans la mangrove.
    Le directeur a changé, et le guide de pêche aussi. Mais sortir même avec Dominque, Tafita et Michel c'est bien aussi.
    Le bateau et le matériel sont au top.
    Je ne parle même pas de la nourriture . . .
    Je passe aussi dire bonjour à Skanibal et aux collègues de l'autre côté.
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 41
    Localisation : Vaucluse

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  machinehead100 Jeu 8 Fév 2018 - 9:37

    le depart approche vivement !!!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22444
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 8 Fév 2018 - 9:49

    machinehead100 a écrit:le depart approche vivement !!!

    Vivement quoi Question de connaitre la pâtée que nous allons vous mettre quelques jours après votre retour, le Pascal en tremble lol! lol!
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 59
    Localisation : Arcachon

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  mamanatcha Jeu 8 Fév 2018 - 17:12

    Gégé a écrit:
    machinehead100 a écrit:le depart approche vivement !!!

    Vivement quoi Question de connaitre la pâtée que nous allons vous mettre quelques jours après votre retour, le Pascal en tremble lol! lol!

    T'as encore oublié que j'ai un jour d'avance sur toi, prétentieux lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22444
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 8 Fév 2018 - 18:14

    mamanatcha a écrit:
    Gégé a écrit:

    Vivement quoi Question de connaitre la pâtée que nous allons vous mettre quelques jours après votre retour, le Pascal en tremble lol! lol!

    T'as encore oublié que j'ai un jour d'avance sur toi, prétentieux lol!

    Parfois il peut être utile d'avoir la mémoire courte Wink c'est 1 façon de se rassurer lol!
    lutra
    lutra


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Sam 17 Fév 2018 - 19:46

    J-15 avant le départ, il est temps de valider le matos !

    Pas si facile pour un pêcheur éclectique... Bien sûr, le lancer a ma préférence, popper en priorité. Mais aussi Stickbaits ou Poissons nageurs. Je ne suis d'ailleurs pas allergique à une petite scéance de traîne entre 2 spots. Le jig aussi quand il faut aller chercher les poissons en profondeur. Et quand rien ne s'intéresse au jig alors que l'échosondeur est saturé, madaïs et inshihus en version lourde font parfois la différence. Et les madaïs peuvent aussi faire office de fireball pour présenter un vif ou un filet de poisson par grand fond. Sans oublier de caler une bonite comme vif pendant la pause casse-croûte, au cas où un marlin roderait dans le coin...

    Cannes et moulinets OK, têtes de ligne montées avec soin. Notre ami Manu27 a négocié un tube de cannes de 8 kg gratuit pour 2 pêcheurs en plus de nos bagages soute de 25 kg. Nous ferons tube "commun" avec Manta.
    - lancer 80/100 livres : Smith KOZ BTH76, saltiga 6000 GT avec bobines en 80 lb, 100 lb (2) et 130 lb (çà tire fort dans les courants du cap d'Ambre !)
    - lancer 50 livres : Smith GTK 77SJH, saltiga 4500H avec bobines 50 et 60 livres
    - jig 80/100 livres : Ambermax Akabadora Kentu, saltiga expé avec bobines 80 livres
    - jig 60/70 livres : Ryoga, saltiga GT avec bobines 60 et 80 livres

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Poppers, stickbaits et poissons nageurs OK, restent attendus un halco meet max 190 et un Britt coulant 145

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Jigs, madaïs et inchikus OK. Restent 7 jigs type orion 250 g, vernis en cours de sèchage. Assists-hook prêts avec un bon stock d'octopus 6 et 11 cm dont j'ai constaté à plusieurs reprises qu'ils faisaient vraiment la différence !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Shock leaders OK, principalement en 110 lb (jig) et 210 lb (popper), avec des reliquats de séjours précédents de 80 lb à 300 lb pour faire face à toutes les situations.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Hameçons, émerillons, anneaux brisés... OK

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Petit matériel OK : casquettes (2), lunettes polarisantes, pince à anneaux brisés, peson, mètre, gants, baudrier, aiguille pour montage Catalina, lime diamant, ceinture dorsale, poncho, roto-knotter et matériel de secours pour moulinets et cannes (poix, huile, graisse, roulements, anneaux et petit outillage)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Vérification du poids : 25 kg pour le bagage de soute, c'est bon ! Mais il manque encore quelques bricoles importantes, qui trouvera ?


    Dernière édition par lutra le Sam 17 Fév 2018 - 20:27, édité 1 fois
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6673
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  aymeric Sam 17 Fév 2018 - 20:13

    il manque les médocs et autres crèmes
    MANTA
    MANTA


    Messages : 31
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 67
    Localisation : LOCHES 37
    , : PECHE PARTOUT
    Humeur : HUMOUR

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  MANTA Sam 17 Fév 2018 - 20:35

    Ca sent bon tout ça.......  j'en suis aussi à 25 kg ...   un peu plus de jigs  on sait jamais , la dernière fois ça avait été un peu trop juste .

    quelques montages  pour vifs ou morts.... être opportuniste ...tout en sachant que le popper et le jig seront les techniques principales

    Je vais tenter de passer qq jigs en bagage à main  on verra bien .

    De toutes façons à chaque fois on emmène toujours trop de matos et on arrive quand même à manquer de quelque chose ... ce sera encore le cas probablement .

    En tous cas certainement beaucoup d'émotions nouvelles en vue....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22444
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 17 Fév 2018 - 20:53

    J-23 pour nous  Wink je ne suis jamais allé au Cap d'Ambre, du Courrier il faut combien de temps Pascal  Question
    Il ne nous reste plus qu'à nous dire merde  Wink

    C’est bien de prendre des sleeves mais où est la pince  Question   avec les dents c’est plus dur  lol! tu les écrases avec la pince HPA  Question

    Pas de lime diamant, tu n’aiguises pas tes triples et hameçons  Question

    Pas de clé Allen si 1 vis de tes Daiwa fait des siennes Question

    Quelles longueurs font tes BDLs  Question

    bon stock d'octopus 6 et 11 cm dont j'ai constaté à plusieurs reprises qu'ils faisaient vraiment la différence !  = comme c’est curieux  Wink  lol!

    J’aime bien la façon dont tu charges tes bobines, j’ai horreur quand on laisse quelques mm sous la gorge externe, quelles marques tes tresses  Question

    Je n’ai pas vu de fringues, tu comptes pêcher à poil Pascal  lol!  lol!


    Dernière édition par Gégé le Sam 17 Fév 2018 - 21:26, édité 2 fois
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6673
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  aymeric Sam 17 Fév 2018 - 21:06

    pas de fringues pour lutra , la barbe cela habille son homme


    il va mettre les fringues dans le bagage à main ou le tube , pas le choix vu qu'il est déjà à 25 kgs
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22444
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 17 Fév 2018 - 21:12

    aymeric a écrit:pas de fringues pour lutra , la barbe cela habille son homme


    il va mettre les fringues dans le bagage à main ou le tube , pas le choix vu qu'il est déjà à 25 kgs

    Il a de la chance de n'avoir que ça, mon sac va faire 1 bon 30kg et le tube 7 à 8 Wink
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6673
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  aymeric Sam 17 Fév 2018 - 21:24

    Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:pas de fringues pour lutra , la barbe cela habille son homme


    il va mettre les fringues dans le bagage à main ou le tube , pas le choix vu qu'il est déjà à 25 kgs

    Il a de la chance de n'avoir que ça, mon sac va faire 1 bon 30kg et le tube 7 à 8 Wink


    tout ça pour essayer de pêcher la + petite carangue lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22444
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 17 Fév 2018 - 21:27

    aymeric a écrit:
    Gégé a écrit:

    Il a de la chance de n'avoir que ça, mon sac va faire 1 bon 30kg et le tube 7 à 8 Wink


    tout ça pour essayer de pêcher la + petite carangue lol!

    Comme vif pour la plus grosse lol!
    lutra
    lutra


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Sam 17 Fév 2018 - 23:47

    aymeric a écrit:il manque les médocs et autres crèmes

    Bien vu Aymeric, mais c'est Manta qui s'occupe de la trousse à pharmacie. Mais il manque effectivement la crème solaire : bien vu !
    lutra
    lutra


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Dim 18 Fév 2018 - 0:11

    Gégé a écrit:J-23 pour nous  Wink je ne suis jamais allé au Cap d'Ambre, du Courrier il faut combien de temps Pascal  Question

    Il ne nous reste plus qu'à nous dire merde  Wink

    C’est bien de prendre des sleeves mais où est la pince  Question   avec les dents c’est plus dur  lol! tu les écrases avec la pince HPA  Question

    Pas de lime diamant, tu n’aiguises pas tes triples et hameçons  Question

    Pas de clé Allen si 1 vis de tes Daiwa fait des siennes  Question

    Quelles longueurs font tes BDLs  Question

    bon stock d'octopus 6 et 11 cm dont j'ai constaté à plusieurs reprises qu'ils faisaient vraiment la différence !  = comme c’est curieux  Wink  lol!

    J’aime bien la façon dont tu charges tes bobines, j’ai horreur quand on laisse quelques mm sous la gorge externe, quelles marques tes tresses  Question

    Je n’ai pas vu de fringues, tu comptes pêcher à poil Pascal  lol!  lol!

    De mémoire une bonne heure pour accéder au cap d'Ambre de la baie. Mais on ne peut que rarement accéder au cap d'Ambre, il ne faut vraiment pas de vent. Et les courants sont d'une grande violence, un peu comme de Raz de Sein : de vrais torrents où les GT font des combats incroyables, n'est-ce pas Manu27  Wink. Alors n'espérez pas trop pouvoir y pêcher avec les coeff de marée que vous aurez ...(on s'était fait "avoir" lors d'un précédent séjour où on avait choisi de gros coeffs). Par contre nous, çà pourra peut-être le faire. J-40 avant la baie du courrier - Page 2 2492181474

    Merde, alors bonne chance à vous  J-40 avant la baie du courrier - Page 2 3208747378  J-40 avant la baie du courrier - Page 2 737621904

    Trop lourde la pince à sleeve, il y en aura une sur le bateau. Sleeves seulement pour les plus gros diamètres (300 livres)

    Tu as mal regardé, il y en a bien une  lime diamant, et un petits manche à plusieurs embouts adaptables dans la pochette pour le dépannage des moulinets  J-40 avant la baie du courrier - Page 2 3208747378

    Pour mes BDL : 1m40 au lancer et 8 m au jig

    Oui, j'ai vu les échanges et autres contestations sur l'intérêt des octopus. Mais j'ai pu constater que c'était un plus à différentes occasions, surtout quand les poissons sont peu actifs.

    Moi itou, j'aime bien les bobines bien remplies. Mais c'est toujours galère pour trouver la bonne longueur sans gâcher de tresse ou devoir s'y prendre à plusieurs fois ! Alors je prends des notes lors de mes embobinages qui me servent pour les fois suivantes. Pour les tresses, il y a un peu de tout : la plupart des marques proposent maintenant de très bonnes tresses sur le marché. Il y a de la YGK ultra castman, de la Jerry Brown, de la Big One, de la Sunline et de la Yo-Zuri (vraiment très bonne cette dernière).

    Ah, oui, j'ai oublié les fringues et mes inséparables crocs Laughing Laughing Laughing Ce sera effectivement dans le sac cabine !

    Mais il manque encore quelques accessoires que tu n'utilises pas forcément...
    lutra
    lutra


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Dim 18 Fév 2018 - 0:35

    Manta : De toutes façons à chaque fois on emmène toujours trop de matos et on arrive quand même à manquer de quelque chose ... ce sera encore le cas probablement

    C'est bien vrai fréro, mais à nous tous, on arrivera bien à se dépanner...Sauf si on tombe sur des hordes de thazards Evil or Very Mad
    3318domi
    3318domi


    Messages : 582
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty J-40 avant la baie du courrier

    Message  3318domi Dim 18 Fév 2018 - 8:22

    bonjour P ,,
    je ne vois pas de frontale ...a la baie du courrier c'est indispensable ...l'avenue qui mène aux toilettes c'est pas les champs élysée la nuit !!!! lol! lol! lol!

    les deux petits stciks a gauche des leurres a bavette sont très réussi ( c'est du bricoleure ?)

    comment fais tu le petit cone de tresse qui masque le shok leader au niveau du raccord tresse shock leader ?

    Domi
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22444
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 18 Fév 2018 - 9:48

    comment fais tu le petit cone de tresse qui masque le shok leader au niveau du raccord tresse shock leader ?

    Par des clés sur nylon et tresse pour déborder uniquement par des clés sur la tresse et finaliser par 1 noeud au tube, je suppose que c'est ça Question j'ai bon Pascal Question je suppose qu'avec des BDLs de 140cm ce noeud ne passe pas dans l'anneau de tête Question

    Pas beaucoup de leurres de couleur rose, je croyais que c'était la couleur préférée de Michel Wink je me trompe Question
    1 seule canne de 80/100lb en lancer, rien en sécurité au cas où Question
    lutra
    lutra


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Dim 18 Fév 2018 - 10:15

    Bien vu Domi, la frontale est effectivement indispensable sur le camp, voire pour un retour nocturne...

    C'est çà Gégé. Un chaussette classique au roto-knotter. On coupe généralement le shock-leader à quelques millimètres et c'est fini, mais avec un petit bout qui dépasse et accroche au passage des anneaux. Alors je brûle le bout du shock-leader, sans l'écraser pour ne pas le rendre coupant, et le recouvre entièrement par des demi-clefs bien serrées. Je continue par 6 demi clefs sur la tresse seule pour la protéger à cet endroit et finit par une espèce de nœud au tube "sans tube". Je forme une boucle avec le brin libre de la tresse et vient le torsader 6 fois autour de la tresse venant du moulinet. Puis je torsade autour la boucle de tresse, ce qui résorbe les torsades de l'intérieur pour les reformer à l'extérieur. Reste à bien serrer, ce qui forme le petit cône, et à bruler la tresse au ras du nœud. C'est fiable, aucun risque d'usure de la tresse à la jonction avec le nylon et çà passe bien dans les anneaux. Et plus facile à faire qu'à expliquer ! Pas plus de 5 minutes, même sur le bateau...

    Au jig, çà passe dans les anneaux, et souvent plusieurs fois... Au lancer, j'évite de passer la chaussette dans les anneaux. Mais si çà arrive dans l'excitation, çà se fait sans dommage J-40 avant la baie du courrier - Page 2 2492181474

    Oui, le rose marche bien, et j'en ai quand même pas mal (surtout en jig). Mais pas que du rose !
    3318domi
    3318domi


    Messages : 582
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty J-40 avant la baie du courrier

    Message  3318domi Dim 18 Fév 2018 - 10:27

    merci pour le noeud ..je vais essayer .

    Pas beaucoup de leurres de couleur rose, je croyais que c'était la couleur préférée de Michel je me trompe Question

    On est plutôt dans le colori fusilier..il est vrai que nous avons bien réussi avec du orange et du rose avec les roosta 195...le doggie 168 en rose ça le fait ...
    tu ne m'a aps répondu sur les deux stick ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22444
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 18 Fév 2018 - 10:30

    Finition noeud au tube sans tube Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    lutra
    lutra


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Dim 18 Fév 2018 - 10:31

    D'ailleurs, comment tu t'y prendrais Gégé pour de gros poissons sauteurs comme les tarpons au lancer ?Avec un BDL plus court que le poisson, ils retombent systématiquement sur la tresse, avec des casses fréquentes si elle est en tension.

    Deux solutions : double ligne avec bimini suivi d'un émerillon pour raccorder le BDL.

    Ou "mon" nœud avec un BDL de 3m. Si ce nœud chaussette est enroulé sur la bobine du moulinet, c'est source déboires et d'emmêlages. Mais juste un peu plus court pour être positionné entre le moulin et le premier anneau : nickel, aucun problème, même en pêchant des heures.

    Pour la canne de secours, il y en aura une pour l'équipe...

    Contenu sponsorisé


    J-40 avant la baie du courrier - Page 2 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Oct 2024 - 7:26