EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+2
franky06
matthieu
6 participants

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    avatar
    matthieu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/09/2017
    Age : 31
    Localisation : montpellier

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  matthieu Ven 26 Oct 2018 - 0:59

    Bonjour à tous ,
    Le nom de la canne est dans le titre Laughing  Laughing
    est ce que quelqu'un parmi vous connaît cette canne ? a déjà péché avec ou a eu des retours ?
    Je suis a la recherche d'une canne EXO afin de taquiné ces fameuse Big GT !!! ??? (madagascar, nouvelle caledonie)
    Elle m'a tapé dans l’œil comme on pourrait dire  Very Happy  Very Happy  
    Autre question: quel moulinet me conseillez vous avec ce type de canne ? (stella 10k, 14k, 18k, saltiga ??)
    Merci d'avance
    Matthieu
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  franky06 Ven 26 Oct 2018 - 17:03

    Je me suis intéressé a cette série de canne Blue Reef  et celle de Rippel Fisher , j'ai posé la question direct chez Yamaga pour comprendre un peu mieux les différences .......
    Voila la réponse :

    I have compared between RF Power Fight 711 and YB 710/10 Chugger.


    It's quite similar stiffness when I bent them with my staff at the factory.
    It's completely different action on the boat like a below.


    First of all, I prefer RippleFisher Power Fight 711 NANO.
    So my oppinion is an unbalanced view.


    (Cast)
    PF711 NANO is more mild and flexible compare to Chugger.
    So, you can cast lure without any effort and it's possible to cast long distance.
    Conversely, BlueReef 710/10 is stiff from tip to butt.
    Therefore need enough power or expelience to bend the rod while cast.
    If once get the knack of it, it's makes long distance as well.


    (Jerking/Chugging)
    Both possible to handle the large size of popper.
    But if you want to make sharp splash, BlueReef 710/10 is easier.
    (PF711NANO is easy to chug popper and big stick bait automatically)
    (BlueReef also same as PF711NANO but feel like a more manually)

    (Fight)
    PowerFight 711 NANO
    You will find the "Flexibility" and "strong repulsive force" will allow anglers to continuously apply good amount of pressure on fish, efficient and fish-friendly.
    Those effect made by Nano alloy material which is used on PF 711 NANO.


    BlueReef 710/10
    You will find the "Stiffness" and "Strong power on butt"
    It's suit to angler who have heavy weight or experience.

    En conclusion , j'ai eu la Powerfight dans les mains en magasin ...... c'est déjà du balèze !!
    Du coup j'ai pris une LC.....
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  Chris--- Ven 26 Oct 2018 - 18:44

    Les Yamaga constituent la ligne moins haut de gamme des Ripple Fisher, j'utilise plusieurs modèles (Blacky et Dual ainsi que Final Spirit et Ultimo) et toutes sont de bonnes cannes. A priori, la Chugger est une canne pour gros poppers. Si tu cherches une canne à prix raisonnable pour envoyer des poppers de 150gr+, je pense que tu es à la bonne adresse. Il faut garder en tête que le gabarit européen est souvent plus important que celui de l'asiatique typique...
    avatar
    matthieu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/09/2017
    Age : 31
    Localisation : montpellier

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty retour

    Message  matthieu Dim 28 Oct 2018 - 0:24

    Merci Chris et Franky06 pour ces infos !
    Effectivement, je cherche une canne pour lancer des poppers entre 100 et 200gr, c'est vraiment pour la recherche des grosses GT, même si je sais qu'on peut toujours tombé sur un gros poisson avec des leurres plus ou moins gros...! Voila pourquoi je suis assez intéressé par ce modèle.
    Je sais aussi que la canne a tout faire n'existe pas mais j'espère qu'elle me permettra de lancer quelques sticks....
    Je sais d'avance aussi qu'il va falloir que je fasse un peu forcé les avant bras et les biceps Laughing
    Si j'ai bien compris, elle est un peu plus raide que le modèle avec laquelle ils l'a compare... Je l'ai vu sur la vidéo de présentation et elle m'avait l'air de bien travaillé en pointe et pas si raide mais c'est toujours difficile de se faire une opinion en ayant seulement vu une vidéo du matos...
    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! 2492181474 Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! 2492181474
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  Loic Lun 29 Oct 2018 - 2:22

    matthieu a écrit:Merci Chris et Franky06 pour ces infos !
    Effectivement, je cherche une canne pour lancer des poppers entre 100 et 200gr, c'est vraiment pour la recherche des grosses GT, même si je sais qu'on peut toujours tombé sur un gros poisson avec des leurres plus ou moins gros...! Voila pourquoi je suis assez intéressé par ce modèle.
    Je sais aussi que la canne a tout faire n'existe pas mais j'espère qu'elle me permettra de lancer quelques sticks....
    Je sais d'avance aussi qu'il va falloir que je fasse un peu forcé les avant bras et les biceps Laughing
    Si j'ai bien compris, elle est un peu plus raide que le modèle avec laquelle ils l'a compare... Je l'ai vu sur la vidéo de présentation et elle m'avait l'air de bien travaillé en pointe et pas si raide mais c'est toujours difficile de se faire une opinion en ayant seulement vu une vidéo du matos...
    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! 2492181474 Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! 2492181474

    Je ne connais pas les yamaga mais les ripple fishers, si tu prends une canne estampillee chugger tu pourras lancer des stickbaits mais pas les animer.
    Popper entre 100 et 200gr ca na absolument rien a voir, les poppers de 200gr sont generalement des big cups qui necessitent une canne speciale, sinon tu vas les animer comme des poppers plus petits donc autant prendre des plus petits

    A ta place je ne prendrais pas la chugger, deja avec des poppers de 150gr max tu as de quoi te peter le dos et tu peux utiliser une canne plus polyvalente popper + stick

    Loic
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  franky06 Lun 29 Oct 2018 - 9:18

    Absolument d'accord avec Loïc , il y a bien des poppers de +/-150grs sur le marché qui produisent des gerbes tout autant que des 200 grs d'un certain temps .

    Faut pas oublier qu'avec deux vrai triples, un popper de 150 grs arrive vite fait a faire 190 grs .....

    A choisir je partirai plus sur l’équivalent chez Rippel Fisher qui est donc la Powerfight , mais pour l'utiliser uniquement avec une autre canne plus confortable !
    Je l'ai eu en main en magasin , elle m'a paru très très puissante et raide ! Apres c'est l'ideal pour animer les poppers et en combat pour sa force de résiliance qui permet vraiment pomper sur le fish ..... Le gros HIC , c'est qu'il faut avoir le physique qui va avec et être en forme ....

    Perso je me suis rabattu dans la même gamme et j'ai choisi la 82LongCast !

    Essai hier en mer , pas de problème pour popper des grosses tasses , a titre d'exemple ; Hamegari Dzanga 230(cup 50mm) , PD Big cup 135 , SAG leurre , Cono Cono 160 , Ecup  etc .....
    Et très bien pour des stick jusqu'a 180grs non armés
    avatar
    matthieu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/09/2017
    Age : 31
    Localisation : montpellier

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  matthieu Lun 5 Nov 2018 - 22:17

    Merci pour ces infos !!
    Je cherche vraiment une canne qui puisse lancer des poppers de 200g mais 200gr MAX ! c'est a dire que je vais plus lancer de 130/140 jusqu'a 180gr a mon avis !
    J'aimerais etre a l'aise avec du popp de 180gr si vous voyez ce que je veux dire !
    j'ai déja une koz 81btm en complément pour les sticks et poppers plus petits, c'est pour ça que je veux une canne plus strong !
    Encore Merci , vos conseils m'apporte vraiment !! N'hesitez pas a continuer a me donner vos avis !
    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! 2492181474 Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! 2492181474
    avatar
    labinch


    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 34
    Localisation : BORDEAUX

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  labinch Sam 12 Jan 2019 - 0:39

    Salut, j'arrive peut être un peu tard mais je peux parler de mo' experience. Actuellement la 710/10 chugger est ma canne exo de base. Je l'adore. Je connais pas les ripple mais j'ai fait des trips avec d'autres Cannes exo : Zenaq (80-10), Tenryu (furrary popping & popping Xtrem) Palms (Hysteria) et Daiwa (GT 86). Perso j'adore la Chugger, je la trouve hyper à l'aise sur les "gros popper classiques" style Heru Cubera, Orion T-Rex, Nomad chug Norris, et tous ces poppers dans la gamme des 150-180g.Tu animes les poppers avec une certaine facilité, les lancer de font bien et la canne se charge nickel avec cette gamme de leurres. Elle lance même vraiment loin. Au minimum un Roosta 120, en dessous c'est un peu light pour la canne. En combat moi j'apprécie beaucoup, tu peux mettre une grosse pression sur le poisson et ça met en confiance, tu sens que tu peux vraiment tirer dessus et brider à fond. Après sur les gros stickbaits ça marche bien (genre 180g) mais sur des stick de 120g tu sens plus trop le leurre nager.
    Pour ce qui a été dit sur Ripple et Yamaga ça n'est pas exactement vrai : yamaga est le fabriquant de blanks de Ripple (ils fabriquent des blanks, pour eux, pour Ripple, pour des bâtons de skis, et autres). Ça n'est pas forcément les mêmes blanks mais en tout cas ça n'est pas un question de haut de gamme ou pas. Après je ne dis pas que Ripple n'est pas une bonne marque, leur réputation n'est plus à faire et ils ont même probablement les meilleures Cannes à thon au monde (Japan spécial), mais fabriqué par yamaga...
    Bref en tout cas cette année je repars à mada et pour la première fois je ne regarde pas les autres Cannes et je repars ravi avec ma chugger. Tu peux y aller les yeux fermer si t'aimes popper
    avatar
    labinch


    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 34
    Localisation : BORDEAUX

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  labinch Sam 12 Jan 2019 - 0:55

    Et je rajoute que j'ai aussi une Yamaga 81/8 blacky pour le thon et je ne suis pas aussi enthousiaste : un bonheur en combat et super pour animer, mais pas la meilleure ni en précison ni en distance de lancer. Et sur chasse c'est quand même important. A réserver pour les gros poissons.
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  binet Sam 12 Jan 2019 - 7:38

    J ai lu attentivement ta recherche voici exactement ce qu il te faut.
    C est une ripple Fisher Fanta stick GT 79 H
    Je l ai en doublon avec un carpenter pour le cas où j en cassais une pendant un séjour
    c est pil poil ce que tu recherche car c est ce que je recherchais il y a quelques années
    Elle permet de lancer de 100 à 200 gr ( max 220) ,hyper légère , ne plie pas pour bien popper . La meilleure plage de lancer se situe entre 130 et 180, parfait avec avec un conocono 150 armé d un decoy GT 8/0 , un fisherman big mouth 160, un cubera 150, ou un stick bait 180 gr ou 200gr
    C est une canne donnée en PE 12 mais les Japs ont un gabarit plus light
    Ce n est pas du tout le même style qu une tokara, c est beaucoup plus agréable à pêcher
    Je pêche avec une tresse varivas 130 lbs sur un Stella 18000 c’est un ensemble parfait pour attaquer vraiment tous les plus gros poissons
    Je l ai pris chez Guigo il y a quelques années et je ne sais pas si ils la font toujours
    Si tu veux d autres infos pas de soucis
    avatar
    labinch


    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 34
    Localisation : BORDEAUX

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  labinch Sam 12 Jan 2019 - 23:56

    Assez d'accord avec toi Binet, c'est vraiment le même type de canne. Après t'as aussi temple reef 80-10, zenaq 80-10 trevally, aswb GT10, Hots Gipang 79XH, et plein d'autres cannes qui sont des cannes typiquement destinées à la GT au gros Popper, avec des comportements assez similaires et des marques réputées. Celles citées sont bonnes, la yamaga aussi. Après faut voir les tarifs, en tout cas avec celles ci t'es un cran en dessous des fisherman, patriot et carpenter au niveau prix
    avatar
    matthieu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/09/2017
    Age : 31
    Localisation : montpellier

    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  matthieu Ven 18 Jan 2019 - 14:14

    J'allais justement vous écrire...
    Alors je te remercie binet pour ces infos Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! 2492181474
    Cependant je suis tombé sur une très bonne occasion qui m'a fait craquer... J'ai craqué pour la tokara Very Happy Occasion quasi neuve à prix plus qu'intéressant...
    J'ai eu pas mal de retour en ce qui concerne cette canne et beaucoup de très bon retour...
    Du coup maintenant j'attends de tomber sur une bonne occasion pour le moulin... J'aimerais justement savoir si je dois mettre un stella 14000 ou 18000 ??
    J'ai en doublon plus light une koz 81btm et il je cherche aussi du coup une jigging type nirai 55...
    Qu'en pensez vous ? Et quel type de moulin me conseillez vous de préférence ?
    Merciii

    Contenu sponsorisé


    Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!! Empty Re: Yamaga blue reef 710/10 chugger info !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:22