EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+14
PHILOUX 13
Thanh
lutra
Arnos47
bp29
Newcal
mamanatcha
louis le gac
caranx
fighter
Loic
Gégé dit SandydeDardilly
geo
phil56
18 participants

    Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  phil56 Mer 9 Oct 2019 - 13:20

    Arnos47 a écrit:Je parie sur un bushido 76350! Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474 Very Happy

    ca ne se fait plus Sad
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  fighter Jeu 10 Oct 2019 - 16:13

    les nouveaux modèles pour se substituer aux BP 76/350et 76/200 sortiront en février ..
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  lutra Jeu 10 Oct 2019 - 18:47

    J'ai aussi essayé pas mal de cannes, dont certaines comme la Tokara qui m'ont valu une bonne tendinite ! J'utilise maintenant la SMITH KOZ EXPE S76BTH, à la fois puissante et confortable. Elle atteint quand même ses limites avec les popper à grande cup de plus de 150 g. Mais j'ai vraiment été "bluffé" par les cannes montées par Alain "Fighter" pour Hannibal fishing (Blanks Bushido 7,6 pieds et Patriot Design super héritage 76), suffisamment souples en tête pour catapulter sans effort des leurres à partir de 100 g et avec la puissance nécessaire pour maîtriser des thons jaunes de 100 kg.

    Belle courbure du blank, frein bloqué sur un gros thon du Panama. Alain pourra nous dire si c'est le blank Bushido ou Patriot Design ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22122
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 10 Oct 2019 - 19:20

    Le suspense est terrible quel est le choix fait par Phil56 Question lol!
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  fighter Jeu 10 Oct 2019 - 19:29

    Sur la photo je ne peux pas dire quel blank car les deux sont capables de telles courbures et puissance
    Thanh
    Thanh


    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Morbihan sud
    Humeur : bridée

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  Thanh Dim 13 Oct 2019 - 14:38

    Les Bushido popping sont vraiment pas mal en effet.
    Les Batson RTP80H-CG ou MH sont des bonnes cannes à popper également et une GT c'est dans leurs cahiers des charges...
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  Loic Ven 18 Oct 2019 - 4:11

    Bon alors c'est quoi cette canne aussi a l'aise avec des Hammerhead I cup que des Williamson surface pro 180?

    Maintenant que je sais que ca existe, j'ai tour revendu pour ne racheter que cette canne.

    Merci de partager l'info
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  phil56 Ven 18 Oct 2019 - 8:30

    Réponse cet aprem Cool
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  phil56 Ven 18 Oct 2019 - 15:16

    Voila mon nouveau jouet I love you

    Merci Alain pour cet excellent travail Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474
    reste plus qu'a la faire plier ... cheers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par phil56 le Ven 18 Oct 2019 - 20:48, édité 1 fois
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  Arnos47 Ven 18 Oct 2019 - 16:48

    Superbe!!

    Quelle blank? Caractéristiques?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22122
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 18 Oct 2019 - 18:06

    Finalement je ne me suis pas planté en te parlant « d’une autre solution » Wink
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  phil56 Ven 18 Oct 2019 - 19:04

    Arnos47 a écrit:Superbe!!

    Quelle blank? Caractéristiques?

    Blank :Phenix
    Modele: Titan TPX 800H
    40-130 lbs
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  PHILOUX 13 Ven 18 Oct 2019 - 20:05

    Un Grall c'est blank Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474 Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  squidjig Ven 18 Oct 2019 - 22:09

    Je ne souhaite pas créer une polémique juste échanger sur ce sujet ... un de nos pots de pêche a commandé et reçu une canne fabriquée par le maître de ce forum
    un autre pot qui cherche a acquérir une bonne canne c est rapproché de "Alain " comme l on échange au sein de notre petit groupe un autre pot qui a cassé de nombreuses
    cannes lui a dit "qu as tu comme garantie sur casse de pêche " après avoir posé la question..... réponse "aucune "
    d ou ma question beaucoup d entre vous on cassés des très bonnes cannes ... Smith....Tenryu et ont été remboursés ou se voir proposé une canne de remplacement a un tarif très
    correct ex..Queen Tail remplacée pour 150E...... Furary racing pour 250E Smith remplacée sans contrepartie

    alors ......que vaut cet argument dans le choix ... Prix.. Canne ..
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  geo Sam 19 Oct 2019 - 7:56

    40/130 lbs ? je ne savais pas qu'il était possible de couvrir une telle plage de puissance..
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  fighter Sam 19 Oct 2019 - 9:36

    squidjig a écrit:Je ne souhaite pas créer une polémique  juste échanger sur ce sujet ... un de nos pots de pêche a commandé et reçu une canne fabriquée par le maître de ce forum  
    un autre pot qui cherche a acquérir une bonne canne  c est rapproché de  "Alain "  comme l on échange au sein de notre petit groupe un autre pot qui a cassé de nombreuses
    cannes lui a dit "qu as tu comme garantie sur casse de pêche " après avoir posé la question.....  réponse "aucune "  
    d ou ma question   beaucoup d entre vous on cassés des très bonnes cannes ... Smith....Tenryu  et ont été remboursés ou se voir proposé une canne de remplacement a un tarif très
    correct  ex..Queen Tail  remplacée pour 150E......  Furary racing pour 250E   Smith remplacée sans contrepartie

    alors  ......que vaut cet argument dans le choix ...  Prix.. Canne  ..  


    posez vous la question ...pourquoi ai je cassé ma canne ? ai je trop demandé a ma très bonne canne? ai je bien choisie ma canne? ai je fais une erreur en combat??
    en effet je ne garanti en aucun cas une canne mais j'essaie de savoir a qui j'ai affaire, son physique , la pêche pratiquée et j'essaie de dimensionner la canne en conséquence ….mes cannes ne sont pas les très bonnes que tu cite , mais je n'ai pratiquement pas de casse quand les cannes ont été utilisée dans leur domaine …
    donc pas de polémique en vue ..

    et pour la question de la puissance estimée 40/130 lbs (plage des fils adaptes a cette canne) je n'ai pas de réponse sur ces barèmes empiriques , mais avec ces cannes vous pouvez pratiquer des pèches medium et très fortes
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  geo Sam 19 Oct 2019 - 9:46

    Donc on prend plutot la plage haute ? 80/120 lbs..
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  Gérald13500 Sam 19 Oct 2019 - 9:53

    phil56 a écrit:Voila mon nouveau jouet I love you

    Merci Alain pour cet excellent travail Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474
    reste plus qu'a la faire plier ... cheers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Elle est simplement sublime.
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  fighter Sam 19 Oct 2019 - 10:54

    sa petite sœur la 800M est donnée pour 40/100 donc je dirai plutôt 60 /130 mais ceci n'est indicatif que pour les tresses ou fils je n'ai jamais trouve d'explication valables en terme de puissance des cannes et de façon de coter la puissance .
    avec le temps et l'expérience on arrive a se faire une bonne idée sur la reelle puissance …
    de très très bonne marque cote des pe 12 et pourtant ces cannes explosent de temps en temps sur des grosses GT a l'inverse d'autres marques cote PE 8/10 sur des cannes qui résistent a tout…
    il est donc très difficile de choisir sur catalogues et qu'en est il des caractéristiques données par les constructeurs ...sont elles utilisées comme argument de vente??ou sont elles réelles et représentatives du produit??

    un vaste sujet et toujours générateur de polémique sur les forums ..
    toujours est il que la cannes parfaite souhaitée par tous les pécheurs n'existe pas …

    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  PHILOUX 13 Sam 19 Oct 2019 - 12:19

    La Phenix titan PE4 PE7 que tu ma monté est fantastique aussi Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  squidjig Sam 19 Oct 2019 - 14:27

    un vaste sujet et toujours générateur de polémique sur les forums ..
    toujours est il que la cannes parfaite souhaitée par tous les pécheurs n'existe pas …

    non ..pas sujet a polémique a discussion.... une canne a 500E représente pour certains de ce forum un effort conséquent....... il est certain que toute casse de canne provient d une erreur
    vouloir finir un combat et forcer ..etc etc je voulais simplement dire que un costumer pourrait garantir une nouvelle canne a un tarif plus raisonnable dans la mesure ou il réutilise le porte moulinet
    et les anneaux ....mais c est sans doute déjà le cas
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  fighter Sam 19 Oct 2019 - 15:48

    les grandes marques ...qui ,font produire beaucoup de cannes ont des tarifs d'achât chez le fabricant qui leurs permettent de faire de bons bénéfices et éventuellement de remplacer une canne cassée au prix de revient de leur canne …….
    fait le calcul et tu verra que tu paye déjà le prix d'une deuxième ..
    une canne custom c'est une autre histoire si l'on devait garantir une éventuelle casse  il faudrait majorer le prix de la valeur d'un blank voire plus car lorsqu'une canne casse , les anneaux en prennent un bon coup et voire, sont a l'eau …

    ...récupérer le talon , peu être quand celui ci a le bon diamètre , ce qui n'est pas toujours le cas  car le talon est apparie avec le scion.
    dans un autre post je viens de voir le tarif pratiqué par un Customer …. celui la a presque prévu un éventuel remplacement , et encore il en manque .

    je pense que celui qui veut une canne custom , veut une canne spéciale , sa canne…. et ne calcule pas un éventuel remplacement…
    dans le cas contraire  il faut rester dans les marques que tu a citées ou autre et pourquoi pas decathlon qui pratique des remplacements complets .

    j'espère avoir éclairé ton jugement et quelque soit la canne régalez vous a la pêche
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  Pierre Sam 19 Oct 2019 - 18:30

    fighter a écrit:les grandes marques ...qui ,font produire beaucoup de cannes ont des tarifs d'achât chez le fabricant qui leurs permettent de faire de bons bénéfices et éventuellement de remplacer une canne cassée au prix de revient de leur canne …….
    fait le calcul et tu verra que tu paye déjà le prix d'une deuxième ..
    une canne custom c'est une autre histoire si l'on devait garantir une éventuelle casse  il faudrait majorer le prix de la valeur d'un blank voire plus car lorsqu'une canne casse , les anneaux en prennent un bon coup et voire, sont a l'eau …

    ...récupérer le talon , peu être quand celui ci a le bon diamètre , ce qui n'est pas toujours le cas  car le talon est apparie avec le scion.
    dans un autre post je viens de voir le tarif pratiqué par un Customer …. celui la a presque prévu un éventuel remplacement , et encore il en manque .

    je pense que celui qui veut une canne custom , veut une canne spéciale , sa canne…. et ne calcule pas un éventuel remplacement…
    dans le cas contraire  il faut rester dans les marques que tu a citées ou autre et pourquoi pas decathlon qui pratique des remplacements complets .

    j'espère avoir éclairé ton jugement et quelque soit la canne régalez vous a la pêche

    Réalisation unique; c'est le maître mot qui résume le travail du costumer.
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 45
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  j-phi65 Sam 19 Oct 2019 - 18:44

    PHILOUX 13 a écrit:La Phenix titan PE4 PE7 que tu ma monté est fantastique aussi Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474

    Je confirme, ce blank est un petit bijoux! Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474 Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  PHILOUX 13 Sam 19 Oct 2019 - 20:07

    j-phi65 a écrit:
    PHILOUX 13 a écrit:La Phenix titan PE4 PE7 que tu ma monté est fantastique aussi Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474

    Je confirme, ce blank est un petit bijoux! Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474 Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 2492181474

    Mon grall Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............

    Contenu sponsorisé


    Canne popping/Stick GT , laquelle ? - Page 2 Empty Re: Canne popping/Stick GT , laquelle ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:06