EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
jb83
pellenq
Michel40600
Gégé dit SandydeDardilly
MYSTERE
franky06
10 participants

    Conseil Oman , bonne période?

    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 57
    Localisation : Singapour

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  Loic Ven 22 Nov 2019 - 3:07



    Avril a eu ete bon parfois.

    Sinon je me dis tant qu'a faire la semaine de la reprise dans la 2eme partie de saison, histoire de pecher juste apres une periode de tranquilite pour les poissons

    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  geo Ven 22 Nov 2019 - 7:31

    Le reve !!! celà dit les deux pecheurs tiennent la forme pour enquiller à répétition des combats pareils !
    Leur façon de ferrer canne pointée sur le poisson et en reculant a l'air efficace , mais me surprend à première vue.. certains d'entre vous ferrent ils comme ça ? avantages ?
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 59
    Localisation : Arcachon

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  mamanatcha Ven 22 Nov 2019 - 7:36

    geo a écrit:Le reve !!! celà dit les deux pecheurs tiennent la forme pour enquiller à répétition des combats pareils !
    Leur façon de ferrer canne pointée sur le poisson et en reculant a l'air efficace , mais me surprend à première vue.. certains d'entre vous ferrent ils comme ça ? avantages ?

    L'avantage c'est que tu tends tout le temps le fil et c'est moins dur physiquement que de ferrer vers le haut. Par contre, je pense que le ferrage est moins fort. La position sur le bateau est importante, ça évite de taper sur le hard-top et de casser la canne.
    geo
    geo


    Messages : 983
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  geo Ven 22 Nov 2019 - 8:15

    oui , ok si tu es proche du hard top .. dans les autres situations je vais en rester à un bon ferrage classique vers le haut ou latéralement...l'amplitude est quand meme plus importante et la puissance aussi ,je crois..
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  franky06 Ven 22 Nov 2019 - 9:12

    geo a écrit:oui , ok si tu es proche du hard top .. dans les autres situations je vais en rester à un bon ferrage classique vers le haut ou latéralement...l'amplitude est quand meme plus importante et la puissance aussi ,je crois..

    Comme sur la vidéo si tu poppe la canne basse sous le bras il est préférable de ferrer comme eux , si tu poppe dans le baudrier alors ferre canne haute !
    Dans tous les cas il ne faut pas ou il faut éviter de changer trop la position du scion au risque de créer du mou dans la ligne et décrocher ton fish !
    J'ai testé le ferrage a l'horizontale a Mada , j'ai pas un avis encore très précis , par contre j'ai déjà vu des tresse 130 Lbs cassée sur un ferrage trop appuyé canne verticale .....
    Voila pour mon avis ....
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  franky06 Ven 22 Nov 2019 - 9:19

    Sébastien un copain qui a pêcher Oman avec GT-Anglers mi Octobre avec un résultat plus que moyen , très peu de Gt et pas des grosses .....
    D’après les guides la bas , les GT ne sont pas encore arrivées Evil or Very Mad
    Pas sur que ce soit le bon mois ..... a voir
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 22 Nov 2019 - 9:31

    C’est avec Bertrand Picarda Malouin de son état que j’avais préparé mon trip à Kilwa en Tanzanie en 2007, c’est 1 bête qui part en exo souvent, à l’époque il m’avait dit « j’espère être comme toi quand j’aurais ton âge », j’avais 66 ans, depuis on ne se parle plus l’espérance s’est transformée en jalousie Embarassed lol!

    Jean Thomas une autre bête qui vit à 15 bornes de de St Malo, à peine rentré des Bijagos il est reparti à Mada. il fabrique d’excellents leurres dont les Buské

    Ces 2 la comme le Guyader aiment Oman et no Boundaries, on se demande pourquoi. Question tongue

    Des gros bras Japonais ferrent comme Picarda canne à l’horizontale en direction du poisson, le ferrage est plus efficace puisque le contact est direct entre le poisson et le pêcheur, quand on pratique le tractor pulling c’est pareil on met la canne en direction du fish pour éviter de supporter la souplesse de la canne qui est 1 inconvénient dans ce cas.

    J’en ai franchement marre de passer mon temps à vous éduquer et hop chouïa de smileys lol! lol! lol!

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 22 Nov 2019 - 10:32

    Pour confirmer mon commentaire sur le ferrage canne à 45° Wink

    Aux Laquedives en 2012 Claude Port alias Claudius qui a des wagons de trips derrière lui ET moi avons fait des tests. Conseil Oman , bonne période? - Page 2 2322711645

    A tour de rôle nous nous mettions à environ 50m l’un de l’autre, un ferrait, ferrage musclé et l’autre tenait 1 leurre, popper non armé Laughing

    Je peux vous dire que celui qui tenait le leurre n’avait pas beaucoup d’effort pour le garder, la relative souplesse de la canne minimisait l’efficacité du ferrage.

    Je suis prêt à parier le matos de Geo et il en a 1 paquet que si la canne avait été à l’horizontale et que celui qui l’a tenait avait ferré à la Hulk (c’est moi tongue ) en reculant le ferrage aurait été bien plus efficace
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  Michel40600 Ven 22 Nov 2019 - 12:49

    Gege je confirme ce ferrage dit a ''La Japonaise'' Conseil Oman , bonne période? - Page 2 2322711645 j'ai essayé cette année a Mada et c'est plus efficace qu'avec la canne a 45° ! j'ai d'ailleurs cassé une tresse comme cela lol!
    le seul inconvenient et qu'il y a un trou entre la touche et le ferrage , je m'explique au moment de la touche canne a +ou - 45 ° en popping il faut la ramener a l'horizontale et la y a une perte de tension d'où un possible décrochage Crying or Very sad Crying or Very sad
    Voila ma humble experience a ce sujet Cool
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 22 Nov 2019 - 14:10

    Michel40600 a écrit:Gege je confirme ce ferrage dit a ''La Japonaise'' Conseil Oman , bonne période? - Page 2 2322711645  j'ai essayé cette année a Mada et c'est plus efficace qu'avec la canne a 45° ! j'ai d'ailleurs cassé une tresse comme cela lol!
    le seul inconvenient et qu'il y a un trou entre la touche et le ferrage , je m'explique au moment de la touche canne a +ou - 45 ° en popping il faut la ramener a l'horizontale et la y a une perte de tension d'où un possible décrochage Crying or Very sad Crying or Very sad
    Voila ma humble experience a ce sujet Cool  

    Je pense que ça n’est pas pire que lorsqu’on est attelé quand on poppe latéralement canne sous le bras et que l’on veut après les ferrages vouloir dans la foulée remettre le talon de la canne dans le baudrier.

    J’en profite pour dire que j’apprécie ce que fait le pêcheur sur la vidéo qui pêche à l’avant et qui vient d’être attelé, il se décale vers la gauche et n’hésite pas à passer à l’arrière pour suivre la GT.
    J’apprécie beaucoup moins celui qui pêche à l’avant et qui a les pieds scotchés alors que la GT a tendance à passer à l’arrière du bateau, il prend toute la place et empêche ses voisins de pêcher. Crying or Very sad
    D’ailleurs quand on pêche à 3 à l’avant c’est ce qu’on devrait faire, celui qui vient de lancer devant devrait se décaler à l’arrière pour permettre aux autres de pouvoir le faire et ça pour certains cocos ça n’est pas gagné. Wink
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  Michel40600 Ven 22 Nov 2019 - 15:53

    Gégé a écrit:
    Michel40600 a écrit:Gege je confirme ce ferrage dit a ''La Japonaise'' Conseil Oman , bonne période? - Page 2 2322711645  j'ai essayé cette année a Mada et c'est plus efficace qu'avec la canne a 45° ! j'ai d'ailleurs cassé une tresse comme cela lol!
    le seul inconvenient et qu'il y a un trou entre la touche et le ferrage , je m'explique au moment de la touche canne a +ou - 45 ° en popping il faut la ramener a l'horizontale et la y a une perte de tension d'où un possible décrochage Crying or Very sad Crying or Very sad
    Voila ma humble experience a ce sujet Cool  

    Je pense que ça n’est pas pire que lorsqu’on est attelé quand on poppe latéralement canne sous le bras et que l’on veut après les ferrages vouloir dans la foulée remettre le talon de la canne dans le baudrier.

    J’en profite pour dire que j’apprécie ce que fait le pêcheur  sur la vidéo qui pêche à l’avant et qui vient d’être attelé, il se décale vers la gauche  et n’hésite pas à passer à l’arrière pour suivre la GT.
    J’apprécie beaucoup moins celui qui pêche à l’avant et qui a les pieds scotchés alors que la GT a tendance à passer à l’arrière du bateau, il prend toute la place et empêche ses voisins de pêcher. Crying or Very sad
    D’ailleurs quand on pêche à 3 à l’avant c’est ce qu’on devrait faire, celui qui vient de lancer devant devrait se décaler à l’arrière pour permettre aux autres de pouvoir le faire et ça pour certains cocos ça n’est pas gagné. Wink

    Nous avons vite résolu le problème de la pêche a 3 !!car comme tu dis avec certains coco c'est pas gagné ,et pour éviter toutes discussions nous tournons tous les jours comme cela sur le séjour tu as l'avant pour toi seul 33% du temps de peche lol! Conseil Oman , bonne période? - Page 2 2359856739

    Contenu sponsorisé


    Conseil Oman , bonne période? - Page 2 Empty Re: Conseil Oman , bonne période?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 16:49