EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    double vitesse

    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    double vitesse  Empty double vitesse

    Message  Guiz Jeu 7 Mai 2020 - 21:35

    bonsoir a tous desirant m equiper d un tournant pour le thon aux broume j aimerais savoir si la double vitesse est vraiment necessaire Rolling Eyes disont plutot peut on faire avec un simple vitesse Question Wink
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    double vitesse  Empty Re: double vitesse

    Message  binet Ven 8 Mai 2020 - 8:59

    Salut Guiz en général on se sert de la vitesse normale, c'est à dire la rapide. La lente sert à remonter des gros poissons quand ils tournent sous le bateau.
    Des gros poissons, je te souhaite d'en voir mais par ces temps , on a en pratiquement toujours des poissons entre 40 et 60/70 .
    Maintenant si tu vas devant le Rhône, au muge vivant, la nuit, par gros temps,en pêchant à la planche et au gant, comme certains " raboliots" ..... tu auras besoin d'une double vitesse .Et encore que.... Mais bon, c'est une autre histoire.......
    De toute façon, maintenant, pratiquement tous les tiagras à la vente, en 50 ou 80, sont en double vitesse.
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    double vitesse  Empty Re: double vitesse

    Message  lutra Ven 8 Mai 2020 - 10:35

    La vitesse lente est indispensable pour terminer rapidement le combat sur les gros thons comme ceux qu'on touche très régulièrement sur la côte atlantique au broumé (100 à 300 kg, voire plus). Le changement de vitesse est particulièrement spectaculaire car il te permet de remonter le thon qui tourne en rond décimètre par décimètre sans peiner, alors que c'est beaucoup plus difficile en vitesse rapide. Indispensable dans ces conditions, surtout dans le cadre de la pratique du no-kill double vitesse  2492181474
    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    double vitesse  Empty Re: double vitesse

    Message  Guiz Ven 8 Mai 2020 - 11:04

    je m en doutais un peut pour la petite vitesse .c est sur que quand il est a l aplomb What a Face comme je pratique qu avec des saltiga est que mafoi on sent est toujours sortie meme sur des poisson de 150 k certes pas des masse non plus Rolling Eyes la moyenne est bien celle que tu dit binet Smile je me dirige vers un everol top shot 50 qui na pas la doudle vitesse mais qui pese que 1 300 kg cruel dilem pour cette ensemble trolling Rolling Eyes mercis pour vos conseils avisé Wink

    Contenu sponsorisé


    double vitesse  Empty Re: double vitesse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:04