Qui serait éventuellement intéressé par un séjour exploration sur un atoll isolé dans l'archipel des Tuamotu pour 15 à 21j sur la période de juillet ou août à finaliser ?
Si ça vous dit, pourquoi pas en discuter en MP
Amicalement
Fabrice
Seb5533 aime ce message
caranx a écrit:Skanibal avait fait un tour la bas... son dos s'en est souvenu un bout de temps et une Hot's un peu moins longtemps... Juste le temps d'un départ...
Fufu aime ce message
Fufu, GascognyWinemaker et Seb5533 aiment ce message
caranx, Moumou, Flykik, valsoka et Seb5533 aiment ce message
GascognyWinemaker a écrit:Salut Nicolas,
Quelle chance tu as d’aller là bas!
À Rangiroa tu vas pourvoir pêcher du bord la fameuse passe de Tiputa qui est un des hot spots mondial de plongée tant la richesse de poissons qu’elle contient est phénoménale.
Tu vas pouvoir trouver des Carangues bleues et GT, des barracudas sous stéroïdes, des thons jaunes, des Napoléon qui vont mettre ton matos et tes bras à rude épreuve. Il est important d’être matinal au bord de l’eau (il fait jour vers 5h là bas et nuit à 18h (tu prendras vite le rythme). Etre tôt sur l’eau pour profiter du coup du matin mais aussi pêcher avant que ne débarquent les clubs de plongées qui déposent les
plongeurs à 1km de la passe et se laissent dériver avec le courant jusque dans la passe. En général tu pêches tranquille jusqu’à 9h30, tu as largement le temps de faire de gros poissons (tu peux taper des Carangues de 25 kg).
Tu peux pêcher du bord, en rentrant dans l’eau où tu vas avoir de l’eau jusqu’à mi cuisse puis tu vas arriver sur la faille de la passe. Tu seras comme au bord d’un précipice avec un premier plateau qui plonge de 70
Cm à plus de 25 mètres d’eau. C’est une sensation étrange, magique mais aussi un peu flippante quand tu te fais atteler par un poisson solide et que tu n’es qu’à 1 mètre de ce « précipice » dans lequel il y a pas mal de jus.
Niveau matériel il faut du solide, mais aussi du confortable pour atteindre de bonnes distances de lancers. Un moulinet minimum 10000 sera nécessaire.
Tu pourras pêcher en surface (j’ai beaucoup usé des Illex Riserbait 015), popper, stickbait, mais aussi des jig de 60 à 100g que tu balanceras dans la passe, le temps que tu prennes contact avec le fond en ramenant en dent de scie, il y a des chances que tu sois attelé sauf que tu vas de voir te battre contre le poisson, contre le courant mais aussi ne pas traîner dans le combat parce que les requins qui sont présents par centaines et qui vont au mieux embarquer une partie de ta prise, au pire tu te feras couper (plusieurs fois par sortie).
Je te recommande aussi de prendre une canne ML avec un moulinet 3000/4000 pour pêcher dans le lagon, il y a des Carangues bleue à faire mais aussi tout un tas d’espèces. Souvent dans les
Pensions ou les hôtels ils mettent à disposition des canoës. Là niveau leurre des castings jig de 10 à 30 g, des petits poppers, des jerkbait de 8 à 12 cm, des shad 3 à 6 pouces.
Pour Fakarava c’est pareil sauf que tu n’auras pas aisément accès au passes, la Nord est très bonne et plus facile d’accès (je te recommande de partir avec Mana Nautic (tu le trouveras sur Facebook), ce n’est pas à proprement parler un guide de pêche mais il t’amènera contre une centaine d’Euros pêcher la journée avec un déjeuner au poisson cru sur un petit atoll, la prestation est top et ça fait du bien de ne pas se sentir dans un charter à pêcheurs.
A Faka tu verras aussi que le lagon est pas mal, il n’est pas bon partout, faut prospecter en kayak.
Profites en bien, tu vas vivre une aventure dingue, pêcher un cadre fou avec cette impression d’être un des premiers balancer tes leurres dans ces eaux.
Christophe Decours
Seb5533 aime ce message
valsoka aime ce message
valsoka aime ce message
|
|