EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
Pierre
inconnu
nugget
Frédéric
Gégé dit SandydeDardilly
skanibal
luccio
MG
albano06
13 participants

    noel aproche !! Matos mada

    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Dim 2 Déc 2012 - 20:55

    Gégé a écrit:Je passe en coup de vent, pas le temps de causer ce soir Embarassed , je constate juste que polluer un jeune avec vos histoires de jigging est juste insupportable noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 d’autant que ça n’est pas sa demande Evil or Very Mad , conseillez-lui de pêcher avec des circle et un bout de viande pendant que vous y êtes noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 , Gégé est très colère Evil or Very Mad lol! lol! lol!

    effectivement tu es passé en coup de vent et pas tout lu lol!
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 67
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  luccio Dim 2 Déc 2012 - 21:23

    Gégé a écrit:Je passe en coup de vent, pas le temps de causer ce soir Embarassed , je constate juste que polluer un jeune avec vos histoires de jigging est juste insupportable noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 d’autant que ça n’est pas sa demande Evil or Very Mad , conseillez-lui de pêcher avec des circle et un bout de viande pendant que vous y êtes noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 , Gégé est très colère Evil or Very Mad lol! lol! lol!

    Frédéric a écrit:

    oh purée , il a bouffé du lion ce soir !!!!!!

    mais , bon , pour une fois , il a pas tort : le sujet concernait la vraie pêche noel aproche !! Matos mada - Page 2 3208747378 noel aproche !! Matos mada - Page 2 3208747378 noel aproche !! Matos mada - Page 2 3208747378

    Hop hop hop les loulous heureusement que je veille aux grains .....pendant que vous vous prélassiez le dimanche aprèm dans votre fauteuil.... noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904

    Ce petit jeune aurais pu mal interpréter pour ces bdl surtout quand on débute.....partir sur de bonne base évite des conneries.... noel aproche !! Matos mada - Page 2 3208747378 noel aproche !! Matos mada - Page 2 3208747378 noel aproche !! Matos mada - Page 2 2492181474 noel aproche !! Matos mada - Page 2 2492181474 noel aproche !! Matos mada - Page 2 2492181474


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Déc 2012 - 10:07

    Ouais à cause de vous j'ai mal roupillé Crying or Very sad , je voyais des jigs partout Embarassed Laughing
    Alban, je connais un 1 king Laughing qui a écrit un ti article sur la pêche noble Very Happy Very Happy Laughing
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tu peux y jeter un cil ou même 2 sans ne mange pas de pain Wink
    Quant à te conseiller sur le choix d'une canne, c'est difficile de le faire sans savoir ce que tu es capable de gérer sans difficultés toute une journée, pêcher avec des leurres de 200g et une canne de 120Lb est un poil plus fatigant Wink que pêcher light en 60Lb.
    80lb puissance intermédiaire est peut-être le type de puissance qui pourrait te convenir, à ce niveau de canne chacun a ses préférences Wink .
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Lun 3 Déc 2012 - 11:27

    Eh ben mon pauvre Alban,avec ça ,t'as pas sorti le cul des ronces lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Déc 2012 - 11:55

    MG a écrit:Eh ben mon pauvre Alban,avec ça ,t'as pas sorti le cul des ronces lol!

    Quand on a un bon futal on ne craint pas les ronces et toc in the musette noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 lol! lol!
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Lun 3 Déc 2012 - 12:39

    Gégé a écrit:
    MG a écrit:Eh ben mon pauvre Alban,avec ça ,t'as pas sorti le cul des ronces lol!

    Quand on a un bon futal on ne craint pas les ronces et toc in the musette noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 lol! lol!

    Oui mais toi on te voit toujours en short...et re toc lol!

    Pour parler sérieusement...just a little...je pense que Nossi Be et allentour n'est plus ce que tu as pu connaître et un équipement plus light que 80lbs est maintenant plus à conseiller il me semble???... oui 60lbs avec le moulin adapté genre 10000sw ou autre......même si :qui peut le plus peut le moins, mais bon comme tu dis c'est pas le même éffort, le même plaisir ......et le même prix globalement en tenant compte de la crise et du père noël qui est à la rue cette année noel aproche !! Matos mada - Page 2 2254446091 !


    Dernière édition par MG le Lun 3 Déc 2012 - 12:40, édité 1 fois
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  albano06 Lun 3 Déc 2012 - 12:40

    Bon ba jui un peu perdu Laughing mais je pense aller vers un ensemble 60-80lbs.
    Que pensez vous de la dpsg red carp 270 ? Suportera t 'elle mada ?
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Lun 3 Déc 2012 - 12:53

    albano06 a écrit:Bon ba jui un peu perdu Laughing mais je pense aller vers un ensemble 60-80lbs.
    Que pensez vous de la dpsg red carp 270 ? Suportera t 'elle mada ?

    Ben pourquoi pas, ça n'est pas une vraie 80lbs mais je pense que c'est ce qu'il te faut avec une fourchette de poids de leurres interréssante et je pense son poids de forme doit etre un surface bull(110gr) ou équivalent qui sont déjà de gros leurres!ou la Black poping dans le même ordre de prix et d'encombrement....me parait comme ça un peu plus costaud du fait du spigot sur une portion plus grosse du blanc(comme les Furrary machine)
    Mais comme ça c'est difficile de juger.L'une comme l'autre feront !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Déc 2012 - 14:20

    MG a écrit:
    albano06 a écrit:Bon ba jui un peu perdu Laughing mais je pense aller vers un ensemble 60-80lbs.
    Que pensez vous de la dpsg red carp 270 ? Suportera t 'elle mada ?

    Ben pourquoi pas, ça n'est pas une vraie 80lbs mais je pense que c'est ce qu'il te faut avec une fourchette de poids de leurres interréssante et je pense son poids de forme doit etre un surface bull(110gr) ou équivalent qui sont déjà de gros leurres!ou la Black poping dans le même ordre de prix et d'encombrement....me parait comme ça un peu plus costaud du fait du spigot sur une portion plus grosse du blanc(comme les Furrary machine)
    Mais comme ça c'est difficile de juger.L'une comme l'autre feront !

    ça y'en a être mon avis également Wink la Red Carp est visiblement plus light que la Black Popping laquelle selon Dpsg est plus adaptée pour manier des poppers du genre Cono-Cono.
    Je ne connais aucune de ces cannes, un coup de fil à Marcelo de Dpsg peut ne pas être inutile si tu t'orientes sur ce genre de matos, il te dira ce qu'il en pense Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 14:33

    albano06 a écrit:Bonjour a tous ,
    Noel approche et les cadeaux qui vont avec aussi !!
    Je cré mon sujet ici mais je ne suis pas sur qu'il soit au bon endroit.
    L'année prochaine si tous va bien je vais passer 3 semaine a madagascar pendant les vacance d'été ( a ce que j'ai pu lire ce n'est pas la meilleur période mais je n'ai pas le choix ).
    Je recherche pour l'instant un ensemble popper lourd ( j'ai pu lire un peu partout que a mada faut taper fort en matériel ).
    Je recherche une canne pour du pop adapter a mada ( 100-200 gr ??? ) en 2 ou 3 brin egaux pour ne pas avoir d'ennuie avec air france. Sur internet j'ai trouver que une canne qui me conviendrai ; la smith gtk77 amami. Une personne sur le forum en a deja fait un compte rendu et une petite video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Est ce que elle est adapter pour madagascar ?
    Pour le moulinet a ce que j'ai comprit un stella 18mille serai adapter pour du popper lourd.

    Je profite de se sujet pour posser une question. J'ai vu a plusieur reprise que les bas de ligne utiliser on generalement une plus grande resistance que le corp de ligne ; si le noeud de raccord tresse-fluorocarbone et bien realiser la casse sera sur la tresse et pas au noeud de raccord et donc de precieux mettre de tresse perdu ( vu ce que ca coute Laughing )
    Ca sert a ne pas ce faire couper ? Ou en fait la 1er partie du bdl et en resistance a peine plus faible que le corp de ligne et la 2ieme partie et plus resistante pour pas se faire couper ?

    Salut Alban, concernant une bonne canne en 60 Lbs, je te conseillerai une 83/5 de chez Zénaq, couplée à un 18000 cet ensemble est plus que cohérent.
    Pour le BDL une longueur de 1.50m en 130 ou 150 Lbs monofilament est largement suffisant. Dans ces diamètres de BDL le fluoro. est beaucoup moins souple et donc plus dure à manoeuvrer, notamment concernant les nœuds, ou raccords.

    La compagnie pour t'y rendre et la moins onéreuse est Air Austral.

    Voila , jeune pêcheur, au plaisir de te lire.

    Serge.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Lun 3 Déc 2012 - 14:41

    Gégé a écrit:
    MG a écrit:

    Ben pourquoi pas, ça n'est pas une vraie 80lbs mais je pense que c'est ce qu'il te faut avec une fourchette de poids de leurres interréssante et je pense son poids de forme doit etre un surface bull(110gr) ou équivalent qui sont déjà de gros leurres!ou la Black poping dans le même ordre de prix et d'encombrement....me parait comme ça un peu plus costaud du fait du spigot sur une portion plus grosse du blanc(comme les Furrary machine)
    Mais comme ça c'est difficile de juger.L'une comme l'autre feront !

    ça y'en a être mon avis également Wink la Red Carp est visiblement plus light que la Black Popping laquelle selon Dpsg est plus adaptée pour manier des poppers du genre Cono-Cono.Je ne connais aucune de ces cannes, un coup de fil à Marcelo de Dpsg peut ne pas être inutile si tu t'orientes sur ce genre de matos, il te dira ce qu'il en pense Wink

    Enfin moi je parlais de la BP 5080 !!Tu veux le casser ce jeune qui ,si ça s'trouve, fait 1m90 et 90kgs lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Déc 2012 - 15:34

    MG a écrit:
    Gégé a écrit:

    ça y'en a être mon avis également Wink la Red Carp est visiblement plus light que la Black Popping laquelle selon Dpsg est plus adaptée pour manier des poppers du genre Cono-Cono.Je ne connais aucune de ces cannes, un coup de fil à Marcelo de Dpsg peut ne pas être inutile si tu t'orientes sur ce genre de matos, il te dira ce qu'il en pense Wink

    Enfin moi je parlais de la BP 5080 !!Tu veux le casser ce jeune qui ,si ça s'trouve, fait 1m90 et 90kgs lol!

    Ah! yes ça n'est pas la même pointure tongue mais tu as raison p't-être qu'il va nous broyer la main s'il nous la serre lol! ça me fait pense au sketch de Bedos qui parle à son fils qui mesure 30cm de plus que lui lol!

    83-5, pourquoi pas Serge mais surtout pas en canne neuve, yes si c'est une très bonne occas. Wink
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  albano06 Lun 3 Déc 2012 - 16:42

    Je fait 1.80m pour 75kg Laughing
    Je me doutais que la red carp était trop " fine " pour mada.
    Pour la zenaq si il y a une bonne ocase pourquoi pas .
    Il y a des personnes qui me disent shimano stella 10mille et d'autre18mille ; pour un ensemble 60-80lbs c'est koi le mieux ?
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Lun 3 Déc 2012 - 17:04

    albano06 a écrit:Je fait 1.80m pour 75kg Laughing
    Je me doutais que la red carp était trop " fine " pour mada.
    Pour la zenaq si il y a une bonne ocase pourquoi pas .
    Il y a des personnes qui me disent shimano stella 10mille et d'autre18mille ; pour un ensemble 60-80lbs c'est koi le mieux ?

    Choisis ta canne et tu veras aprés pour le moulin ce qui est le mieux adapté!

    Ou aloes dis zy au papa noel qui te file les 2....s'en fout lui il est pas limité en bagage ni en poids! lol!

    %a 83/5 p-e mais l'encombrement????
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Déc 2012 - 17:39

    albano06 a écrit:Je fait 1.80m pour 75kg Laughing
    Je me doutais que la red carp était trop " fine " pour mada.
    Pour la zenaq si il y a une bonne ocase pourquoi pas .
    Il y a des personnes qui me disent shimano stella 10mille et d'autre18mille ; pour un ensemble 60-80lbs c'est koi le mieux ?

    Pile poil comme moi noel aproche !! Matos mada - Page 2 2492181474 tout en muscles Laughing
    Stella 18000 ou 10000, ça dépend de ton choix au niveau de la canne, c'est une question de plaisir au niveau du lancer et d'équilibre au niveau de la canne.
    je prends un exemple, sur une Carpenter Coral Viper de 80 lb,l 'idél serait d'avoir un 10000, la canne est très légère, moins de 400g pour 7.9pieds, ce moulinet lui conviendrait parfaitement, c'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé à une certaine époque un certain Phiphi qui est entrain de se faire bronzer une canne à la main avec Carmen dans un ti coin de paradis mais chut tongue
    Par contre sur une canne un peu plus lourde et plus longue comme une Carpenter 89LDC ou même une LR88 qui sont également des 80 LB un moulinet de 850 gr est adapté, c'est mon avis Wink
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1821
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 53
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  skanibal Lun 3 Déc 2012 - 18:07

    vu la taille et le poids, lr88 pas mal, mister gégé
    apres faut voir sur quel type de bateau tu vas pecher, a combien etc etc parceq u'arrivé au bateau avec la lr si t'es tout seul c'est pas facile!
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  albano06 Lun 3 Déc 2012 - 19:09

    Je pense que je pecherais avec des locaux donc tous seul .
    avatar
    Invité
    Invité


    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 19:25

    albano06 a écrit:Je pense que je pecherais avec des locaux donc tous seul .

    Aux alentours de Nosi Bé !! Si tu ne t'entoures pas de pros, je te souhaite bien du courage, car il y a beaucoup de "skippers" qui te proposeront d'attraper des Bigs One, mais tu ne feras que des trous dans l'eau, sans jamais voir la queue d'une. Donc renseignes toi bien avant de dilapider tes ariaris.
    Tu seras basé à quel endroit sur Nosi Bé ??

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Déc 2012 - 19:32

    SFR26 a écrit:
    albano06 a écrit:Je pense que je pecherais avec des locaux donc tous seul .

    Aux alentours de Nosi Bé !! Si tu ne t'entoures pas de pros, je te souhaite bien du courage, car il y a beaucoup de "skippers" qui te proposeront d'attraper des Bigs One, mais tu ne feras que des trous dans l'eau, sans jamais voir la queue d'une. Donc renseignes toi bien avant de dilapider tes ariaris.
    Tu seras basé à quel endroit sur Nosi Bé ??


    Bien d’accord avec Sergio Wink , quand je suis allé à Nosy Bé, il y avait un paquet de guignols qui crapahutaient à Madirokely avec un presse book dans la main et of course de superbes fishs en photos, je me suis fait piéger 2 fois Crying or Very sad pour enfin tomber sur le bon, méfiance si tu pars la fleur au fusil.
    avatar
    Invité
    Invité


    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 19:38

    [b]méfiance[b]
    Est la maître mot Gégé, et tu as bien raison.


    Dernière édition par SFR26 le Lun 3 Déc 2012 - 19:39, édité 1 fois
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  albano06 Lun 3 Déc 2012 - 19:38

    je sais pas trop ou je serai basé, je serai loger chez de la famille a un ami qui je pense habite en centre ville.
    C'est pas encore pour tous de suite le voyage ; j'ai le temps de tous organisé.
    avatar
    Invité
    Invité


    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 19:42

    albano06 a écrit:je sais pas trop ou je serai basé, je serai loger chez de la famille a un ami qui je pense habite en centre ville.
    C'est pas encore pour tous de suite le voyage ; j'ai le temps de tous organisé.

    Renseignes toi bien avant de partir, soit dit en passant tu es sur le bon Fofo....pour que tu puisses réussir ton trip. Wink Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 19:44


    plus 3 avec sfr et gégé : les bateaux ... ceux qui appatent les italiens sur la plage d' andilana je les ai vu revenir :
    avec un bara ou un tazard en général, jamais avec une carangue.Si tu veux pêcher de cette façon oublies l' espoir de prendre une GT.
    Encore plus attention : si tu pars sur un boutre de pêche local: l' année passée en revenant de Radama je me suis arrêté pour la nuit à Sakatia car il était déjà tard, et pour saluer Jacques en même temps.Le temps était superbe, mais la veille un boutre avait coulé et 2 pêcheurs avaient pu nager jusque Nosy Fanny les 2 autres étaient recherchés en mer et un bateau de Sakatia venait d'en retrouver un ( enfin le corps). Le lendemain nous sommes remontés au serpent ou un bateau cherchait encore. Dans l'heure qui suivait nous avons trouvé un boutre disloqué avec des poissons le ventre à l' air. Nous avons averti les pêcheurs. Par la suite Boubou m'a dit que c'était un autre boutre avec un pêcheur dessous dans les filets et l' autre disparu.Je ne sais pas ou elle est je vous mettrais la photo.
    Donc: beaucoup de prudence : il n' y a pas les sauveteurs bretons là-bas !
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Lun 3 Déc 2012 - 20:17

    Ha

    Bon,vu le contexte dans lequel tu veux pêcher je ne te donne aucun conseil si non de ne pas te ruiner en Zénaq,Lr,10000,18000 ect....et oui, d'etre prudent.
    Je dirais même ,laisses tomber les GT avec les locaux ,tu auras de quoi pêcher devant l'éternel ...entre autre:lol!: lol! ....non non je l'ai pas dit Evil or Very Mad
    Tiens...payes toi un brevet de plongée plutôt là bas...ça n'est qu'une idée mais au moins tu te régaleras et ne seras pas déçu!
    avatar
    Invité
    Invité


    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:35

    MG a écrit:Ha

    Bon,vu le contexte dans lequel tu veux pêcher je ne te donne aucun conseil si non de ne pas te ruiner en Zénaq,Lr,10000,18000 ect....et oui, d'etre prudent.
    Je dirais même ,laisses tomber les GT avec les locaux ,tu auras de quoi pêcher devant l'éternel ...entre autre:lol!: lol! ....non non je l'ai pas dit Evil or Very Mad
    Tiens...payes toi un brevet de plongée plutôt là bas...ça n'est qu'une idée mais au moins tu te régaleras et ne seras pas déçu!

    Guy noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904 noel aproche !! Matos mada - Page 2 737621904

    Contenu sponsorisé


    noel aproche !! Matos mada - Page 2 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:09