EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+9
Pierre
inconnu
nugget
Frédéric
Gégé dit SandydeDardilly
skanibal
luccio
MG
albano06
13 participants

    noel aproche !! Matos mada

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Déc 2012 - 20:37

    Bien d'accord, Guy tu déconnes noel aproche !! Matos mada - Page 3 737621904 Laughing Laughing même si plonger dans la réserve de je ne sais plus quelle île est sympa. noel aproche !! Matos mada - Page 3 2492181474
    avatar
    Invité
    Invité


    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:44

    pale

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    no comment !


    avatar
    Invité
    Invité


    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:45

    Gégé a écrit:Bien d'accord, Guy tu déconnes noel aproche !! Matos mada - Page 3 737621904 Laughing Laughing même si plonger dans la réserve de je ne sais plus quelle île est sympa. noel aproche !! Matos mada - Page 3 2492181474

    Tanykéli Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Déc 2012 - 20:54

    voilier a écrit:
    Gégé a écrit:Bien d'accord, Guy tu déconnes noel aproche !! Matos mada - Page 3 737621904 Laughing Laughing même si plonger dans la réserve de je ne sais plus quelle île est sympa. noel aproche !! Matos mada - Page 3 2492181474

    Tanykéli Very Happy

    Exact noel aproche !! Matos mada - Page 3 2492181474 j'avais zappé le nom Embarassed
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Lun 3 Déc 2012 - 21:09

    Gégé a écrit:Bien d'accord, Guy tu déconnes noel aproche !! Matos mada - Page 3 737621904 Laughing Laughing même si plonger dans la réserve de je ne sais plus quelle île est sympa. noel aproche !! Matos mada - Page 3 2492181474

    Tanikelly Gégé!

    Non mais je ne veux pas le dégouter mais vous savez bien que c'est un coup foireux ça,sans parler des risques.....les locaux ?? pfffff rien que le nom m'amuse comme aurait dit Coluche!
    bon c'est son père Noel mais quand même,il risque plus de massacrer son matos dans une pirogue inconfortable au possible ,que de prendre une GT!Donc je ne dis plus rien.
    Quand au boutre seul à 15 ans....même pas question!

    Vas y choisis ta place Alban....pas le pied hein choisir entre Tétanos et cul en bouillie lol!
    Parcontre évidement que je t'encourage à faire ce voyage dans ce beau pays.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Déc 2012 - 22:18

    Non mais je ne veux pas le dégouter mais vous savez bien que c'est un coup foireux ça,sans parler des risques.....les locaux ?? pfffff rien que le nom m'amuse comme aurait dit Coluche!
    bon c'est son père Noel mais quand même,il risque plus de massacrer son matos dans une pirogue inconfortable au possible ,que de prendre une GT!Donc je ne dis plus rien.
    Quand au boutre seul à 15 ans....même pas question!


    C'est of course hors de question de s'embarquer dans ce genre d'aventure Crying or Very sad mais quand j'y suis allé, les loulous avec les presse book proposaient des bateaux sérieux et bien motorisés sauf que les 2 fois où je me suis fait piéger ils n'allaient même pas au pain de sucre, trop éloigné, trop d'essence, ça se terminait par de la traine même dans le port d'helville pour terminer la journée en beauté noel aproche !! Matos mada - Page 3 737621904 , quand j'y repense j'en ai encore les boules Crying or Very sad heureusement que la 3ième journée je suis tombé sur un gus sérieux Wink
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Lun 3 Déc 2012 - 22:26

    Gégé a écrit:Non mais je ne veux pas le dégouter mais vous savez bien que c'est un coup foireux ça,sans parler des risques.....les locaux ?? pfffff rien que le nom m'amuse comme aurait dit Coluche!
    bon c'est son père Noel mais quand même,il risque plus de massacrer son matos dans une pirogue inconfortable au possible ,que de prendre une GT!Donc je ne dis plus rien.
    Quand au boutre seul à 15 ans....même pas question!


    C'est of course hors de question de s'embarquer dans ce genre d'aventure Crying or Very sad mais quand j'y suis allé, les loulous avec les presse book proposaient des bateaux sérieux et bien motorisés sauf que les 2 fois où je me suis fait piéger ils n'allaient même pas au pain de sucre, trop éloigné, trop d'essence, ça se terminait par de la traine même dans le port d'helville pour terminer la journée en beauté noel aproche !! Matos mada - Page 3 737621904 , quand j'y repense j'en ai encore les boules Crying or Very sad heureusement que la 3ième journée je suis tombé sur un gus sérieux Wink

    On est bien d'accord Wink
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  albano06 Mar 4 Déc 2012 - 7:27

    Oula vous me faites peur Shocked
    Quand je dit pecher avec les locaux je veux pas dire pecher dans des pirogues , comme le dit Gégé je pense qu'il qu'il y a des " skypeur " avec des embarcation correct qui propose leur service.

    Que pensez vous de la zenaq rouf expedition 83 en 3 brins puissance 50-150gr ? J'ai la possibilité de l'avoir a prix coutant grace a un ami a mon père qui a un magazin de peche en Corse ( un peu près 30-40 pour cent moin chère ) ce qui fait une zenaq a + ou - 500€. C'est plutot interessant ?
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 73
    Localisation : toulouse

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  MG Mar 4 Déc 2012 - 9:40

    Quand je pense qu'on avait une orange avant pour Noel lol! lol! lol! ....et un paquet d'hameçons de 18 noel aproche !! Matos mada - Page 3 2254446091

    Bon on va s'occuper du Noel des tits n'enfants maintenant. Very Happy

    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 37
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  nugget Mar 4 Déc 2012 - 21:46

    coucou, j'en reviens (hier).
    Tout d'abord, oublier autre chose qu'air austral ou éventuellement une compagnie italienne(beaucoup de trafic depuis l'italie direct nosy be).
    Proscrire air madagascar, à la sécurité et aux horaires aléatoires.
    Air Austral ponctuel agréable et pas chiant sur les bagages, encore à ce jour. Voyagé avec 37 kg et un tube sans encombre.

    Deuxio: proscrire les aventuriers locaux de la pêche, leur retape et leurs press books. Il reste du poisson autour de Nosy Be, mais nettement moins. Alors, pour taper un barra à la traîne...
    troisio donc, s'adresser à un vrai pro; avec toutes garanties. Aujourd'hui, Tropical Fishing me parait le plus crédible.
    quatrio: le mois de juin n'est pas un mois stupide, même si les journées sont un peu plus courtes. Je crois me souvenir qu'il y a pas mal de vent, donc éviter les aventures boutreuses ou pirogantes.
    cinquio: le popper, ça devient localement, sauf exception et savoir faire hors norme du skipper, mission sinon impossible, du moins aléatoire.
    sixio: dans ce domaine, je confirme que l'utilisation de matériel lourd est peu efficace, même si elle est préconisée systématiquement et si je reviens là bas (pourquoi pas, mais on en reparlera), je ne popperai plus qu'en 60 lbs max, poppers et stickbaits 60/110g
    septio: la canne 2 brins égaux ne résoud rien. Donc, ou une canne deux brins dissymétriques et le bazooka, ou la canne 3 brins + ou - 82cm encombrement qui tient dans grosse valise. Accompagnée, pourquoi pas d'une jig 2 brins même encombrement.
    huitio: dans ces conditions, évidemment, le stella 10000 sw s'impose.
    neuvio: pas de fluoro, un bon shock leader varivas ou fisherman 120 lbs fera l'affaire. Prévoir 100m (2x 50m)
    dixio: thazard au pop, c'est un régal! Thazard au jig, c'est coûteux...
    onzio: jigs 100 à 200g, le moins cher possible. Les sea rock sont pas mal. gros hameçon (sj41 en 11/0 et 13/0 par ex)
    douzio: pêcher à la viande, c'est parfois plus marrant que le jig (allez-y, hurlez un vieux coup, les gars)
    treizio: une canne exo light pour taquiner la bonite et plein de poissons de tailles diverses (smith KGS par ex.), c'est quand même le vrai remède à la morosité.
    Quatorzio: rien, absolument rien, ne remplacera ta propre expérience!
    Quinzio: mais tout ceci n'est que mon avis.
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  albano06 Mar 4 Déc 2012 - 22:20

    pour repondre a nugget :
    J'ai deja un shimano twinpower 5mille que j'utilise pour la pélamide du bord , pour l'exo light me manque plus que la canne.
    Sa ne me derange pas de pecher a la viande ( ne me critiquer pas Laughing ) sa repose un peu les bras.
    Pourquoi pas pecher avec tropical fishing si la peche avec les pecheurs locaux ne me convient pas.
    Pour le matériel je m'était orienté vers une canne max 140 gr donc parfait pour popper et stickbait 60/110 gr.


    Je me pose une question: j'ai vu que des personne utlisé des anneau soudé ou emérilion pour relier tresse et bdl. Pourquoi be pas faire un noeud de raccord ? Je peux comprendre pour l'émerilion mais alors pourquoi ne pas le metre en bas du bdl et avec une pince pour ouvrir les anneau brisé etle relier au leurre ou tous simpement une agraphe avec emérilion ?



    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Frédéric Mer 5 Déc 2012 - 7:33

    albano06 a écrit:
    Je me pose une question: j'ai vu que des personne utlisé des anneau soudé ou emérilion pour relier tresse et bdl. Pourquoi be pas faire un noeud de raccord ? Je peux comprendre pour l'émerilion mais alors pourquoi ne pas le metre en bas du bdl et avec une pince pour ouvrir les anneau brisé etle relier au leurre ou tous simpement une agraphe avec emérilion ?




    il en faut pour tous les goûts: certains préfèrent les noeuds , d'autres les émerillons .

    et puis certains sont pas doués en noeuds......... noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378 noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378 noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 37
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  nugget Mer 5 Déc 2012 - 8:27

    n'hésite pas à relire les bonnes pages du forum, ce point du raccord entre tresse et BDL a fait l'objet de débats passionnés entre les anciens, tenants de l'émerillon, du luxor mer et des anneaux à grande circulation, que les difficultés de vision et Parkinson empêchent de réaliser un noeud, quand ne viennent pas s'y ajouter de vieilles rancunes...(j'ai décidé de m'installer à Ambatoloaka, Gégé)et les modernes, qui ont depuis longtemps renoncé à ces émerillons obsolètes, pour ne pas dire ringards!
    Pour faire simple: FG Knot ou similaire pour relier tresse à BDL (ne mets pas un BDL trop long pour commencer, il ne faut pas que le noeud pénêtre dans l'anneau de tête, donc 1 m est une bonne mesure pour s'étalonner). Aubout du BDL, anneau soudé (on peut utioliser un grommet) suivi d'un anneau brisé.
    Et surtout, écoute pas Gégé qui ne va pas manquer de réagir...


    Dernière édition par nugget le Mer 5 Déc 2012 - 8:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 8:28

    Alban : pour les agraphes parce que c'est à éviter sur les poissons costauds que nous pêchons, elles s'ouvrent ... et çà c'est du vécu noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378
    Pour l' émerillon : pourquoi faire simple si on pouvait faire plus compliqué lol!
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  inconnu Mer 5 Déc 2012 - 9:37

    nugget a écrit:n'hésite pas à relire les bonnes pages du forum, ce point du raccord entre tresse et BDL a fait l'objet de débats passionnés entre les anciens, tenants de l'émerillon, du luxor mer et des anneaux à grande circulation, que les difficultés de vision et Parkinson empêchent de réaliser un noeud, quand ne viennent pas s'y ajouter de vieilles rancunes...(j'ai décidé de m'installer à Ambatoloaka, Gégé)et les modernes, qui ont depuis longtemps renoncé à ces émerillons obsolètes, pour ne pas dire ringards!
    Pour faire simple: FG Knot ou similaire pour relier tresse à BDL (ne mets pas un BDL trop long pour commencer, il ne faut pas que le noeud pénêtre dans l'anneau de tête, donc 1 m est une bonne mesure pour s'étalonner). Aubout du BDL, anneau soudé (on peut utioliser un grommet) suivi d'un anneau brisé.
    Et surtout, écoute pas Gégé qui ne va pas manquer de réagir...

    sortez le casque lourd et les tenues de camouflage , je crois qu'il arrive noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378 lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 5 Déc 2012 - 10:32

    Alban si tu le veux bien parlons sérieusement Very Happy Wink , il ne faut surtout pas écouter les partisans du nœud de liaison entre la tresse et le BDL, si un jour tu trouves un musclé qui te donnera les réels avantages de ce type de liaison tu me le présenteras tongue , je n’en connais pas. Wink
    Si on met à part l’esthétique, je reconnais qu’un nœud bien fait (pas n’importe lequel) est un poil plus beau qu’un émerillon, pour le reste que dalle, walou les avantages si on met à part le fait de vouloir le faire passer dans les anneaux à condition de faire de très longs bdl mais ceci est une autre histoire. Embarassed
    Quand il y a un grand moment d’excitation sur un boat à cause d’une grosses activité, des moments comme ça, j’en ai connu, j’aime autant de dire que si par malheur il faut refaire une liaison Tresse/bdl, tu regretteras de ne pas avoir un émerillon sous la main tellement ça va plus vite pour la réaliser .
    Je me souviendrai toute ma vie de ce pharmacien sur un boat dans la passe du Goubet à Djibouti, suite à une casse il a du refaire son bimini, à côté de lui 2 gus dont 1 king noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378 Laughing Laughing qui tapaient des GT presque à chance lancer, des merdes j’en ai entendu ce soir là Embarassed , il était dans un tel état que son bimini il a mis un sacré bout de temps à le refaire et moi je me pissais dans mon short jaune (couleur adaptée Wink ) tellement la scène était marrante. lol! lol!
    Je rajouterai que faire un nœud sur un émerillon est un jeu d’enfant, par contre faire un nœud fiable du genre FG ou Mid knot est un peu moins évident.
    Alors l’homme qui a connu les dinosaures te dit simplement, fais comme tu le sens, il n’y a que lorsqu’on est confiant dans son leurre, dans sa canne et dans son montage qu’on pêche bien, l’émerillon peut paraître d’un autre âge, j’m’en tape sur les jambons tellement je m’en moque Laughing et pis si je te donnais ne serait-ce qu’un seul nom d’un caïd de l’exo. qui pêche comme moi noel aproche !! Matos mada - Page 3 2492181474 , tu serais sur le ful et pis c’est tout, le dernier des mohicans a parlé, hugh j'ai dit Laughing .
    P.S. Concernant la liaison BDl/leurre, il n’y a pas 50 solutions, surtout pas d’émerillon avec agrafe noel aproche !! Matos mada - Page 3 737621904 , tu as le choix entre, émerillon sans agrafe ou anneau soudé ou encore ring grommet suivi d’un anneau brisé ou même nœud avec boucle en direct sur le leurre, certains le font, gros inconvénient, il faut refaire le nœud à chaque changement de leurre.
    C'est juste mon avis tralala tongue

    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 37
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  nugget Mer 5 Déc 2012 - 11:00

    je t'avais prévenu, Alban...
    Faut dire qu'avec sa canne blanche, son crochet et ses tremblements, il a déjà bien du mérite...
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  inconnu Mer 5 Déc 2012 - 11:43

    J'adore l'ambiance noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378 noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378

    Moi je trouve les deux avis super intéressant et j'aimerais arriver à trouver une solution pour départager tout ça.

    J'ai quand même l'impression que les deux façons de faire vont très bien et l'une ou l'autre n'est pas un facteur déterminant pour prendre plus de fish, alors qui pêche mieux ? lol! lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 5 Déc 2012 - 12:27

    Ce que j’ai oublié de te dire Alban, c’est que le pharmacien, après avoir refait son bimini, juste après, à la 1ère attaque il a explosé noel aproche !! Matos mada - Page 3 2492181474 , je parle du bimini mais le pêcheur également noel aproche !! Matos mada - Page 3 2492181474 Laughing , j’ai rarement vu un loulou si furieux lol! , retour à la case départ. Embarassed

    José, ça n’est pas le nœud qui fait le résultat, c’est le gus qui tient la canne et la chance avec laquelle il faut toujours compter Wink .
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  albano06 Mer 5 Déc 2012 - 12:29

    il y a des noeud de liaison assez rapide a faire comme le noeud mahin ( je sais pas si c'est possible de l'utliser avec des gros diamètre ) que je fait en 40 seconde.
    J'ai vraiment assez peur d'utliser des émerillion ; on remonte un peu trop le fil et au lancer paf l'anneau.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 5 Déc 2012 - 13:52

    Le nœud mahin est valable pour les petits diamètres de nylon, sur les gros tu peux oublier si tu le fais passer dans un anneau ça aura le même effet qu’un émerillon. tongue
    Pour faire passer un émerillon dans un anneau et lancer faut en faire exprès. tongue, même les Belges n'y arrivent pas lol! lol! lol!, j'espère que mon pote Belge ne lira pas ce commentaire sinon il va encore me dire "et ta soeur". Laughing Laughing
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  albano06 Mer 5 Déc 2012 - 14:21

    je dit sa parce que sa m'est deja arriver Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 5 Déc 2012 - 14:32

    albano06 a écrit:je dit sa parce que sa m'est deja arriver Laughing

    lol! lol! bon ben j'ai rien dit Embarassed lol! lol! dans ces conditions pas de noeud mahin non plus Wink
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 37
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  nugget Mer 5 Déc 2012 - 15:48

    Bono66 a écrit:J'adore l'ambiance noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378 noel aproche !! Matos mada - Page 3 3208747378

    Moi je trouve les deux avis super intéressant et j'aimerais arriver à trouver une solution pour départager tout ça.

    J'ai quand même l'impression que les deux façons de faire vont très bien et l'une ou l'autre n'est pas un facteur déterminant pour prendre plus de fish, alors qui pêche mieux ? lol! lol! lol!

    Fastoche : le rasoir d'Occam! Ce monsieur, savant de son métier, avait décidé que quand il fallait choisir entre deux hypothèses, il fallait toujours retenir la plus simple, celle qui mettait le moins d'éléments en jeu. Donc pas d'émerillon!
    Honnêtement, Gégé a une sainte horreur du Bimini, qu'il justifie par des anecdotes savoureuses, et il se refuse à envisager le FG knot pour des raisons personnelles douloureuses, dont nous éviterons de parler ici par respect pour sa sensibilité à flezur de peau. Reste donc l'émerillon, tonton!
    Je te conseille vivement de passer deux à trois heures à t'entraîner à faire le FG (ou similaire)avant de partir. Il y a des tutos partout sur la toile. En tout état de cause, il ne doit pas demander plus de 3 min pour le réaliser, même en pleine mer.
    Et ce n'est absolument pas parce que Gégé prend généralement plus de poisson que moi qu'il a raison!!!!
    Parce qu'il faut bien l'avouer, tout ça n'a aucune importance!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 5 Déc 2012 - 16:28

    et il se refuse à envisager le FG knot pour des raisons personnelles douloureuses, dont nous éviterons de parler ici par respect pour sa sensibilité à flezur de peau. Reste donc l'émerillon, tonton!

    Et ben même pas vrai Jeffrey tongue because le sieur auquel tu fais allusion vantait les qualités de son noeud copié à Rodrigues qui n'était pas un FG mais une sorte de Mid knot et toc in the musette Etiennette tongue Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    noel aproche !! Matos mada - Page 3 Empty Re: noel aproche !! Matos mada

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:53