Comme tu m’es très sympathique,

je vais te faire part de ma petite expérience.
Je n’ai que 19 trips exo à mon actif un peu partout mais ça m’a donné l’occasion d’essayer quelques montages en situation.
Comme tout le monde j’ai débuté en mettant 2 triples sur mes Poppers, je n’aime pas parce que si le poisson est piqué par le ventral, le triple de queue a de bonnes chances de le massacrer, ça n’est pas ce que l’on recherche.
Puis j’ai adopté la solution qui consiste à ne mettre qu’un gros triple en queue du genre Decoy 8 ou 10/0, excellente solution préconisée par le guide Nicolas Jamin que j’ai fréquenté aux Andaman et au Sri Lanka, l’inconvénient est de ne pas pouvoir faire de doublé et de ne pas piquer le fish qui attaque la tête de leurre, c’était rare pour moi mais ça existe.
La solution qui consiste à mettre en tête de popper un assist avec un hameçon et un armement en queue est excellente mais ça dépend des poppers utilisés.
J’ai essayé le triple en ventral et un hameçon Lone diablo en queue, c’est bien.
En définitive je trouve la solution de mettre 1 hameçon Lone diablo en ventral et un autre en queue excellente,

sauf pour les poppers qui ont 1 émerillon en ventral.
Je pourrais aborder le sujet des ardillons écrasés ou barbless sur les armements

dont je suis un très chaud partisan et pas que moi, mon Gourou Éric le Guyader le Orion man en est 1.
Il suffit d’avoir vu en novembre 2000 1 Malgache avec un 5/0 bien planté dans le pied et la galère qui s’en est suivie

pour comprendre que virer les ardillons est vivement conseillé sauf pour les poissons qui peuvent revenir à fond la caisse en direction du bateau ce que ne font jamais les GTs ou éventuellement pour ceux qui font des cabrioles comme les Thazards, je n’en ai jamais perdu.
À toi de voir