EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    [Deltebre] Questions et renseignements

    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    [Deltebre] Questions et renseignements Empty [Deltebre] Questions et renseignements

    Message  duten Ven 9 Aoû 2013 - 14:45

    Bonjour tout le monde,

    Je pars bientôt (3eme semaine de septembre) faire un petit tour en Espagne, sur le delta de l'Ebre. Mon objectif est de passer une bonne semaine avec à la clé quelques tassergals et si possible des sérioles. Je pense combiner des journées bateau/leurre de surface avec guide du delta fishing club et des journées surfcasting.

    Je pense que pour espérer des touches en surf, il va falloir sortir les palmes et amener les appats à la nage au delà des 120m... J'espère que je pourrais trouver des petits mulets vivants, pour pêcher au vif, mais je ne connais pas du tout le coin. L'epervier szera mon ami.

    Qui connais le coin? Que pouvez vous m'en dire / me conseiller?

    A+,
    Duten.
    Rubis
    Rubis


    Messages : 88
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 80
    Localisation : Roses - Espagne
    Humeur : Bo

    [Deltebre] Questions et renseignements Empty Re: [Deltebre] Questions et renseignements

    Message  Rubis Ven 9 Aoû 2013 - 15:37

    Salut Duten,
    J'y suis allé une semaine avec Djabar13, l'année dernière, vers le mois de septembre. Malheureusement nous avons très mal choisi notre période car c'est celle durant laquelle il y a eu de terribles inondations (avec des morts). J'avais réservé un bungalow très bien situé, beaucoup trop tôt, alors que sur place nous nous sommes rendus compte que tout était libre et qu'en s'y prenant 24 h à l'avance ça suffisait et on aurait alors choisi une couverture météo bien meilleure.
    Nous avions un Zod et nous avons pu prospecter un peu l'Ebre, mais pas question de sortir en mer avec une barre infranchissable pour nous.......ou alors avec plein de risques.
    C'est sûr qu'on sent que cette région a un potentiel au niveau de la pêche un peu au dessus de la moyenne.....il n'y a qu'à suivre les vidéos de DeltaFishing.
    Les mulets "sauteurs" sont légions dans l'Ebre et si la pêche à l'épervier est autorisée, je pense que tu n'auras aucune difficulté à avoir tes vifs.
    Tu as très bien fait de recourir à DeltaFish qui a l'air de connaitre parfaitement son affaire.
    Dés notre première matinée de pêche, nous avons fait un petit loup et une petite liche que nous avons immédiatement remis à l'eau, et ensuite Sad Sad Sad 
    Par contre, nous avons croisé à plusieurs reprises 3 français en bateau également et quand ils nous montraient leur pêche, nous pleurions de peine.......4 ou 5 petites liches, petits loups qui n'avaient même pas la taille.......des viandards comme il y en a beaucoup trop malheureusement.
    Par contre, nous avons fait beaucoup de tourisme Rolling Eyes Rolling Eyes Sad Sad 
    Si tu aimes les coquillages et les crustacés va vers le Port de l'Ampoll, à l'entrée (en venant du Sud) il y a une coopé qui m'a véritablement étonné.
    Voila ce que je peux en dire, c'est-à-dire rien, nada, queudalle, mais si tu as d'autres précisions à me demander et que je peux y apporter une réponse, ce sera avec plaisir.
    Toujours avec Djabar13, nous envisageons d'y retourner cet automne, mais cette fois-ci on se fera pas b..... pardon Embarassed avoir par la météo.
    A+
    Georges
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    [Deltebre] Questions et renseignements Empty Re: [Deltebre] Questions et renseignements

    Message  pellenq Ven 9 Aoû 2013 - 15:42

    Salut DUTEN, pour ton problème de lancer au loin les mulets vifs, vas voir à " Mulet en téléphérique" sur le forum;tu trouveras ton bonheur...
    A+
    jmp
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    [Deltebre] Questions et renseignements Empty Re: [Deltebre] Questions et renseignements

    Message  duten Dim 11 Aoû 2013 - 12:50

    pellenq a écrit:Salut DUTEN, pour ton problème de lancer au loin les mulets vifs, vas voir à " Mulet en téléphérique" sur le forum;tu trouveras ton bonheur...
    A+
    jmp
    Salut,

    Merci pour le conseil. Je connais ce opost, mais pour depasser les 100m, je pense que ma seule solution sera la nage...Wink 
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    [Deltebre] Questions et renseignements Empty Re: [Deltebre] Questions et renseignements

    Message  duten Dim 11 Aoû 2013 - 12:52

    Rubis a écrit:Salut Duten,
    J'y suis allé une semaine avec Djabar13, l'année dernière, vers le mois de septembre. Malheureusement nous avons très mal choisi notre période car c'est celle durant laquelle il y a eu de terribles inondations (avec des morts). J'avais réservé un bungalow très bien situé, beaucoup trop tôt, alors que sur place nous nous sommes rendus compte que tout était libre et qu'en s'y prenant 24 h à l'avance ça suffisait et on aurait alors choisi une couverture météo bien meilleure.
    Nous avions un Zod et nous avons pu prospecter un peu l'Ebre, mais pas question de sortir en mer avec une barre infranchissable pour nous.......ou alors avec plein de risques.
    C'est sûr qu'on sent que cette région a un potentiel au niveau de la pêche un peu au dessus de la moyenne.....il n'y a qu'à suivre les vidéos de DeltaFishing.
    Les mulets "sauteurs" sont légions dans l'Ebre et si la pêche à l'épervier est autorisée, je pense que tu n'auras aucune difficulté à avoir tes vifs.
    Tu as très bien fait de recourir à DeltaFish qui a l'air de connaitre parfaitement son affaire.
    Dés notre première matinée de pêche, nous avons fait un petit loup et une petite liche que nous avons immédiatement remis à l'eau, et ensuite Sad Sad Sad 
    Par contre, nous avons croisé à plusieurs reprises 3 français en bateau également et quand ils nous montraient leur pêche, nous pleurions de peine.......4 ou 5 petites liches, petits loups qui n'avaient même pas la taille.......des viandards comme il y en a beaucoup trop malheureusement.
    Par contre, nous avons fait beaucoup de tourisme Rolling Eyes Rolling Eyes Sad Sad 
    Si tu aimes les coquillages et les crustacés va vers le Port de l'Ampoll, à l'entrée (en venant du Sud) il y a une coopé qui m'a véritablement étonné.
    Voila ce que je peux en dire, c'est-à-dire rien, nada, queudalle, mais si tu as d'autres précisions à me demander et que je peux y apporter une réponse, ce sera avec plaisir.
    Toujours avec Djabar13, nous envisageons d'y retourner cet automne, mais cette fois-ci on se fera pas b..... pardon Embarassed avoir par la météo.
    A+
    Georges
    Salut,

    Merci pour cette réponse. Je te dirais qi on a réussi à sortir notre épingle du jeu avec la météo (et donc le poisson;-) à mon retour si ça t'interesse! Il ne me reste plus qu'a travailler mon lancer d'épervier sur un bout d'herbe ;-)

    Contenu sponsorisé


    [Deltebre] Questions et renseignements Empty Re: [Deltebre] Questions et renseignements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:22