EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+10
Fufu
le xav
jack06
renaud
pierascas
steph99
caranx
Gégé dit SandydeDardilly
Frédéric
franky06
14 participants

    canne a POP

    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    canne a POP Empty canne a POP

    Message  franky06 Sam 21 Sep 2013 - 10:14

    Bonjour a tous,

    quelle est pour vous la canne qui est capable d animer correctement ce genre de popper a grosse tête?

    Cono-cono 190
    heru cubera 180
    g-cup
    i-cup

    et d ailleurs utilisez vous de si gros leurres?

    amic

    franky
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Frédéric Sam 21 Sep 2013 - 11:36

    la réponse est oui , et quand j'utilise ce type de leurres , c'est la Carpenter WV80XH qui s'en charge  canne a POP 2492181474 

    mais il y en a beaucoup d'autres évidemment , chacun va dire la sienne et aprés tu feras le tri !
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  franky06 Sam 21 Sep 2013 - 11:55

    merci Frédéric,

    n est elle pas trop physique?

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Sep 2013 - 12:35

    Le physique de la canne est compatible avec le genre de leurre que tu envisages, reste à savoir si c'est compatible avec le physique du pêcheur Wink et ça tu ne le sauras que canne en main après plusieurs heures de pêche tongue 
    Je trouve ma TRSH peu fatigante, d'autres ont un avis différent mais je me contente de jouer avec des cono-cono et l'équivalent de 170g non armés, pas loin de 200g avec 1 seul gros triples au ful Wink 
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  franky06 Sam 21 Sep 2013 - 13:59

    Gégé a écrit:Le physique de la canne est compatible avec le genre de leurre que tu envisages, reste à savoir si c'est compatible avec le physique du pêcheur Wink et ça tu ne le sauras que canne en main après plusieurs heures de pêche tongue 
    Je trouve ma TRSH peu fatigante, d'autres ont un avis différent mais je me contente de jouer avec des cono-cono et l'équivalent de 170g non armés, pas loin de 200g avec 1 seul gros triples au ful Wink 
    je suis d accord avec toi Gégé, le cono-cono 160 c est déjà du sérieux , Yves nous avait avoué que nous avions une belle endurance avec ce leurre ! et moi j avoue que j aime beaucoup ce leurre! même que la nuit au camp il m est arrivé de verser une larme de douleur tant on avait patater sans relâche toute la journée!

    pour le prochain voyage j ai deja fait une coupe dans mon popper store, y en a pas mal qui vont rester a la maison!

    je me pose cette question de gros pop parce lorsque nous étions sur Peremulbar coté ouest, sur la cassure avec une mer bien formée, il était difficile d animer correctement sans que le pop décroche. le meilleur résultat fut avec un cubera 180 armé de 2 triples 8/0. cela ma rapporté deux prises!
    et la ma Flex est un peu a la ramasse pour popper, pour lancer pas de souci!
    je me suis laissé dire qu un cono 190, devrait tenir mieux?

    et puis Frédéric a quand même choisi la plus forte canne chez Carpenter! c est apres sur le poisson qu elle m inquiète !
    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  caranx Sam 21 Sep 2013 - 14:02

    T'as une ripple 130lbs sur le forum pas très loin de chez toi en vente... Wink
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  franky06 Sam 21 Sep 2013 - 14:08

    caranx a écrit:T'as une ripple 130lbs sur le forum pas très loin de chez toi en vente... Wink
    +1 canne a POP 2492181474 je me suis positionné Wink 

    mais c est vrai qu apres 2 ripple je serais bien allé voir du coté de Carpenter ou Fisherman.....
    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  caranx Sam 21 Sep 2013 - 14:10

    franky06 a écrit:
    caranx a écrit:T'as une ripple 130lbs sur le forum pas très loin de chez toi en vente... Wink
    +1 canne a POP 2492181474 je me suis positionné Wink 

    mais c est vrai qu apres 2 ripple je serais bien allé voir du coté de Carpenter ou Fisherman.....
    Et oui... rappelles toi on en avait parlé de cette Ripple là! Wink
    Va sur le bon coin, tu as des fish' en vente! Par contre, elles ont pris un sacré coup de chaud avec leur prix!! Contact Renaud au cas où.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Sep 2013 - 14:28

    Franky,
    Dans la série des Wild il y a plus hard que la 80XH, c’est la 83.
    Il est toujours difficile de juger une canne pour savoir si elle est fatigante, si elle peut convenir ou pas, ça dépend toujours de l’appréciation du pêcheur qui l’utilise.Wink 
    Deux exemples Wink 

    Je connais un gaillard de 120kg, 190cm+ qui vend sa Smith Komodo Dragon parce qu’elle ne lui convient pas.Embarassed 
    Un autre très loin d’avoir le même calibre a une Komodo qu’il adore, c’est tellement vrai qu’il en achète une autre.Wink 

    Un Lascar vend sa sevenseas à un autre en lui disant, c’est un fleuret, tu pourras patater jour et nuit avec cette canne tellement elle est light, l’autre au bout de 3 lancers a fait appeler le Samu local. lol! lol! 
    Of course omerta, pas de noms ici. canne a POP 737621904 lol! lol! 
    P.S. pas impossible que le Bilou de 120k me balance un MP en disant Gg enfoiré, je ne pèse plus que 118 lol! 
    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  caranx Sam 21 Sep 2013 - 14:30

    Gégé a écrit:
    Un Lascar vend sa sevenseas à un autre en lui disant, c’est un fleuret, tu pourras patater jour et nuit avec cette canne tellement elle est light,  l’autre au bout de 3 lancers a fait appeler le Samu local. lol! lol! 
    Of course omerta, pas de noms ici. canne a POP 737621904 lol! lol!
    Oh light, light... pas tellement non plus! canne a POP 3208747378 canne a POP 3208747378 Laughing 
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Sep 2013 - 14:32

    caranx a écrit:
    Gégé a écrit:
    Un Lascar vend sa sevenseas à un autre en lui disant, c’est un fleuret, tu pourras patater jour et nuit avec cette canne tellement elle est light,  l’autre au bout de 3 lancers a fait appeler le Samu local. lol! lol! 
    Of course omerta, pas de noms ici. canne a POP 737621904 lol! lol!
    Oh light, light... pas tellement non plus! canne a POP 3208747378 canne a POP 3208747378 Laughing 
    Merdum, c'était toi lol! et l'autre c'était qui Question canne a POP 3208747378 lol! 
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  franky06 Sam 21 Sep 2013 - 14:41

    Gégé a écrit:Franky,
    Dans la série des Wild il y a plus hard que la 80XH, c’est la 83.
    exact canne a POP 2492181474  la 83.

    j en ai parlé avec Renaud de la 83, trop timide j ai pas osé Embarassed  non sans blague:
    les cannes longues me font un peu peur, sans doute mon experience sur les tuna ici! et le mal de dos que cela procure No 
    heuresement bien armé les combats en Exo ne s éternise pas:D
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  franky06 Sam 21 Sep 2013 - 14:42

    caranx a écrit:
    franky06 a écrit:+1 canne a POP 2492181474 je me suis positionné Wink 

    mais c est vrai qu apres 2 ripple je serais bien allé voir du coté de Carpenter ou Fisherman.....
    Et oui... rappelles toi on en avait parlé de cette Ripple là! Wink
    Va sur le bon coin, tu as des fish' en vente! Par contre, elles ont pris un sacré coup de chaud avec leur prix!! Contact Renaud au cas où.
    et toi Caranx ta fisherman tu l as toujours?
    comment est elle?
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  steph99 Sam 21 Sep 2013 - 16:23

    Gégé a écrit:Franky,
    Dans la série des Wild il y a plus hard que la 80XH, c’est la 83.
    Il est toujours difficile de juger une canne pour savoir si elle est fatigante,  si elle peut convenir ou pas, ça dépend toujours de l’appréciation du pêcheur qui l’utilise.Wink 
    Deux exemples Wink 

    Je connais un gaillard  de 120kg, 190cm+ qui vend sa Smith Komodo Dragon parce qu’elle ne lui convient pas.Embarassed 
    Un autre très loin d’avoir le même calibre a une Komodo qu’il adore, c’est tellement vrai qu’il en achète une autre.Wink 

    Un Lascar vend sa sevenseas à un autre en lui disant, c’est un fleuret, tu pourras patater jour et nuit avec cette canne tellement elle est light,  l’autre au bout de 3 lancers a fait appeler le Samu local. lol! lol! 
    Of course omerta, pas de noms ici. canne a POP 737621904 lol! lol! 
    P.S. pas impossible que le Bilou de 120k me balance un MP en disant Gg enfoiré, je ne pèse plus que 118 lol! 

    canne a POP 737621904 canne a POP 737621904 lol! 

    J'ai jamais dit qu'elle me fatiguais, j'ai dit je ne la trouve pas agréable au lancer.
    Pour avoir essayer ca soeur la tokara cest pas la meme chose.
    Et je prefere ma fisherman 77r10 et celle de Pedro
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Sep 2013 - 17:00

    steph99 a écrit:
    Gégé a écrit:Franky,
    Dans la série des Wild il y a plus hard que la 80XH, c’est la 83.
    Il est toujours difficile de juger une canne pour savoir si elle est fatigante,  si elle peut convenir ou pas, ça dépend toujours de l’appréciation du pêcheur qui l’utilise.Wink 
    Deux exemples Wink 

    Je connais un gaillard  de 120kg, 190cm+ qui vend sa Smith Komodo Dragon parce qu’elle ne lui convient pas.Embarassed 
    Un autre très loin d’avoir le même calibre a une Komodo qu’il adore, c’est tellement vrai qu’il en achète une autre.Wink 

    Un Lascar vend sa sevenseas à un autre en lui disant, c’est un fleuret, tu pourras patater jour et nuit avec cette canne tellement elle est light,  l’autre au bout de 3 lancers a fait appeler le Samu local. lol! lol! 
    Of course omerta, pas de noms ici. canne a POP 737621904 lol! lol! 
    P.S. pas impossible que le Bilou de 120k me balance un MP en disant Gg enfoiré, je ne pèse plus que 118 lol! 
    canne a POP 737621904 canne a POP 737621904 lol! 

    J'ai jamais dit qu'elle me fatiguais, j'ai dit je ne la trouve pas agréable au lancer.
    Pour avoir essayer ca soeur la tokara cest pas la meme chose.
    Et je prefere ma fisherman 77r10 et celle de Pedro
    lol! Comment as-tu deviné que je parlais de toi Question lol! 
    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  caranx Sam 21 Sep 2013 - 18:56

    J'ai changé la GT Monster, pas pour moi, trop puissante... 150lbs au moins.
    J'ai pris le big game de Renaud. Pas encore jeter de leurres avec. Mais va falloir s'entrainer.
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Ivory Coast

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  steph99 Sam 21 Sep 2013 - 19:06


    J'ai jamais dit qu'elle me fatiguais, j'ai dit je ne la trouve pas agréable au lancer.
    Pour avoir essayer ca soeur la tokara cest pas la meme chose.
    Et je prefere ma fisherman 77r10 et celle de Pedro[/quote]
    lol! Comment as-tu deviné que je parlais de toi Question lol! [/quote]



    A ton avis canne a POP 737621904 canne a POP 737621904 lol! 
    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  pierascas Sam 21 Sep 2013 - 19:34

    Gégé,tu aurais pu dire qu'il en a achété une seconde Komodo à celui-là même qui ne l'aimait pas, qui lui a donc vendu

    franchement elle continue à m'épater cette Komodo; j'ai bloqué à l'adrénaline une cubera chez canto alors qu'elle m'avait pris à 5 m du bateau dans un fracas invraisemblable en sondant immédiatement; elle m'a quasiment rien pris , il fallait vraiment forcer pour tourner la bobine à la main après la capture; dommage que le Xav n'ait pas fixé l'instant en photo parce que je pense que la courbure de la smith devait être hard.
    P'tain Las perlas quand j'y repense, vivement Janvier:D canne a POP 2492181474 

    Francky , j'ai beaucoup pêché avec ma komodo, voilà sa plage:

    craft bait GT3 170 et GT3 ultrabigmouth190 hammerhead G cup elle sature sur le I cup cono cono 180 190 limite cubera 180
    stick bait sans limite quasiment j'adore pêcher avec les big nambas armés en 10/0 et on est à 285g
    aucun problème pour bien lancer tous ces leurres car son blank élastique absorbe l'energie du lancer sur sa longueur.

    pour les eaux brassées, pas le cono cono qui est plus instable par sa forme haute et ronde et qui a tendance à décrocher; plutot le cubera 180 ou les 2 GT3 c'est scotché à la mer sauf à bourriner style popper à contre-temps du mouvement de la vague

    toutes façons mon poulet tu la verras à l'oeuvre pendant 6 jours chez Yves, inch allah comme ils disent à Agatti

    Bruno
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Frédéric Sam 21 Sep 2013 - 20:35

    il faut toujours se méfier des on dit et des à priori : tant que tu as pas pêché avec une canne , tu sais pas ce qu'elle vaut .

    quand je dis ce qu'elle vaut , c'est pas sa valeur intrinsèque ( toutes ces cannes de grande marque sont d'excellentes cannes ) , c'est ce qu'elle vaut pour toi , ta façon de pêcher , ton physique .

    quand j'ai acheté la Carpenter , on m'a dit , c'est une canne super physique , tu vas être vite fatigué : j'ai pêché tout un séjour aux Andamans avec ( quand je dis tout , c'est tout le séjour et uniquement avec elle et j'ai pataté que du lourd ) et franchement ça m'a  pas plus fatigué que de pêcher avec une de mes autres cannes .Tu prends un rythme , tu le gardes et tout se passe bien canne a POP 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Sep 2013 - 21:02

    Moralité, tu es dans la merde Franky Embarassed lol! lol! , il n’y a qu’en situation qu’un pêcheur peut savoir si une canne convient ou pas et surtout pas dans 1 magasin quand tu tiens la canne et que le vendeur la fait plier en tenant le bout du scion.canne a POP 3208747378 
    Quand j’ai acheté ma Keyolhu, j’ai eu une Tokara dans les mains, j’ai cru que j’avais affaire à un bâton, tongue  grosse erreur, pour avoir un peu pêché avec la Tokara à Cuba et même pris un fish style Cubera, elle m’a fait regretter d’avoir pris la Key et  perso je préfère la Tokara à la 80 XH avec laquelle j’ai un peu pêché aux Andaman et pris une GT, mais c’est une affaire de goût, la XH est une sacrée référence.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Frédéric Sam 21 Sep 2013 - 21:12

    Gégé a écrit:Moralité, tu es dans la merde Franky Embarassed lol! lol! , il n’y a qu’en situation qu’un pêcheur peut savoir si une canne convient ou pas et surtout pas dans 1 magasin quand tu tiens la canne et que le vendeur la fait plier en tenant le bout du scion.canne a POP 3208747378 
    Quand j’ai acheté ma Keyolhu, j’ai eu une Tokara dans les mains, j’ai cru que j’avais affaire à un bâton, tongue  grosse erreur, pour avoir un peu pêché avec la Tokara à Cuba et même pris un fish style Cubera, elle m’a fait regretter d’avoir pris la Key et  perso je préfère la Tokara à la 80 XH avec laquelle j’ai un peu pêché aux Andaman et pris une GT, mais c’est une affaire de goût, la XH est une sacrée référence.
    c'est normal que tu préferes la Tokara , la 80 XH c'est pour les hommes , les vrais canne a POP 3208747378


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  renaud Sam 21 Sep 2013 - 21:18

    oui la tokara est une très bonne 130 lb très confortable jusqu'à 17kg de frein apres il faut pas trop en demander lol! lol! lol! 
    jack06
    jack06


    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : nice
    , : custom moulinets

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  jack06 Sam 21 Sep 2013 - 21:22

    [quote="franky06"]
    caranx a écrit:T'as une ripple 130lbs sur le forum pas très loin de chez toi en vente... Wink
    +1 canne a POP 2492181474 je me suis positionné Wink 

    trop tard canne a POP 3208747378 canne a POP 3208747378  elle part à farquhar Wink Wink 
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Sep 2013 - 21:43

    Frédéric a écrit:
    Gégé a écrit:Moralité, tu es dans la merde Franky Embarassed lol! lol! , il n’y a qu’en situation qu’un pêcheur peut savoir si une canne convient ou pas et surtout pas dans 1 magasin quand tu tiens la canne et que le vendeur la fait plier en tenant le bout du scion.canne a POP 3208747378 
    Quand j’ai acheté ma Keyolhu, j’ai eu une Tokara dans les mains, j’ai cru que j’avais affaire à un bâton, tongue  grosse erreur, pour avoir un peu pêché avec la Tokara à Cuba et même pris un fish style Cubera, elle m’a fait regretter d’avoir pris la Key et  perso je préfère la Tokara à la 80 XH avec laquelle j’ai un peu pêché aux Andaman et pris une GT, mais c’est une affaire de goût, la XH est une sacrée référence.
    c'est normal que tu préferes la Tokara , la 80 XH c'est pour les hommes , les vrais canne a POP 3208747378


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tu devrais aller dans le 29 pour aller dire ça à Eric l.G. tongue lol! 
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 21 Sep 2013 - 21:45

    renaud a écrit:oui la tokara   est une très bonne 130 lb  très confortable  jusqu'à  17kg de frein   apres  il faut pas trop en demander  lol! lol! lol! 
    C'est vrai que c'est un peu light canne a POP 3208747378 lol! 

    Contenu sponsorisé


    canne a POP Empty Re: canne a POP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:53