Quelles sont les modèles de canne popping à prendre pour Djibouti/ les 7 frères ?
Je suppose que c’est un niveau supérieur au Goubet (j’ai utilisé une 80lbs et ça passait bien).
Merci d’avance pour vos réponses.
caranx aime ce message
zazarider a écrit:Bonjour à tous,
Quelles sont les modèles de canne popping à prendre pour Djibouti/ les 7 frères ?
Je suppose que c’est un niveau supérieur au Goubet (j’ai utilisé une 80lbs et ça passait bien).
Merci d’avance pour vos réponses.
zazarider a écrit:Merci pour vos premières réponses.
J’apprécie la marque Smith : quel modèle vous me conseillez pour les GT ?
Gégé dit SandydeDardilly a écrit:zazarider a écrit:Merci pour vos premières réponses.
J’apprécie la marque Smith : quel modèle vous me conseillez pour les GT ?
Regarde la série des KOZ comme la 80 BGT
zazarider a écrit:Gégé dit SandydeDardilly a écrit:
Regarde la série des KOZ comme la 80 BGT
ET la SMITH KOZ 76 BTH ?
Gégé dit SandydeDardilly a écrit:
C’est une PE10, elle est plus puissante que la 80BGT.
Avec la 76 tu combats une 50+ en 1mn30 ..............avec un bon baudrier
julien7 a écrit:Gégé dit SandydeDardilly a écrit:
C’est une PE10, elle est plus puissante que la 80BGT.
Avec la 76 tu combats une 50+ en 1mn30 ..............avec un bon baudrier
Intéressant...
Quand on voit la plage de la 80 BGT (PE 5-15) et la puissance annoncée (150lbs), on peut se dire qu'elle est plus puissante que la 76 BTH (PE 10, 120lbs)...
...mais quand on regarde le grammage des leurres: 30 à 200g pour la 80 BGT vs. 50 à 250g pour la 76 BTH, on peut penser l'inverse.
À quoi se référer en priorité lorsque l'on veut comparer deux cannes ?
julien7 aime ce message
Gégé dit SandydeDardilly a écrit:
La 80 BGT a une pointe douce et progressive ce qui lui permet de lancer des leurres très légers.
Même si je n’ai jamais pêché avec ses caractéristiques ressemblent à une canne typée thon, puissante mais j’ai un doute sur sa capacité à popper correctement des poppers à grosses têtes contrairement à l’autre.
En outre quand une canne est donnée pour lancer des leurres jusqu’à 250g, c’est le cas de la Tokara que je connais, elle est capable de popper avec des leurres de 170/180g à grosses têtes.
Ça n’est pas le cas de la BGT
caranx a écrit:Fais toi plaisir, c'est ça le mot d'ordre.
Passe en magasin, prend en plusieurs en main, jauge les et achete celle(ssss) que tu souhaites. Tu as Pechextreme et Guigomarine dans ta region. Deux des tops magasins en France en plus.
Choisir une canne, c'est une quête.
caranx a écrit:Fais toi plaisir, c'est ça le mot d'ordre.
Passe en magasin, prend en plusieurs en main, jauge les et achete celle(ssss) que tu souhaites. Tu as Pechextreme et Guigomarine dans ta region. Deux des tops magasins en France en plus.
Choisir une canne, c'est une quête.
bernosybe a écrit:J'ai toujours préféré une canne de m**** dans un coin rempli de 50+ qu'une canne top top dans un désert !!!
NB : rempli de 20+ à mon âge ... ( les 50 + j'ai déjà donné )
caranx aime ce message
bernosybe a écrit:Les 7 fréres dans les annèes 70 / 80
Cosmolédo
A l'époque il n'y avait pas le choix de canne ni moulinet . C'était Mitchell