EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
Freddy Caranx
sushiman
MG
aymeric
MYSTERE
utdo
Frédéric
Fufu
Gégé dit SandydeDardilly
Pierre
tibo
15 participants

    Bonne destination ou pas ??

    sushiman
    sushiman


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/03/2013
    Age : 41
    Localisation : VAR
    Humeur : Comme un fou

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  sushiman Ven 4 Juil 2014 - 23:05

    Malheureusement, je ne peux pas t'aider sur la destination de Madagascar. Par contre, ce que je peux te conseiller est de faire une vraie destination exo, ou tu prends des poissons méchants, qui font mal au bras. Je ne suis pas du tout d'avis de monter en puissance. Je n'ai pour l'instant fait qu'un voyage exo (Rodrigues), mais j'ai choisis par la densité, le type de poisson et la grosseur de ce que je recherchais.

    Si quand tu reviens, tu t'es fait arracher les bras, tu seras toujours content de ton voyage. Donc, si Mada, y a des gros pei à aller prendre, vas y et éclate toi.


    avatar
    tibo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/07/2014
    Age : 33
    Localisation : france

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  tibo Sam 5 Juil 2014 - 9:50

    C'est dans l'optique que je suis toucher tu poissons violent d'entrée Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 9:59



    Pour moi tu ne vise pas trop haut.Tu pêches déjà un poisson lourd le moustachu.

    Les carangues j'ai commencé à plus de 2 fois ton âge avec mal de dos à Mayotte,pas des monstres (15à20 maxi) et je me suis vraiment fait

    plaisir puisque au popper la seule vraie pêche  lol! 

    Moralité --> fonces  Very Happy 
    avatar
    tibo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/07/2014
    Age : 33
    Localisation : france

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  tibo Sam 5 Juil 2014 - 10:22

    Oui je suis habitué avec des moustachu de 100 110kg, je vais donc réserve mon billet d'avion dans la semaine je pense Smile) et après la ville de Diego suarez a mada craint on m'a dit c'est vrai ???
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  Freddy Caranx Sam 5 Juil 2014 - 11:00

    Diego Suarez craind moins que les quartiers nord de Marseille ou le 93, Mada c'est pas le Libéria ou le Nigéria.

    Comme partout dans le monde il y a des zones "chaudes" ou le "blanc" est une cible car c'est le synonyme d'argent dans un pays ou le SMIC est à 80 Euros par mois.
    Quand tu pars en Afrique faut rester humble et discret, surtout pour une 1 ère.
    Dans le cadre de ta 1 ere découverte du pays sors dans les endroits ou vont les expats ou les petits villages en brousse si t'as le temps tu vas te régaler.

    Les Malgaches sont des gens extras, accueillants et sympathiques qui seront là si t'as un PB.
    Traine pas dans les allentours des Bidons ville c'est tout.

    Le seul truc que tu risques c'est de péter ta canne sur une GT ou de te faire vider la bobine !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    avatar
    tibo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/07/2014
    Age : 33
    Localisation : france

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  tibo Sam 5 Juil 2014 - 11:06

    Ok je vois
    bear81
    bear81


    Messages : 781
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Destination Mada

    Message  bear81 Sam 5 Juil 2014 - 11:44

    [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][url=http://www.casimages.com/img.php?i=13090608370816109311527571.

    le SMIC est à 80 Euros par mois.

    Bonjour Le Smic à Mada est à 91000 Ar soit environ 31 €
    Hors Diego centre la région est constéllée de millions de sachets plastiques jusque dans les arbres Ramena compris.
    Si tu veux faire un voyage pêche avec cadre paradisiaque trouves un 3ème et choisit plutot Tropical Fishing et les Mitsio (j'ai fait en mai 2013).  Very Happy
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  Freddy Caranx Sam 5 Juil 2014 - 12:10

    Bonjour Le Smic à Mada est à 91000 Ar soit environ 31 €


    Ok merci pour la précision, faut que je revois mes tablettes  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 2254446091 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 2254446091 
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  utdo Sam 5 Juil 2014 - 13:47

    diego centre tu n'as strictement rien craindre sauf si tu fais une virée a 3 h du matin seul et bourré
    par contre tu seras pris en main par Sébastien ou son épouse  tu n'auras qu'a penser pêche

    les mitsio pourquoi pas si tu aimes le jig

    sur la baie tu as plus de plaisir au popper

    par contre faudra m'expliquer les sacs plastiques    je crois assez bien connaitre mada  une vingtaine de voyages en differents coins de l'ile
    et je n'ai pas vu plus de sacs plastiques que dans d'autres pays dit du tiers monde que j'ai pu visiter  
    a ce sujet je te conseille la bolivie merveilleux pays par ailleurs

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  Fufu Sam 5 Juil 2014 - 13:53

    Pas besoin d'aller si loin, ni dans un pays dit du tiers monde pour voir des cochons laisser leurs déchets n'importe où....  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 3208747378 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    bear81
    bear81


    Messages : 781
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  bear81 Dim 6 Juil 2014 - 11:32

    [quote="utdo"]diego centre tu n'as strictement rien craindre sauf si tu fais une virée a 3 h du matin seul et bourré
    par contre tu seras pris en main par Sébastien ou son épouse  tu n'auras qu'a penser pêche

    les mitsio pourquoi pas si tu aimes le jig

    sur la baie tu as plus de plaisir au popper

    par contre faudra m'expliquer les sacs plastiques    je crois assez bien connaitre mada  une vingtaine de voyages en differents coins de l'ile
    et je n'ai pas vu plus de sacs plastiques que dans d'autres pays dit du tiers monde que j'ai pu visiter  
    a ce sujet je te conseille la bolivie merveilleux pays par ailleurs-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour Je pars début octobre pour mon 11ème séjour Mada et c'est vrai que je n'avait pas encore vu ce genre de pollution là bas. Toute la région hormis le centre de Diego est ainsi. Vraisemblablement cela est dû au vent qui souffle pendant plusieur mois mais surtout à la négligence des gens. En octobre 2012 aprés séjour pêche Nosy Be (Nosy Bleu) je devais passer 15 jours à Ramena et je suis retourné à Nosy Be au bout de 3 jours.
    C'est sûr que si TIBO fait un aller/retour que pêche il ne verra pas cela.  Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 6 Juil 2014 - 11:54

    bear81 a écrit:
    utdo a écrit:diego centre tu n'as strictement rien craindre sauf si tu fais une virée a 3 h du matin seul et bourré
    par contre tu seras pris en main par Sébastien ou son épouse  tu n'auras qu'a penser pêche

    les mitsio pourquoi pas si tu aimes le jig

    sur la baie tu as plus de plaisir au popper

    par contre faudra m'expliquer les sacs plastiques    je crois assez bien connaitre mada  une vingtaine de voyages en differents coins de l'ile
    et je n'ai pas vu plus de sacs plastiques que dans d'autres pays dit du tiers monde que j'ai pu visiter  
    a ce sujet je te conseille la bolivie merveilleux pays par ailleurs-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour Je pars début octobre pour mon 11ème séjour Mada et c'est vrai que je n'avait pas encore vu ce genre de pollution là bas. Toute la région hormis le centre de Diego est ainsi. Vraisemblablement cela est dû au vent qui souffle pendant plusieur mois mais surtout à la négligence des gens. En octobre 2012 aprés séjour pêche Nosy Be (Nosy Bleu) je devais passer 15 jours à Ramena et je suis retourné à Nosy Be au bout de 3 jours.
    C'est sûr que si TIBO fait un aller/retour que pêche il ne verra pas cela.  Very Happy

    C'est ce que j'ai fait en novembre 2000, à l'époque je n'ai pas vu un poil de pollution en mer, c'est clair que lorsqu'on traverse le village fait de cabanes en tôle, la propreté est celle d'habitants qui vivent dans ces conditions-là  Embarassed 
    avatar
    philoupanam


    Messages : 42
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 63
    Localisation : paris

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  philoupanam Mar 15 Juil 2014 - 9:38

    salut
    ne réflichi pas et fonce, ce ne sera que du bonheur, baie du courrier avec tropical ou green, tu auras a faire à des pros.
    pour le cadre et le dépaysement c'est garanti, t° soleil, pour le fish? c'est la peche!
    bon séjour
    (pas de signe extérieur de richesse, dans certain quartier bien de chez nous , c'est la meme Cool )
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  jb83 Mar 15 Juil 2014 - 19:39

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 tibo c'est beau tout ça mais tu as quoi comme matos tu y va avec location du matos ou tu as tout de pret  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 les leurres jigg poppers etc bas de ligne ,hameçons moulins ,cannes  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 sais tu combiens coute une session en trip de mer suivant le secteur ? 
    d'ailleurs je vais ouvrir un post cout d'un trip exo mada rodrigue guyanne etc  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 1654009830 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 1654009830 tu me fait peur  Laughing Laughing a moins que tu soit pret  :lol:si c(est pour te faire défoncer le premier jour  lol! lol! lol!  alors vas y raconte ce que tu as comme matos et la on poura te conseiller je pense  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 3208747378 ou alors utdo te prette son matos et les leurres  lol! 
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  utdo Mar 15 Juil 2014 - 21:25

    jb83 a écrit:Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 tibo c'est beau tout ça mais tu as quoi comme matos tu y va avec location du matos ou tu as tout de pret  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 les leurres jigg poppers etc bas de ligne ,hameçons moulins ,cannes  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 928960264 sais tu combiens coute une session en trip de mer suivant le secteur ? 
    d'ailleurs je vais ouvrir un post cout d'un trip exo mada rodrigue guyanne etc  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 1654009830 Bonne destination ou pas ?? - Page 2 1654009830 tu me fait peur  Laughing Laughing a moins que tu soit pret  :lol:si c(est pour te faire défoncer le premier jour  lol! lol! lol!  alors vas y raconte ce que tu as comme matos et la on poura te conseiller je pense  Bonne destination ou pas ?? - Page 2 3208747378  ou alors utdo te prette son matos et les leurres  lol! 
    je suis pas trop prêteur
     mais je connais le materiel de green fishing   il y a de quoi faire:  cannes lancer, jig , light etc... moulin dogfight stella saltiga   a faire pâlir un collectionneur
    GT ONE FISHING
    GT ONE FISHING


    Messages : 693
    Date d'inscription : 19/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Belgique

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  GT ONE FISHING Mer 16 Juil 2014 - 14:40

    Il y a huit jour, j'étais dans la région de Diègo ( je suis passé à Ramène aussi)et les millions de sacs plastique, je ne les ai pas vu !

    Les Mitsios je les ai fait deux fois et entre le jig et la traine il ne reste pas grand chose pour le popper, pour ceux que cela ne dérange pas les Mitsios sont un bon compromis.Rolling Eyes 

    Si il y a trop de vent sur la baie du courrier il est toujours possible de faire un top bivouac au cap St Sébastien.  Wink
    avatar
    tibo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/07/2014
    Age : 33
    Localisation : france

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  tibo Jeu 17 Juil 2014 - 13:44

    J'ai rien comme matos je vais juste acheter les leurres que Sébastien va me faire la liste et voilà
    bear81
    bear81


    Messages : 781
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  bear81 Dim 20 Juil 2014 - 23:01

    C'est ce que j'ai fait en novembre 2000, à l'époque je n'ai pas vu un poil de pollution en mer, c'est clair que lorsqu'on traverse le village fait de cabanes en tôle, la propreté est celle d'habitants qui vivent dans ces conditions-là  Embarassed [/quote]

    Les sachets plastiques pas en mer mais dès que tu arrives 50 km avant Diego ça commence et tous les abords des routes jusqu'a Ramena (septembre 2013). Je n'ai pas fait de photo parce que je suis pas dans mon pays et je ne veux pas montrer un côté négatif de Mada. Ce qui m'a fait rire c'est le grand panneau à l'entrée de Diego sur la route de l'aéroport qui vante la propreté de Diego et la motivation demandée à la population à l'encontre de ce problème. J'en suis à mon 10ème (11 ème début octobre) séjour Mada et j'avais pas encore vu à ce point. A Antalaha je me sens plutot heureux que ce genre de pollution ne soit pas encore arrivée. Very Happy
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  MG Lun 21 Juil 2014 - 10:31

    A Antalaha tout est rose.....surtout le bois planqué derrière chaque mur  lol!  lol! 

    JL tu y vas pour la fête Sakalave en Octobre......entre autre?
    bear81
    bear81


    Messages : 781
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  bear81 Lun 21 Juil 2014 - 14:06

    MG a écrit:A Antalaha tout est rose.....surtout le bois planqué derrière chaque mur  lol!  lol! 

    JL tu y vas pour la fête Sakalave en Octobre......entre autre?

    Salut
    J'y serais normalement du 29 septembre au 6 ou 13 décembre. Et cette fois ci le bateau étant opérationel ça devrait être parfait. Very Happy
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  MG Lun 21 Juil 2014 - 14:19

    Je serais p-e dans le coin!!......si tu as besoin d'un marin? Laughing

    Mais là on dévie le sujet du post ! Wink 

    Contenu sponsorisé


    Bonne destination ou pas ?? - Page 2 Empty Re: Bonne destination ou pas ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:53