EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

5 participants

    Sakura Mitsio Popping

    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Sakura Mitsio Popping Empty Sakura Mitsio Popping

    Message  Baboon Sam 5 Juil 2014 - 10:10

    Salut  Wink 

    La Sakura Mitsio Popping 7'8" me fais de l'oeil depuis sa sortie et j'avais commencé à économiser pour m'offrir un nouveau jouet pour le silure aux leurres (Alain S. avait confirmé mes impressions ailleurs et je l'en remercie Very Happy Cool  ) quand est sorti le Magasine des Voyages de Pêches n°104 dans lequel un essai est paru en page 94 sur les Sakura Mitsio Popping 60 et 80 lbs...

    A la lecture, je fus plus que dubitatif...

    La puissance de leurre annoncée pour la 7'8" est de 60/80 g alors qu'il me semble qu'elle est donnée pour du 80/150g...

    Est-ce finalement la plage de leurre avec laquelle elle s'exprime le plus (popper de 60/80g) ou est-ce une coquille ?

    Si les travaux de réfection sur ma Yakushima s'avéraient trop onéreux, j'aurais rapidement besoin d'un nouveau jouet pour mes pêches estivales.
    Indisponible chez mes détaillants habituels de proximité, je serai obligé de passer par la VPC et je ne veux pas me tromper.

    Si des utilisateurs de cette Mitsio Popping 7'8" veulent bien s'exprimer sur leur ressenti à l'utilisation, c'est avec plaisir et attention que je lirai leurs interventions.

    @+  Wink 
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    Sakura Mitsio Popping Empty Re: Sakura Mitsio Popping

    Message  JM974 Sam 5 Juil 2014 - 20:33

    Canne sympa  Sakura Mitsio Popping 2492181474 
    Lance de 80 à 150 gr, c'est écrit dessus.
    Perso lance bien des poppers de 120 gr.
    Je crois qu'il y a déjà un post sur ce sujet.
    Bien cordialement.
    J-M.
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Sakura Mitsio Popping Empty Re: Sakura Mitsio Popping

    Message  Baboon Dim 6 Juil 2014 - 12:45

    Merci  Sakura Mitsio Popping 2359856739 Sakura Mitsio Popping 2359856739 Sakura Mitsio Popping 2359856739 

    En poids mini, que passes-tu sans souci ?

    Il y a bien un sujet qui traite des Sakura Mitsio, mais il est au départ beaucoup plus orienté vers les versions destinées au jig. Quelques allusions ont été faites sur les versions Popper et Stickbait, mais je n'ai pas voulu polluer le post et ai préféré repartir avec un sujet "neuf" dans la bonne section...

    @+  Wink 
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    Sakura Mitsio Popping Empty Re: Sakura Mitsio Popping

    Message  JM974 Dim 6 Juil 2014 - 19:31

    Jamais lancé d'autre poids que 120.
    Désolé pour toi  Embarassed 
    Bien cordialement.
    J-M.
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Sakura Mitsio Popping Empty Re: Sakura Mitsio Popping

    Message  Baboon Mar 8 Juil 2014 - 17:50

    Merci JM  Sakura Mitsio Popping 2359856739 

    Si d'autres veulent apporter leur pierre à l'édifice, qu'ils ne soient surtout pas timides !!!

    @+  Wink
    seb45/37
    seb45/37


    Messages : 66
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 43
    Localisation : tours

    Sakura Mitsio Popping Empty Re: Sakura Mitsio Popping

    Message  seb45/37 Ven 22 Aoû 2014 - 16:47

    salut baboon
    j'ai une mitsio stick jusqu'a maintenant plutot satisfait
    je l'ai poussé jusqu'a 7 kg en sortie de moulinet et elle ne semble pas en danger d'explosion.
    donc pour le prix plus qu'abordable je me dit qu'elle fait le job sur les silures en loire pour le moment.
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Sakura Mitsio Popping Empty Re: Sakura Mitsio Popping

    Message  Baboon Mar 26 Aoû 2014 - 20:39

    Salut Seb Wink

    Merci pour le retex sur la Mitsio Stick ... Sakura Mitsio Popping 2359856739

    J'ai pour ma part craqué et seule la meteo m'a fait remiser la Popping dans sa housse, les silures ne se montrant plus réceptifs aux techniques auxquelles je la destinais.

    Lors de sa première sortie, un modeste 1,35m piqué au milieu d'herbiers m'a permis de me faire une idée quant à son comportement sur du poisson alors que je n'ai pu y passer que des leurres de 40 à 90 g... Ensuite, stage professionnel, congés, orages et chute de la température de l'eau. Le pote à qui j'en ai parlé à lui aussi craqué et un beau 1,95m lui a permis d'en exploiter tout le potentiel.

    Si finalement pour ces pêches-là, je préfère l'action de la Yakushima, la Popping fait parfaitement le job...

    @+ Wink
    avatar
    griffter


    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 46
    Localisation : loiret

    Sakura Mitsio Popping Empty sakura stick

    Message  griffter Lun 8 Sep 2014 - 16:13

    Hello, j'apporte ma pierre à l'édifice même si on message date un peu, je possède un Mitsio stick et je n'en pense que du bien.
    Utilisation intensive au Bijagos, pas mal de Carangues sorties, et pour moi de ce que j'ai pu en voir elle vaut largement les cannes rouges voir les Zenaq.
    Pour une canne plus courte elle lance aussi bien que les autres qui ont 25cm de plus, la gamme de poids de mes leurres était de 20-80g, un grand confort et une grosse réserve de puissance, le maximum de poids est une carangue de 11kg et la canne n'as pas bouger je pense que jusqu'a 25kg ça passe sans problème, j'avais un stella 5000 et cette ensemble et vraiment incroyable en terme de poids.
    J'envisage d'acheter une popping pour avoir de la marge sur des carangues plus grosse s'il faut brider un peu plus pour sortir les poissons des rochers ou bouger le bateau rapidement, je ne sais pas si quelqu'un a déja tester les moulinet de la même gamme car je regarde pour un en réserve du Stella.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Sakura Mitsio Popping Empty Re: Sakura Mitsio Popping

    Message  pellenq Lun 8 Sep 2014 - 16:18

    Salut grifter, c'est la 25lbs que tu as emmené aux bijagos?? tu l'avais montée avec quelle tresse?
    merci
    jm
    avatar
    griffter


    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 46
    Localisation : loiret

    Sakura Mitsio Popping Empty sakura

    Message  griffter Lun 8 Sep 2014 - 16:59

    non la 40/50lbs 25 c'est juste surtout pour alcatraz, j'avais de la tresse daiwa tournament en 40lbs ou 50 je suis plus trop sur.
    La plus part de ceux avec qui j'étais avait 3 cannes, une 20, une 40/50 et une 70lbs pour les coin réputé aux grosses carangues perso juste ma 40/50lbs m'a servi pour tout, mais je pense que loué un canne 70lbs sur place quand tu sait que tu va aux cimetieres des poppers ou dans les iles du sud est plus intéréssant car ça reste limité dans le temps

    Contenu sponsorisé


    Sakura Mitsio Popping Empty Re: Sakura Mitsio Popping

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:55