Je suis tout nouveau sur le forum car je suis forcé de passer 3 semaines en Guadeloupe et 2 semaines aux Canaries !
Bon, pour la petite histoire, j'ai fais deux ans à Tahiti mais j'ai pas trop pêché là bas car je me suis fais démonter systématiquement...
Cette fois ci, j'ai envie de bien m'équiper pour tenter de ramener quelque chose, du bord et si l'occasion se présente, en bateau (sans traîne).
Je suis en train de changer les armes de mes leurres durs à bar et de monter les shads colorés les moins chers de la boîte.
J'ai pas grand choses car je pêche beaucoup en finesse en estuaire sur du 8Lb alors j'achète aussi certains leurres conseillés sur le forum; ça m'aide beaucoup, merci !
Bon, maintenant, les questions !
Il me faut acquérir une canne, avec un faible budget et en 3/4 brins pour faciliter les transports et éviter les surtaxes.
J'ai acheté un moulin d'occasion : Ryobi fishing safari 5000 (http://www.nootica.fr/moulinet-ryobi-metaroyal-5000-safari.html?referer=gshopping&gclid=CKuptJXDtskCFaMSwwodvU8NWg)
Je sais, c'est mieux un stella mais trop cher pour moi...
Bref, je compte pêcher du bord avec ce moulin de 660g en 40 / 50lb.
Pour la canne, j'ai vu celle là que je dois essayer en magasin la semaine prochaine :
SHIMANO Beast Master STC Twin Tip en 2.00/2.50
(http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-shimano-beastmaster-stc-twin-tip-96523.html)
Les + : polyvalence, prix et 56cm, ça rentre ds le sac ! Un PVC enroulé de vêtement et hop ! (en théorie). En 2.00, elle peut me servir au gros lieu en Jig dans le Finistère.
Les - : je pense qu'elle est raide comme un trique d'un ado lors de sa première aventure.
Bon, problème, je ne compte pas lancer des leurres de 60g, mais plutot 20/30g, je ne vais rien sentir, je ne sais même pas si je pourrais lancer?
SMITH EXOJERK 1 ou 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en parle sur le forum, mais pas de la 2.
Dragonbait Seabass Exojerk 210 cm 73 cm 199 g 3brins 10-30 lbs 25-100 g
Dragonbait Seabass Exojerk 2 220 cm 80 cm 264 g 3brins Jusqu'à 40 lb 30-120 g
Est ce que qqln à essayer la exojerk 2 ?
La n°1 semble bien mais peut être trop légère pour mon moulinet ?
En tout cas, elle semble solide mis à part pour un pêcheur qui l'a cassé sur un truc qui ressemble à un silure avec une tête de lotte..
Bon, je me dis qu'elle est moins polyvalente mais que j'aurai tout de même beaucoup plus de sensations.
J'ai une SMITH, la Blow Shot Boron 10/40g avec laquelle je peux lancer du tout petit grammage lorsque j'en ai besoin...(slug en texan)
Peut être qu'avec celle là annoncée en 30-120g, je vais m'en sortir avec mes leurres relativement légers.
Bref, je suis un peu perdu car je veux pouvoir lancer des leurres relativement léger du bord, mais sur du costaud pour pouvoir ramener du gros bousin !
Est ce possible ou je fais fausse route ?
Voilà tout !
Bien cordialement,
Laurent