EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+15
yanouboy
Ed178
tiwill
ju83
luccio
Poulain34
TIRI
caranx
Ju
bp29
césar
carlito
Bouvax
pierrot33
remy
19 participants

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Lazhetaer Jeu 17 Déc 2015 - 12:32

    Il semble que les derniers messages ont disparu du post !
    Qqln m'a dit que le Bio en Fb n'était pas top car fait plus pour le jig avec sa faible récupération.
    Je regarde sur l'oracle (google) et vois que le Twinpower est un Fc, donc similaire à l'Fb...
    Du coup, comme on dit dans les feuilletons sur M6 : je ne sais plus où j'en suis.
    Ah si j'avais percuté sur le stella...
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  pellenq Jeu 17 Déc 2015 - 12:47

    Prends le SHIMANO Biomaster 5000 SWA XG...105 cms/tm...le twinpower en 5000 a un problème, pour le prix évites le !!!
    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Lazhetaer Jeu 17 Déc 2015 - 14:12

    Allez, cette fois ci c'est conclu !
    Biomaster 5000 SWA XG - EXOJERK 2 - PowerPro 40Lbs - de la chance - du rhum
    Je l'ai réservé chez mon détaillant.
    Merci encore pr vos bons conseils !
    J'ai hâte d'y être !
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  pellenq Jeu 17 Déc 2015 - 14:18

    Je ne pense pas que ce soit le plus mauvais choix que tu ais fait au cours de ta vie.....
    avatar
    tiwill


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 52
    Localisation : Cote d'Ivoire

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  tiwill Jeu 17 Déc 2015 - 14:31

    Lazhetaer a écrit:Allez, cette fois ci c'est conclu !
    Biomaster 5000 SWA XG - EXOJERK 2 - PowerPro 40Lbs - de la chance - du rhum
    Je l'ai réservé chez mon détaillant.
    Merci encore pr vos bons conseils !
    J'ai hâte d'y être !

    tu pars quand ?
    moi du 22 janvier au 31
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Ed178 Jeu 17 Déc 2015 - 14:46

    Un départ qui s'annonce bien ! Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 2492181474
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  TIRI Jeu 17 Déc 2015 - 18:43

    remy a écrit:
    Laloutre31 a écrit:mon hot spot pour mes lucky depuis de nombreuses années Wink

    tu paye des frais de douane comment reconnaitre un modèle flottant d'un modèle coulant
    LUCKY CRAFT SW Pointer 128SR - 720 Zebra MS American Shad

    pas de frais de douanes, envoie sous enveloppe à bulle, commander 3 ou 4 leurres max à chaque fois pour diminuer la taille du paquet, expé gratuite à partir de 3 leurres
    tu peux avoir la description détaillé sur d'autres site qui vendent ces même leurres Wink
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  TIRI Jeu 17 Déc 2015 - 18:52

    Lazhetaer a écrit:Allez, cette fois ci c'est conclu !
    Biomaster 5000 SWA XG - EXOJERK 2 - PowerPro 40Lbs - de la chance - du rhum
    Je l'ai réservé chez mon détaillant.
    Merci encore pr vos bons conseils !
    J'ai hâte d'y être !
    la PPRO 30lb (8 slick) est largement suffisante avec ton ensemble, de + , en 30lb tu rentreras plus de capacité, ne pas oublier que ces petits moulins exo n'ont pas beaucoup de frein (réel! pas celui annoncé)
    Pour info mon stella 5000sw frein bien révisé est à 5-6kg max au peson, après il y a risque de saccade (donc casse)
    Le bio est un très bon moulin (pour son prix), j'ai un ami qui en a 1, on a pêché ensemble, bonne impression.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  PHILOUX 13 Jeu 17 Déc 2015 - 19:06

    Super moulin le Biomaster 5000 Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 2492181474 Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 2492181474


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  remy Jeu 17 Déc 2015 - 21:04

    TIRI a écrit:
    remy a écrit:

    tu paye des frais de douane comment reconnaitre un modèle flottant d'un modèle coulant
    LUCKY CRAFT SW Pointer 128SR - 720 Zebra MS American Shad

    pas de frais de douanes, envoie sous enveloppe à bulle, commander 3 ou 4 leurres max à chaque fois pour diminuer la taille du paquet, expé gratuite à partir de 3 leurres
    tu peux avoir la description détaillé sur d'autres site qui vendent ces même leurres Wink
    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 2359856739 Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 2359856739
    avatar
    tiwill


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 52
    Localisation : Cote d'Ivoire

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  tiwill Lun 21 Déc 2015 - 10:30

    J'ai également fait mon choix pour la Guadeloupe.
    Je suis passé comme prévu à DPSG, ils m'ont conseillé comme vous tous l'exojerk 1

    Pour de simples raisons budgétaires, j'ai pris la Daiwa Saltist Travel ( 714 H)
    Sur le papier ça correspond à ce que je cherche. le vendeur m'a dit que ça ressemble à de la bonne came mais il n'a pas de retour sur ce produit pour l'instant.

    Il sera assisté par un TP 4000 FA.

    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Lazhetaer Sam 23 Jan 2016 - 17:29

    Salut !

    Bon ça y est, de retour, ça fait mal, le temps passe vite sur les îles...

    Alors, j'ai eu du gros pesc au bout de la canne mais je n'ai malheureusement pas réussi à en ramener un seul... La loose...
    J'ai pu prendre une grosse diversité de poissons, surtout des carangues mais les gros se sont tous décrochés au bout de quelques mètres ou au premier saut.
    Mon plus gros regret sera un tarpon qui je pense devait faire près de 10kg qui a coupé le shockleader grâce à un saut + coup de tête impressionnant trois mètres devant mon nez.. !
    Les locaux ont acquiescé en me criant Gwand écaille ! (Vieux fort)
    L'exojerk 2 est super, vivement que je puisse la pousser à fond (j'y ai cru quand j'ai ramener une carangue piquée sur le côté, je tirais sans retenue...).
    Question leurre, je n'ai pas pris grand chose avec les PN, à part des orphies et un tazard (Vieux habitants).
    Rien au casting jig mais bcp de tapes.
    Des dizaines de touches au leurre souples. C'est vraiment ça qui marchait bien !
    Toutes les couleurs mais surtout les noir et transparents, + en shad mais aussi en slug.
    Par contre, à chaque coup de dent d'un petit barracuda, c'est à dire tous les 5 lancers en mangrove, il a fallu changer de leurre.
    Puis au bout d'un moment, j'ai pu voir que ça marchait aussi sur des demi slug !
    Dans les vagues à la pointe des châteaux, 3 touches sur 4 lancers, et un poisson tous les 3 minutes (pagre ou carangue)!
    Par contre, très très dangereux à cause de la roche et des vagues.

    Mes regrets :
    Une micromitraillette pour pêcher un peu au vif car certaines espèces regardent mes leurres mais ne mordent pas. Surtout dans les grosses chasses à l'entrée des ports le soir.
    Une turlutte car j'ai vu pas mal de calamar, notamment aux saintes et pour les locaux, il semble que ça soit l'appât de prédilection.
    Je ne savais pas que la bouteille de bologne était à 6.50€. Ça a beaucoup limité le temps de pêche vu que j'étais avec 3 Brestois assoiffés.
    Lorsque je me suis décidé à dépenser mes derniers euros pour une sortie Jig en mer, il y a eu une alerte houle qui m'en a empêcher..

    Bref, ces îles sont vraiment géniales pour la pêche ! Les locaux sont très sympas et donnent plein de conseils, ça fait plaisir.
    J'y retournerai !









    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  carlito Sam 23 Jan 2016 - 18:10

    Bon l exo jerk me tente c est sur mais je me tâte vu que j ai la sbk 76 sauf que c est une 12 lbs et Max 14gr
    Vu que je me suis bien amusé avec plus gros poisson barra de 50cm et de la car guette lol
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Laloutre31 Dim 24 Jan 2016 - 17:59

    je te la montrerai mon poto lorsque tu passeras récup ton DF Wink
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  remy Dim 24 Jan 2016 - 19:06

    Lazhetaer a écrit:Salut !

    Bon ça y est, de retour, ça fait mal, le temps passe vite sur les îles...

    Alors, j'ai eu du gros pesc au bout de la canne mais je n'ai malheureusement pas réussi à en ramener un seul... La loose...
    J'ai pu prendre une grosse diversité de poissons, surtout des carangues mais les gros se sont tous décrochés au bout de quelques mètres ou au premier saut.
    Mon plus gros regret sera un tarpon qui je pense devait faire près de 10kg qui a coupé le shockleader grâce à un saut + coup de tête impressionnant trois mètres devant mon nez.. !
    Les locaux ont acquiescé en me criant Gwand écaille ! (Vieux fort)
    L'exojerk 2 est super, vivement que je puisse la pousser à fond (j'y ai cru quand j'ai ramener une carangue piquée sur le côté, je tirais sans retenue...).
    Question leurre, je n'ai pas pris grand chose avec les PN, à part des orphies et un tazard (Vieux habitants).
    Rien au casting jig mais bcp de tapes.
    Des dizaines de touches au leurre souples. C'est vraiment ça qui marchait bien !
    Toutes les couleurs mais surtout les noir et transparents, + en shad mais aussi en slug.
    Par contre, à chaque coup de dent d'un petit barracuda, c'est à dire tous les 5 lancers en mangrove, il a fallu changer de leurre.
    Puis au bout d'un moment, j'ai pu voir que ça marchait aussi sur des demi slug !
    Dans les vagues à la pointe des châteaux, 3 touches sur 4 lancers, et un poisson tous les 3 minutes (pagre ou carangue)!
    Par contre, très très dangereux à cause de la roche et des vagues.

    Mes regrets :
    Une micromitraillette pour pêcher un peu au vif car certaines espèces regardent mes leurres mais ne mordent pas. Surtout dans les grosses chasses à l'entrée des ports le soir.
    Une turlutte car j'ai vu pas mal de calamar, notamment aux saintes et pour les locaux, il semble que ça soit l'appât de prédilection.
    Je ne savais pas que la bouteille de bologne était à 6.50€. Ça a beaucoup limité le temps de pêche vu que j'étais avec 3 Brestois assoiffés.
    Lorsque je me suis décidé à dépenser mes derniers euros pour une sortie Jig en mer, il y a eu une alerte houle qui m'en a empêcher..

    Bref, ces îles sont vraiment géniales pour la pêche ! Les locaux sont très sympas et donnent plein de conseils, ça fait plaisir.
    J'y retournerai !

    beau le thazard dans la sortie de la riviere sous le pont Question vieux fort  je vais aller faire un tour la bas ca bouge sévère a basse terre un magasin vend les mitraillettes a 3 euros  









    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Lazhetaer Dim 24 Jan 2016 - 20:37

    non pas énorme le thazard quand je vois ce que certains sortent..
    c'est sur la plage de Sima...qqchose, côté sud de la rivière.
    C'est bien car on peut pêcher à 10 mètres du coffre pour le ti punch.
    Par contre, la deuxième fois, j'y suis allé en maillot car les vagues décollent bien sur les galets.

    En regardant la carte, je vois que je me suis trompé, c'était Rivière Sens et pas Vieux fort, même si j'ai pris 3 petites carangues là bas aussi et d'autres petits poissons (le lolo est bien là).
    A Rivière sens, je suis allé sur le bout du remblai côté intérieur du port, pas sur la digue comme ça j'étais seul.
    Et là, entre 18H30 et 20H30 ça chasse non stop sur 300m² tout autours des cailloux, je voyais passer des trucs de plus d'un mètre à 50cm du bord; ça donne la trique !
    De là les ramener... c'est vraiment l'endroit où j'aurai bien aimer pêcher au vif car j'ai essayer à peu près 20 leurres sans grand succès à part le shad transparent à dos noir en 8cm qui m'a fait un barra et le saut du tarpon...

    Merde !

    Contenu sponsorisé


    Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk  1 / 2 ou Shimano ? - Page 3 Empty Re: Quelle canne du bord ? SMITH Exojerk 1 / 2 ou Shimano ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:40