EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
Gégé dit SandydeDardilly
bp29
MG
MYSTERE
Pierre
antoinelot
JV007
pellenq
Laloutre31
lomdurone
philbzh
15 participants

    Améliorer vitesse de récupération

    avatar
    Invité
    Invité


    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 15:19



    C' est ce nous tentons de faire comprendre depuis le début du post Améliorer vitesse de récupération - Page 2 3208747378


    et en dehors du fait de mettre une bobine de plus grand diamètre et du coup de plus grande capacité, ce qui peut parfois servir lol!


    vouloir changer axe/pignons/couronne sur un moulin coûte plus cher ( sans résultat garanti et risque d' emmerbêtements ) que d' acheter directement un moulin qui va;)
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  Pierre Mer 3 Fév 2016 - 23:33

    Richard.F(voilier) a écrit:

    C' est ce nous tentons de faire comprendre depuis le début du post Améliorer vitesse de récupération - Page 2 3208747378


    et en  dehors du fait de mettre une bobine de plus grand diamètre et du coup de plus grande capacité, ce qui peut parfois servir lol!


    vouloir changer axe/pignons/couronne sur un moulin coûte plus cher ( sans résultat garanti et risque d' emmerbêtements ) que d' acheter directement un moulin qui va;)  
    Je plussoie Wink
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  jeffrede Jeu 4 Fév 2016 - 19:41

    Pour ramener plus vite, la solution la plus simple, c'est de tourner la manivelle plus vite. Comme en vélo : au plus tu pédales moins fort, au moins tu avances plus vite ! (prononcer au moinss et avé l'assent !). lol!

    Changer les engrenages, je n'y crois pas trop : autant acheter un autre moulin. Et une bobine plus grosse, il faut vraiment calculer le gain... Pas certain que ce soit significatif dans tous les cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  Invité Jeu 4 Fév 2016 - 20:15



    Pour les changements de bobines les améliorations sont trouvables avec la fonction rechercher

    tout avait été dit au moment où Jack avait fait des séries spéciales 10000 et 20000 fa et c' était de l' ordre de 20 cm tmv
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  pursuit Jeu 4 Fév 2016 - 20:20

    Moi je te propose de tourner la manivelle le plus vite possible Rolling Eyes
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  JV007 Jeu 4 Fév 2016 - 20:26

    jeffrede a écrit:Pour ramener plus vite, la solution la plus simple, c'est de tourner la manivelle plus vite. Comme en vélo : au plus tu pédales moins fort, au moins tu avances plus vite ! (prononcer au moinss et avé l'assent !). lol!

    Changer les engrenages, je n'y crois pas trop : autant acheter un autre moulin. Et une bobine plus grosse, il faut vraiment calculer le gain... Pas certain que ce soit significatif dans tous les cas.

    +1

    Le Seagate de philbzh est la version las plus rapide 3500 H Light 5.3-92 cm, si il avait eu la version 3500 H Light 4.9-82 cm, augmenter le ration aurait coûter en pièces (jdm): 18€ + port

    En bobine Seagate, il existe bien une version compatible 4000 : 4000 PE H mais c'est une bobine petite contenance prévue spécialement pour la tresse.

    Les bobines de Seagate 4000 et 4000H sont montées sur des bâti et mécaniques plus grosses.

    ---

    Changer de ratio lorsque qu'il y a disponibilité, oui c'est fait pour!

    J'ai eu mon Bio 4000 FB (JDM) avec l'optique d'économiser un max!

    Bio 4000 FB HG 5.8-93 cm 150€ livré ( passé au travers de la douane)

    + chez Plat le kit engrenage 4.8-77 cm : pignon + pignon fou + roue de commande + bobine C5000 = 65€
    malheureusement j'ai oublié de demander Registered Mail = douane

    ---

    Selon le moulinet changer de ratio coûte effectivement cher c'est en repport du prix du moulinet.
    Pour un Stella 13 SW 10000PG l'upgrader en 14000XG coûterait qu'en pièces 80€

    ---

    Comme le dit Voilier bien déterminer son cahier des charges avant achat!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22179
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 4 Fév 2016 - 20:35

    pursuit a écrit:Moi je te propose de tourner la manivelle le plus vite possible Rolling Eyes

    C’est également ce qu’a suggéré Jef « Pour ramener plus vite, la solution la plus simple, c'est de tourner la manivelle plus vite » J’avais écrit la même chose sous word et je me suis dit, tu ne vas quand même pas oser poster ça et je ne l’ai pas fait Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2254446091 lol! lol!
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  pursuit Jeu 4 Fév 2016 - 20:43

    S
    Gégé a écrit:
    pursuit a écrit:Moi je te propose de tourner la manivelle le plus vite possible Rolling Eyes

    C’est également ce qu’a suggéré Jef « Pour ramener plus vite, la solution la plus simple, c'est de tourner la manivelle plus vite »  J’avais écrit la même chose sous word et je me suis dit, tu ne vas quand même pas oser poster ça et je ne l’ai pas fait Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2254446091 lol! lol!

    Lâche toi Gege c'est là que tu es le meilleur Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2492181474
    micka34
    micka34


    Messages : 217
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 48
    Localisation : lieuran les beziers

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  micka34 Jeu 4 Fév 2016 - 20:43

    Il faut reconnaître que c'est la solution la moins chère
    avatar
    Invité
    Invité


    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  Invité Jeu 4 Fév 2016 - 20:49




    Oui pour la mayonnaise c' est pas mal Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2492181474


    mais avec une GT de 20 kgs c' est plus pareil tongue
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22179
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 4 Fév 2016 - 20:50

    pursuit a écrit:S
    Gégé a écrit:

    C’est également ce qu’a suggéré Jef « Pour ramener plus vite, la solution la plus simple, c'est de tourner la manivelle plus vite »  J’avais écrit la même chose sous word et je me suis dit, tu ne vas quand même pas oser poster ça et je ne l’ai pas fait Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2254446091 lol! lol!

    Lâche toi Gege c'est là que tu es le meilleur Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2492181474

    Promis c’est la dernière fois que je me retiens Wink lol!
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  MG Jeu 4 Fév 2016 - 20:52

    + chez Plat le kit engrenage 4.8-77 cm : pignon + pignon fou + roue de commande + bobine C5000 = 65€
    malheureusement j'ai oublié de demander Registered Mail = douane


    Que veux tu dire JV007?En envoi recommandé tu évites systématiquement la douane scratch ?J'ai pas compris Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2254446091
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22179
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 4 Fév 2016 - 20:56

    Richard.F(voilier) a écrit:


    Oui pour la mayonnaise c' est pas mal Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2492181474


    mais avec une GT de 20 kgs c' est plus pareil tongue

    Richard Améliorer vitesse de récupération - Page 2 737621904 tu me copieras 100 fois, quelque soit le poids du fish sauf s'il est tout petit on ne force jamais sur la manivelle, on pompe comme les shadocks Wink lol!
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  JV007 Jeu 4 Fév 2016 - 21:16

    MG a écrit:+ chez Plat le kit engrenage 4.8-77 cm : pignon + pignon fou + roue de commande + bobine C5000 = 65€
    malheureusement j'ai oublié de demander Registered Mail = douane


    Que veux tu dire JV007?En envoi recommandé tu évites systématiquement la douane scratch ?J'ai pas compris Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2254446091

    Avec PLAT sur de petit objet ne dépassant pas une certaine somme tu peux demander une livraison par service postale aérien avec tracker ou pas => la Poste Française n'est pas habilité pour appliquer la douane.
    Par EMS => Chronotrans est habilité pour te réclamer la TVA + frais et dossier (il se paie avec les frais de dossier +/- 21€)

    Sur Ebay çà marche pareil demander un envoi économique si dispos.
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  MG Jeu 4 Fév 2016 - 22:03

    Ha ok.....merci,je savais pour avoir déjà donné avec TNT Améliorer vitesse de récupération - Page 2 737621904 mais je n'avais pas compris. Améliorer vitesse de récupération - Page 2 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Améliorer vitesse de récupération - Page 2 Empty Re: Améliorer vitesse de récupération

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:19