EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
bernosybe
petittireur
Gégé dit SandydeDardilly
abcdm
8 participants

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo

    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty Re: Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo

    Message  MYSTERE Dim 23 Jan 2022 - 17:32

    petittireur a écrit:
    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Il te faut une grande journée pour aller de Tana vers Tuléar en voiture, voire un peu plus. C'est un beau voyage. Au moins à faire dans un sens.
    Je sais bien qu'il faut 2 jours pour aller de TANA à TULEAR par la route.

    Oui, exact. Tu prends la route le matin et tu t'arrétes à Fiana, tu fais un repas d'écrevisses. Le soir, tu dors dans l'ISALO. Et visite des lémuriens le lendemain. Puis départ pour Tuléar. 4 jours de belles ballades...
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty Re: Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo

    Message  petittireur Lun 24 Jan 2022 - 10:31

    J'ai déjà visité des lemuriens.
    Maintenant ce qui m'intéresse c'est de rendre visite aux carangues et aux thazards.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty Re: Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo

    Message  MYSTERE Lun 24 Jan 2022 - 12:13

    Que vas tu faire à Tuléar ? Où régne un vent prés de 365 / 365 jours ??
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty Re: Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo

    Message  petittireur Lun 24 Jan 2022 - 23:23

    Ce n'est que ma base de départ.De plus, vu la pression de pêche locale, il y a peu de chance de faire pêche dans cette zone.
    J'achète de l'essence, l'huile 2 temps , toutes les fournitures pour la cession de pêche, des biscuits, de l'eau vive et le riz pour les familles des piroguiers.
    Les piroguiers me rejoignent et ensuite trajet en taxi brousse pour Saint AUGUSTIN un peu plus au sud.
    Là j'ai ma pirogue et le moteur plus le matos de pêche chez un ami.
    Ensuite départ de nuit pour MOROMBE en deux étapes tout en traînant. On va le plus loin possible le premier jour et on s'arrête quand le vent est trop fort.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty Re: Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo

    Message  MYSTERE Mar 25 Jan 2022 - 5:56

    Beau trip. T'es un pécheur courageux.
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty Re: Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo

    Message  petittireur Mar 25 Jan 2022 - 8:09

    Beau trip oui et seulement un pêcheur heureux.....avant covid.

    Frédéric aime ce message

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty sympa ce voyage aventureux

    Message  abcdm Mar 25 Jan 2022 - 18:16

    petittireur a écrit:Ce n'est que ma base de départ.De plus, vu la pression de pêche locale, il y a peu de chance de faire pêche dans cette zone.
    J'achète de l'essence, l'huile 2 temps , toutes les fournitures pour la cession de pêche, des biscuits, de l'eau vive et le riz pour les familles des piroguiers.
    Les piroguiers me rejoignent et ensuite trajet en taxi brousse pour Saint AUGUSTIN un peu plus au sud.
    Là j'ai ma pirogue et le moteur plus le matos de pêche chez un ami.
    Ensuite départ de nuit pour MOROMBE en deux étapes tout en traînant. On va le plus loin possible le premier jour et on s'arrête quand le vent est trop fort.

    Engagé, ce voyage aventureux. J'ai vu que la distance St Augustin - Morombe fait environ 200 kms, non? Bravo. Tu vas avoir l'impression de faire un voyage hors du temps car tu vas pêcher et vivre avec les piroguiers au rythme du soleil. C'est bien ça? Tu penses mettre combien de jours pour faire ces 200 kms? Les vents dominants étant de Sud, vous allez bien avancer vite. Par contre, faudra trouver des moments de pêche .....

    Tu nous feras un CR?

    Pour ma part, j'avais organisé ce genre de voyage sur un trajet plus court (8 jours pour rejoindre Ananalava depuis Majunga - distance 80 kms) et dans une moindre mesure (4 jours pour rejoindre Soalala toujours depuis Majunga - distance 40 kms). J'en garde de très bons souvenirs car je connaissais déjà bien les piroguiers . En fait, on avait sympathisé auparavant durant plusieurs sessions. Et puis manger le même repas que les piroguiers, le soir, ça ressert les liens de l'amitié, même si l'on n'a pas du tout la même vie. Et jouer aux cartes autour du feu, bavarder, bivouaquer sur la plage, chercher la nuit  des crabes comme appâts ....
    Pour ces deux trips, on partait au large au matin pour pêcher, puis on traçait la route pour aller au bivouac du soir.

    Je pars en Avril sur Belo/mer - je rejoins en pirogue Belo depuis Morondava en deux jours. Puis je ferais des sorties à la journée depuis Belo (en fait de 6H à 14H). Je vais essayer de vous faire partager mon trip au jour le jour, via facebook


    A bientôt

    Frédéric aime ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty Re: Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo

    Message  petittireur Mar 25 Jan 2022 - 23:29

    J'ai déjà fait ce trip plusieurs fois.
    2 jours suffisent pour faire le trajet. Nous partons parfois au milieu de la nuit pour profiter d'un maximum de navigation sans vent. Je fais confiance aux deux piroguiers qui sont des gens de la mer très compétents.
    On pêche quasiment tout du long, à part quand le vent nous contraint à raser la côte et qu'il n'y a plus assez de fond.
    Nous mangeons ensemble tous les repas et nous discutons.
    Pour attraper du crabe la nuit, il vaut mieux les nuits sans lune. Il faut une lampe frontale alogene et un seau. On éblouit le crabe et on l'attrape pour le mettre dans le seau. Une frontale à leds ne convient pas. Les Bernard l'hermine sont de meilleurs appâts encore.
    En dehors des trajets aller et retour, nous partons à la pêche à 5h30 et nous arrêtons quand le vent nous y contraint, ce qui arrive très souvent bien avant 14h00 hélas.
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty Nous avons la même approche du voyage de pêche à la baroudeur

    Message  abcdm Mer 26 Jan 2022 - 7:14

    petittireur a écrit:J'ai déjà fait ce trip plusieurs fois.
    2 jours suffisent pour faire le trajet. Nous partons parfois au milieu de la nuit pour profiter d'un maximum de navigation sans vent. Je fais confiance aux deux piroguiers qui sont des gens de la mer très compétents.
    On pêche quasiment tout du long, à part quand le vent nous contraint à raser la côte et qu'il n'y a plus assez de fond.
    Nous mangeons ensemble tous les repas et nous discutons.
    Pour attraper du crabe la nuit, il vaut mieux les nuits sans lune. Il faut une lampe frontale alogene et un seau. On éblouit le crabe et on l'attrape pour le mettre dans le seau. Une frontale à leds ne convient pas. Les Bernard l'hermine sont de meilleurs appâts encore.
    En dehors des trajets aller et retour, nous partons à la pêche à 5h30 et nous arrêtons quand le vent nous y contraint, ce qui arrive très souvent bien avant 14h00 hélas.


    Nous avons la même approche du voyage de "pêche à la baroudeur" Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 2322711645 Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 2492181474
    Le voyage en devient d'autant plus dépaysant, un peu hors du temps

    Je ne savais pas que les Bernards L'hermite étaient meilleurs pour la pêche que les crabes.
    Concernant le vent, j'ai eu souvent ce désagrément de vent fort à Diego Suarez. Majunga était mieux mais y'a moins de poissons aujourd'hui. C'est pour cela que je descends cette année à Belo/mer. De ton côté, y'a plus de poissons dans le Sud (Tulear) donc tu remontes vers le Nord (Morombe). Si ça se poursuit comme ça, on va se rejoindre à Mada entre Morombe et Belo/mer lol

    Bon voyage et plein de belles prises

    Contenu sponsorisé


    Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo - Page 2 Empty Re: Pêche à Madagascar en Avril 2022, à Belo (près de Morondava) en pirogue à balancier motorisée avec les Vezo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:59