EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+7
Olive66
steph99
PKTM
jb83
angel7
jmfloquet
Sherpa
11 participants

    infos sur la république dominicaine....

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Ven 15 Fév 2013 - 14:23

    allez vas y c'est quoi ? je ne prendrai rien avec ça bof je le sait !
    les gros poppers fait maison dans de l'olivier § pas eut le temps de les peindre infos sur la république dominicaine.... - Page 2 3208747378 infos sur la république dominicaine.... - Page 2 3208747378
    mais c'est pas grave cool c'est le soleil avant tout ,dans deux jours lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 15 Fév 2013 - 14:43

    Mais non je rigole lol! , par contre j’ai compté 1 talon et 4 brins pour ta canne, elle a quelle puissance et quelle longueur Question
    Tes leurres à grandes bavettes vont aller chercher les fishs en profondeur, il me semble avoir reconnu un mann’s, celui-là ça doit plonger dans les 5/6m.
    Sympa. les petits poppers, même ceux faits avec les pieds de lit lol! lol! , tête bien creuse, ils vont tirer sur la canne.
    Le leurre à hélice me fait penser à ceux d’Ange Porteux, je pêchais avec quand j’avais 14 ans. Wink
    Tu vas en prendre des fishs et tu auras du soleil sacré veinard Very Happy
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Ven 15 Fév 2013 - 15:17

    6 brins
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    blank carbonne haut module
    anneaux sic premieum
    porte moulinet 26 mm
    poignet duplon
    emenchement spigots renforcés
    puissance 100 200 gr

    dimension HT du tube 71 cm on la metrait facile dans le sac a main de madame sans qu'elle la voit lol! lol! lol! lol! hé 100 roro !!! lol! canne qui peut servir le soir au posé pendant l'apero sur la plage infos sur la république dominicaine.... - Page 2 3208747378 infos sur la république dominicaine.... - Page 2 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 15 Fév 2013 - 15:46

    Si cette canne n'est pas du travel je ne m'y connais pas lol! lol! par contre pour patater des leurres light ça risque d'être hard Embarassed surtout vent de face Embarassed
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Ven 15 Fév 2013 - 16:21

    ou je vais une large crique sable finau nord et de chaque coté opposé ouest et est
    j'ai le choix pour ça par contre je n'avait pas le choix si je voulait faire du fish du bord il me fallait lancer loin en avançant dans la mer ""si fish il y a ou pecher au surf et prendre des murennes ya tres peu d'info sur la bas et peut etre la concentration de personne sur le bord de mer donc peche filet et autre ils se nourissent beaucoup de poisson comme dans la majorité de grande ile peuplé a par le coin des jardin de la reine mais la c'est fermé de toute façon lol! lol! lol! et puis j'avait fait un dill avc madame sur les vacances et lorsquelle ma dit republique dominicaine avec la famille et amis ,j'ai repondu non non ou tu veut mais pas punta cana et elle ma repondue d'accord ce sera samana infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2254446091 infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2254446091 infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2254446091 infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2254446091 infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2254446091
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Mer 6 Mar 2013 - 13:02

    de retour fatiguer je viens de me reveiller parti lundi de l'hotel a midi arrivée hier soir a nice 21 heure infos sur la république dominicaine.... - Page 2 928960264 infos sur la république dominicaine.... - Page 2 928960264 Sleep Sleep
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 6 Mar 2013 - 13:29

    jb83 a écrit:de retour fatiguer je viens de me reveiller parti lundi de l'hotel a midi arrivée hier soir a nice 21 heure infos sur la république dominicaine.... - Page 2 928960264 infos sur la république dominicaine.... - Page 2 928960264 Sleep Sleep


    où est ton CR Question lol! lol! lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Mer 6 Mar 2013 - 13:31

    gégé Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 6 Mar 2013 - 13:53

    Bonne sieste et bonne nuit tongue lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Mer 6 Mar 2013 - 15:21

    en attendand les photos
    lieu las galeras
    paysage tres differant vue magnifique , plage, montagne village typique riviere
    vegetation cocotiers a perte de vue bananier,hibiscus ,palmiers divers manguier
    faune oiseaux divers lezard, chevaux qui traversent la plage et une oie qui se ballade entre les plagistes
    divers essence meme prix que chez nous Suspect Suspect salaire 200 €mois langouste 12 € biere 1,5 € rhum de 17 a 150 €
    peche de 40 en barque a 250 au large la demi journée

    hotel grand paradise , vetuste , personnel tres gentil , direction nul , activitée nul français no comprenndé , transfert long , tour opérator web travel bruxelle une fois mais pas deux
    a plus pour la suite
    un peu reposé alors bilan
    sejours pour la peche ;;pas grand chose la bas une sortie le matin en barque
    resultat une carangue 4 5 kg et un bara 3 kg , des attaques de barra et autre qui sautaient en l'air avec mon leurre .La deuxiemme sortie a la traine a part une baleiine a 50 m de la barque nada autrement un arret vers la playa frontonne a 200 m du bord a la palangrotte ""au milieu des pecheurs scaphandrier a la langouste des tuyaux qui flottent partout avec d'un coté une barque équipé d'un compresseur 200 m de tuyau et le scaphandre de l'autre What a Face What a Face What a Face "" au petit merou a foison remis a l'eau car trop beau apres une heure , un mal de mer ?
    autrement peche a la mouche sur la partie rocheuse de chaque coté de la plage
    De l'eau jusqu'a la taille et vas y pepere beaucoup d'attaque des poissons de 20 a 40 cm avc des imitation poisson argenté c'est ce qui a le mieux marché
    au leurre du bord difficile a cause du vent et de l'horaire des marées autrement des locaux m'on emenné vers des falaises surplombants de 20 a30 m l'ocean What a Face What a Face What a Face pour y pecher a la canne la faut pas avoir le vertige vu que tu est en equilibre sur des roches un peu genre scorie pointue infos sur la république dominicaine.... - Page 2 928960264 eux lancent a la main et peche a fond bof pas mon style sur ces hauteurs en plus pour ramener le poisson bonjours infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2254446091 enfin ce n'est pas une destination peche neanmoins pour ceux qui vont la bas en detente canne a mouche et lancer leger avec petit leurre de 8 cm ou canne traine si tu vas en barque avec thomas le pecheur locale pais il te faudras tenir celle ci a la mains car il na pas de support de canne Rolling Eyes Rolling Eyes il y a des sortie au large mais pas trop de bon rapport de bonne prise
    voila voila comme je vous l'avais annoncé pas une bredouille mais presque Embarassed
    leurre qui a marché a la traine le rapala malboro qq photo de paysage suivront quand meme .
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Fufu Lun 11 Mar 2013 - 16:34

    Tout va bien JB ? infos sur la république dominicaine.... - Page 2 3208747378


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Lun 11 Mar 2013 - 19:02

    Question comme le message n'apparaissait pas je suis revenue en arriere pour le retrouver et l'envoyer mais apparement il etait deja pris lol! lol! enleve le doublon stp
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Lun 11 Mar 2013 - 20:32

    el capito vue sur les baleines
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    les plages
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    la cascade del limon
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    les baleines

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    la mangrove
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le quad
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et les poissons ? No No No

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Mer 24 Juil 2013 - 15:10

    duten j'ai repondu a ton MP Laughing 
    Tchezare06
    Tchezare06


    Messages : 249
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 44
    Localisation : NICE

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Tchezare06 Mer 25 Juin 2014 - 17:26

    Hello,

    Bon bah puisque vous insistez pour que je raconte ma pêche à Samana  Embarassed

    Mes parents habitent dans la baie de Samana depuis 8 ans. Les baleines à bosse du monde entier viennent se reproduire à cet endroit. En face de chez moi il y a la réserve naturelle de Los Haitises avec des paysages magnifiques. C'est un endroit ou vivaient les indiens Tainos et ou les histoires de pirateries et de gallions espagnols sont légions.

    Voici quelques photos prises sur le WEB:

    Ou se trouve SAMANA:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Los Haitises:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'y suis retourné en Février pour 1 semaine (en pleine période des baleines). Cette fois çi j'apporte mon matos de pêche ! Me voila parti avec 5 cannes, 3 moulinets et 10 kilos de leurres !! Je vous raconte même pas la tête de ma femme lorsqu'elle à vu la valise...

    j'y ai pensé pendant 2 mois, j'en ai rêvé la nuit en me voyant combattre des Snook dans la mangrove et des Carangues Pompano par kilos... j'ai bien envoyé 3-4 emails a un français qui fait faire de la peche sportive à Las Terrenas (village d'irréductible gaulois à 30 minutes de Samana), mais n'ayant jamais eu de réponse je charge ma chère mère de me trouver des pecheurs locaux pret à m'emmener dans leur "Iolas" (barque locale).
    pour 80€ la journée un local me propose de m'emmener sur les côtes de Las Terrenas. RDV est pris le lendemain a 5H du matin. La mer est très calme et il me dit que c'est pas bon pour la traine, ça m'arrange car je n'aime pas trop ça... Il tient quand même à trainer jusqu'à son spot de pêche ou je veux tenter du jig. J'aperçois sur le chemin des chasses de bonites et il essaye de passer dedans à la traine, malgré plusieurs passages et une dizaines de lancers à l'anchois plombés de ma part rien ne mord... La mange est toute petite, il aurait fallu du tout petit Raglou mais pas en ma possession... Donc bredouille.
    l'endroit ou il m’emmène est peu profond... 30 mètres max... j'ai beau jigger rien ne mord, je me suis quand même fait couper 2 fois, surement par des barracudas. En dehors de ça cela mord seulement à l'appat au fond. Des petits mérous et autre Papagallos qui mordront par centaine dans la journée mais rien qui ne rassasiera ma soif de combats tropicaux.
    Même chose le lendemain. Rien d'exceptionnelle mis à part une dizaine de baleines à quelques mètres de nous. On prendra bien une grosse bonite de 6 kilos à la traine au leurre en partant...

    Quelques jours plus tard je trouve un autre pêcheur qui est prêt cette fois çi à m'amener dans la réserve de Los Haitises qui hantent mes rêves depuis des mois. Gros cailloux, têtes de roches et mangroves alimentent mon imagination et me promettent les combats tant désirés.
    Que nenni !!! rien de rien !! des paysages somptueux mais que des petits poissons. Ou sont mes snooks ? mes pampanos ? rien du tout.... Ma seule satisfaction est d'avoir attrapé des petits poissons à l’épervier avec le pécheur local pour s'en servir comme appât.
    J'ai bien aperçu 3-4 gros thons sauter en fin de journée ma pêche dominicaine n'aura vraiment pas été à la hauteur de mes espérances...
    J'ai eu plusieurs sons de cloches:
    - Les poissons ne sont pas là lorsqu'il y a les baleines...
    - Trop de surpêche de la crevette donc plus de poissons...

    Allez savoir, c'est aussi ça la beauté de la pêche.

    Il faudra y retourner avec un meilleur bateau, un sondeur et plus de temps  infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2322711645

    Quelques photos pour illustrer mon premier petit CR de pêcheur déçu  Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tchezare06
    Tchezare06


    Messages : 249
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 44
    Localisation : NICE

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Tchezare06 Mer 25 Juin 2014 - 17:28

    Ya un soucis sur le sens de 2 photos mais je n'arrive pas à modifier... any help ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 25 Juin 2014 - 18:44

    Tchezare06 a écrit:Ya un soucis sur le sens de 2 photos mais je n'arrive pas à modifier... any help ?

    Zorro est arrivé  lol! lol!  Merci pour ce CR  Very Happy 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tchezare06
    Tchezare06


    Messages : 249
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 44
    Localisation : NICE

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Tchezare06 Mer 25 Juin 2014 - 18:52

    Merci gégé !
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Lun 13 Oct 2014 - 14:05

    ho pu.. avais zappé infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2492181474
    tout a fait cela Crying or Very sad pourtant ya du fish mais comme tu dit les petits locaux ne voit que les fonds a 30 m avec plein de petit merou et autre au milieu des plongeurs avec leur tuyau Twisted Evil Twisted Evil et comme dab rien Laughing c'est rageant car je suis sur qu'il y a moyen
    peut etre la crainte des pro qui prenne 275 € la journée infos sur la république dominicaine.... - Page 2 3208747378 en base 4 pour 1 dorade coryphenne Evil or Very Mad Evil or Very Mad en tout cas charmant pays du coté de las terenas infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2492181474
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  jb83 Ven 19 Fév 2016 - 9:59

    2 petit CR a rajouter Laughing
    Tchezare06
    Tchezare06


    Messages : 249
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 44
    Localisation : NICE

    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Tchezare06 Ven 19 Fév 2016 - 10:02

    Alors ? du poisson ? On a hate de voir ça infos sur la république dominicaine.... - Page 2 2492181474

    Contenu sponsorisé


    infos sur la république dominicaine.... - Page 2 Empty Re: infos sur la république dominicaine....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:41