EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+32
stefish3
pescadou
lutra
Slimounet
bernic 22
nicola vitali
bigfisher
brad
squidjig
Guillaume Tonin
TIRI
jb83
cyrilstdenis
jmsea
fighter
pademauge
Frédéric
PKTM
laurent65
didger
PHILOUX 13
edmond
Fufu
XXX
féfé
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
jmfloquet
MYSTERE
alain65
yanouboy
misse79-78
36 participants

    Djibouti j-6

    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mar 18 Juil 2017 - 23:55

    Voici la traduction des propos de Mr Vitali
    " premièrement le pêcheur japonais a eu le même traitement que les autres pêcheurs, si il a été plus pris en photo c'est parce qu'il a pris plus de poissons que les autres ce n'est pas difficile à comprendre "

    Désolé j'aurai dû traduire pour la bonne compréhension de chacun. Le plus simple aurait été qu'il s'exprime en Français.
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mer 19 Juil 2017 - 0:11

    Voici la traduction complète de Mr Vitali.

    C'est mon dernier commentaire puisque cette discussion commence à être ridicule.
    PREMIER: le pêcheur japonais a eu un traitement normal, il a eu plus de photos car il a simplement attrapé plus de poissons, n'est pas difficile à comprendre.
    Par exemple, lorsque nous allons au rivage, je montre au French 2 un poisson et ils ont jeté 50 mt away, puis je pense au japonais et l'amène avec moi, généralement vous faites une chance pour chaque pêcheur. Et je pense que cette discussion est ridicule.
    Le seul point sur lequel ils peuvent se plaindre est que j'étais malade. Maintenant, il y a eu de la merde et ils ont eu des bateaux avec 2 bons skippers, et ils n'ont pas perdu une heure de pêche.
    Deuxième: pourquoi mt. Jean Michelle SY continue de parler? Pourquoi l'administrateur ne l'arrête-t-il pas?
    Vous êtes devenu l'une des pires personnes sur ce marché, plusieurs personnes sur ce forum savent que vous avez un rapport de merde sur le Soudan et Djibouti, vous avez vendu un voyage de merde dans un camp de merde à Djibouti à 3100 euros, avec un moteur brisé, et Il y a des critiques sur facebook et sur différents forums. Et ce n'est pas une calomnie, mais la vérité. Vous voulez que je publie ces rapports ici ???
    De plus, lorsque j'ai commencé à amener un groupe à Djibouti, il a envoyé un message de messagerie à mes skippers et son partenaire, Omar Hussein, nous a vilipendé avec la Garde côtière et il a dit s'il ne pouvait pas nous arrêter, il allait envoyer des Yéménites pour nous tirer sur Les sept frères.
    En fin de compte, j'ai seulement une bonne critique et mes clients parlent bien aussi sur ce forum, vous n'avez que des critiques de merde et vous parlez seul. PITRE
    Cela dit, cette discussion est totalement ridicule et inutile et devient une chose personnelle entre les gens, elle devrait être fermée.
    Les faits sont des faits, les mots sont des mots. Je déteste discuter comme ça, mais après toutes ces attaques, je ne peux pas me taire.
    Bien sûr, monsieur Jean Michelle SY a un âme enflammée depuis que je voulais tout son travail et qu'il a dû quitter pour vendre son joli voyage à Djibouti, mais c'est votre faute si vous n'essayez pas de me baiser en 2015, j'ai été heureux de coopérer Avec vous, vous vouliez la guerre et vous avez la guerre
    Cordialement et essayez d'être sympa
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mer 19 Juil 2017 - 0:23

    Suite de la traduction de Mr Vitali

    "Et en passant, quel est ce bavardage d'enfant? Qui est Mathieu? On dirait un délire
    Maintenant, ils racontent l'histoire d'Eno Kun, oui, bien sûr, il a plus de photos, un jour il a accroché 5 gt seul, et le reste du groupe dans 5 pêcheurs à la ligne ils ont accroché 2 gt et les ont perdus, bien sûr, j'étais la avec le caméraman.
    AVEZ-VOUS PAYÉ UN EXTRA POUR AVOIR UN CAMERAMAN POUR UNE PHOTO SOUVENIR ??
    Et quelqu'un va même vérifier son profil, eh bien, quand vous voyez qu'il a 3 photos avec GT, vous savez quelque chose au sujet du voyage? 3 images peuvent confirmer toutes ces choses? Toutes nos félicitations.
    VOUS INVENTEZ C'EST UNE EXPLORATION? LE SEUL LIEU, Je ne savais pas que c'était la côte entre sept frères et RAS BIR, où vous aviez trop de poissons. Donc, si nous explorons n'est pas bon parce que c'est une prospection, si nous ne l'explorons pas n'est pas bon parce que vous ne trouvez pas de poisson, allez!"
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6622
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  aymeric Mer 19 Juil 2017 - 7:10

    c'est la tractution google ou autre traducteur No

    on ne peut taduire :Mr. Jean Michelle SY has an inflamed ass par Mr JMS a un âme enflamée , je ne pense pas que cela a le même sens Djibouti j-6 - Page 10 3208747378 lol!


    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mer 19 Juil 2017 - 8:13

    Aymeric tu as raison, oui c'est une traduction google, car je n'ai pas voulu prendre le risque de déformer les propos diffamatoire de Vitali sur JM Sea.

    si tu n'y vois pas d'inconveignant modifie ce qui ne te parrait pas bien traduit.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Mer 19 Juil 2017 - 8:22

    didger a écrit:Aymeric tu as raison, oui c'est une traduction google, car je n'ai pas voulu prendre le risque de déformer les propos diffamatoire de Vitali sur JM Sea.

    si tu n'y vois pas d'inconveignant modifie ce qui ne te parrait pas bien traduit.

    Je serai d'avis de laisser messieurs Vitali et Sea régler leur différent entre eux. Car car pour les "propos diffamatoires ou insultants" l'un comme l'autre ne sont pas exempts de tout reproche Djibouti j-6 - Page 10 3208747378


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  misse79-78 Mer 19 Juil 2017 - 8:54

    Je ne pensais pas à l'instant ou j'ai créé ce post. alors plein d'envie de et rêve que nous en arriverions à ce point. Il y a peu, deux jours, je disais, que je n'interviendrais plus ici ou plutôt sur ce sujet. Crying or Very sad

    Toutefois, j'ai attentivement parcouru les différentes publications, après avoir récupéré de mon décalage horaire. ET quelle ne fut pas ma surprise de me voir non seulement nommément cité mais en plus insulté par l'organisateur du séjour désastreux auquel j'ai participé. Ci-dessous un copier-coller d'une phrase de Monsieur Nicolas VITALI sans son message numéro 171 du 12 juillet.

    "Mr. Pickard is a liar and vile, and i don't accept to be accused by person in this way, most of his report is a delirium of facts without any relevance, free accusation
    and complains about everything and lot of rage."

    Il est très facilement vérifiable, que je ne suis pas intervenu sur le forum entre le 22 mai 2017 date de mon départ de Perth vers Paris, jusqu'à mon retour le 17 juillet à Perth.

    Monsieur Vitali se permet donc de me traiter de menteur, d'affabulateur. Il parle d'un CR que j'aurais publié. Tous les membres du forum peuvent aisément vérifier que j'ai publié un CR factuel hier, soit le 18 juillet. Celui-ci ayant été rédigé le même jour! Et ce fidèle aux engagements que j'avais pris avant mon départ.

    Je laisse à chacun le soin d'en tirer les conclusions qu'ils souhaite!

    Voici ma réponse à des accusations non seulement sans aucun fondement mais aussi parfaitement erronées proférées par un organisateur de voyage de pêche.

    P.S. je ne souhaite pas que ce post continue à envenimer les discussions ou conduise à une nouvelle escalade. Je pense, j'en suis même sur que nous sommes tous des adultes responsables. même si souvent, je garde mon âme de teenager. Et mon plus cher souhait est que plus personne parmi nous n'expérimente ce genre de situation!!!

    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mer 19 Juil 2017 - 9:18

    Franck,
    De notre côté nous n'avons pas oser répondre à Vitali sur ces propos car n'ayant aucune nouvelle de toi, nous ne savions pas si tu avais écrit quelques choses à propos du voyage sur un autre support qu'Exothonic. on s'est contenté de dénoncer les nombreux mensonges... No
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  MYSTERE Mer 19 Juil 2017 - 9:22

    Situation tordue dont il y a avait schématiquement deux possibilités de sortie :

    La première est de dire : votre séjour, notre séjour, la péche en général, tout cela n'a pas été satisfaisant. On le reconnait et on en est désolé. On ne cherche pas les responsables, car il n'y en a pas. On ne polémique plus, on arrête toute invective. Nous avions une excellente réputation de mecs sérieux, rigoureux, nous voulons la défendre et voulons continuer à emmener des groupes partout dans le monde. On a une possibilité de péche début 2018 sur telle période, au Soudan par exemple, et vous êtes invités là bas dans telles conditions...

    La seconde est de dire : Voilà notre vécu, il est sincère et nous n'avons pas eu ce que nous attendions d'où notre grande déception, l'impression d'avoir été floué. Et en réponse, on lit : votre récit est inexact sur tels points, vous n'êtes pas de bons pécheurs, le bateau était confortable, les repas n'étaient pas incorrects, vous racontez des mensonges. Bref on se balance des invectives multiples et variées, en anglais c'est mieux, dont l'esprit est de dire : c'est pas de notre faute, c'est la péche. Et au passage, on se grille une réputation ce que n'a, semble-t-il, pas réalisé l'organisateur principal.

    Il semble que ce soit la seconde option qui ait été choisie. Rien ne sortira plus de ce débat qu'il est temps d'arrêter.

    A réception du prochain mail, je vais d'ailleurs cliquer sur la seconde option...
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mer 19 Juil 2017 - 9:32

    Serge,
    tu as résumé l'essentiel, entièrement d'accord avec toi. les organisateurs de voyage ne prennent pas leur responsabilité et c'est domage ! qu'ils règlent leur problème entre eux. Maintenant nous savons un peu mieux qui ils sont...
    bonne journée à tous.
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  cyrilstdenis Mer 19 Juil 2017 - 11:17

    l'interet de ce genre de post est d'eviter les planches pourries. Les echanges entre les différents intervenant permettent de tirer ses propres convictions. Un voyage exo bouffe un temps de vacances et le prix est loin d'être négligeable. Djibouti etait une de mes prochaines destinations. Ce ne sera plus le cas et j'eviterai dans d'autres destinations Tonin,vitali,sy
    pescadou
    pescadou


    Messages : 680
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pescadou Mer 19 Juil 2017 - 11:37



    cyrilstdenis a écrit:l'interet de ce genre de post est d'eviter les planches pourries. Les echanges entre les différents intervenant permettent de tirer ses propres convictions. Un voyage exo bouffe un temps de vacances et le prix est loin d'être négligeable. Djibouti etait une de mes prochaines destinations. Ce ne sera plus le cas et j'eviterai dans d'autres destinations Tonin,vitali,sy

    Bien résumé, et c'est tout l'intérêt de ce genre de retour....

    Djibouti j-6 - Page 10 2698908354
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6622
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  aymeric Mer 19 Juil 2017 - 14:55

    jmfloquet a écrit:
    didger a écrit:Aymeric tu as raison, oui c'est une traduction google, car je n'ai pas voulu prendre le risque de déformer les propos diffamatoire de Vitali sur JM Sea.

    si tu n'y vois pas d'inconveignant modifie ce qui ne te parrait pas bien traduit.

    Je serai d'avis de laisser messieurs Vitali et Sea régler leur différent entre eux. Car car pour les "propos diffamatoires ou insultants" l'un comme l'autre ne sont pas exempts de tout reproche Djibouti j-6 - Page 10 3208747378


    je pense que les lecteurs assidus du forum ont en tiré les conclusions....

    l'equipe du forum au Soudan avait effectué un VDP désastreux vendu Mr Sea sur le baron noir et la une autre équipe en a fait également un mauvais sur le baron noir mais vendu par Mr vitali

    on va dire que le baron noir était maudit et que tous les pêcheurs étaient  médiocres

    vu que le baron est au fond l'eau tout va aller mieux dorénavant
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Mer 19 Juil 2017 - 16:08

    MDR .... Laughing Vitali Tonin et Sea vont le renflouer !! Djibouti j-6 - Page 10 2492181474 Djibouti j-6 - Page 10 2492181474 on ne tue pas la poule aux .....d'or ( allé un peu d humour )
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Mer 19 Juil 2017 - 16:09

    CQFD.....
    stefish3
    stefish3


    Messages : 359
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Ne pas se ré-énerver please !

    Message  stefish3 Mer 19 Juil 2017 - 18:14

    Loin de moi l'idée de vouloir relancer la polémique, toutes les parties se sont exprimées et chacun se fera son idée, et c’est bien là que le forum est précieux, mais ça m'embête un peu que dans la bagarre ce soit Djibouti et ce coin de la mer rouge, en clair la destination toute entière, qui en prenne pour son grade. Comme je l'ai relaté dans un CR d'il y a qques semaines, il y a des locaux qui galèrent pour essayer de valoriser la destination et ce serait dommage de torpiller tous leurs efforts alors que, outre les aspects logistiques de ces voyages qui ont fait l'objet de tant d'échanges, il y a un truc certain c'est que ça n'a pas ou peu mordu pendant ces séjours !
    Pour relativiser et être très concret en témoignant de mon séjour cette année la semaine juste avant l'arrivée du Baron noir aux 7 Frères: sauf 2-3 poissons gardés, j'y ai pris et relâché 17 GT en 3,5 jours de pêche (7 demi-journées), juste avant l'arrivée du Baron Noir. Il n'y a pas de quoi se vanter et n'importe quel caïd en aurait pris le double en ferrant mieux que moi et en lançant un peu plus au lieu de faire une pause après 3 GT. Il y des séjours où ça se fait en un jour c'est certain, mais pour moi c'était bien, et en 6 séjours à Djibout', il y en a eu évidemment des bons et des moins bons, mais ça a toujours été globalement bien chouette, sans oublier qu'on est à moins de 10h de Paris.
    Je l'ai écrit aussi sur ce forum, la zone est immense, je vous garantis que 90% des GT y meurent de vieillesse: parce qu'il y a très peu de pêche pro., que les quelques rares pêcheurs au lancer effleurent à peine la population de poissons en ne prenant que les juvéniles (une GT de 15 kilos a 3-4 ans, me goure-je ?) dans 30-40 m d'eau max (très-très peu de jig), cette zone donc est très largement sous-pêchée et c'est pas les chalutiers chinois qui ont décimé les espèces récifales comme la GT (ils étaient plutôt axés pélagiques/sardines à ce qu'il m'a semblé quand je les ai vus dans le port ...).
    Je peux me gourer à la marge sur ce qui précède, mais ce qui est sûr c'est que notre passion a ceci de particulier qu'elle s'appuie sur du vivant, qui n'est pas toujours bien disposé à jouer avec nous (on n'a pas encore tout capté aux comportement des poiscailles et c'est tant mieux je crois que tout le monde est d'accord). Donc il y a moins de garanties de faire une belle pêche que de voir le match quand on s'achète un billet au guichet. Bien sûr c'est dur à accepter quand on a économisé toute l'année, "volé" du temps à la famille, etc., mais si on peut demander le service max en relation avec la facture, il est illusoire d'espérer une garantie sur la pêche elle-même, tout frustrant que ça puisse être quand on s'est fait aguicher à bloc (mais c'est de bonne guère si c'est pas mensonger) et qu'on s'est réjouit à mort.
    On n'est pas crédible et on ne sera pas les promoteurs de notre passion ni les défenseurs d'un milieu marin en bonne santé si on tire des conclusions sur l'état  des stocks halieutiques après une semaine de pêche sur un millionième du linéaire de côtes de la Mer rouge ... Alors go back to Djibouti, Ve te a pescar en el mar rojo, gehen sie angeln in Aden bitte ! Amen.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jb83 Mer 19 Juil 2017 - 18:51

    CQFD c'est simple ""je reviens du large stepf""lol! avant JMSEE faisait des séjours avec " tonnin" voir les message [Noms suprimés à la demande de la personne qui vend du matériel de pêche concernée, qui a sa demande ne fait plus parti du forum et qui continue à le lire quand même ce qui s'y passe scratch +  Djibouti j-6 - Page 10 3208747378  ]  a l'époque il est rentré sur le fofo et les séjours était soudan entr'autres ,ils en faisaient l'éloge a l'époque et vendaient ce type de voyage ""voir les CR de l'époque de plusieurs personnes et vous les avez lu entre parenthèse scratch Laughing malgres cela certain " et c'est toujours les meme ou un frère " ont des oeuillères tongue  puis en 2015 arriva le divorce entre tonnin et jmsee ce dernier était fou de rage que l'on lui pique l'exclusivité baron noir scratch ce dernier a depuis ce temps critiqué cette destination , (il me l'a déconseillé personnellement )  et c'est pour cela que l'on peut lire ces remarques et d'autre CR vousvous ont prévenue ,mais gentiment par les administrateurs et modo qui y sont allé "voir leurs CR" p
    les sieurs tonnin et vitalli on hérité d'une destination ""ils l'ont cherchés""qui par la suite entre les coups foireux des 2 organisations reglement de compte etc ,,,et en plus les chinois qui raflent tout a force de pub sur face bouc ""pas folle les guèppes ""lol!
    de ce fait certaines zones sont complètement sèche par moment  a pars qq fish de temps en temps ou une destination que l'on met de coté au cas ou ""il faudrait faire des photos ""avec de bon objectif lol! cela me fait penser au coq Djibouti j-6 - Page 10 737621904 je pense faire plus de poissons en y allant par mes propre moyens  Rolling Eyes
    seefox digger et autre ce n'est pas faute de vous avoir prévenu  Embarassed "tapez CR soudan ou encore mieux dans "chercher" tapez soudan  et vous verrez vos réactions et celles de ceux qui ont fait ces CR ou reaction sur cette destination ,j'ai mis ont car ils sont plusieurs
    alors pour conclure ""see tonnin vitali "" soudan une bonne croix dessus et tant mieux a ceux qui on eut de la chance d'effectuer un bon séjour
    voila je repart au large certain veulent que l'on s'exprime c'est fait tongue
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  PHILOUX 13 Mer 19 Juil 2017 - 19:08

    cyrilstdenis a écrit:l'interet de ce genre de post est d'eviter les planches pourries. Les echanges entre les différents intervenant permettent de tirer ses propres convictions. Un voyage exo bouffe un temps de vacances et le prix est loin d'être négligeable. Djibouti etait une de mes prochaines destinations. Ce ne sera plus le cas et j'eviterai dans d'autres destinations Tonin,vitali,sy

    Et c'est pour cette raison que l'on ne ferme pas le post Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mer 19 Juil 2017 - 19:11

    jb83 a écrit:CQFD c'est simple ""je reviens du large stepf""lol! avant JMSEE faisait des séjours avec " tonnin" voir les message [Noms suprimés à la demande de la personne qui vend du matériel de pêche concernée, qui a sa demande ne fait plus parti du forum et qui continue à le lire quand même ce qui s'y passe scratch +  Djibouti j-6 - Page 10 3208747378  ]  a l'époque il est rentré sur le fofo et les séjours était soudan entr'autres ,ils en faisaient l'éloge a l'époque et vendaient ce type de voyage ""voir les CR de l'époque de plusieurs personnes et vous les avez lu entre parenthèse scratch Laughing malgres cela certain " et c'est toujours les meme ou un frère " ont des oeuillères tongue  puis en 2015 arriva le divorce entre tonnin et jmsee ce dernier était fou de rage que l'on lui pique l'exclusivité baron noir scratch ce dernier a depuis ce temps critiqué cette destination , (il me l'a déconseillé personnellement )  et c'est pour cela que l'on peut lire ces remarques et d'autre CR vousvous ont prévenue ,mais gentiment par les administrateurs et modo qui y sont allé "voir leurs CR" p
    les sieurs tonnin et vitalli on hérité d'une destination ""ils l'ont cherchés""qui par la suite entre les coups foireux des 2 organisations reglement de compte etc ,,,et en plus les chinois qui raflent tout a force de pub sur face bouc ""pas folle les guèppes ""lol!
    de ce fait la zone est complètement sèche par moment  a pars qq fish de temps en temps ou une destination que l'on met de coté au cas ou ""il faudrait faire des photos ""avec de bon objectif lol! cela me fait penser au coq Djibouti j-6 - Page 10 737621904
    seefox digger et autre ce n'est pas faute de vous avoir prévenu "tapez CR soudan ou encore mieux dans "chercher" tapez soudant  et vous verrez vos réactions et celles de ceux qui ont fait ces CR ou reaction sur cette destination ,j'ai mis ont car ils sont plusieurs
    alors pour conclure ""see tonnin vitali "" soudan une bonne croix dessus et tant mieux a ceux qui on eut de la chance d'effectuer un bon séjour
    voila je repart au large certain veulent que l'on s'exprime c'est fait tongue





    Merci JB pour ton intervention, nous sommes des passionnés comme beaucoup sur le forum et nous sommes des rêveurs, cette expérience nous servira de leçon. il faut dire que les organisateurs de voyages ne manque pas d'arguments et de publicités en tout genre pour nous "ferrer sur leurs leurres" (pour rester dans la pêche). Nous lancerons en septembre un nouveau sujet avec seefox 22 qui je pense sera très intéressant pour nous tous. je ne vous en dit pas plus pour l'instant... Djibouti j-6 - Page 10 3208747378
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Mer 19 Juil 2017 - 22:19

    l actualité ne change pas malgré les années qui passent !!
    ----------------------------------------------------------------------------

    message de pursuit

    Messages : 613
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 58
    Localisation : corse du sud

    Message n°4

    Re: [CR] LE SOUDAN une destination de merde et une agence à éviter

    Message pursuit le Jeu 28 Avr - 14:51
    C'est bien navrant pour toi et tes amis .
    Mais il ne faut pas se leurrer la peche exo et le nombre de pratiquant se développant
    Il faudra a s'attendre à faire face à de plus en plus de désillusion
    Les vendeurs de fumée sont prêt à promettre n'importe quoi pour faire un groupe
    Peut être faudrait il casser quelques têtes en cas de tromperie
    C'est ce que j'ai fait lors de mon dernier voyage Embarassed
    Depuis j'hésite à partir quelque part n'ayant plus trop de patience avec les années.
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pademauge Mer 19 Juil 2017 - 22:26

    jb83 a écrit:

    cela me fait penser au coq Djibouti j-6 - Page 10 737621904 je pense faire plus de poissons en y allant par mes propre moyens  Rolling Eyes

    JB83 tu es parfois assez dur a dechiffrer, aussi, pourrais-tu developper la phrase ci-dessus ?
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Mer 19 Juil 2017 - 22:40

    Pademauge ... notre groupe de râleurs de Français  se demande ou aller pêcher en 2018  aurais tu une idée Question Question
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pademauge Mer 19 Juil 2017 - 22:43

    Canto ou Charpentier au Panama ? Perso les raleurs j'ai deja donne. Et je suis plein de toutes facons.
    avatar
    jmsea


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 60
    Localisation : partout

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Jib

    Message  jmsea Mer 19 Juil 2017 - 23:20

    Bonsoir,
    Jb83 je ne savais pas que je faisais des séjours avec Mr tonin, si vous pouviez me dire à quelle moment cela s'est déroulé, je vous en serais reconnaissant.
    Par ailleurs si je n'ai pas répondu à ce qui a été écrit sur le Soudan par certain c'est que cela n'en valait pas la peine. Je me suis exprimé directement avec eux. Après, libre à eux de me traiter de tous les noms, d'insulter l'agence et la destination, je ne leur en veux pas.
    Votre forum existe justement pour que chacun s'exprime. A chacun son opinion !
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9586
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Frédéric Jeu 20 Juil 2017 - 7:28

    jmsea a écrit:Bonjour Didger,

    Contrairement à ce que vous pensez en tant que Tour Opérator nous avons une obligation de résultats et pour obtenir ces résultats on doit mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires au bon déroulement de votre séjour. C'est vous clients pêcheurs qui faites notre pub, et non la pub que l'on fait figurer dans un magazine. le séjour doit bien se passer et si quelque chose ne se déroule pas comme prévu, nous sommes là (le prestataire sur place et nous même) pour intervenir.
    Une fois que vous avez soldé votre séjour et qu'arrivée sur place, les prestations ne sont pas à la hauteur, vous avez la possibilité au retour de vous retourner contre le Tour Opérator. Il existe dans notre profession un organisme qui se nomme le SNAV qui est là justement pour intervenir et protéger les clients en cas de prestations non fournis lors d'un voyage. Et je peux vous assurer que cela ne plaisante pas !
    Dans le cas qui vous intéresse si vous avez voyagé en "direct" ou à travers un organisme nébuleux, cet organisme ou cet personne, n'a pas besoin d'avoir de licence pour exercer et n'a pas le droit vendre des voyages  sur le territoire français.

    Si problème ou litige, il faudra vous en prendre qu'à vous même, car vous n'avez aucun recours juridique pour récupérer la moindre indemnisation.

    Dernière chose à savoir qui est très important. C'est la personne ou l'organisme qui a encaissé votre voyage qui est responsable et doit régler ce problème avec vous, et non celui qui se trouve en bout de chaine !!

    A consulter le lien ci-dessous :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    excellent Djibouti j-6 - Page 10 2492181474


    Dernière édition par Frédéric le Jeu 20 Juil 2017 - 7:30, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Djibouti j-6 - Page 10 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:38