EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+32
stefish3
pescadou
lutra
Slimounet
bernic 22
nicola vitali
bigfisher
brad
squidjig
Guillaume Tonin
TIRI
jb83
cyrilstdenis
jmsea
fighter
pademauge
Frédéric
PKTM
laurent65
didger
PHILOUX 13
edmond
Fufu
XXX
féfé
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
jmfloquet
MYSTERE
alain65
yanouboy
misse79-78
36 participants

    Djibouti j-6

    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Mar 27 Juin 2017 - 23:51

    Crudités a chaque repas... un ingrédiant etait ajouté chaque jour au plat ...MDR !! simple ..simple +maiis... simple +maiis +poids Chich..etc etc
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6621
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  aymeric Mer 28 Juin 2017 - 0:03

    seafox22 a écrit:Crudités a chaque repas... un ingrédiant etait ajouté chaque jour au plat ...MDR  !! simple ..simple +maiis...  simple +maiis +poids Chich..etc etc

    c'était pas un VDP mais une cure d'amaigrissement Djibouti j-6 - Page 3 2254446091

    mais le peu de poissons était systématiquement remis à l'eau ?

    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mer 28 Juin 2017 - 8:37

    aymeric a écrit:
    seafox22 a écrit:Crudités a chaque repas... un ingrédiant etait ajouté chaque jour au plat ...MDR  !! simple ..simple +maiis...  simple +maiis +poids Chich..etc etc

    c'était pas un VDP mais une cure d'amaigrissement Djibouti j-6 - Page 3 2254446091

    mais le peu de poissons était systématiquement remis à l'eau ?

    Sad
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mer 28 Juin 2017 - 8:42

    le peu de poissons ramené à bord (carpes rouge et dorades coryphène) étaient systhématiquement mis au congélateur du capitaine. nous n'avons presque pas mangé de poissons. nous on avait droit au poulet aux hormones. Shocked
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pademauge Jeu 29 Juin 2017 - 16:47

    Franchement c'etait visible de loin ce coup la...

    quand tu lis ca deja, je cite: "Nous serons sur place avec Nicola VITALI afin d'effectuer un repérage d'une semaine afin de localiser précisément les spots avant votre arrivée. En effet, nous devons mettre en pratique notre lecture de l'eau au préalable afin de vérifier les précieux conseils que nous avons eu sur la zone de pêche, et aussi trouver les poissons pour vous guider au mieux pendant votre séjour."

    Tu sais que les mecs manquent de serieux... En une semaine les gars te font la prospection de la zone et en deviennent des experts... Ben voyons...
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  fighter Jeu 29 Juin 2017 - 18:51

    je trouve cela un peu facile de tirer sur l'ambulance ....bien sur que certains autres sont beaucoup plus sérieux ....

    en temps que prestataire de voyage je crois , que un peu de retenue serai de mise .
    par ailleurs , sur le sérieux de nicola vitali ou de guillaume , j'ai eu l'occasion de pratiquer avec eux et il n'y a rien a dire .

    enfin pour les sept frères a Djibouti point n'est besoin de longues reconnaissances pour une pêche de surface qui se déroule autour des iles ...par ailleurs ils avaient déjà pêché et reconnu les spots précédemment.

    il se trouve que les GT n'étaient pas là.. et je ne souhaite à aucun guide ou prestataire une telle déroute , non prévisible.


    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Jeu 29 Juin 2017 - 20:56

    Laissons chacune des parties s’expliquer.....


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22186
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 29 Juin 2017 - 21:08

    Bien évidemment je ne me permettrai pas de juger des personnes que je ne connais pas, je me contenterai de faire 1 commentaire sur la pêche qui n’engage que moi. Wink

    Sur Djibouti je ne connais qu’Obock et surtout le Goubet où je me suis éclaté, à ces endroits il ne faut pas être bien malin pour savoir où pêcher la GT, intuitivement, je peux me tromper mais à lire les propos d’Alain je me dis que pêcher aux 7 Frères c’est un peu comme pêcher au sud d’Oman à savoir près des îles et là encore a-t-on besoin d’avoir 25 ans de connaissance des lieux pour savoir où pêcher la GT Question je n’en suis pas certain du tout, à Oman notre jeune guide n’y connaissait rien en exo. Crying or Very sad il était arrivé sur site 4 jours avant nous ça ne nous a pas empêché mon pote JP et moi d’avoir pris les GTs de nos vies, celles qu’on ne repêchera certainement plus Embarassed nous pêchions quand la météo le permettait près des îles le plus souvent sur des hauts fonds bien pourvus en patates là où les Gts aiment bien aller.
    Je pense qu’il faut aller chercher les mauvais résultats ailleurs que l’on peut expliquer ou pas, les GTs n’étaient peut-être pas sur zone pour tout un tas de raisons.
    Parce que s’ils avaient été présentes, je vais faire un copier/copier d’une phrase écrite par un expert en GTs qui m’était destinée tongue « Un coq n'est pas une carangue qui se jette sur tout ce qui bouge » je me dis que la pêche aurait été excellente pour les groupes qui ont pêché là-bas
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Jeu 29 Juin 2017 - 21:35

    c est ce que l on attend d un guide et d une organisation ""qu'en fonction des résultats "" on adapte la peche... on ne reproche pas le manque de poissons a un endroit précis a un moment T on reproche de ne pas prendre d initiatives devant ce fait ... nous étions la 2em équipes et le staff aurait du adapter sa peche.... pas de peche en surface pres des sept Freres on tente autre chose merde c est pas si compliqué que ça !!!
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Jeu 29 Juin 2017 - 21:55

    Padenauge n'as pas tord ...comme dit Gégé la peche en surface est simple on se rapproche des roches ou des hauts fonds voir des chasses (ce qui devient de plus en plus rare ) la ou cela se complique c est pour les spots immergés je me rappelle de ce que me disais Dubouchet d Acunda aux Bijagos ..il plongeait en bouteilles pour repérer les spot et voir quel poissons y vivaient et la nature des lieux cela demande du travail
    c est cela que l on attend d un guide on débourse pour cela pas pour faire le tour d une roche au popper !!
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Jeu 29 Juin 2017 - 22:12

    Très bien Laurent 65, nous attendons avec impatience votre réponse. Sans doute n'êtes vous pas responsable du désastre de la pêche, mais il faut avouer que nous avons été livré à nous même. Mr Tonin n'a même pas pris 5 minutes de son temps pour reprendre contact avec nous à notre retour. Je me mets en congé du forum dans l'attente de votre réponse à notre courrier. Dans cette attente et bien cordialement


    avatar
    jmsea


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 60
    Localisation : partout

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Jib

    Message  jmsea Ven 30 Juin 2017 - 10:09

    Sur les 7 Frères cela fait plusieurs saisons que la pêche se passe ailleurs. On ne pêche plus près des Îles c'est fini. On a été obligé de s'adapter et trouver les spots pour obtenir des résultats.

    Sur le Goubet cela est la même chose. Cela ne se passe plus sur la passe.

    Sur Djibouti il n'y a jamais eu de chasses comme vous pouvez rencontrer ailleurs sur d'autres destinations. A part les bancs de sardines qui font des clapots en surface et les bonites qui font les cabris c'est la seule activité que l'on observe. Mais cela ne veut pas dire que les prédateurs ne sont pas là.

    les 7 Frères ainsi que le Goubet ne sont que des noms qui ont fait la notoriété de la destination.

    Nous aussi ils nous est arrivé de rencontrer des moments difficiles sur une semaine et la réactivité devait être de comprendre pourquoi et d'enchaîner les résultats après.


    Djibouti est une destination atypique ou il faut gommer ce que l'on connait de la pêche exo et s'adapter à cet environnement.

    Djibouti est un éternel recommencement et c'est tous le charme de cette destination.
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty djibouti

    Message  cyrilstdenis Ven 30 Juin 2017 - 11:14

    J'ai failli plonger.... Ouf!!!
    Dans le compte-rendu je vois une bonne et une mauvaise nouvelle:
    La bonne l'organisateur ne vous a pas demandé de droit de bouchon sur le pastis que vous avez ramené
    La mauvaise c'est que la vaseline ne semblait pas faire partie de l'équipement du bateau!!!!
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  cyrilstdenis Ven 30 Juin 2017 - 11:32

    il faut dire que ce n'etait pas cher pour une cure dietetique et avec des bateaux au top!
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Sam 1 Juil 2017 - 17:45

    jmsea a écrit:Sur les 7 Frères cela fait plusieurs saisons que la pêche se passe ailleurs. On ne pêche plus près des Îles  c'est fini. On a été obligé de s'adapter et trouver les spots pour obtenir des résultats.

    Sur le Goubet cela  est la même chose. Cela ne se passe plus sur la passe.

    Sur Djibouti il n'y a jamais eu de chasses comme  vous pouvez rencontrer ailleurs sur d'autres destinations. A part les bancs de sardines qui font des clapots en surface et les bonites qui font les cabris c'est la seule activité que l'on observe. Mais cela ne veut pas dire que les prédateurs ne sont pas là.

    les 7 Frères ainsi que le Goubet ne sont que des noms qui ont fait la notoriété de la destination.

    Nous aussi ils nous est arrivé de rencontrer des moments difficiles sur une semaine et la réactivité devait être de comprendre pourquoi et d'enchaîner les résultats après.


    Djibouti est une destination atypique ou il faut gommer ce que l'on connait de la pêche exo et s'adapter à cet environnement.

    Djibouti est un éternel recommencement et c'est tous le charme de cette destination.




    ok MR Sea JM...mais notre organisation comme je l ai dit nous avait promis des sérioles en grand nombre.. des mérous.. toutes les sortes de carangues.. espadons ...etc etc  d ou notre déception et notre mécontentement   on nous ment ou nous sommes naifs  mes nous sommes naifs car on fait confiance ...par ex sur le Facebook de Nicolas Vitali on y voit une photo ou deux pêcheurs pêchent du bord... en fait un des bateaux était rentré de bonne heure ce jour la  14H et après 3heures de repos vers 17h cette équipe est partie pêcher du bord en faisant pour 3 pecheurs sur 5 le tour de l ile  bien sur pas une touche  le sol etait tres glissant  mais lorsque l on voit cette photo prise et diffusée avec des retouches comme la couleur du ciel ou le noirceur de l eau on pense a une peche des extrêmes des hommes affrontant les éléments !!! ça c est mentir aux pecheurs  et cette promenade autour de cette ile n a été faite que pour faire cette photo diffusée sur le web  et ça marche a la vue des commentaires sur cette photo


    Dernière édition par seafox22 le Sam 1 Juil 2017 - 21:39, édité 1 fois
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Fufu Sam 1 Juil 2017 - 18:49

    Sacré galère.... Shocked

    Il est où Franck ?


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  MYSTERE Sam 1 Juil 2017 - 19:44

    Bonjour,

    La polémique bat son plein et j'essaye d'apporter qq informations. Avec Stéphane, nous sommes allés pécher les 7 Frères deux semaines avant ce groupe. Conditions de logement rustiques. Nourriture excellente, sans doute meilleure que celle de feu la Baron Noir. Bateau de 8m avec un 115CV et un marin donc très correct pour popper. Un autre groupe nous a succédé, il y avait deux bateaux dont l'un où la péche a été médiocre, l'autre qui aurait fait de bien meilleures péches (j'utilise le conditionnel) et ceci de manière assez incompréhensible. Vous étes donc le deuxième groupe Baron Noir, le troisième ayant vu son séjour interrompu par l'avarie.

    Alors coté péche, nous avons fait du poisson, pas des grosses quantités mais il y a eu des jours avec et des jours sans. On dira péche difficile... Mais une très belle journée quand nous avons "logé" les carangues. Je ne suis pas surpris des résultats des groupes 1 et 2. Et je ne parle pas du Goubet (où nous ne sommes pas allé) ni de Mucha, l'île face à Djibouti où nous avons fait quasiment bide.

    Le skipper a une obligation de moyens, pas de résultat. Le résultat n'a pas été à la hauteur de vos souhaits. Cela arrive. Il y a un an, je revenais des Lakshadweep et j'étais très déçu car les 6 pécheurs, dont nous deux, avaient fait bide, ou presque. Depuis, j'ai admis cela. C'est la péche et il faut faire avec. Les moyens, ne connaissant pas le Baron Noir ni les pratiques de Nicola Vitali et collégues, il me semble d'après votre récit et qq autres contacts, qu'ils ont été mis à disposition même si on peut discuter de qq détails.

    Mais quand la péche est calamiteuse et que la bouf est médiocre, que l'apéro est en extra, c'est un cocktail détonnant et ça cristallise les rancoeurs. Dans un camp de péche, la bouf est capitale, open bar au mieux, pour faire oublier une péche médiocre et ça, les skippers doivent s'en préoccuper +++.  

    Ca mériterait à mon sens à titre de compensation une offre de séjour d'une semaine sur un futur Baron Noir avec une réduction de 50% pour le dit groupe (basée sur le tarif réglé en 2017).

    Bonne lecture.
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty djibouti

    Message  cyrilstdenis Sam 1 Juil 2017 - 20:32

    cette destination m'a toujours fait rever . Il y a 35 ans de cela j'avais fait un peu de chasse sous-marine en convoyant un bateau vers la Reunion. je ne pechais pas encore EXO. J'avais vu des poissons que je n'osais ^pas tirer et en quantite. J'avais fait une demande sans reponse il ya 5/6 ans. J'ai lu le compte-rendu il ya qqles temps sur le forum aie aie(voyage avec Mister Sy ) ou un intervenant jurait ses grands dieu que lui ferait mieux...... ce compte-rendu lui rend hommage.... 2 organisations 2 bids.... peut-être que tout simplement la destination est morte comme beaucoup d'autres le sont ou seront
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Sam 1 Juil 2017 - 21:45

    2 organisations 2 bids.... peut-être que tout simplement la destination est morte comme beaucoup d'autres le sont ou seront
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    re !! j ai peur que notre passion la pêche ne soit réduite a peu de prises dans les temps a venir et que le poids des fishs soit faible étant donné qu'ils ont peu de chance de devenirs Gros et Gras !!
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Sam 1 Juil 2017 - 21:50

    seafox22 a écrit: 2 organisations 2 bids.... peut-être que tout simplement la destination est morte comme beaucoup d'autres le sont ou seront
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    re !! j ai peur que notre passion la pêche ne soit réduite a peu de prises dans les temps a venir et que le poids des fishs soit faible étant donné qu'ils ont peu de chance de devenirs Gros et Gras !!

    Louis ne soit pas pessimiste Djibouti j-6 - Page 3 737621904 même si je pense un peu comme toi il reste sans doute de beaux voyages à faire et suffisament de poissons pour se faire encore un peu plaisir. lol!
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Sam 1 Juil 2017 - 22:19

    Les Bijagos n ont apportés de plus beaux resultats a tout les niveaux que toutes les autres destinations que j ai parcourues ... et nous y retournerons en novembre et bien heureux d y aller !!
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Sam 1 Juil 2017 - 22:29

    En bref je me mets en Congé du sujet !! ( pour JMfloquet !! Djibouti j-6 - Page 3 2492181474 Djibouti j-6 - Page 3 2492181474 lol! ) et espere ne pas couper l herbe sous les pieds de Fréderic Twisted Evil Twisted Evil
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 2 Juil 2017 - 0:21

    Au vu des résultats "moyen" sur les autres destinations et si l'on ajoute les conditions de mer et de voyage (sans parler du prix" je pense effectivement que les Bijagos sont au top sauf à vraiment vouloir du très gros...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  alain65 Dim 2 Juil 2017 - 10:39

    Les bijagos on n'est jamais déçu t'as raison, et ceux qui disent "oui mais des petits poissons.."ah bon vraiment ?
    Mais cette année ce sera retour Gabon.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 2 Juil 2017 - 10:50

    Les poissons des Bijagos sont vraiment petits , beaucoup trop même.......

    Contenu sponsorisé


    Djibouti j-6 - Page 3 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:35