EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+11
caranx
meddy.a85
jmfloquet
Fufu
boup
henthi
Alain
Ceydric33
Difa
Fabest44
inconnu
15 participants

    Illex Waiefu

    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Lun 7 Jan 2013 - 10:14

    Merci encore.
    Je reste patient comme un pêcheur !
    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  caranx Lun 7 Jan 2013 - 13:16

    Ceydric33 a écrit:Merci encore.
    Je reste patient comme un pêcheur !

    Illex Waiefu  - Page 2 2492181474 Laughing
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Lun 7 Jan 2013 - 19:47

    Voici la réponse de "pêche-chasse-discount":

    "Bonjour,

    Monsieur,

    Malheureusement, toute procédure de SAV auprès d'ILLEX nécessite le retour de la canne endommagée pour expertise afin de savoir si la garantie est applicable.

    Sans la canne, nous ne pourrons pas faire grand chose en l'espèce, même pas l'adresser à ILLEX pour voir si la garantie peut fonctionner...

    Ce genre de problème survient généralement lorsque l'emmanchement est imparfaitement réalisé.

    Salutations,

    Service Après Vente,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    "

    Ca sent un peu l'abandon de client à 18 000 km.

    Ma réponse:

    "Bonjour.

    Je peux vous renvoyer le talon dans lequel est encore emmanché le morceau de canne restante.
    Je n'ai pas essayé de le retirer, Illex pourra donc constater la parfait emmanchement de celui-ci. Comme je vous l'ai déjà indiqué, il est impossible de retrouver le balnk de la canne qui a coulé en descendant le long de la tresse, le poisson n'avait pas encore rompu la ligne à ce moment là.
    Un bon début serait déjà de contacter Illex pour demander leur avis ou de me fournir les coordonnées pour joindre le SAV ce qui n'est pas indiqué sur le site.
    En espérant trouver une issue positive à mon problème.

    Cordialement."

    A suivre.



    Dernière édition par Ceydric33 le Mar 8 Jan 2013 - 8:16, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 20:12

    Salut Ceydric ,
    C'est a ton revendeur de faire suivre le SAV pour qu'il regarde ça avec ILLEX . T'inquéte ta zenaq par demain Illex Waiefu  - Page 2 2492181474 Laughing
    Bruno
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Mar 8 Jan 2013 - 8:21

    J'ai complété mon post en y intégrant ma réponse. C'est ce que je leur demande, déjà de se renseigner auprès d'llex.
    Je ne sais pas combien coute un blank mais ayant bossé il y a quelques années dans le commerce, j'imagine qu'ils appliquent un coeff 2.
    A mon avis, le prix "usine" ou "fournieeur" de mon blank seul pour ma Illex à 400 € doit être aux alentours de 100 - 120 €, 150 € max.
    Si Illex a vraiment envie de m'aider et qu'ils me proposent ce genre de deal, ça ma va trés bien.
    J'attends des nouvelles de "Marco". Peut-être aura-t-il plus d'informations ?
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Fufu Mar 8 Jan 2013 - 8:33

    Si ta canne est sous garantie... le SAV devrait te le changer gratuitement non ?


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Mar 8 Jan 2013 - 13:34

    Pour Fufu: Le hic, c'est que je n'ai vu nulle part mentionné une queconque garantie, à part la garantie des vices cachés.

    Suite de l'échange de mails avec "Pêche-chasse-discount"

    "Bonjour,

    Monsieur,

    Sans la canne complète, nous ne pourrons pas faire grand chose en l'espèce...

    Nous pouvons tenter de l'adresser à ILLEX pour voir si la garantie peut fonctionner...mais cela est peu probable avec un talon seul...

    Salutations,

    Service Après Vente,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    "

    Je suis tout de même satisfait que le SAV du vendeur accepte de transmettre le talon chez Illex. Je reviens sur ce que j'avais écrit, il n'y a pas abandon de client, les réponses à mes mails sont rapides malgré le décalage horaire. Reste à trouver une solution.
    Je tiens informé les lecteurs du forum de la suite des évênements.
    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  meddy.a85 Mar 8 Jan 2013 - 21:19

    J'espère que ta zenaq ne vas pas faire la meme chose lol!
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Mer 9 Jan 2013 - 11:30

    Je pense que non. Et mon vendeur est compétent. Pas vrai Bruno ? Illex Waiefu  - Page 2 2492181474
    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 20:41

    Pas de problème Ceydric avec ça tu est armé comme un porte avion Illex Waiefu  - Page 2 2322711645
    Bruno
    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  meddy.a85 Mer 9 Jan 2013 - 20:43

    lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 20:57

    Ta canne est déjà en route pour faire sa vie au soleil sunny mais je veux des photos de GT avec Illex Waiefu  - Page 2 928960264
    Bruno
    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  meddy.a85 Mer 9 Jan 2013 - 21:25

    Si il retourne avec Kiké ben c'est bon alors Illex Waiefu  - Page 2 2492181474
    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 21:35

    Oui j'ai expédié la canne au plus vite pour qu'il ne rate pas son prochain RDV avec les Big GT Illex Waiefu  - Page 2 2492181474
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Jeu 10 Jan 2013 - 8:10

    Sortie programmée le 08/02 avec Kiké.
    Il y aura un CR à l'issue...
    avatar
    lolo98800


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 43
    Localisation : Paita

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  lolo98800 Ven 11 Jan 2013 - 12:40

    moi je me suis fais tracter par une raie manta énorme avec ma illex 240, elle est toujours là
    y a du y avoir un défaut sur la tienne Sad
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Ven 11 Jan 2013 - 12:42

    On verra ça quand Illex l'aura reçu. J'espère avoir gain de cause...
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  scpecheur Mer 27 Mar 2013 - 1:58

    Ceydric33 a écrit:On verra ça quand Illex l'aura reçu. J'espère avoir gain de cause...
    Salut Cedric

    Moi aussi j'ai une waeiffu, j'ai pêché en NC avec et pour l'instant elle tient le choc. mais c'est vrai qu'en combat,elle manque de réaction sur des vrais gros fish. Par contre ma précédente était une Oversea 80lbs, elle a pêté au premier poisson (une GT de 18kg comme la tienne, au ras de l'emmanchement) sous les yeux de Manu à Bourrail. j'ai eu plus de chance car j'ai pu récupérer le poisson et le blank car c'était en fin de combat...j'ai encore la canne à la maison, il faudra que je la montre à Illex un de ces jours, peut-être elle réparable en la raccourcissant! J'ai ensuite pêché à l'île de Pins avec une daiwa XXH sans problèmes (à part que c'est une charrue) et avec une................... Décathlon Game fish 3.30 50lbs, qui est toujours là et a torpillé de belles carangues du bord!
    Ou je suis étonné, c'est de voir sur la Waeiffu comme sur l'Oversea que le talon du blank est creux et non renforcé par un insert fibre ou carbone par exemple, ce qui éviterait peut-être la compression du blank à la jonction avec le talon!!

    L'avis d'un expert la dessus? merci d'avance

    et pour Cédric, donnes nous des nouvelles de l'expertise Illex, STP on a hâte de savoir
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Mer 27 Mar 2013 - 5:40

    Voilà les dernières nouvelles qui n'en sont pas vraiment.
    J'ai retourné ce qu'il me restait chez "peche-chasse-discount" (PCD) début janvier 2013.
    Malgré des demandes de a part, ils n'ont jamais voulu me commuiquer les coordonnées du SAV Illex afin que je puisse directement leur exposer le problème.
    PCD m'a annoncé avoir bien reçu et transmis mon talon à Illex. Et depuis... RIEN !!!
    Aucune nouvelles, tant de PCD que d'Illex. Dommage de ne pas être pris en considération lorsqu'on est à l'autre bourt du monde. Ca fait pas une bonne pub à Illex.
    Alors que ma Makaha de jig ne me pose aucun souci...
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Fufu Mer 27 Mar 2013 - 7:32

    Tu les as relancé ? scratch


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  franky06 Mer 27 Mar 2013 - 8:12

    Ceydric33 a écrit:Voilà les dernières nouvelles qui n'en sont pas vraiment.
    J'ai retourné ce qu'il me restait chez "peche-chasse-discount" (PCD) début janvier 2013.
    Malgré des demandes de a part, ils n'ont jamais voulu me commuiquer les coordonnées du SAV Illex afin que je puisse directement leur exposer le problème.
    PCD m'a annoncé avoir bien reçu et transmis mon talon à Illex. Et depuis... RIEN !!!
    Aucune nouvelles, tant de PCD que d'Illex. Dommage de ne pas être pris en considération lorsqu'on est à l'autre bourt du monde. Ca fait pas une bonne pub à Illex.
    Alors que ma Makaha de jig ne me pose aucun souci...

    Illex présent au salon de Cagnes sur mer, si tu veut fait moi un petit topo et je leur remet a cette occasion Wink
    peut etre que....

    amic

    franky
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Mer 27 Mar 2013 - 8:50

    J'ai relancé PCD le 18 février.

    Pour Francky avec mes remerciement, avec le déroulement des mails précédents de ce post, je te retrace l'affaire.

    Je vis en Nouvelle Calédonie.
    j'ai acheté deux cannes Illex sur le site "pêche chasse discount". Une de Jig et une Waeifu Ashura 240 H le 28/09/2012.
    Le temps de la recevoir et la dédouaner et je la sort la première fois sur une journée organisée dans le nord avec un guide de pêche.
    Démarrage au popper, et grosse première touche. A peine en tension, moulinet même pas freiné pour du gros et la canne m'explose dans les mains, cassée au ras du talon. Je précise que j'ai étéait toujours vigilant, la canne n'a pas subit de choc et elle était bien emmanchée. J'ai perdu le blank (la tresse a fini par casser...)
    J'ai donc retourné le talon avec le reste du blank encore inséré sans y avoir touché vers PCD vers le 10 janvier. PCD a dû le transmettre à Illex. Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas réussi à obtenir le n° du SAV d'Illex. J'espère que l'analyse du morceau restant me donnera raison.
    Si tu peux transmettre cette info, ce serait génial.
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Question à Ceydric sur sa Makaha

    Message  scpecheur Mer 27 Mar 2013 - 11:05

    Ceydric33 a écrit:J'ai relancé PCD le 18 février.

    Pour Francky avec mes remerciement, avec le déroulement des mails précédents de ce post, je te retrace l'affaire.

    Je vis en Nouvelle Calédonie.
    j'ai acheté deux cannes Illex sur le site "pêche chasse discount". Une de Jig et une Waeifu Ashura 240 H le 28/09/2012.
    Le temps de la recevoir et la dédouaner et je la sort la première fois sur une journée organisée dans le nord avec un guide de pêche.
    Démarrage au popper, et grosse première touche. A peine en tension, moulinet même pas freiné pour du gros et la canne m'explose dans les mains, cassée au ras du talon. Je précise que j'ai étéait toujours vigilant, la canne n'a pas subit de choc et elle était bien emmanchée. J'ai perdu le blank (la tresse a fini par casser...)
    J'ai donc retourné le talon avec le reste du blank encore inséré sans y avoir touché vers PCD vers le 10 janvier. PCD a dû le transmettre à Illex. Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas réussi à obtenir le n° du SAV d'Illex. J'espère que l'analyse du morceau restant me donnera raison.
    Si tu peux transmettre cette info, ce serait génial.


    une question à Cédric un peu en dehors du post sur sa Makaha. En fait, je me suis équipé comme toi et j'ai Waiefu + Makaha. je n'ai pas encore touché de gros poissons sur la Makaha, seulement quelques gros Barras et carangues de 7-9 KG, et je souhaitais savoir si tu es content de ta Makaha sur du lourd, ce que tu lui mets comme frein et le poids des jigs que tu utilises en NC vers Paita. Car je devrais refaire un petit voyage en Septembre à Nouméa....Merci d'avance

    scpecheur
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  franky06 Mer 27 Mar 2013 - 12:28

    Ceydric33 a écrit:J'ai relancé PCD le 18 février.

    Pour Francky avec mes remerciement, avec le déroulement des mails précédents de ce post, je te retrace l'affaire.

    Je vis en Nouvelle Calédonie.
    j'ai acheté deux cannes Illex sur le site "pêche chasse discount". Une de Jig et une Waeifu Ashura 240 H le 28/09/2012.
    Le temps de la recevoir et la dédouaner et je la sort la première fois sur une journée organisée dans le nord avec un guide de pêche.
    Démarrage au popper, et grosse première touche. A peine en tension, moulinet même pas freiné pour du gros et la canne m'explose dans les mains, cassée au ras du talon. Je précise que j'ai étéait toujours vigilant, la canne n'a pas subit de choc et elle était bien emmanchée. J'ai perdu le blank (la tresse a fini par casser...)
    J'ai donc retourné le talon avec le reste du blank encore inséré sans y avoir touché vers PCD vers le 10 janvier. PCD a dû le transmettre à Illex. Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas réussi à obtenir le n° du SAV d'Illex. J'espère que l'analyse du morceau restant me donnera raison.
    Si tu peux transmettre cette info, ce serait génial.

    ok je leur en parle Wink
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Dim 7 Avr 2013 - 11:21

    Désolé scpêcheur pour la lenteur de ma réponse.
    Pour ce qui est de la Makaha, je ne crois pas avoir tapé plus gros que toi. Surtout de la lôche à brider trés dur dès la touche. D'ailleurs, elles me font du mal au popper. Un peu traumatisé par l'explosion de la waeifu, j'ai perdu quelques leurres en laissant trop de liberté aux bestioles d'où ma question existentielle sur le frein et le BDC.
    Je reviens à ta question. Je suis trés satisafait de cette canne pour l'instant. Concernant les jig, je pêche pas mal dans les passes, autour de 50 m et il y a souvent beaucoup de courant, mêm croisé par rapport à celui de surface. Donc je ne suis jamais sous 150 g et je monte même à 350 g. Sinon, tu fais du jig à l'horizontale !!!
    Et je te conseille une journée à Népoui. Je peux te donner les coordonnées si tu veux.

    Contenu sponsorisé


    Illex Waiefu  - Page 2 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:40