EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
caranx
meddy.a85
jmfloquet
Fufu
boup
henthi
Alain
Ceydric33
Difa
Fabest44
inconnu
15 participants

    Illex Waiefu

    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty illex waeifu

    Message  scpecheur Lun 8 Avr 2013 - 0:55

    Ceydric33 a écrit:Désolé scpêcheur pour la lenteur de ma réponse.
    Pour ce qui est de la Makaha, je ne crois pas avoir tapé plus gros que toi. Surtout de la lôche à brider trés dur dès la touche. D'ailleurs, elles me font du mal au popper. Un peu traumatisé par l'explosion de la waeifu, j'ai perdu quelques leurres en laissant trop de liberté aux bestioles d'où ma question existentielle sur le frein et le BDC.
    Je reviens à ta question. Je suis trés satisafait de cette canne pour l'instant. Concernant les jig, je pêche pas mal dans les passes, autour de 50 m et il y a souvent beaucoup de courant, mêm croisé par rapport à celui de surface. Donc je ne suis jamais sous 150 g et je monte même à 350 g. Sinon, tu fais du jig à l'horizontale !!!
    Et je te conseille une journée à Népoui. Je peux te donner les coordonnées si tu veux.

    Merci pour ta réponse,
    toujours intéressant d'avoir des appréciations de collègues sur du matos commun..et merci pour ta proposition de coordonnées à Népoui, je pense que ça m'intéressera vivement... en aout /septembre. Tu peux me les indiquer en MP si l'administrateur pense que c'est de la pub!!!toujours rien pour la waeifu?
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Fufu Lun 8 Avr 2013 - 6:50

    La pub est autorisée dans la limite du raisonnable Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Mer 10 Avr 2013 - 11:58

    Non, pas de nouvelles pour la waeifu...
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  franky06 Ven 19 Avr 2013 - 20:08

    Ceydric33 a écrit:Non, pas de nouvelles pour la waeifu...

    ben oui Illex Waiefu  - Page 3 2492181474 j ai des bonnes nouvelles pour toi!

    le salon a débuté, j y suis passé tout a l heure et j ai profité d une accalmie sur le stand Illex pour leur causer de ton affaire!
    en fait j ai imprimé une page de ce post!
    et de suite après la lecture, la position est très clair et la réponse est: la garantie applicable est de 2 ans sur tous les produit de la gamme et il m a donner les références d une personne a appeler chez Illex!
    donc je te MP pour le numero du gars, et je ne doute pas que tu obtiendra satisfaction au vu du sérieux degagé ce soir sur le stand!
    1 bon point pour Illex

    a suivre......
    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Ven 19 Avr 2013 - 20:12

    Ce qui veut dire que si le pêcheur qui est a 20000 km du salon il n'otient rien No Ils n'aiment pas les scandales sur les salons Twisted Evil
    Sympa de ta part Illex Waiefu  - Page 3 2492181474 beau geste pour un pauvre éxilé Laughing
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  franky06 Ven 19 Avr 2013 - 20:48

    BRUNO a écrit:Ce qui veut dire que si le pêcheur qui est a 20000 km du salon il n'otient rien No Ils n'aiment pas les scandales sur les salons Twisted Evil
    Sympa de ta part Illex Waiefu  - Page 3 2492181474 beau geste pour un pauvre éxilé Laughing

    Illex Waiefu  - Page 3 2492181474 BRUNO et pis en plus avec l imprimé dans les mains (la page entière) du Forum What a Face

    le gars m a prit a part tout de suite!

    après ils n y sont peu être pour rien, ca peut venir du magasin aussi, dans le doute!

    et on s aperçois aussi de la valeurs ajouté d être membres de notre cher Forum!

    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:02

    C'est sur qu'il t'a prit a part Wink c'est ce qu'ils redoutent le plus lors des salons affraid bien joué cheers
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  jmfloquet Ven 19 Avr 2013 - 21:40

    BRUNO a écrit:C'est sur qu'il t'a prit a part Wink c'est ce qu'ils redoutent le plus lors des salons affraid bien joué cheers

    affraid Le risque de contre publicité est trop important pour rester à discuter en plein milieu du stand de matos cassé, de SAV pas à la hauteur....ça donne pas une bonne image No

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:48

    Le pire c'est quand le pêcheur amène la canne cassée sur un salon affraid affraid affraid
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Fufu Ven 19 Avr 2013 - 21:49

    L'affaire avance, c'est positif ! Illex Waiefu  - Page 3 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:52

    Attends , entre ce qui'ils disent sur le salon et la suite de temps en temps c'est pas la même chanson Illex Waiefu  - Page 3 3208747378
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Fufu Ven 19 Avr 2013 - 21:53

    Oui, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Twisted Evil


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Sam 20 Avr 2013 - 0:28

    Merci Francky.
    Sans ton intervention, je ne sais pas si j'aurais un jour eu la moindre nouvelle.
    Je vais appeler dès lundi le contact que tu m'as donné et je vous tiens au courant. C'est une bonne chose que la garantie s'applique comme il se doit. J'espère que Illex a bien reçu le retour de mon talon car de ce côté, mis à part le départ en janvier d'ici vers PCD, c'est le calme plat.
    Je suis d'accord qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer les mauvaises pratiques des marques et des revendeurs mais pour autant, il faut aussi dire tout le bien lorsqu'on a satisfaction dans une affaire comme la mienne. Et effectivement, si à 20 000 km, Illex n'abandonne pas ses clients, ce serait plutôt une bonne pub.
    Merci encore Francky.
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  franky06 Sam 20 Avr 2013 - 8:34

    De rien Cédric , c est pas grand chose! Wink
    Par contre n hésite pas a me citer dans tes relations avec Illex, disant que je les est rencontré sur le salon!
    On ne sait jamais!
    Et met en avant ce post du forum!
    C est la meilleur PUB qu ils puissent se faire!

    J oubliais quelque chose d important!
    Pour la NC , Illex préconise plutôt la Waiefu S240 XH plus adapté à l EXO!
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Sam 20 Avr 2013 - 10:19

    C'est d'accord Francky, je ne les appelerai pas sans rappeler ton intervention.
    Je ne m'étais pas interéssé aux Illex pour le remplacement (j'ai choisi Zenaq sur les conseils de Bruno Illex Waiefu  - Page 3 2492181474 ) mais je suis allé voir cette 240 XH. C'est une nouveauté 2013 qui n'existait pas lors de mon achat en 2012. J'ai constaté que c'était une version "costaude" de la 240 H. Est-ce que par hasard je n'aurais pas été seul à avoir eu des soucis avec la H pour qu'Illex décide de produire une XH ?
    Affaire a suivre, je poste la réponse d'Illex lundi soir.
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  franky06 Sam 20 Avr 2013 - 10:25

    Ceydric33 a écrit:C'est d'accord Francky, je ne les appelerai pas sans rappeler ton intervention.
    Je ne m'étais pas interéssé aux Illex pour le remplacement (j'ai choisi Zenaq sur les conseils de Bruno Illex Waiefu  - Page 3 2492181474 ) mais je suis allé voir cette 240 XH. C'est une nouveauté 2013 qui n'existait pas lors de mon achat en 2012. J'ai constaté que c'était une version "costaude" de la 240 H. Est-ce que par hasard je n'aurais pas été seul à avoir eu des soucis avec la H pour qu'Illex décide de produire une XH ?
    Affaire a suivre, je poste la réponse d'Illex lundi soir.

    il est vrai que j ai deja entendu dire des casses de cannes, sans trop m avancer!
    Zenaq c est tres bon, j en ai trois de 8 a 30 lb, un regal Wink
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Sam 20 Avr 2013 - 10:34

    C'est clair. A sa première sortie, la Zenaq a été imperiale et m'a bien aidé (voir mon avatar) !
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Mar 23 Avr 2013 - 11:39

    Comme promis, voici les dernières nouvelles.
    J'ai donc appelé hier chez Illex le contact que Francky a obtenu pour moi au salon de Cagnes sur mer.
    Je suis tombé sur un gars trés sympa, qui connaissait visiblement trés bien son sujet y compris les spécificités de la Nouvelle Calédonie.
    Je lui ai de nouveau expliqué les circonstances de la casse.
    Aprés avoir recoupé les informations sur les cannes en attente au SAV Illex, il m'a annoncé que la garantie s'appliquait et qu'il envoyait une canne neuve.
    Le transfert sera effectué par l'intermédiaire de Pêche Chasse Discount. D'une part car c'est le revendeur chez qui j'avais acheté la canne et d'autre part car Illex ne traite pas directement avec les particuliers.
    Voilà donc une affaire qui doit se terminer trés bientôt et de manière trés satisfaisante.
    Un grand Merci à Francky, une fois de plus pour son intervention.
    Et bien sûr, un coup de chapeau au SAV Illex. Application de la garantie vers un client à 20 000 km, c'est à souligner et à diffuser. Faut aussi le dire quand c'est du bon. Le seul regret est que j'ai dû batailler ferme avec Pêche Chasse Discount pour envoyer le talon avec le morceau de blank. A en croire PCD, il n'était même pas envisageable que Illex remplace la canne. Donc Illex est une bonne marque, prés de ses clients et achetez vos cannes... chez Bruno !!!
    Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Fufu Mar 23 Avr 2013 - 11:54

    Bravo à Illex et surtout à Francky qui a réussi à débloquer la situation ! Illex Waiefu  - Page 3 2698908354

    Par contre Pêche Chasse Discount Evil or Very Mad Comme tu dis, allons plutôt chez Bruno Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  caranx Mar 23 Avr 2013 - 13:49

    Bruno, avec toute cette pub', tu vas devoir embaucher! Laughing Laughing Laughing
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Fufu Mar 23 Avr 2013 - 14:27

    Tu cherches du boulot non Aurélien ? Illex Waiefu  - Page 3 3208747378


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    pierascas
    pierascas


    Messages : 480
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  pierascas Dim 28 Avr 2013 - 14:05

    beau travail, Francky.
    commence toi aussi à contacter le sav de tes cannes car tu vas te faire démonter à ton prochain trip!

    Bruno
    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Dim 28 Avr 2013 - 14:13

    Suis content pour toi que tout rentre dans l'ordre Ceydric Illex Waiefu  - Page 3 2492181474 et bravo aux copains qui ont tout fais pour Illex Waiefu  - Page 3 2492181474 Illex Waiefu  - Page 3 2492181474
    Bruno
    avatar
    Invité
    Invité


    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Invité Dim 28 Avr 2013 - 14:14

    franky06 a écrit:De rien Cédric , c est pas grand chose! Wink
    Par contre n hésite pas a me citer dans tes relations avec Illex, disant que je les est rencontré sur le salon!
    On ne sait jamais!
    Et met en avant ce post du forum!
    C est la meilleur PUB qu ils puissent se faire!

    J oubliais quelque chose d important!
    Pour la NC , Illex préconise plutôt la Waiefu S240 XH plus adapté à l EXO!
    Grand bravo a toi Francky Illex Waiefu  - Page 3 2492181474 Illex Waiefu  - Page 3 2492181474
    Bruno
    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Ceydric33 Dim 28 Avr 2013 - 14:30

    La nouvelle, je vais la préserver. Elle va devenir mon "mulet" aprés la Zenaq. Et je lui ferai faire du light.

    Contenu sponsorisé


    Illex Waiefu  - Page 3 Empty Re: Illex Waiefu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:27