vous avez quoi comme modèles ?
+20
Danmagoo
arnovw83
beep.beep
luccio
Frédéric
Ceydric33
nugget
angel7
pursuit
cyrilstdenis
Pascal le Dob
aymeric
albano06
bear81
antoni
Johann973
caranx
Gégé dit SandydeDardilly
inconnu
fighter
24 participants
cannes 3 brins???!!!!
aymeric- Messages : 6665
- Message n°51
Re: cannes 3 brins???!!!!
mais pour ceux qu'on des multi brins en cas de perte du tube
nugget- Messages : 1450
, : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
- Message n°52
Heavy: tenryu travel 80 lbs
Light : St Croix 4 brins me souviens pas de la ref exacte.
Light : St Croix 4 brins me souviens pas de la ref exacte.
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°53
.Bon nous allons en rester là pour développer le sujet devant un ti verre ou 2 à Cuba , un dernier commentaire, j’ai lu :
Mais en gros, plus tu prends de billets, plus t'as de chances de gagner,quelque soit le mode de tirage = c’est clair, c’est ce que je disais.
alors que la résistance d'un ensemble quel qu'il soit est toujours celle de son point le plus faible. = of course je suis d’accord mais pour revenir aux travels, si en cas d’emmanchements multiples via spigots, chaque emmanchement a le même niveau de résistance à la rupture ce qui est une supposition , plus il y en a plus il y a risque, si effectivement un des spigots est plus faible que les autres, c’est lui qui fera couic couic le premier.
Mais en gros, plus tu prends de billets, plus t'as de chances de gagner,quelque soit le mode de tirage = c’est clair, c’est ce que je disais.
alors que la résistance d'un ensemble quel qu'il soit est toujours celle de son point le plus faible. = of course je suis d’accord mais pour revenir aux travels, si en cas d’emmanchements multiples via spigots, chaque emmanchement a le même niveau de résistance à la rupture ce qui est une supposition , plus il y en a plus il y a risque, si effectivement un des spigots est plus faible que les autres, c’est lui qui fera couic couic le premier.
Frédéric- Fondateur
- Message n°54
comment savoir que si il y a plusieurs spigots , on augmente le risque de rupture ????
quand la canne a cassé une fois , à priori , on peut plus s'en reservir
quand la canne a cassé une fois , à priori , on peut plus s'en reservir
bear81- Messages : 812
- Message n°55
Les pêcheurs au coup, au toc ou de surf, enfin tous ceux qui utilisent des cannes multibrins systématiquement ne se posent pas ce genre de question, heureusement. [/quote]
Exactement. Que serions nous "pôvres" pécheurs de gardons si nous avions dû rester à nos antiques cannes monobrin en roseau, et que dire de nous autres pêcheurs de truites "maudits" avec nos bambous de 4 mètres qu'il nous fallait remiser jusqu'à la prochaine ouverture et enfin nous autres pêcheurs de surf "oubliés" avec nos cannes de 5 mètres aux anneaux gros comme des assiettes qui empêchaient de fermer la porte du garage !!!! Bon honnêtement j'ai peu ou pas connu, mais ça faisait du bien de rappeler que les évolutions techniques ne cesseront pas pour notre passion préférée pour toutes sortes de raisons et en priorité parce que les marchands ont besoin de vendre de nouveaux produits qui sont pas forcément moins bons que les précédents.
Exactement. Que serions nous "pôvres" pécheurs de gardons si nous avions dû rester à nos antiques cannes monobrin en roseau, et que dire de nous autres pêcheurs de truites "maudits" avec nos bambous de 4 mètres qu'il nous fallait remiser jusqu'à la prochaine ouverture et enfin nous autres pêcheurs de surf "oubliés" avec nos cannes de 5 mètres aux anneaux gros comme des assiettes qui empêchaient de fermer la porte du garage !!!! Bon honnêtement j'ai peu ou pas connu, mais ça faisait du bien de rappeler que les évolutions techniques ne cesseront pas pour notre passion préférée pour toutes sortes de raisons et en priorité parce que les marchands ont besoin de vendre de nouveaux produits qui sont pas forcément moins bons que les précédents.
cyrilstdenis- Messages : 683
- Message n°56
cyrilstdenis- Messages : 683
- Message n°57
beep.beep- Messages : 505
, : metier de la mer/peche/photo
- Message n°58
multi brins
en 2011 j ai amene au senegal 3 penn overseas pro travel 210 prix 90euros piece
pour eviter la taxe tube a/r sur le montpellier/paris/montpellier 2x95euros +la taxe corsair
paris/dakar/paris
je n ai eu aucun probleme avec pour 6 espadons et 11 cory peches
en 2012 a zanzibar shimano pencil instrument stc no problemes mais pas de poissons
de plus de 10kg
etant possesseur de carpenter wv/smith ichiban tokara/saltiga gt86
avec une multi on doit travailler avec moins de frein et d angle
faut pas aller chercher avec un diabar de 30 kg au fond
mais pour le pelagique ca passe jai longtemps pecher il y a une dizaine d annees avant
avec une shimno aspire 285 xxh elle est toujours la
j avais fait un post sur le site de top fish (penn pro trvel)avis des pecheurs
maintenant si vous ne voulez pas payer la taxe tube faites comme moooa
voyagez en jet prive
bon je sors
pour eviter la taxe tube a/r sur le montpellier/paris/montpellier 2x95euros +la taxe corsair
paris/dakar/paris
je n ai eu aucun probleme avec pour 6 espadons et 11 cory peches
en 2012 a zanzibar shimano pencil instrument stc no problemes mais pas de poissons
de plus de 10kg
etant possesseur de carpenter wv/smith ichiban tokara/saltiga gt86
avec une multi on doit travailler avec moins de frein et d angle
faut pas aller chercher avec un diabar de 30 kg au fond
mais pour le pelagique ca passe jai longtemps pecher il y a une dizaine d annees avant
avec une shimno aspire 285 xxh elle est toujours la
j avais fait un post sur le site de top fish (penn pro trvel)avis des pecheurs
voyagez en jet prive
bon je sors
Pascal le Dob- Messages : 819
, : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
- Message n°59
beep.beep a écrit:
voyagez en jet prive
bon je sors
Aaaah j'adore
Avec les 20cm de neige, on en fout partout, je pars laver mon pavé
arnovw83- Messages : 9
, : Militaire, peche /bricolage
- Message n°60
Salut a tous ....
des nouvelles d'air France... je suis actuellement en vacances en MARTINIQUE et j'ai bien sur emporté mon "NATURE BOY" hauteur 1.90 poid 18 kgs et pas de surtaxe sur air France , il passe comme bagage soute !!!
apparement il y a de nouvelles regles : on a le droit a moins de poid en soute (il ya 2 ans : 2x23 kgs aujourd'hui 1x 23kgs, mais les bagages hors gabarits ne sont plus taxés !!!!s'ils ne dépassent pas 23 kgs .
j'ai donc modifié l'interieur du tube , j'y est installé des lacets fixés a l'interieur du tube tout le long , je fais des petis boudins de 4 a 5 jigs avec du papier bulle et du skotch , ils sont ligaturés a l'interieur du tube et ne peuvent bouger, 5 cannes y trouvent leur place, les assists, leurrs poppers ....
les moulinets sont en cabine (le fil est toléré sur les bobines !!!!!)les fringues appareils photos ....en cabine !
bref TOUT VA BIEN !!!!
des nouvelles d'air France... je suis actuellement en vacances en MARTINIQUE et j'ai bien sur emporté mon "NATURE BOY" hauteur 1.90 poid 18 kgs et pas de surtaxe sur air France , il passe comme bagage soute !!!
apparement il y a de nouvelles regles : on a le droit a moins de poid en soute (il ya 2 ans : 2x23 kgs aujourd'hui 1x 23kgs, mais les bagages hors gabarits ne sont plus taxés !!!!s'ils ne dépassent pas 23 kgs .
j'ai donc modifié l'interieur du tube , j'y est installé des lacets fixés a l'interieur du tube tout le long , je fais des petis boudins de 4 a 5 jigs avec du papier bulle et du skotch , ils sont ligaturés a l'interieur du tube et ne peuvent bouger, 5 cannes y trouvent leur place, les assists, leurrs poppers ....
les moulinets sont en cabine (le fil est toléré sur les bobines !!!!!)les fringues appareils photos ....en cabine !
bref TOUT VA BIEN !!!!
Danmagoo- Messages : 880
- Message n°61
bear81 a écrit: Les pêcheurs au coup, au toc ou de surf, enfin tous ceux qui utilisent des cannes multibrins systématiquement ne se posent pas ce genre de question, heureusement.
Exactement. Que serions nous "pôvres" pécheurs de gardons si nous avions dû rester à nos antiques cannes monobrin en roseau, et que dire de nous autres pêcheurs de truites "maudits" avec nos bambous de 4 mètres qu'il nous fallait remiser jusqu'à la prochaine ouverture et enfin nous autres pêcheurs de surf "oubliés" avec nos cannes de 5 mètres aux anneaux gros comme des assiettes qui empêchaient de fermer la porte du garage !!!! Bon honnêtement j'ai peu ou pas connu, mais ça faisait du bien de rappeler que les évolutions techniques ne cesseront pas pour notre passion préférée pour toutes sortes de raisons et en priorité parce que les marchands ont besoin de vendre de nouveaux produits qui sont pas forcément moins bons que les précédents. [/quote]
Bonjour à tous,
la quasi-totalité des cannes à mouche pour l'exo sont en quatre brins et l'on peut pêcher le marlin ou les gros tarpons.
Bien sûr quand il y a casse c'est au niveau du spigot mais en général le pêcheur n'y est pas pour rien (angle important, ...).
Je pense donc que les cannes travel pour le spinnig et le jigging ont un bel avenir au vu des conditions de transport aérien.
Frédéric- Fondateur
- Message n°62
je pense aussi .
la résistance des cannes que nous avons en main aujourd'hui est la résultante des nomnbreuses recherches faites depuis longtemps .Quand on aura fait les mêmes recherches pour des multi brins , on arrivera certainement à quelque chose .
la résistance des cannes que nous avons en main aujourd'hui est la résultante des nomnbreuses recherches faites depuis longtemps .Quand on aura fait les mêmes recherches pour des multi brins , on arrivera certainement à quelque chose .
glounk- Messages : 1423
- Message n°63
Quelqu'un sait de quel métal sont faits les armatures des anneaux sic sur la tenryu diablo travel, je ne vois pas "titanium" écrit dessus mais le gars de ultimate fishing me dit que si?????
fighter- Messages : 1442
- Message n°64
en anneaux classiques serie MN il n'existe pas d'anneaux titanium.....de toutes façon sur les autres series la lettre T est indiquée a coté de fuji..
- Message n°65
j'ai vérifié , la canne est équipée d'anneau fuji serie K pour voir si ce sont des titanium, il y a un T marqué a cote de fuji
- Message n°66
je verifie tout de suite merci beaucoup "fighter"
Dernière édition par glounk le Mer 12 Juin 2013 - 18:36, édité 1 fois
- Message n°67
non, y a rien que "fuji".....
voici la repnse de Nicolas Cadiou de chez Ultimate Fishing :
""Bonjour il s'agit de supports en titanium.
Cordialement,
Nicolas Cadiou
Communication & Réseaux chez Ultimate Fishing
Ultimate Fishing ""
je me suis posé la question car les armature ne resemble a rien de ce qu'a "fuji" en tout cas à ce que j'ai pu voir sur leur site, ils ne sont pas "black" ni "gunsmoke" ni comme ceux de ma zenaq qui eux sont en titanium???? mystere mystere
voici la repnse de Nicolas Cadiou de chez Ultimate Fishing :
""Bonjour il s'agit de supports en titanium.
Cordialement,
Nicolas Cadiou
Communication & Réseaux chez Ultimate Fishing
Ultimate Fishing ""
je me suis posé la question car les armature ne resemble a rien de ce qu'a "fuji" en tout cas à ce que j'ai pu voir sur leur site, ils ne sont pas "black" ni "gunsmoke" ni comme ceux de ma zenaq qui eux sont en titanium???? mystere mystere
- Message n°68
ce sont très certainement des anneaux de la série K donc KWSG ou EKWSG ce sont de très bons anneaux SIC armature acier inox .le seul gain avec les T KWSG est le poids et l'absence de formation de rouille au niveau des ligatures alors que l'acier inox finit par former de la rouille au pied des ligatures.
A noter aussi que les anneaux titanium sont 2 fois plus légers mais le prix est multiplié par 3
A noter aussi que les anneaux titanium sont 2 fois plus légers mais le prix est multiplié par 3
- Message n°69
j'espère que c'est du titanium pour le prix !!!
Léon- Messages : 1813
- Message n°70
J'ai une canne monté en Fuji K Titanium et c'est gravé [b]Titanium[/b] sur tous les anneaux à l'interieur des branche... sauf celui de tete c'est gravé à l'exterieur
- Message n°71
et bien c'est des gunsmoke acier inoxydable
si vous avez une adresse ou je peux les refaires, ça serait top,merci
si vous avez une adresse ou je peux les refaires, ça serait top,merci
- Message n°72
pourquoi tu veux les refaire??
les anneaux serie K sont très chers... le magasin l'hippo peut te les refaire....
les anneaux serie K sont très chers... le magasin l'hippo peut te les refaire....
- Message n°73
j'ai peur d'avoir la base des pattes sous le vernis qui s'oxydent et qu'elle(s) me lache(nt) un jour de péche!!!!
en plus je suis loin de fournisseurs de bon matériels et lors de mes achats et quand le budget le permet, j'essaye d'acheter bien pour durer plus.................le plus possible, voila.
rien que pour acheter cette canne c'était le parcour du combattant ................mais bon au moin je peux le faire .
en plus je suis loin de fournisseurs de bon matériels et lors de mes achats et quand le budget le permet, j'essaye d'acheter bien pour durer plus.................le plus possible, voila.
rien que pour acheter cette canne c'était le parcour du combattant ................mais bon au moin je peux le faire .
- Message n°74
je vais te rassurer, jamais l'acier inox ne lâchera , avec le temps et les contraintes tu pourra voir les ligatures qui se distendent un peu et une oxydation (couleur rouille ) qui apparaisse au pied des anneaux ...pour éviter cela nettoie ta canne après les séances de pêche (éponge humide ) et essuie après .
évite tout nettoyage avec des solvants ou autres produits .
si tes ligatures deviennent un peu noires avec le temps( quelques années) , il suffira de les faire refaire...
évite tout nettoyage avec des solvants ou autres produits .
si tes ligatures deviennent un peu noires avec le temps( quelques années) , il suffira de les faire refaire...
- Message n°75
merci Alain :)je vais voir selon l'évolution de la chose .
|
|