et les autres cannes voyage daiwa/ okumaie /heart rise /ioda qu'en pensez-vous?
+20
Danmagoo
arnovw83
beep.beep
luccio
Frédéric
Ceydric33
nugget
angel7
pursuit
cyrilstdenis
Pascal le Dob
aymeric
albano06
bear81
antoni
Johann973
caranx
Gégé dit SandydeDardilly
inconnu
fighter
24 participants
cannes 3 brins???!!!!
cyrilstdenis- Messages : 683
- Message n°76
Re: cannes 3 brins???!!!!
TIRI- Messages : 988
- Message n°77
cyrilstdenis a écrit:et les autres cannes voyage daiwa/ okumaie /heart rise /ioda qu'en pensez-vous?
j'ai une daiwa exceller en travel (entre autres), dans ma valise lors des déplacements près de l'eau (et ou il y a du fish..)
J'ai cassé une seule fois dès le début le scion final niveau spigot lors d'une pêche aimara, et c'est de ma faute!!
Faut vérifier TRES régulièrement les emmanchements, surtout avec des leurres un peu lourd:
- je monte ma canne, je n'y touche plus pendant 2h00, lancés appuyés plus de 20 fois avec un pulsion => crack
bout remplacé en garantie (bon SAV chez NAC à kourou) depuis je vérifie limite parano les emmanchements, j'ai même très légèrement ré-ajusté un spigot pour qu'il s'enfonce un peu plus (+5mm) zéro casse depuis
Bien se mettre en tête aussi que l'on ne pourra pas tirer sur une travel comme sur une monobrin, c'est tout!
En version PE8-10 j'ai du mal à penser qu'une travel puisse tenir bien longtemps si l'on pêche dans un nid à GT big size... quand je vois commet il faut les brider sous 13kg de frein
Mais je n'en ai pas de cette puissance, ce n'est qu'une impression.
Comme dit plus haut (sagement)et à moins d'être un VRP voyage exo hebdo à l'année, à raison d'un ou deux trip par an,risquer de louper un mastard de rêve à cause d'une casse...... vaut bien un éventuel excédent tarif pour emporter sa monobrin(jig) ou emmanchement talon(popper) et en +, prouvé par les retours d'expérience des membres du fofo, taxe non systématique, même sur air france
Ma pensée => tube à canne en soute et travel dans une valise (comme le dit nugget )
Léon- Messages : 1813
- Message n°78
Si vous avez des souçis avec les enmenchement de vos canne 3 ou 4 brins
J'ai longtemps pecher en surfcasting mes condition favorite pour pratiquer cette peche a la recherche de Maitre Labrax
étant quand la mer est demonté vague de 2métres et fort courent....obliger d'avoir des cannes longue et puissante pour
pouvoir balançer des plomb grappin de 150 à 200gr.... pas le choix 3 Brins oblige
Pour moi la meilleurs façon de protéger les spigot contre l'usure, les grain de sable,eviter que les brins ne tourne, se bloque
ou qu'un brins parte lors d'un lançer appuyer .....c'est la cire de bougie
Jamais eu aucun souçis avec cette methode ....parcontre prevoir un morceau de chambre a air de velo
J'ai longtemps pecher en surfcasting mes condition favorite pour pratiquer cette peche a la recherche de Maitre Labrax
étant quand la mer est demonté vague de 2métres et fort courent....obliger d'avoir des cannes longue et puissante pour
pouvoir balançer des plomb grappin de 150 à 200gr.... pas le choix 3 Brins oblige
Pour moi la meilleurs façon de protéger les spigot contre l'usure, les grain de sable,eviter que les brins ne tourne, se bloque
ou qu'un brins parte lors d'un lançer appuyer .....c'est la cire de bougie
Jamais eu aucun souçis avec cette methode ....parcontre prevoir un morceau de chambre a air de velo
glounk- Messages : 1423
- Message n°79
ou des gants mapa
3318domi- Messages : 582
, : retraite
- Message n°80
3 brins palms olukai 73 expé
bear81- Messages : 820
- Message n°81
Cannes multibrins ?
Pêché fin mai Mitsio avec TP. Utilisé en jig JIGWREX 400 STC 3 brins et le skipper m'a montré ou normalement elle allait cassée (le milieu du scion et/ou le spigot de la première section). Elle a fini par casser mais par ma faute à la base de l'anneau de tête parce que j'ai voulu tirer un peu de fil verticalement et vraisemblablement à cause d' un défaut, le diamètre intérieur de l'anneau de tête étant sous dimensionné le carbone à été trop réduit et il a été ainsi fragilisé (heureusement j'ai pu remonté un autre anneau de tête en prenant celui de ma canne de traine). Sinon canne très agréable (avec un Saragosa18000F) même si je n'ai pas monté de très très grosses bêtes. Elle s'est aussi très bien comportée en traine. Pour le lancer j'ai utilisé une EXAGE AX STC 2,40 m 4 brins avec un TWINPOWER10000SW. Canne surprenante et agréable si on se limite à des leurres 50/130 g (elle est donnée 75/250). En septembre avec Nosy Bleu pour la palangrotte (mes potes à cette occasion ne pêche qu'en traine et palangrotte, mais pour la session octobre 2013 après mon séjour Mitsio je suis bien décidé à les mettre au jig) j'ai en grande partie utilisé une PENN POWERSTIX PRO 30/50 2,23 m 4 brins qui c'est avéré idéale. Ensuite pour Antalaha ou l'on pêche 3/4 du temps en traine j'utilise avec satisfaction une EXAGE AX STC 30/50 4 brins 1,98 m. Mes choix ont été dicté par le fait que mes cannes sont rangées dans ma valise mais surtout parce que je fait taxi-brousse Antalaha/Nosy Be et inversement en octobre.C:\Users\Jean-Louis\Pictures\2012 JAN FEV MADAGASCAR\2012_02_15 TAXI BROUSSE POUR SAMBAVA\IMG_7281_1.JPGC:\Users\Jean-Louis\Pictures\2012 JAN FEV MADAGASCAR\2012_02_15 TAXI BROUSSE POUR SAMBAVA\IMG_7281_1.JPG
angel7- Messages : 161
- Message n°82
canne 2/3 brins
Bonjour ,
Quelqu'un a t il deja testé une GTX de chez RIPPLE FISHER ,EN PE 10 OU 8 ?
MERCI
Quelqu'un a t il deja testé une GTX de chez RIPPLE FISHER ,EN PE 10 OU 8 ?
MERCI
- Message n°83
oui la PALMS OLUKAÏ 73 XH EXPEDITION est super en main mais pas essayé en action de pêche!!!!
- Message n°84
glounk a écrit:Quelqu'un sait de quel métal sont faits les armatures des anneaux sic sur la tenryu diablo travel, je ne vois pas "titanium" écrit dessus mais le gars de ultimate fishing me dit que si?????
j'ai eu une reponse plus precise sur les armatures des anneaux de la Diablo Travel :
""Les anneaux qui équipent la Diablo Travel ne sont ni des titanium ni des inox, il s'agit d'une gamme moins connue chez Fuji et regroupée sous l’appellation "finition E".
Ce sont des anneaux dont la construction est faite dans un but de recherche du respect écologique... et bannissent donc des matières et traitements comme celui de l'inox qui sont jugés comme très polluants""
-J'ai vu sur le site fuji ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais j'ignore toujours de quel metal le schmilblick est fait????????????????????
-Des retours sur ces armatures "ECO" ???
entre nous je ne fais pas confiance à ces machains ECOLO
fighter- Messages : 1442
- Message n°85
ce sont les EMNSG , anneaux que j'utilise depuis 2 ans pour équiper les cannes que je monte....ils ont remplacé les cmnsg (chrome) et ils sont fait en acier inox poli , l'acier inox est "écologique" , c'est la méthode pour chromer les anneaux qui n'est pas ecolo 'électrolyse a base de sel de chrome,(toxique)
EMNSG très bon anneaux et les moins chers.
- Message n°86
fighter a écrit:ce sont les EMNSG , anneaux que j'utilise depuis 2 ans pour équiper les cannes que je monte....ils ont remplacé les cmnsg (chrome) et ils sont fait en acier inox poli , l'acier inox est "écologique" , c'est la méthode pour chromer les anneaux qui n'est pas ecolo 'électrolyse a base de sel de chrome,(toxique)
Merci fighter pour les precisions et question oxydation dans le temps par rapport au titanium, ça donne quoi?
fighter- Messages : 1442
- Message n°87
l'anneau ne s'oxyde pas, mais avec le temps ,une légère oxydation peu apparaitre au pied de l'anneau, d'où l'utilité de rincer et d'essuyer sa canne a l'eau douce
- Message n°88
merci beaucoup je suis affectueusement traité de "maniaque" dans mon entourage donc ça ira pour le netoyage