EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

+13
Oliv'
Jean-Claude (Bracomino)
PHILOUX 13
pierascas
fighter
Cid
ABOUTA
Frédéric
Ignobilis66
Gégé dit SandydeDardilly
le xav
skanibal
jeffrede
17 participants

    Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  fighter Mer 3 Déc 2014 - 11:50

    je vais quand même intervenir sur ce post , bien que tout a été dis.

    pour faire ce que tu souhaite je te conseille   patriot  zanzibar 82 ou black mafia 76 pour la grosse et black diamond 77 pour la moins puissante bien qu'elle soit déjà surpuissante  la vortex GT XTX 76 ne supporte pas plus de frein que la black mafia ou la zanzibar mais permet de lancer des leurres de 250 g au lieu de 230 g
    par contre le poids 300g..... oublie  car a ce jour légèreté , puissance et résistance ne vont pas encore ensemble , cela viendra peu entre et je le souhaite ...

    et  quand tu rajoute un moulinet de 850 a 1 kg et que tu lance des leurres de 200g et plus , tu n'est pas a 150 g près ...
    pour ce qui est des customers , chacun a toujours le meilleur, c'est a toi de trouver le meilleur ou celui qui a le bon blank et qui te convient .
    amitiés
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Ignobilis66 Mer 3 Déc 2014 - 13:31

    fighter a écrit:je vais quand même intervenir sur ce post , bien que tout a été dis.

    pour faire ce que tu souhaite je te conseille   patriot  zanzibar 82 ou black mafia 76 pour la grosse et black diamond 77 pour la moins puissante bien qu'elle soit déjà surpuissante  la vortex GT XTX 76 ne supporte pas plus de frein que la black mafia ou la zanzibar mais permet de lancer des leurres de 250 g au lieu de 230 g
    par contre le poids 300g..... oublie  car a ce jour légèreté , puissance et résistance ne vont pas encore ensemble , cela viendra peu entre et je le souhaite ...

    et  quand tu rajoute un moulinet de 850 a 1 kg et que tu lance des leurres de 200g et plus , tu n'est pas a 150 g près ...
    pour ce qui est des customers , chacun a toujours le meilleur, c'est a toi de trouver le meilleur ou celui qui a le bon blank  et qui te convient .
    amitiés

    Amen!
    Tout est dit  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2698908354  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2698908354  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2698908354  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2698908354
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 3 Déc 2014 - 14:03

    Oui Gégé, tu as sans doute raison sur la proximité. D'ailleurs ma canne à loup 8g-28g sort des mains d'un artiste et je sais que je peux lui demander autre chose.


    Jeff est-ce que ton artiste que je félicite au passage puisque tu es content de ta canne à bar/loup a l’expérience des cannes plus fortes dans le choix des blanks et la façon de bien les customiser à savoir bon positionnement des anneaux , respect du nerf du blank lors du montage etc Question Question

    C’est juste une interrogation de ma part et il ne faut pas y voir bien évidemment un vilain sous-entendu. No

    Je me souviens de la canne de 60 lb achetée par mon Paulo à un customer français lequel à priori avait bonne presse dans la conception des cannes extra light, manque de bol la 60lb (très lourde) a explosé aux Laquedives au premier lancer, non, faut pas pousser  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904 au 2ième Evil or Very Mad en plein milieu du blank, après examen de celui-ci nous avons constaté que les couches de vernis étaient bien plus épaisses que le carbone, je n’y connais rien en customisation des cannes mais j’ai bien l’impression qu’il y avait un loup quelque-part Wink par contre la canne était belle à condition d’aimer l’aspect camo qui était son plumage tongue Laughing

    Allez je vais y aller d’un peu d’enfoiritude  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904 (merci Ségolène) tu l’auras remarqué le Steph alias Skanibal préconise Pedro pour te faire une canne, c’est normal il est riche car il touche 500€/canne, on appelle ça du backchich tongue lol! lol! lol! lol!

    Perso en préconisant Alain je ne touche rien Embarassed pas une seule cacahuète, je suis pauvre, Alain va falloir que ça change tongue lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 3 Déc 2014 - 15:01

    Je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes tongue c’est quand même plus facile Laughing mais je vais ajouter que le choix d’une canne PE10/12 mais pas nécessairement lié au frein à la hulk avec lequel on veut pêcher mais tout simplement au poids des leurres que l’on veut lancer.

    Quand j’ai fait l’acquisition de ma Fisherman TRSH ça n’était pas pour tenir 15k au niveau du frein, même à l’époque de ma splendeur lol! lol! je n’ai jamais essayé de pêcher avec ce type de réglage mais tout simplement parce que je trouvais que mes cannes de 80lb ne me convenaient pas pour animer des poppers à grosses têtes de plus de 150/160g armés et pis c'est tout tongue lol!
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1821
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 53
    Localisation : makaira lodge, mayotte

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  skanibal Mer 3 Déc 2014 - 15:24

    Gégé a écrit:[color=#ff0000]

    Allez je vais y aller d’un peu d’enfoiritude   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904  (merci Ségolène) tu l’auras remarqué le Steph alias Skanibal  préconise Pedro pour te faire une canne, c’est normal il est riche car il touche 500€/canne, on appelle ça du backchich  tongue  lol!  lol!  lol!  lol!

    Perso en préconisant Alain je ne touche rien  Embarassed  pas une seule cacahuète, je suis pauvre, Alain va falloir que ça change  tongue  lol!  lol!

    oula, je ne peux rester a lire ça sans rien dire, ....désolé de m'écarter du sujet initial

    En aucune façon je ne préconise untel ou untel, pour une bonne raison, c'est que pour préconiser il faut pouvoir etre en capacité de comparer, et donc avoir eu la possibilité d'avoir en main des cannes de differents customers, de lancer ou jigger avec pendant une journée a minima, et se prendre du poisson, des petits des moyens et des gros, puis des tres gros

    A partir de ce moment là, il ne manque plus qu'un élément pour pouvoir préconiser, c'est d'avoir suffisament d'experiience dé vécu en peche, et de recul afin de pouvoir veritablement analyser les cannes et leurs differences, et à ce moment là, et pas avant, ramener sa fraise en disant JE PRECONISE, et encore, ca n'a pas de valeur car c'est sa propre opinion, en fonction d'une experience de peche, d'une habitude de peche (mediterrannée, mada, pacifique, corail, pas corail, etc etc), d'une taille, d'un poids, de capacites physiques, bref, ca ne veut encore rien dire.......

    alors desolé aussi, mais je ne touche pas de dividendes, et heureusement!

    et pour cloturer j'avais envoyé un mp a l'auteur du post pour justement expliquer que je faisais pas de preconisation mais que je donnais un avis perso sur ce que je connais!!!!!
    car j'aime bien ce forum et ca m'ennuie de le voir de temps a autres s'effriter, les suceptibilites peuvent etre a cran certaines fois, et nous devons nous contributeurs et autres moderateurs veiller a ne pas en rajouter surtout quand on est en periode de convalescence Sad , meme si c'est pour chambrer, et meme si ce n'est que mon avis et que je ne peche pas avec un short a fleurs;) pale  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2254446091 Embarassed lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 3 Déc 2014 - 17:04

    pour cloturer j'avais envoyé un mp a l'auteur du post pour justement expliquer que je faisais pas de preconisation mais que je donnais un avis perso sur ce que je connais!!!!!
    car j'aime bien ce forum et ca m'ennuie de le voir de temps a autres s'effriter, les suceptibilites peuvent etre a cran certaines fois, et nous devons nous contributeurs et autres moderateurs veiller a ne pas en rajouter surtout quand on est en periode de convalescence , meme si c'est pour chambrer, et meme si ce n'est que mon avis et que je ne peche pas avec un short a fleurs



    Ben merde moi qui parlais sérieusement en parlant de backchich, me voilé contrarié tongue et tu n’as pas besoin de te justifier Wink comme on dit it was a joke Wink

    Je sais, Pedro m’a déjà dit que je moukatais parfois un chouia trop mais c’est comme ça et je ne vais pas changer à 73 berges No et pour les trop susceptibles, je connais des forums all english qui peuvent être intéressants au plan technique mais d’un chiant à mourir pale

    Pour ce qui est du short à fleurs si tu savais ce que j’ai pris dans la musette à une certaine époque sans que cela ne me dérange le moins du monde et tu devrais essayer d’en prendre 1 c’est un aimant à fishs, parole de goupil Wink Laughing
    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  pierascas Mer 3 Déc 2014 - 17:59

    Gégé,
    ils annoncent du froid, mais toi tu t'en fous, t'es habillé pour l'hiver Cool Rolling Eyes

    Bruno
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 3 Déc 2014 - 18:28

    pierascas a écrit: Gégé,
    ils annoncent du froid, mais toi tu t'en fous, t'es habillé pour l'hiver Cool  Rolling Eyes

    Bruno

    Ça n’est pas ce genre d’habit qui va beaucoup me protéger Wink tongue
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Mer 3 Déc 2014 - 19:24

    Merci à vous tous et ne vous énervez pas trop ! On rentre du loup avec deux potes et ben... je dis rien mais le carbone a plié !!

    Comme c'est moi qui ai pris le moins, j'adresse à mes amis un grand :  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2698908354

    Un seul bateau sur l'eau. C'est bon les gars, restez au chaud à la maison... lol!

    Maintenant, on va rêver d'exo et regarder les cannes puissantes... tongue

    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Mer 3 Déc 2014 - 20:23

    Gégé a écrit:Oui Gégé, tu as sans doute raison sur la proximité. D'ailleurs ma canne à loup 8g-28g sort des mains d'un artiste et je sais que je peux lui demander autre chose.


    Jeff est-ce que ton artiste que je félicite au passage puisque tu es content de ta canne à bar/loup a l’expérience des cannes plus fortes dans le choix des blanks et la façon de bien les customiser à savoir bon positionnement des anneaux , respect du nerf du blank lors du montage etc  Question  Question

    C’est juste une interrogation de ma part et il ne faut pas y voir bien évidemment un vilain sous-entendu. No

    Je me souviens de la canne de 60 lb achetée par mon Paulo à un customer français lequel à priori avait  bonne presse dans la conception des cannes extra light, manque de bol la 60lb (très lourde) a explosé  aux Laquedives au premier lancer,   non,  faut pas pousser   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904  au 2ième  Evil or Very Mad  en plein milieu du blank, après examen de celui-ci  nous avons constaté que les couches de vernis étaient bien plus épaisses que le carbone, je n’y connais rien en customisation des cannes mais j’ai bien l’impression qu’il y avait un loup quelque-part  Wink  par contre la canne était belle à condition d’aimer l’aspect camo qui était son plumage  tongue  Laughing

    Allez je vais y aller d’un peu d’enfoiritude   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904  (merci Ségolène) tu l’auras remarqué le Steph alias Skanibal  préconise Pedro pour te faire une canne, c’est normal il est riche car il touche 500€/canne, on appelle ça du backchich  tongue  lol!  lol!  lol!  lol!

    Perso en préconisant Alain je ne touche rien  Embarassed  pas une seule cacahuète, je suis pauvre, Alain va falloir que ça change  tongue  lol!  lol!

    Dis-moi en confidence, qui est Alain ? Mon customer est Néo, de Nice, et bien sûr Ambermax !
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  PHILOUX 13 Mer 3 Déc 2014 - 20:50

    Pour le pop passe avec Alain  Jeff Wink
    C'est vraiment sont domaine Wink
    Pour le soudan il ma fait deux cannes  des pures merveilles Wink
    Oublie ambermax pour le pop Exclamation
    Même Rigaou qui est pro ambermax est passer par Alain Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 3 Déc 2014 - 20:53

    jeffrede a écrit:Merci à vous tous et ne vous énervez pas trop ! On rentre du loup avec deux potes et ben... je dis rien mais le carbone a plié !!

    Comme c'est moi qui ai pris le moins, j'adresse à mes amis un grand :   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2698908354

    Un seul bateau sur l'eau. C'est bon les gars, restez au chaud à la maison... lol!

    Maintenant, on va rêver d'exo et regarder les cannes puissantes... tongue


    J'allais te poser la question quid de ta journée Question j'ai la réponse  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2492181474 j'adore ce poisson I love you pas dans l'assiette encore que Wink Laughing il m'a procuré de sacrés moments de plaisir Very Happy

    Alain c'est Fighter passé maître en l'art de faire une canne qui tient la route, je tiens ça de mes potes Wink parce que moi je n'en ai pas, la tentation est grande pour passer à l'acte mais j'ai bien trop de cannes qui roupillent, ça ne serait pas sérieux et à 73 berges va savoir ce que demain sera fait Wink
    Néo et Ambermax sont célèbres je n'ai entendu que du bien d'eux Very Happy
    J'espère que tu n'as pas eu froid parce que sinon j'aurais pu faire..........................oh! ptaing il recommence tuez-le, mettez-lui des gants pour qu'il ne puisse plus taper sur son clavier  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904 lol! lol!
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Mer 3 Déc 2014 - 21:42

    PHILOUX 13 a écrit:Pour le pop passe avec Alain  Jeff Wink
    C'est vraiment sont domaine Wink
    Pour le soudan il ma fait deux cannes  des pures merveilles Wink
    Oublie ambermax pour le pop Exclamation
    Même Rigaou qui est pro ambermax est passer par Alain  Idea

    Ok, noté. Ambermax, je sais, pas pour le pop, même si j'ai l'Akabatuna, mais trop longue. Et l'Ambermax Méditerranée de Rigaou, tu sais où elle est ? Dans mon fourreau ! Sacré Julien, il s'éclate en kayak maintenant et ça fait plaisir à voir !

    Alain m'a donc parlé de Patriot Design. On va avancer doucement, je sens. Maintenant, j'y vois un peu plus clair. Il va falloir préciser la destination et le calendrier... Et alors, Banzaï !!
    Jean-Claude (Bracomino)
    Jean-Claude (Bracomino)


    Messages : 518
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 58
    Localisation : 91290 Arpajon
    Humeur : de GT en rogne !!!????

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Jean-Claude (Bracomino) Mer 3 Déc 2014 - 21:43

    PHILOUX 13 a écrit:Pour le pop passe avec Alain  Jeff Wink
    C'est vraiment sont domaine Wink
    Pour le soudan il ma fait deux cannes  des pures merveilles Wink
    Oublie ambermax pour le pop Exclamation
    Même Rigaou qui est pro ambermax est passer par Alain  Idea

    + 1 avec Philoux  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2492181474. En ce qui me concerne, Alain m'a créé un jouet parfait. Un cahier des charges à la mesure de ma morphologie et une canne pop (100/250 g) capable de stopper à peu près n'importe quoi dans des lieux encombrés. En plus elle est belle I love you.
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Mer 3 Déc 2014 - 21:49

    Gégé, tu as peur des cannes qui dorment ? J'ai compté les miennes il y a quelque temps... J'ai honte : 34 ! Embarassed Et dire que je compte encore en acheter...  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 3 Déc 2014 - 21:55

    jeffrede a écrit:Gégé, tu as peur des cannes qui dorment ? J'ai compté les miennes il y a quelque temps... J'ai honte : 34 ! Embarassed Et dire que je compte encore en acheter...  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904

    Ça n’est pas sérieux Jeff tongue mais à 55 ans tu as encore un sacré avenir Very Happy tu peux te faire plaisir, le mien est nettement plus limité No lol!
    Jean-Claude (Bracomino)
    Jean-Claude (Bracomino)


    Messages : 518
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 58
    Localisation : 91290 Arpajon
    Humeur : de GT en rogne !!!????

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Jean-Claude (Bracomino) Mer 3 Déc 2014 - 22:22

    Gégé a écrit:
    jeffrede a écrit:Gégé, tu as peur des cannes qui dorment ? J'ai compté les miennes il y a quelque temps... J'ai honte : 34 ! Embarassed Et dire que je compte encore en acheter...  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 737621904

    Ça n’est pas sérieux Jeff tongue  mais à 55 ans tu as encore un sacré avenir Very Happy  tu peux te faire plaisir, le mien est nettement plus limité No lol!

    Tu es en pleine forme Gégé   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2492181474. Je te signale quand même qu'il y a un papy qui, à 103 ans, se tape chaque année le Ventoux à vélo. Tu n'as donc pas le droit de remiser les cannes avant cet anniversaire Wink Wink
    avatar
    Invité
    Invité


     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Invité Jeu 4 Déc 2014 - 9:24


    C'est pas un papy c'est un ardéchoix Bébert ! ! !


    L'inoxydable Robert Marchand, emblème de l'Ardéchoise, fête son 103ème anniversaire ce mercredi 26 novembre à Saint-Félicien, en Ardèche. Un événement qu'il entendait fêter sur son vélo. Le cycliste centenaire a gravi le col qui porte son nom depuis 2011.
    Oliv'
    Oliv'


    Messages : 136
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Koumac - NOUVELLE CALEDONIE
    , : Pêche sportive
    Humeur : Barbless !!

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Oliv' Ven 5 Déc 2014 - 0:44

    Si tu fais une concession sur le poids de canne, c'est impératif pour avoir quelque chose qui tienne la route, Pedro a déjà fait un custom sur la base du WRC60 Smith (blank de la Tokara). J'ai la chance de pêcher avec depuis maintenant quatre ans en Nouvelle Calédonie, où je bride les grosses vilaines dans pasd'eau, et je peux te dire que c'est vraiment un outil très adapté.
    Il y a certainement eu des évolutions technologiques intéressantes depuis le WRC60 mais je n'ai pas les infos que peut avoir un bon customer en la matière.

    Personnellement, j'ai Ripple, Carpenter, Smith... mais la version du WRC60 de Pedro est le SEULE canne avec laquelle je n'ai jamais peur d'arriver à la limite du matériel.
    Je l'utilise couramment avec 20 kgs de frein, mais mef', quand un spécimen de 50kgs tape avec de tel réglages, faut s'accrocher à ses pompes!!
    C'est là que j'apprécie vraiment cette canne, car elle ne te pulvérise pas les lombaires, elle reste parabolique et à mon avis, il ne faut pas trop chercher une trique mais plutôt améliorer sa technique de combat pour tirer le meilleur de son matos.
    N'oublies pas non plus qu'un gros réglage de frein impose une attention particulière à l'entretien du moulinet qui sera lui aussi soumis à rude épreuve.

    Là, la canne est en action à 20 kgs de frein...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    sur un gros poisson :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Verdict, si tu es prêt physiquement, que tu as l'habitude de ton matos et quelques combats virils à ton actif, cinq minutes pour amener la belle au bateau (50 kgs, et en NC, dans les patates, ce n'est rien de le dire...).
    A mon avis, pas la peine de s'appeler musclor, j'ai déjà vu des costauds couiner comme des gamines, le tout est d'être toujours prêt à l'affrontement, ne pas se démobiliser, même si la pêche est dure et que la motivation tombe un peu. La technique est largement plus importante que la masse musculaire.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Frédéric Ven 5 Déc 2014 - 9:13

    20 kgs quand même !!!!  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2492181474

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 5 Déc 2014 - 9:39

    Pedro a déjà fait un custom sur la base du WRC60 Smith (blank de la Tokara
    la version du WRC60 de Pedro est le SEULE canne avec laquelle je n'ai jamais peur d'arriver à la limite du matériel.


    Quand je lis ça je suis comme une poule qui a trouvé un faux col  pale  j’aimerais comprendre, même à 73 berges je pense y arriver  tongue

    A partir du moment où le blank est celui d’une Tokara, qu’est-ci qui différencie la version custom du produit de base, je ne parle pas du look, les guirlandes sur un sapin de Noël c’est pour faire joli par pour rendre plus solide son tronc, alorrss c’est quoi qui rendrait la custom plus solide qu’une Tokara de base, un positionnement des anneaux  différent, 3 couches de vernis en plus  Question
    Le bon Gégé aimerait en savoir plus  Embarassed
    20kgs de frein, après tu t'étonnes que je ne vienne pas en N.C.  tongue  lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 5 Déc 2014 - 14:22

    Je vais en remettre une couche en prenant un autre exemple  Wink

    Sami de Saltywater  vend des Race point 250, quand on sait ce qu’il lui met dans la musette à cette canne  sur les rouges et GTs Omanaises, j’aurais tendance à dire que c’est un super produit   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2492181474

    Légère, moins de 400g, patate du 200g, drag 16k, 7p5 donc certainement pas fatigante en combat mais il vend également des blanks RP 250, alors si je fais venir un blank pour le mettre dans les mains d’un célèbre customer de proximité  Wink  il en fera quoi  Question  un canne qui supportera bien plus au niveau du frein  Question   j’aimerais bien  le savoir  Very Happy
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Frédéric Ven 5 Déc 2014 - 15:06

    Gégé a écrit:Je vais en remettre une couche en prenant un autre exemple  Wink

    Sami de Saltywater  vend des Race point 250, quand on sait ce qu’il lui met dans la musette à cette canne  sur les rouges et GTs Omanaises, j’aurais tendance à dire que c’est un super produit   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 2492181474

    Légère, moins de 400g, patate du 200g, drag 16k, 7p5 donc certainement pas fatigante en combat mais il vend également des blanks RP 250, alors si je fais venir un blank pour le mettre dans les mains d’un célèbre customer de proximité  Wink  il en fera quoi  Question  un canne qui supportera bien plus au niveau du frein  Question   j’aimerais bien  le savoir  Very Happy

    moi , je dirais comme toi , j'aimerais bien savoir !!!!!
    mais , ce qui m'étonne quand même c'est que le concepteur de la canne ne tire pas le partie maximum du blank et qu'un customer si !
    comment ça se peut  ????,
    la question fera peut-être bondir certains , mais j'avoue mon ignorance .
    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  pierascas Ven 5 Déc 2014 - 15:09

    Je peux te répondre Gégé, car le dit customer m'a fait rentrer un blank RP250 en décembre dernier après que nous ayons eu essayé la canne dans son petit étang communal.
    je lui ai fait faire une customisation légère sans altération aucune de l'action du blank,ce qui me convient parfaitement
    j'étais d'abord branché sur une RP200 mais Alain m'a dit qu'elle était moins bien équilibrée que la 250.
    et c'est vrai que la RP250 est superbement équilibrée de telle sorte qu'elle fait beaucoup plus légère que son poids , soit 445g
    Canto l'a prise en main au Panama et il n'en revenait pas lorsque je lui ai annoncé le poids
    la- dessus, j'ai appelé Sami le concepteur des race point, et comme je l'ai déjà dit dans le forum, il m'a répondu: Bruno,eighteen kilos drag no problem.
    alors après , pourquoi vouloir emplâtrer une canne dont le cahier des charges est vraiment dans le haut de gamme d'origine?

    bruno
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Ven 5 Déc 2014 - 15:53

    Merci Oliv' pour tes précisions et les belles photos. Mais, comme Gégé, je voudrais bien savoir en quoi le montage d'un customer peut changer l'action du blank dans des proportions significatives par rapport à un montage "de marque" du même blank. Pierascas, j'avoue que je n'ai pas bien compris ta démonstration... mais merci tout de même !

    Oliv, puisque tu connais pas mal de cannes, tu juges donc ce blank de Tokara, monté par Pedro, supérieur à la Patriot Design citée par Fighter ?


    Dernière édition par jeffrede le Ven 5 Déc 2014 - 16:41, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 2 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:43