EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+13
Oliv'
Jean-Claude (Bracomino)
PHILOUX 13
pierascas
fighter
Cid
ABOUTA
Frédéric
Ignobilis66
Gégé dit SandydeDardilly
le xav
skanibal
jeffrede
17 participants

    Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  pierascas Ven 5 Déc 2014 - 16:14

    la logique semble que c'est pas des couches de vernis mais des couches de fibres de carbone supplémentaires qui renforcent la puissance du blank; mais l'alourdissent de fait.
    mais à chacun son métier et peut-être me gourre-je.

    Bruno
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  fighter Ven 5 Déc 2014 - 16:46

    en aucun cas un Customer ne peut remettre des couches de carbone et la résine ne donne pas plus de puissance a la canne , mais la civilise quand elle est trop nerveuse , donc l'amollit un peu

    une tokara ne peut en aucun cas être plus puissante qu'une patriot  zanzibar ou black mafia (17 kg donné par le constructeur ) ou black diamond (15 kgs donne par le constructeur)  
    par ailleur Matsutani prend des marges dans les puissances données  et j'ai, personnellement pêché frein pratiquement bloque sur des gros thons jaunes avec en plus la main sur la bobine sans que la canne en pâtisse.

    enfin j'ai eu aussi une tokara , une race point 250, ainsi que la phénix 7.6 pieds 40/130 lbs, la plus puissante des bushido.....je peux donc comparer ,et de toutes cannes que j'ai utilisées les plus puissantes sont les patriotes ...et ce ne sont pas comme il se dit , des triques , je dirai même que la zanzibar 82 , du fait de sa taille et de son action ,malgré son poids est une canne confortable ..


    pour en revenir a la tokara , attention aux mauvais angles, j'en ai vu des cassées , et par des bons pêcheurs....quand la bête passe sous le bateau ,avec beaucoup de frein, la situation peu être très critique...

    j'espère avoir répondu a certaines de vos interrogations   Very Happy Very Happy
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Ven 5 Déc 2014 - 16:58

    pierascas a écrit:la logique  semble que c'est pas des couches de vernis mais des couches de fibres de carbone supplémentaires qui renforcent la puissance du blank; mais l'alourdissent de fait.
    mais à chacun son métier et peut-être me gourre-je.

    Bruno

    Et zut ! J'avais fait une longue réponse qui a disparu !! Evil or Very Mad

    Désolé, je recommence pas. Embarassed
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Ven 5 Déc 2014 - 17:05

    fighter a écrit:en aucun cas un Customer ne peut remettre des couches de carbone et la résine ne donne pas plus de puissance a la canne , mais la civilise quand elle est trop nerveuse , donc l'amollit un peu

    une tokara ne peut en aucun cas être plus puissante qu'une patriot  zanzibar ou black mafia (17 kg donné par le constructeur ) ou black diamond (15 kgs donne par le constructeur)  
    par ailleur Matsutani prend des marges dans les puissances données  et j'ai, personnellement pêché frein pratiquement bloque sur des gros thons jaunes avec en plus la main sur la bobine sans que la canne en pâtisse.

    enfin j'ai eu aussi une tokara , une race point 250, ainsi que la phénix 7.6 pieds 40/130 lbs, la plus puissante des bushido.....je peux donc comparer ,et de toutes cannes que j'ai utilisées les plus puissantes sont les patriotes ...et ce ne sont pas comme il se dit , des triques , je dirai même que la zanzibar 82 , du fait de sa taille et de son action ,malgré son poids est une canne confortable ..


    pour en revenir a la tokara , attention aux mauvais angles, j'en ai vu des cassées , et par des bons pêcheurs....quand la bête passe sous le bateau ,avec beaucoup de frein, la situation peu être très critique...

    j'espère avoir répondu a certaines de vos interrogations   Very Happy Very Happy
    Je te remercie, Alain. C'est bien que tu aies pu comparer personnellement tous ces modèles. Je retiens donc ton avis, même si je ne rejette pas ce qu'a déclaré Oliv' dont les images témoignent aussi quant à la robustesse du blank Tokara.

    Je précise un point, mais tu ne dis pas le contraire : la résine qui lie les fibres de carbone ne peut être ajoutée après fabrication. Sa proportion est définie au départ et conditionne une partie de la souplesse du blank. Mais on ne peut en mettre ni trop ni trop peu et lorsque le blank est passé au four, on ne revient pas dessus ! Sauf pour le montage, la peinture et le vernissage, évidemment ! Puisque tu connais bien, sais-tu si des usines de blanks existent encore en France ? Il me semble que Faps était le dernier fabricant...
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Ven 5 Déc 2014 - 17:11

    Je complète... Faps est en Italie :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne trouve pas trace d'usine en France... (hélas ?)
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  fighter Ven 5 Déc 2014 - 17:14

    il n'y a plus de fabricant de blank en France ..en Italie il reste Italcana et qui maintient cette activité non pas grâce aux cannes mais parce qu'il travaille pour l'industrie aéronautique (parties de voilures, plan fixes , pièces carbone d'avion ....)

    et aussi faps que je ne connaissait pas Embarassed Embarassed
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 5 Déc 2014 - 17:57

    Je crois que la messe est dite, un blank reste un blank customisé ou pas, merci Alain pour ta réponse  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474 , je ne suis pas mécontent de m’être posé la question Wink
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  hannibal Ven 5 Déc 2014 - 20:48

    jeffrede a écrit:
    Gégé a écrit: Pas trop longues pour éviter un bras de levier trop favorable au poisson = et trop fatigante pour le pêcheur, perso 8 pieds est devenu pour moi le max mais je n’ai plus 20 ans  Crying or Very sad Moi non plus...

    Légères pour permettre de nombreux lancers, le rêve : 300 grammes. = je crois que tu peux oublier ce rêve, une très bonne 80lb comme la Coral Viper 79/40 pèse dans les 380g et dans les mains c’est un poids plume   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474 Je note celle-là alors mais mon petit doigt me dit qu'une marque prépare un modèle à 300 grammes... mais on n'a pas encore le droit d'en parler...

    Incassables, sauf si on pique un sous-marin nucléaire ou qu'on claque dessus le coffre de la voiture...=  Mosieur  Laughing  recherche le graal, si tu adaptes les réglages de frein qui conviennent à la puissance de la canne et en respectant des angles pas trop sévères, il n’y a pas de raisons pour que la canne casse sauf si le carbone a reçu un choc ou si en exo le scion touche un ventilateur sous plafond, il parait que ça arrive  Wink  ou encore si tu n’emmanches  pas bien le scion dans le talon, je connais un gus à qui c’est arrivé   Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 3208747378 Oui, faire attention aux angles et aux chocs, bien emmancher la canne, d'accord. Mais on parle ici de frein serré à fond et si l'angle est trop fort, on plonge la canne dans l'eau, donc solidité +++

    Comme le dit Skanibal tu devrais  soumettre ton cahier des charges à un excellent customer, je crois qu’il y en a 1 dont le pseudo commence par Fi, il te dira ce qu’il peut faire  Wink  
    OK pour customer, mais les blanks à sélectionner... voilà le plus dur.


    alors, alors...

    Sauf cas exeptionnel, le pecheur ne doit pas choisir le blank.
    La raison est simple, les constructeurs de blanks donnent des renseignement techniques completement farfelus...
    Donc si tu parts avec un customer, ill faut l ecouter et surtout lui dire la verité sur la realite de ta peche.

    Perso je trouve que ton cahier des charges est encore trop mince.
    Combien tu veux lancer avec ta 80 livres, combien tu vas lancer avec ta 120 livres.
    quelles sont tes possibilites physique? Faire une canne de brute c est faisable, la question qui reste en suspend est. est ce que tu peux accepter ce que la canne est capable d encaisser.
    Combien tu peses? est tu un pecheur occasionnel ou habitué?
    Ou vas tu pecher?

    Au niveau du poid de la canne (300 gr), c est pas la peine de tourner autour du pot, c est impossible, ca n existe pas.
    Et si ca n existe pas c est pas parce que personne y a pensé mais tout smplement parce que c est impossible.

    Au sujet de patriot design dont fighter a fait reference, il a entierement raison.
    mais je peux ajouter un truc pour completer un peu.
    La black mafia et la black diamond sont plus que suffisante pour pecher n importe ou dans le monde en utilisant des poppers de 70 a 300 gr, (70/250gr pour la black diamond) et (100/300gr pour la black mafia), la black mafia est plus puissante que la BD, mais la aussi faut etre capable d en exploiter les capacité.
    Apres au dessus de ca tu as la xtx 76, la ca n a rien a voir... la avec tu lance 130/420 gr et meme si le frein annoncé par le constructeur est a peine au dessus de de la BM je sais que la verite est tout autre.
    Et je crois que celle la est vraiment incassable. J' ai appris recemment que cette canne a sorti un thon de plus de 280 kilos alors que elle etait bloquée dans le porte canne...
    Quand je vois ce qu on a fait subir a la black diamond et a la zanzibar au panama, je n ose meme pas imaginer la puissance de la xtx 76.




    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jb83 Ven 5 Déc 2014 - 20:58

    ouaf du lourd  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  hannibal Ven 5 Déc 2014 - 21:08

    jb83 a écrit:ouaf du lourd  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474


    C est du matsutani pur jus...
    Par contre il y a plein d autres modeles dans ca gamme avec des comportements beaucoup plus civilisés...
    les zx, la diamond, la extreme 80 et meme la zanzibar qui est tres confortable meme si c est une vraie pe12...

    Au sujet de la zanzibar nous avons une anecdeote avec cette canne, se serait bien qu il l' a raconte lui meme...
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Frédéric Ven 5 Déc 2014 - 21:17

    comment fait on pour trouver un popper de 420 gr Question Question Question   Laughing Laughing Laughing
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  hannibal Ven 5 Déc 2014 - 21:19

    Frédéric a écrit:comment fait on pour trouver un popper de 420 gr Question Question Question   Laughing Laughing Laughing


    On utilise un jig williamson benthos de 420 gr lol!
    Mais c etait juste pour faire un test et voir les limites...

    Juste pour le fun voila une petite photo.
    Sur la photo il s agit d une black diamond

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Ven 5 Déc 2014 - 21:21

    Merci Hannibal pour tes précisions.

    Quels poids de leurres ? Rien d'exceptionnel. Les postes devant être approchés en bateau et les poissons répondant en principe bien, les poppers n'auront pas à être très lourds, je pense.

    Quel gabarit ? 1,87m - 90 kgs (parfois plus, mais je surveille).

    Pêcheur habitué mais on n'est pas en exo tous les jours. Black Magic est là pour m'aider.

    Destination ? Je garde encore un peu de mystère, mais on en a parlé sur ETF. Disons juste qu'on n'est pas dans des grands fonds, plutôt dans une zone côtière mais où certains poissons costauds doivent être soustraits d'autorité aux roches... Pas impossible de taper une GT entre 50 et 80 kgs... Donc, canne + harnais + pote pour te tenir au bateau ! lol!
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  hannibal Ven 5 Déc 2014 - 21:23

    jeffrede a écrit:Merci Hannibal pour tes précisions.

    Quels poids de leurres ? Rien d'exceptionnel. Les postes devant être approchés en bateau et les poissons répondant en principe bien, les poppers n'auront pas à être très lourds, je pense.

    Quel gabarit ? 1,87m - 90 kgs (parfois plus, mais je surveille).

    Pêcheur habitué mais on n'est pas en exo tous les jours. Black Magic est là pour m'aider.

    Destination ? Je garde encore un peu de mystère, mais on en a parlé sur ETF. Disons juste qu'on n'est pas dans des grands fonds, plutôt dans une zone côtière mais où certains poissons costauds doivent être soustraits d'autorité aux roches... Pas impossible de taper une GT entre 50 et 80 kgs... Donc, canne + harnais + pote pour te tenir au bateau ! lol!


    La black mafia ou la black diamond te suffiras, je pense.
    Mais si tu pouvais etree plus precis sur le poid de leurres se serait bien.
    Pareil pour les stickbait et ta 80 lbs
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Frédéric Ven 5 Déc 2014 - 21:26

    jeffrede a écrit:  . Pas impossible de taper une GT entre 50 et 80 kgs...

    champion du monde  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474 lol! lol! lol!
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  hannibal Ven 5 Déc 2014 - 21:28

    Frédéric a écrit:
    jeffrede a écrit:  . Pas impossible de taper une GT entre 50 et 80 kgs...

    champion du monde  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474 lol! lol! lol!


    80 kgs j ai pas voulu relever...
    donc prends une xtx 76 lol!
    Ca tombe bien j en ai une a vendre lol! lol! lol! lol!

    je mets une autre photo juste pour le fun encore.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Frédéric Ven 5 Déc 2014 - 21:33

    belle courbe  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 5 Déc 2014 - 21:38

    JEFF 80 kgs j’espère que c’est sans un popper de 420g dans la gueule tongue lol! lol!

    Au fait dans le cahier des charges et si on parlait de la longueur du talon et du positionnement du moulinet par rapport au pied de celui-ci, perso j’ai horreur des moulinets placés trop bas No je sais, j’ai le bras long lol!
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  hannibal Ven 5 Déc 2014 - 21:46

    Gégé a écrit:JEFF 80 kgs j’espère que c’est sans un popper de 420g dans la gueule  tongue  lol!  lol!

    Au fait dans le cahier des charges et si on parlait de la longueur du talon et du positionnement du moulinet par rapport au pied de celui-ci, perso j’ai horreur des moulinets placés trop bas  No  je sais, j’ai le bras long  lol!


    Gégé
    au sujet du poid du jig que j ai mis.
    J ai du faire ce test pour deux raisons.
    La premiere matsutani prend des marges de securités trop grandes quand il annonce les puissances.
    deuxiemenent j avais un client qui voulais lancer des stickbait gros comme l avant bras, et qui pese je crois 350 gr non armés.
    Donc meme si ce test est dans l absolu absurde, et j' en convients, il n en demeure pas moi qu' il etait necessaire de le faire...
    Mon point de vu personnelle a ce sujet est simple, je trouve debile de pecher avec ce genre de leurre...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    En ce qui concerne la longueur du talon, il n y a pas grand chose a dire dessus, c est comme pour les chaussures, certainsrentre dans du 44 d autres dans du 39.
    Mais faut aussi prendre en compte le baudrier car un black magic se positionne tres bas...
    La longueur de talon normalement correspond a la longueur d une epaule a l autre, sauf demande speciale.
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  jeffrede Ven 5 Déc 2014 - 22:00

    Très important la longueur du talon ! D'abord parce que l'écartement des deux mains joue pour accélérer le mouvement de la canne avec la main placée en bas, et qui tire quand l'autre pousse. Ensuite, comme le dit Hannibal, parce que le baudrier placé bas permet de gagner en puissance. Il en résulte effectivement que le talon ne doit pas être court ! Quelqu'un sait-il combien mesure le talon des Patriot Design que nous avons citées ?
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  hannibal Ven 5 Déc 2014 - 22:04

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 928960264


    Dernière édition par hannibal le Sam 6 Déc 2014 - 12:21, édité 1 fois
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  fighter Sam 6 Déc 2014 - 7:47

    les talons mesurent 85 cm
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  hannibal Sam 6 Déc 2014 - 8:31

    fighter a écrit:les talons mesurent 85 cm  

    Salut Alain!  Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Déc 2014 - 10:02

    hannibal a écrit:
    Gégé a écrit:JEFF 80 kgs j’espère que c’est sans un popper de 420g dans la gueule  tongue  lol!  lol!

    Au fait dans le cahier des charges et si on parlait de la longueur du talon et du positionnement du moulinet par rapport au pied de celui-ci, perso j’ai horreur des moulinets placés trop bas  No  je sais, j’ai le bras long  lol!


    Gégé
    au sujet du poid du jig que j ai mis.
    J ai du faire ce test pour deux raisons.
    La premiere matsutani prend des marges de securités trop grandes quand il annonce les puissances.
    deuxiemenent j avais un client qui voulais lancer des stickbait gros comme l avant bras, et qui pese je crois 350 gr non armés.
    Donc meme si ce test est dans l absolu absurde, et j' en convients, il n en demeure pas moi qu' il etait necessaire de le faire...
    Mon point de vu personnelle a ce sujet est simple, je trouve debile de pecher avec ce genre de leurre...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    En ce qui concerne la longueur du talon, il n y a pas grand chose a dire dessus, c est comme pour les chaussures, certainsrentre dans du 44 d autres dans du 39.
    Mais faut aussi prendre en compte le baudrier car un black magic se positionne tres bas...
    La longueur de talon normalement correspond a la longueur d une epaule a l autre, sauf demande speciale.

    Quel beau leurre, j’en veux 1 peut-être un peu court lol! lol!

    Quand j’évoquais ce pb de talon, c’est surtout la position du moulinet par rapport au cardan s’il y en a qui doit être adaptée à la morphologie du pêcheur et à ses goûts.
    Je me souviens avoir essayé de patater quelques poppers à Rodrigues avec une SHIMANO qui appartenait au centre de pêche, c’était une horreur à chaque lancer, le moulinet placé trop bas ne me convenait pas du tout No j’ai vite repris mon matos Wink
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  hannibal Sam 6 Déc 2014 - 10:11

    c est ce que j avais compris gege.
    La distance entre le guimbal et le porte moulinet.
    Pour lancer, la position optimale, correspond a la mesure de ton epaule a une autre.
    Sauf qu' apres il faut aussi prendre en compte ou le pecheurs positione le harnais.
    Et apres il faut prendre en compte la distance qu il y a entre le pm et le premier anneaux, et apres faut equilibrer la canne.

    Un exemple a l extreme

    Pour une canne avec un talon de 35 et une autre avec un talon de 48, je ne positionne pas le premier anneau au meme endroit, et plus tu mets le PM donc le moulinet vers l avant plus tu dois compenser a l arriere du talon pour equilibrer la canne, et si le pm est trop bas la canne va partir vers le haut.

    Contenu sponsorisé


     Quelles cannes popping pour zones encombrées ? - Page 3 Empty Re: Quelles cannes popping pour zones encombrées ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:48