EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+33
CARPAROUGE
JM974
HACSE
Kibu
Ignobilis66
remy
Laloutre31
john42
Danmagoo
fighter
kepa
PKTM
jb83
césar
steph99
Kyenne
BIDOURIC
luccio
Spuntale
Pascal le Dob
Philoux
MYSTERE
caranx
tuna953
aymeric
titeuf66
Alain
TIRI
Gégé dit SandydeDardilly
carlito
jmfloquet
MG
Fufu
37 participants

    Taxe tube de cannes sur Air France

    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  PKTM 20/5/2013, 10:51 am

    Comme une grande partie d'entre nous, je craque nerveux quand il faut payer une surtaxe à l'aéroport, pas pour un excédent de poids, là c'est normal, mais pour mon tube de 101 cm et de 3,7 kg, considéré quelquefois comme bagage supplémentaire, ou hors format?!?, qu'il soit payant à l'aller mais pas au retour ou vis versa, ou pas au même tarif dans un sens et pas dans l'autre, ou sur le même voyage à 2 mois d'intervalle.

    Bref, ce sentiment désagréable qu'on me prend pour un pigeon.

    Concernant AF, et sans polémiquer, la politique de la compagnie est de "serrer les boulons", donc elle surfacture maintenant la rangée devant les portes où on peut allonger les pieds mais pas ranger ses magasines ni affaires, et pour les bagages même choses.

    Il faut donc faire avec, et cela ne va pas s'arranger, compte tenu de l'augmentation des coûts fixes des vol.
    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, les tarifs diffèrent si on se pré-inscrit sur internet 2 jours avant et lorsqu'on arrive au comptoir sans l'avoir fait, ou avoir pu le faire (si pas accès au net) et pourquoi un sac de golf à dimensions égales, est gratuit et pas un tube de canne moins lourd.

    Pour nos voyages, il faudra vraiment s'habituer à payer ces différents suppléments. Quant aux tubes égarés, retardés et cassés, c'est un service des aéroports facturé aux compagnies, mais se sont elles qui doivent en assumer la responsabilité. Et ça fout vraiment les boules, parce-que c'est un peu la roulette russe, et que le voyage peut être tout ou en partie gâché et que les compensations financières sont jamais à la hauteur du préjudice.
    Les agences de voyages de pêche ont elles des assurances spécifiques à ce genre de risque sans se retourner sur les compagnies de transport?)

    Maintenant le jeu de la concurrence est open et il systématiquement lire les conditions d'embarquement, qui peuvent changer pour la même compagnie sur deux destinations différentes, des acceptations ou non du type d'objet dans les Hors-Format, oui les planches de surf, non les cannes à pêche.....

    L'Aventure commence dès la prise du billet pale




    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  fighter 20/5/2013, 11:05 am

    oui il existe des assurances spécifiques qui couvre ton matériel le temps du voyage , y compris les appareils photos et les casses de cannes et moulinets en action de pêche ou dans le transport.
    en fait tu paie 60 € jusqu'à 6000€ de valeur puis 10 pour cent de la valeur déclarée de ton matériel. quand tu met un tube avec 7/ 8 cannes dedans plus 6 moulinets dans la valise , cela vaut le coup .... compagnie: proassur.
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Danmagoo 20/5/2013, 11:13 am

    fighter a écrit:oui il existe des assurances spécifiques qui couvre ton matériel le temps du voyage , y compris les appareils photos et les casses de cannes et moulinets en action de pêche ou dans le transport.
    en fait tu paie 60 € jusqu'à 6000€ de valeur puis 10 pour cent de la valeur déclarée de ton matériel. quand tu met un tube avec 7/ 8 cannes dedans plus 6 moulinets dans la valise , cela vaut le coup .... compagnie: proassur.

    Merci pour l'info Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Invité 20/5/2013, 11:50 am

    +1 pour Proassur je bosse depuis 4 ans avec eux quand quand je loue mes moulins et cannes pour mes groupes de clients , c'est serieux Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 2492181474
    Bruno
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  PKTM 20/5/2013, 11:58 am

    fighter a écrit:oui il existe des assurances spécifiques qui couvre ton matériel le temps du voyage , y compris les appareils photos et les casses de cannes et moulinets en action de pêche ou dans le transport.
    en fait tu paie 60 € jusqu'à 6000€ de valeur puis 10 pour cent de la valeur déclarée de ton matériel. quand tu met un tube avec 7/ 8 cannes dedans plus 6 moulinets dans la valise , cela vaut le coup .... compagnie: proassur.

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 2492181474

    Idem avec les cartes Gold, Platinium et Black si elles ont servi payer le billet.

    Je pensais plus spécifiquement au séjour en lui-même. Nomad, je crois vend (lu sur un CR) une assurance météo, mais si un préjudice (perte ou casse de matos par des tiers) existe t'il des assurances ou des polices spécifiques qui rembourse tout ou partie du séjour ??

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22161
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 20/5/2013, 12:05 pm

    Proassur rembourse comment Bruno, sur quelles bases. Question

    Exemple j’ai payé ma TRSH 1000€ il y a plusieurs années, 5 ans pour être précis, en cas de perte ou de casse, ils rembourseraient sur la base de la valeur payée ou à partir d’une sorte d’argus qui ferait qu’au bout de 4 ans la canne serait estimée à 3 cacahuètes Crying or Very sad
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  fighter 20/5/2013, 12:50 pm

    pro assur rembourse sur la base d'une facture de rachat...exemple , tu casse ta canne, tu produit une facture d'achat et une facture de rachat d'une nouvelle .l'assurance te rembourse moins une franchise de 150 € je l'ai fait pour un ensemble zenaq+ moulinet expédition tombe a la mer .remboursement de l'ensemble racheté neuf moins 150 euros de franchise et payé rubis sur l'ongle...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22161
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 20/5/2013, 1:54 pm

    Bien compris, merci Alain Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 2492181474
    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Philoux 20/5/2013, 5:09 pm

    fighter a écrit:mon Philoux , alors ....toi tu es noir!!!!effectivement si ce genre d'emm....arrive je comprend que l'on puisse alimenter ce post

    sur ce mille excuses...je vais finir par croire que j'ai de la chance


    Non non pas noir du tout ! Je t'assure ! Rien bu avant de partir Laughing

    Comme dit PKTM c'est la roulette russe ! Faudrait aussi qu'ils arretent de se la pt ... sont bien loin d'etre les meilleurs du monde !


    25 ans de voyages ! Et celui là, peut-etre le plus préparé, et ce depuis des mois ( trop ??? ), et qui ne risquait de merdouiller soit dit en passant uniquement qu'à cause d' AF ( On était prévenus hein GG ??? Wink ) fut un fiasco de bout en bout ...


    A moins que le miaou ce soit GG ?? ou JP !! Ouais JP je le vois bien en bon gros matou dans une banette pres de la cheminée en train de ronronner ... lol!


    .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22161
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 20/5/2013, 5:27 pm

    Ouais JP je le vois bien en bon gros matou dans une banette pres de la cheminée en train de ronronner ...

    Compte tenu de sa capacité à roupiller à peine allongé, je le vois bien comme ça également lol! no comment sur le ronronnement tongue lol!


    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  fighter 20/5/2013, 5:49 pm

    pour abonder dans ton sens , chaque fois que je voyage, hormis certaines compagnies je ne choisis pas AF....la seule fois ou j'ai failli me faire taxer c'était sur Marseille paris pour rejoindre Roissy....mais comme il ne m'avaient pas prévenu du changement de régime , ils se sont sentis en faute et je n'ai pas payé...
    une chose est sure , ils sont moins sympa que les autres compagnies...d'ailleurs ils le savent et des directives internes sont données pour être plus avenants...mais c'est long a changer les mentalités et faire comprendre au personnel que nous ne sommes pas du bétail mais des clients qui les font vivre..
    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Philoux 20/5/2013, 6:02 pm

    fighter a écrit:pour abonder dans ton sens , chaque fois que je voyage, hormis certaines compagnies je ne choisis pas AF....la seule fois ou j'ai failli me faire taxer c'était sur Marseille paris pour rejoindre Roissy....mais comme il ne m'avaient pas prévenu du changement de régime , ils se sont sentis en faute et je n'ai pas payé...
    une chose est sure , ils sont moins sympa que les autres compagnies...d'ailleurs ils le savent et des directives internes sont données pour être plus avenants...mais c'est long a changer les mentalités et faire comprendre au personnel que nous ne sommes pas du bétail mais des clients qui les font vivre..


    tu me rassures !

    Je me voyais déjà promu au rang de vilain petit canard tongue
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  PKTM 20/5/2013, 7:22 pm

    [quote="fighter"][color=blue][i]pour abonder dans ton sens , chaque fois que je voyage, hormis certaines compagnies je ne choisis pas AF....


    Ah d'accord là, je comprend mieux...... Bienvenue au Club donc! Moi pareil Very Happy Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 1443008364
    john42
    john42


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 31
    Localisation : le marin, martinique

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  john42 26/10/2014, 1:56 am

    ce post me fait très peur......

    toute mes cannes sont monobrins , le tube culmine a 220 pour faire rentrer la plus grande , c'est quoi cette taxe a la con encore pffff

    je veux les ramener en france mes sabres moi Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904 Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904 Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Laloutre31 26/10/2014, 8:08 am

    300 € aller + 300 € retour John Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904 Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904 Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904 Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904 Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904
    et .....

    c'est 100 billets si tu dépasses des 23 accordés....même d'un kg Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904 Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904

    par contre pour les golfeur...ils ne payent rien....après on peut toujours essayer de scotcher un Dog Fight sur un drive.... Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 3208747378

    cette pratique n'est plus ni moins que du Vol (pléonasme Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 2254446091 ) en bande organisé....

    le mieux reste de bien choisir (si cela est possible bien sur) sa compagnie aérienne...car il en reste où le tubes ne sont pas taxés
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  remy 26/10/2014, 9:40 am

    john42 a écrit:ce post me fait très peur......

    toute mes cannes sont monobrins , le tube culmine a 220 pour faire rentrer la plus grande , c'est quoi cette taxe a la con encore pffff

    je veux les ramener en france mes sabres moi Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904 Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904 Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 737621904


    prend air corsaire gratos le tube de pêche je viens de rentrer de Guadeloupe identique pour la Martinique
    avatar
    Invité
    Invité


    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Invité 26/10/2014, 11:20 am



    Oui Rémy,peux-nous nous dire aussi à combien de kilos de bagages on a droit sur air bandit Question
    john42
    john42


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 31
    Localisation : le marin, martinique

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  john42 26/10/2014, 6:25 pm

    outch 300 e de taxe , c'est sur c'est du vol^^

    après sa sera un aller simple pour moi quand il faudra que je quitte la martinique pour la sainte patrie , je les mettrai je pense dans le fret avec mon déménagement meme si je suis pas fan, on protégera bien tous ça.

    La ou ça m emmerde c'est ue je voulais faire un ptit tour en guada et en guyanne , après j vais contacter corsair fly , merci du tyau
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14294
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Fufu 26/10/2014, 6:52 pm

    Pour le moment et je touche du bois, j'ai jamais payé avec AF.


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Invité
    Invité


    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Invité 26/10/2014, 6:54 pm



    normal tu as touché du bois de rose Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 3208747378
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14294
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Fufu 26/10/2014, 6:57 pm

    lol! lol! lol!

    Bravo pour le jeu de mots ! Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    john42
    john42


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 31
    Localisation : le marin, martinique

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  john42 26/10/2014, 7:33 pm

    le truc c'est que toutes les compagnies y vont de leurs sauces j'ai l'impression et meme defois donne pas le meme son de cloches a chaque fois. je me vois mal me pointer a l aéroport et ne pas pouvoir monter avec mes tubes, car hot de question que je leur laisse 33O euros de taxes
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Laloutre31 26/10/2014, 7:36 pm

    comme déjà évoqué ces histoires sont malheureusement un peu la loterie .... Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 3208747378
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  remy 26/10/2014, 7:52 pm

    Richard.F(voilier) a écrit:

    Oui Rémy,peux-nous nous dire aussi à combien de kilos de bagages on a droit sur air bandit Question
    explique moi maitre Question Question
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  remy 26/10/2014, 7:58 pm

    une planche dépasse pas les 2 mètres Question Question Question

    Contenu sponsorisé


    Taxe tube de cannes  sur Air France - Page 7 Empty Re: Taxe tube de cannes sur Air France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 12:00 pm