EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+32
stefish3
pescadou
lutra
Slimounet
bernic 22
nicola vitali
bigfisher
brad
squidjig
Guillaume Tonin
TIRI
jb83
cyrilstdenis
jmsea
fighter
pademauge
Frédéric
PKTM
laurent65
didger
PHILOUX 13
edmond
Fufu
XXX
féfé
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
jmfloquet
MYSTERE
alain65
yanouboy
misse79-78
36 participants

    Djibouti j-6

    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  alain65 Dim 2 Juil 2017 - 10:56

    Oui oui pas la peine d'y aller ça vaut pas le coup.....
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 2 Juil 2017 - 11:00

    Surtout au prix pratiqués là-bas...ils nous prennent vraiment pour des touristes...en plus, la moitié du temps la mer est tellement pourrie que t'es obligé de pêcher du bord les gobies....
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 2 Juil 2017 - 11:02

    Et pis en plus Ebola est de retour....y manquait plus que ça !!!
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  alain65 Dim 2 Juil 2017 - 11:14

    On y est presque là jm on va enfin avoir le camp pour nous tous seuls
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 2 Juil 2017 - 11:15

    Tous les camps pour nous tout seuls.....je me tâte pour en acheter un pour ma retraite...ils valent plus rien !!!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22233
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 2 Juil 2017 - 11:21

    On se demandait où aller en 2018 avec mes 2 potes Question les Bijagos étaient dans la liste, 1 des 2 m’a dit, les Bij. ça n’est pas pour nous Djibouti j-6 - Page 4 2254446091 fishs trop petits, le Dumbell 200 n’est pas fait pour ce spot tongue sans parler du Cono-Cono 160, nous irons quand tu auras 90 berges, en plus si l’eau est pourrie comme je viens de le lire et Ebola, la musette est bien remplie Laughing Laughing nous irons ailleurs Wink

    Pour les Bij. dans 15 ans, y’a un autre souci, les 90 berges faudra que j’y arrive lol! lol!
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  alain65 Dim 2 Juil 2017 - 11:38

    Oui c'est une philosophie.....des petits poissons avec des grosses cannes...ou l'inverse..
    En plus là bas qu'est-ce c'est moche !
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Dim 2 Juil 2017 - 11:39

    A gerber !!!!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6628
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  aymeric Dim 2 Juil 2017 - 11:56

    qui va sortir en 1er en fin d'apéro , qu'en plus aux bijagos ils sont noirs
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22233
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 2 Juil 2017 - 11:58

    alain65 a écrit:Oui c'est une philosophie.....des petits poissons avec des grosses cannes...ou l'inverse..
    En plus là bas qu'est-ce c'est moche !

    C’est bien ce qu’on m’a dit également, nous l’avons échappé belle Embarassed merci pour toutes ces précisions Djibouti j-6 - Page 4 2492181474 tongue

    Quant aux leurres, à l’école mon maître m’a toujours dit gros leurre = gros fish, heureusement que ça n’est pas toujours vrai Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22233
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 2 Juil 2017 - 12:01

    aymeric a écrit:qui va sortir en 1er en fin d'apéro , qu'en plus aux bijagos ils sont noirs

    DE QUOI, ils sont noirs affraid c'est la cerise sur le cake lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jb83 Dim 2 Juil 2017 - 20:58

    Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904
    pardonnez leur seigneur ils sont tous devenu fou lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22233
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 2 Juil 2017 - 21:04

    jb83 a écrit:Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904
    pardonnez leur seigneur ils sont tous devenu fou lol!

    Il m'a rassuré, je n'ai rien à craindre Wink lol!
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Dim 2 Juil 2017 - 21:23

    Djibouti
    Fantastique, génial, incroyable, top ! Ce sont les mots qui m’ont été rapportés par les clients qui ont séjournés sur le Goubet en Mai. La pêche a été à la hauteur de nos espérance, l’équipe sur place a été aux petits soins comme à son habitude et je peux vous assurer que l’organisation d’un bivouac dans cette région du globe avec toute la logistique sans que rien ne manque pour les clients, est loin d’être facile.
    La nouveauté pour la prochaine saison sera…. Les 7 Frères ! Vous êtes nombreux à attendre l’ouverture de ce spot magique avec une variante. Il n’y aura pas de bivouac sur la grande île. L’hébergement se fera sur un campement situé à 30 mn des îles. Ce campement vous apportera le confort que vous attendiez. Mais comme à notre habitude, pour assurer les bons résultats les séjours seront encadrés, par Julien Derozier et moi-même avec des sessions constitués de 5 pêcheurs à chaque fois.


    hé oui !! il faut y aller pour ne pas le croire Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9588
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Frédéric Lun 3 Juil 2017 - 7:15

    seafox22 a écrit:Djibouti
    Fantastique, génial, incroyable, top ! Ce sont les mots qui m’ont été rapportés par les clients qui ont séjournés sur le Goubet en Mai. La pêche a été à la hauteur de nos espérance, l’équipe sur place a été aux petits soins comme à son habitude et je peux vous assurer que l’organisation d’un bivouac dans cette région du globe avec toute la logistique sans que rien ne manque pour les clients, est loin d’être facile.
    La nouveauté pour la prochaine saison sera…. Les 7 Frères ! Vous êtes nombreux à attendre l’ouverture de ce spot magique avec une variante. Il n’y aura pas de bivouac sur la grande île. L’hébergement se fera sur un campement situé à 30 mn des îles. Ce campement vous apportera le confort que vous attendiez. Mais comme à notre habitude, pour assurer les bons résultats les séjours seront encadrés, par Julien Derozier et moi-même avec des sessions constitués de 5 pêcheurs à chaque fois.


    hé oui !! il  faut y aller pour ne pas le croire  Djibouti j-6 - Page 4 737621904  Djibouti j-6 - Page 4 737621904


    quel mauvais esprit Djibouti j-6 - Page 4 3208747378 Djibouti j-6 - Page 4 3208747378 lol! lol! lol!
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  TIRI Lun 3 Juil 2017 - 7:38

    Mon REX
    l'année dernière au mois de mars/avril le goudet avait été prolifique (GT du bord)
    cette année j'y suis retourné en avril, beaucoup de vent tous les jours, aucune touche, juste vu 2 dauphins à 2m du bord (niveau fosse aux requins)
    2 autres spots ou j'allais n'ont absolument rien donné.. un seul mot Fanny (heureusement j'y étais pour le taf donc pas de frais de voyage)
    Il est évident qu'il s'est passé quelque chose, ce n'est pas les locaux qui pêchent trop, il n'y en a pas beaucoup.
    Par contre déjà il y a 2 ans, on me parlait de filets hyper géant, genre 100km, qui été placés à la frontière des eaux territoriales, par des flottes chinoise... Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904
    Étant donné la situation géo-politique et les pirates somaliens qui sévissent dans le coin, c'est le dernier soucis des forces armées et gouvernementale.
    Le delta de la mer rouge est un très haut lieu poissonneux, peut être le plus au monde, mais plus pour longtemps...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22233
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 3 Juil 2017 - 9:19

    TIRI a écrit:Mon REX
    l'année dernière au mois de mars/avril le goudet avait été prolifique (GT du bord)
    cette année j'y suis retourné en avril, beaucoup de vent tous les jours, aucune touche, juste vu 2 dauphins à 2m du bord (niveau fosse aux requins)
    2 autres spots ou j'allais n'ont absolument rien donné..
    un seul mot Fanny (heureusement j'y étais pour le taf donc pas de frais de voyage)
    Il est évident qu'il s'est passé quelque chose, ce n'est pas les locaux qui pêchent trop, il n'y en a pas beaucoup.
    Par contre déjà il y a 2 ans, on me parlait de filets hyper géant, genre 100km, qui été placés à la frontière des eaux territoriales, par des flottes chinoise... Djibouti j-6 - Page 4 737621904 Djibouti j-6 - Page 4 737621904
    Étant donné la situation géo-politique et les pirates somaliens qui sévissent dans le coin, c'est le dernier soucis des forces armées et gouvernementale.
    Le delta de la mer rouge est un très haut lieu poissonneux, peut être le plus au monde, mais plus pour longtemps...

    Je ne sais pas si on peut en tirer une leçon Thierry, les résultats aléatoires au Goubet et à Obock il y en avait déjà quand j’y suis allé en 2003.
    A Obock quasi rien et pourtant Luc Bodis m’avait dit, vous allez vous éclater là-bas. Embarassed
    Au Goubet, un régal tous les soirs à condition de lancer son popper au ras de la falaise dans la grande passe, parfois attelés à 4, rien pour des groupes précédents et même suivants, pourquoi Question c'était en 2003 Wink
    avatar
    jmsea


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 60
    Localisation : partout

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Jib

    Message  jmsea Lun 3 Juil 2017 - 10:49

    Re

    Il difficile de croire et d'accepter que certains réussissent leur séjour là ou d'autres sont totalement passés à côté (Seafox22) comme je le disais dans un précédent post la destination Djibouti n'a rien à voir. Djibouti ne laisse aucune chance au bricolage, pour éviter les aléas comme vous le savez tous nos voyages sont encadrés On fait venir et on installe toute notre logistique, chacun un rôle précis à jouer. Que cela ne plaise à certain j'en suis désolé, mais ce que l'on écrit dans nos comptes rendus de pêche le sont rapportés par nos clients. Ce qui vous est arrivé est désolant, pour vous et pour nous. Maintenant il va falloir remettre le paquet sur la destination pour effacer tout ça !
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Ven 7 Juil 2017 - 8:54

    jmsea a écrit:Re

    Il difficile de croire et d'accepter que certains réussissent leur séjour là ou d'autres sont totalement passés à côté (Seafox22) comme je le disais dans un précédent post la destination Djibouti n'a rien à voir. Djibouti ne laisse aucune chance au bricolage, pour éviter les aléas comme vous le savez tous nos voyages sont encadrés On fait venir et on installe toute notre logistique, chacun un rôle précis à jouer. Que cela ne plaise à certain j'en suis désolé, mais ce que l'on écrit dans nos comptes rendus de pêche le sont rapportés par nos clients. Ce qui vous est arrivé est désolant, pour vous et pour nous. Maintenant il va falloir remettre le paquet sur la destination pour effacer tout ça !


    c'est bien JMsea de ramener "sa fraise" et de "faire le beau" mais on t'a un peu moins entendu lors du compte rendu fin avril 2016 "CR] LE SOUDAN une destination de merde et une agence à éviter" j'imagine que tu as indemnisé comme il se doit tes pauvres clients ???
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Ven 7 Juil 2017 - 9:05

    je n'ai personnellement rien contre JMSEA ou Guillaume Tonin, cependant il faut à un moment dire mes choses. Nous payons cher nos voyages on sait que le poisson n'est pas toujours là mais on ne vous demande pas "une obligation de résultats" mais juste une obligation de moyen, ce qui est la moindre des choses. le problème est que nous les clients, nous payons notre voyage à l'avance, et que si vous ne respectez pas vos engagements il nous reste deux possibilités, vous faire un procés au tribunal ou dénoncer des agissements abusif.
    je ferai un compte rendu "digne de ce nom" la semaine prochaine pour dire à chacun ce que nous avons vécu.
    Guillaume Tonin à reçu notre courrier recommandé, nous n'avons eu aucune nouvelles et je pense que nous n'en n'auront pas. il aura donc tout le loisir de répondre via le site.
    bonne journée à tous.
    laurent65
    laurent65


    Messages : 132
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Geneve

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  laurent65 Ven 7 Juil 2017 - 9:13

    bonjour,

    votre réponse est en preparation, nous attendons juste d avoir tout les retours des prestataires
    concernant vos reclamations.

    en attendant je vous souhaite à tout un excellent weekend.
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Ven 7 Juil 2017 - 12:19

    Il difficile de croire et d'accepter que certains réussissent leur séjour là ou d'autres sont totalement passés à côté (Seafox22)
    _________________________________________________________________________________________________________

    bonjour le rapport initial a été écris par notre amis Pascal (bernic22) et édité par mes soins sur le site... l ens des pêcheurs présents 6
    ont vécus les mêmes moments (comme deux jours sans une touche ) c est peut être difficile a croire mais c est la vérité..... le premier groupe nous précédent n a pas fait beaucoup mieux mais ne communique pas sur cet état, et les deux jours de pêche du 3em groupe avant que le Baron Noir ne coule pas de résultats non plus ?
    avatar
    jmsea


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 60
    Localisation : partout

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Jib

    Message  jmsea Ven 7 Juil 2017 - 15:24

    Bonjour Didger,

    Contrairement à ce que vous pensez en tant que Tour Opérator nous avons une obligation de résultats et pour obtenir ces résultats on doit mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires au bon déroulement de votre séjour. C'est vous clients pêcheurs qui faites notre pub, et non la pub que l'on fait figurer dans un magazine. le séjour doit bien se passer et si quelque chose ne se déroule pas comme prévu, nous sommes là (le prestataire sur place et nous même) pour intervenir.
    Une fois que vous avez soldé votre séjour et qu'arrivée sur place, les prestations ne sont pas à la hauteur, vous avez la possibilité au retour de vous retourner contre le Tour Opérator. Il existe dans notre profession un organisme qui se nomme le SNAV qui est là justement pour intervenir et protéger les clients en cas de prestations non fournis lors d'un voyage. Et je peux vous assurer que cela ne plaisante pas !
    Dans le cas qui vous intéresse si vous avez voyagé en "direct" ou à travers un organisme nébuleux, cet organisme ou cet personne, n'a pas besoin d'avoir de licence pour exercer et n'a pas le droit vendre des voyages sur le territoire français.

    Si problème ou litige, il faudra vous en prendre qu'à vous même, car vous n'avez aucun recours juridique pour récupérer la moindre indemnisation.

    Dernière chose à savoir qui est très important. C'est la personne ou l'organisme qui a encaissé votre voyage qui est responsable et doit régler ce problème avec vous, et non celui qui se trouve en bout de chaine !!

    A consulter le lien ci-dessous :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  cyrilstdenis Ven 7 Juil 2017 - 15:42

    Si je comprend bien, il faut eviter d'aller là-bas!!
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  PHILOUX 13 Ven 7 Juil 2017 - 15:50

    cyrilstdenis a écrit:Si je comprend bien, il faut eviter d'aller là-bas!!

    Tu a tout compris Djibouti j-6 - Page 4 2492181474 quelques soit l'organisation Idea
    c'est une destination de plongeur pas de pêcheur lol! lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............

    Contenu sponsorisé


    Djibouti j-6 - Page 4 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:19