EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+2
Ed178
Max
6 participants

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mar 15 Mai 2018 - 11:26

    Bonjour j'aurais besoin de quelque avis je vais commander du matériel pour mes vacance du moi de juin au ile grenadine (croisière catamaran) je voudrais une canne voyage donc mon choix ce porte sur la CANNE MER IODA 85P avec un moulinet daiwa saltist 5000 avec de la TRESSE DAIWA TOURNAMENT 8 BRAID EVO VERT - 300M de 35/100. Je vais pêcher avec des leurres compris entre 20 et 60g. Penser vous que le matériel et adapté ? Merci cordialement
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Ed178 Mar 15 Mai 2018 - 16:57

    Salut Max,
    Connais pas la pêche aux îles Grenadines, ni cette canne. L'ensemble paraît plutôt bien équilibré, je choisirais la tresse en jaune plutôt pour des questions de visibilité. J'ai beaucoup pratiqué la pêche comme tu vas le faire, c'est à dire que tu vas pêcher un peu quand tu pourras, ça n'est pas un voyage 100% pêche, et ça complique souvent l'affaire car tu n'es pas forcément sur les hot spots, ce qui n'empêche pas de faire du poisson. Pour le lancer, d'expérience, on a tendance à choisir des modèles surpuissants, ce qui fait qu'on passe à côté de pas mal de plaisir en pêche à ramener des petits/moyens poissons avec des triques. Il n'y a pas de GT traînant au bord des plages où tu vas aller, donc un ensemble un peu plus léger pourrait être plus adapté, genre daiwa saltist travel 30-80g. Si il y a des petits poissons, c'est dommage de passer à côté aussi. Perso, je partirais avec un petit lancer genre 5-30g, pour m'amuser sur des petits poissons, sachant qu'une petite carangue là-dessus ou une bonite c'est le pied ! Et un lancer un peu plus gros en 30-40lbs, pour pêcher au lancer, voire même en traîne et au jigging, même si ça n'est pas le plus adapté.
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mar 15 Mai 2018 - 17:55

    Bonjour ed178 merci davoir répondu j'ai déjà le petit lancer maintenant je cherche du plus lourds. Mais je suis perdu niveau canne moulinet et tresse marque
    Couleur 300m ou 600m .je voudrais tes conseil niveau ensemble en 40 50 lbs du coût jai pas tro d'expérience et jarrive pas à me décider ça serais pour pêcher avec des leurre compris entre 40 et 70 gr cordialement
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Ed178 Mar 15 Mai 2018 - 18:42

    Trouve d'abord ta canne, tu choisiras le moulinet en fonction après.
    regarde dans les daiwa travel, il y a d'excellents modèles avec la plage de grammage que tu recherches. La saltist travel 30-80g me parait bien.
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mar 15 Mai 2018 - 18:45

    J'ai bien vu cette canne mais elle me paraît courte 2m16 j'aurais plutôt préférer 2m40 2m50 du coût la 70 150 ça pourrait le faire ou c est trop puissant pour mon usage ?
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Ed178 Mar 15 Mai 2018 - 19:15

    Trop puissant à mon avis. Tu peux regarder :
    DAIWA PROCASTER GAME VOYAGE 244 H
    CANNE IODA FUJI TRAVEL SPIN 76A ou 80A éventuellement (à tester ou demander des avis sur ces cannes car des fois les grammages annoncés sont un peu fantaisistes et un max à 80g annoncé en puissance de lancer s'avère en réalité plus proche des 60g...)
    CANNE HEARTY RISE BASS FORCE II TRAVEL en 15/80g, bien qu'un peu court.
    Tu peux aussi jeter un oeil aux SHIMANO BLUE ROMANCE STC STICK BAIT, les plages de lancer me semblent pas larges du tout, à vérifier.
    A regarder aussi SHIMANO BEASTMASTER STC TWIN TIP POWERGAME BOAT 200/250 (là aussi renseigne toi sur les plages de lancer).


    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mar 15 Mai 2018 - 19:51

    La canne ioda 80a me plait bien avec une plage de 60 à 120g je pense que ça devrait le faire j'ai poster un message sur le forum pour avoir des avis. Que mon conseil tu en moulinet le saltist 5000 va être trop lourd?
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  bp29 Mar 15 Mai 2018 - 20:50

    Bonsoir, Max
    Tu ne voulais pas pêcher avec des leurres compris entre 20 et 60 g..?
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mar 15 Mai 2018 - 20:55

    Bah après réflexion plutôt 40 80 g
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mar 15 Mai 2018 - 21:51

    Quel moulinet mettre dessus et quelle tresse pe3 en 300m une marque a me proposer ?
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Ed178 Mar 15 Mai 2018 - 21:54

    Max a écrit:La canne ioda 80a me plait bien avec une plage de 60 à 120g je pense que ça devrait le faire j'ai poster un message sur le forum pour avoir des avis. Que mon conseil tu en moulinet le saltist 5000 va être trop lourd?

    Pas sûr que le 5000 soit trop lourd. Attends d'avoir des retour sur cette canne pour être sûr. Tu pourras déjà faire ton choix entre le modèle 76 ou 80 et prendre le moulin qui va bien. J'avais une canne très proche de la 76 en termes de caractéristiques et un moulinet de 500g était parfait.
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Ed178 Mar 15 Mai 2018 - 21:55

    Max a écrit:Quel moulinet mettre dessus et quelle tresse pe3 en 300m une marque a me proposer ?
    Daiwa J braid.
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mer 16 Mai 2018 - 2:09

    Je pense à cette ensemble du coût ,la canne ioda 80a en 60 120gr avec un MOULINET MER PENN SPINFISHER V en 5500 je cest pas si cest bien equiliber ?en pe 3 ou 4 ? Après je cest pas trop quelle poisson je vais faire la bas (le matos doit reservir pour des voyage de peche dans le futur ) je possède déjà un ensemble canne dam 30 60gr safar en 2m40 qui me paraît plutôt être une 20 à 40gr avec un moulinet daiwa crossfire en 4000 (matod bas de game)avec du nylon 40/100 je vais le changer contre de la tresse en pe 1.5. jai des poisson nageur compris entre 30 et 80 gr la moyenne étant 45gr.je n'est pas tro d'expérience en exo voilà vous savez tout je vais être su sur un catamaran donc je pense pouvoir pêcher le matin et le soir pdt les arrêt
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Ed178 Mer 16 Mai 2018 - 3:46

    Pose la question à Ioda pour la classe de ligne que la canne peut supporter, j'ai vu que ça n'était pas indiqué dans leur catalogue et c'est pourtant une donnée très importante. Wink
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  féfé Mer 16 Mai 2018 - 4:09

    Au mouillage ou avec l'annexe, rien ne sert d'avoir une canne puissante. 30/40 lb grand max. Tu te feras plaisir avec celle que tu as. Tu lanceras pas plus que 60 gr type cast jig, ou 40 gr type pointer, 120mm. ça suffira, pour carangues, barras, sardes, thazards du lagon. Pour ça, ma palms domina evo2 2.49m est parfaite pour tous les poissons, un peu longue parfois. Mais c'est pas une multi brins. J'ai aussi une monobrin 14-45 gr en 2.10m super pratique, idem pour la traine légère en petit bateau.
    Prend toi une ligne à main ou 2 en nylon, type asso, pour trainer dans les canaux, et ta canne actuelle pour le mouillage.
    Du bord, aux Grenadines, c'est pas bien vu de pêcher, c'est le gagne pain des locaux. Mais tu peux pêcher du bateau ou en annexe discret comme tout le monde. Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  3208747378
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mer 16 Mai 2018 - 7:38

    J'ai envoyer mail a astucit pour la ioda. Merci fé fé pour tes conseil je voudrais juste changer cette canne qui es un peut bas de gamme et montée un peut en puissance par la même occasion des canne à proposer. Mon ensemble es til valide merci
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mer 16 Mai 2018 - 8:23

    Un peut compliquer cette histoire de canne et de moulinet avec lequilibrage. J'ai toujours pas trouver ma canne.la daiwa 40 80gr travel saltist me paraît bien mais ce rapproche beaucoup de celle que j'ai déjà es elle me paraît courte 2m16 pour les lancer du bord de mers !! Jatend vos avis cordialement
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mer 16 Mai 2018 - 12:26

    Après j'ai lu que la daiwa travel saltist 70 150gr été surestimé es quelle lancer super bien les poisson nageur jusqu'à 80gr max es super lanceuse sur du 40 à 60gr avec un 5500 de chez pen (le pinfischer ) j'hésite grave mais il faut que je commande
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  grimelius Mer 16 Mai 2018 - 12:30

    Reste que cette canne est une 50lbs et sur les petits poissons tu risque de t'ennuyer grave a moins d'emmener en complément un ensemble plus light a cet effet...
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mer 16 Mai 2018 - 12:36

    Bah je prend une canne dam safar 30 60gr qui es plutôt une 20gr 40gr avec un moulinet daiwa 4000 crossfire (bas de game ) mais c est on me conseil une 30a 40lbs mais je veu une canne de 2m40 mini et je trouve pas ta des idée grimelius
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  grimelius Mer 16 Mai 2018 - 12:55

    En 30/40lbs : smith faraway mais elle ne fait pas 2,40m, attention, il n'y a pas que la longueur qui compte.... Sinon en 40lbs de 2,50m : hearty rise monster game travel 30-120gr....
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mer 16 Mai 2018 - 13:05

    Ok donc une daiwa travel saltist de 30 80gr en 2m16 serait le top pour moi depuis le catamaran ou du bord elle est bonne lanceuse ? Pour des leurs compris en 20gr et 70 gr ?
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  grimelius Mer 16 Mai 2018 - 13:10

    2,16m ce n'est pas minuscule non plus Max, tu me dirais 1,85m je te dirai non mais là je pense que depuis une embarcation ça va le faire, quant à la pêche du bord, parfois il faut lancer le plus loin possible mais le type de leurre est son poids on aussi beaucoup d'importance, peut être autant que la longueur de la canne, et parfois les poissons se tiennent tout prêt....
    avatar
    Max


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 34
    Localisation : Lahoussoye

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Max Mer 16 Mai 2018 - 13:19

    Donc toi tu partirai sur cette daiwa? Équiper de quel moulinet marque et taille?
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  féfé Mer 16 Mai 2018 - 13:46

    Ed178 a écrit:Salut Max,
    Connais pas la pêche aux îles Grenadines, ni cette canne. L'ensemble paraît plutôt bien équilibré, je choisirais la tresse en jaune plutôt pour des questions de visibilité. J'ai beaucoup pratiqué la pêche comme tu vas le faire, c'est à dire que tu vas pêcher un peu quand tu pourras, ça n'est pas un voyage 100% pêche, et ça complique souvent l'affaire car tu n'es pas forcément sur les hot spots, ce qui n'empêche pas de faire du poisson. Pour le lancer, d'expérience, on a tendance à choisir des modèles surpuissants, ce qui fait qu'on passe à côté de pas mal de plaisir en pêche à ramener des petits/moyens poissons avec des triques. Il n'y a pas de GT traînant au bord des plages où tu vas aller, donc un ensemble un peu plus léger pourrait être plus adapté, genre daiwa saltist travel 30-80g. Si il y a des petits poissons, c'est dommage de passer à côté aussi. Perso, je partirais avec un petit lancer genre 5-30g, pour m'amuser sur des petits poissons, sachant qu'une petite carangue là-dessus ou une bonite c'est le pied ! Et un lancer un peu plus gros en 30-40lbs, pour pêcher au lancer, voire même en traîne et au jigging, même si ça n'est pas le plus adapté.

    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  2492181474 Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  2492181474

    Contenu sponsorisé


    Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine  Empty Re: Avis sur matériel peche exo ligth ile grenadine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:34